Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

*** Texte pour le lundi 18 juillet 2011 ***
C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. — Mat. 12:34.
Nos paroles sont très révélatrices. Jacques, le demi-frère de Jésus, a souligné que notre culte peut être entaché par nos propos : “ Si quelqu’un croit bien pratiquer le culte et que pourtant il ne tienne pas sa langue en bride, mais continue à tromper son propre cœur, le culte de cet homme est futile. ” (Jacq. 1:26). Nos paroles peuvent révéler à nos frères et sœurs dans quelle mesure nous avons progressé. En effet, un chrétien mûr évite les propos déplacés, critiques ou blessants ; il s’efforce au contraire d’être constructif, réconfortant et encourageant (Prov. 12:18 ; Éph. 4:29 ; 1 Tim. 6:3-5, 20). Par ailleurs, notre attachement à Dieu transparaît aussi dans notre promptitude à parler de nos croyances et à défendre les principes bibliques (Rom. 1:15, 16). Ceux qui nous observent seront peut-être touchés par notre manière de nous exprimer et chercheront à nous imiter. — Phil. 4:8, 9. w09 15/12 1:8, 9.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour s’habituer à tenir des propos constructifs, il faut d’abord être conscient d’une chose : ce qu’on dit reflète ce qu’on a dans le cœur. “ C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle ”, a fait remarquer Jésus (Matthieu 12:34). En d’autres termes, nous aimons parler de ce que nous jugeons important. Aussi demandons-nous : ‘ Que révèlent mes conversations sur ma condition de cœur ? De quoi est-ce que je parle en famille ou avec mes amis chrétiens : de sujets spirituels, ou bien, invariablement, de sport, de vêtements, de cinéma, de nourriture, de mes derniers achats ou d’autres banalités de ce genre ? ’ Peut-être avons-nous, sans le vouloir, laissé des choses secondaires accaparer notre vie et nos pensées. En révisant nos priorités, nous améliorerons et nos conversations et notre vie. — Philippiens 1:10.

sandrine

sandrine

Quand on porte jehovah dans son coeur on ne peux rien faire d'autre que parler de lui... C'est logique... ça prouve la complicité que nous avons avec notre créateur...
La soeur avec qui j'ai fait l'étude, est la personne qui m'avait touché en prédication ... j'étais stupéfaite de voir a quel point jéhovah avait de l'importance pour elle, elle en parler tout le temps, Jéhovah avait vraiment la première place dans son coeur ,comme nous l'a conseillé la tour de garde de ce Dimanche!
Jéhovah doit etre la personne que nous aimons plus que tout...
Cette soeur a maintenant 80ans et continue encore son service zélés de pionner permanent!
De l'abondance du coeur la bouche parle...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum