Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai conservé avec soin les paroles de sa bouche.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 3 juillet


J’ai conservé avec soin les paroles de sa bouche, plus que ce qui est décrété pour moi (Job 23:12).
Job comprenait très bien les principes de Dieu. Il connaissait vraiment Jéhovah, et cela le poussait à agir avec droiture. Par exemple, il savait qu’il ne pouvait pas dire « j’aime Dieu » et en même temps traiter les autres durement (Job 6:14). Il ne se croyait pas mieux que les autres mais se préoccupait de tous, riches et pauvres, comme s’ils étaient de sa famille. Il disait : « Celui qui m’a fait dans le ventre, ne [les] a-​t-​il pas fait[s] aussi ? » (Job 31:13-22). Même quand Job était riche et puissant, il n’est pas devenu orgueilleux. Peu de personnes dans sa situation se comportent ainsi aujourd’hui ! Job n’a jamais laissé quoi que ce soit devenir plus important pour lui que Jéhovah. Il savait que le faux culte, dont l’amour des biens matériels, l’amènerait à rejeter « le vrai Dieu là-haut » (Job 31:24-28). De plus, il considérait le mariage comme un lien sacré entre un homme et une femme. Il s’était même promis qu’il ne regarderait pas une femme de façon immorale (Job 31:1). w18.02 11 § 16 ; 12 § 18-19.

samuel

samuel
Administrateur

Job répond en affirmant qu'il a toujours soumis ses voies à Dieu.
Il accepte que Dieu l'éprouve comme on éprouve l'or.

Josué

Josué
Administrateur

Pour rester intègres, il nous faut imiter Job, qui était juste, humble et attentionné. Il a posé ces questions : “ Si je refusais le jugement de mon esclave mâle ou de mon esclave femelle, dans leur litige avec moi, alors, que ferai-je quand Dieu se lèvera ? Et quand il demandera des comptes, que lui répondrai-je ? Celui qui m’a fait dans le ventre, ne l’a-t-il pas fait aussi, et n’est-ce pas Un seul qui entreprit de nous préparer dans la matrice ? ” — Job 31:13-15.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum