Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur te soient agréables.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

7 janvier


Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur te soient agréables, ô Jéhovah ! (Ps. 19:14).
Demande-​toi : « Y a-​t-​il des traces d’envie ou de jalousie dans mon cœur ? » (1 Pierre 2:1). « Est-​ce que je ressens une certaine fierté en raison de mon contexte familial ou social, de mon niveau d’instruction ou de ma situation financière ? » (Prov. 16:5). « Est-​ce que je considère comme inférieurs ceux qui ne possèdent pas les mêmes choses que moi ou qui sont d’une autre race ou nationalité ? » (Jacq. 2:2-4). « Est-​ce que je me sens attiré par ce que le monde de Satan propose ? » (1 Jean 2:15-17). « Est-​ce que j’aime les divertissements qui contiennent des scènes de sexe et de violence ? » (Ps. 97:10 ; 101:3 ; Amos 5:15). Tes réponses à ces questions révéleront peut-être que tu dois t’améliorer dans certains domaines. Nous sommes fortement influencés par les personnes que nous fréquentons (Prov. 13:20). Au travail ou à l’école, nous sommes sans doute entourés de gens qui ne nous aident pas à penser d’une façon qui plaît à Jéhovah. Toutefois, à nos réunions chrétiennes, nous pouvons trouver les meilleurs amis qui soient. Nous y sommes stimulés, incités à manifester de « l’amour » et à avoir de « belles œuvres » (Héb. 10:24, 25 ; note). w19.06 12 § 13-14.

samuel

samuel
Administrateur

Beaucoup de chrétiens sont accablés par un sentiment de culpabilité.ils ont peur d'avoir inconsciemment commis un péché,d'avoir mal agi avec des motivations égoïstes ou de n'avoir pas mis tout leur coeur à la tâche ni fait tout ce qu'ils auraient dû faire.

Josué

Josué
Administrateur

? David et Mariann, qui ont un fils et une fille, ont trouvé une méthode efficace. “ Quand nos enfants sont fâchés parce qu’une personne leur a dit ou fait quelque chose de blessant, explique David, nous les aidons à se mettre à la place de cette personne. Nous leur posons des questions simples, du style : ‘ Cette personne a-t-elle eu une journée difficile ? Ne serait-elle pas jalouse ? Est-ce que quelqu’un lui a fait de la peine ? ’ ” Mariann ajoute : “ Comme ça, au lieu de s’attarder sur des pensées négatives ou de débattre pour savoir qui a tort ou qui a raison, ils se calment. ”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum