Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dites des paroles qui soient bonnes pour affermir.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 28 septembre


[Dites] des paroles qui soient bonnes pour affermir en fonction du besoin, pour communiquer à ceux qui les entendent quelque chose de bénéfique (Éph. 4:29).
Chacun d’entre nous devrait réfléchir à ce qu’il peut faire pour aider les autres. Paul a écrit : « Redressez les mains qui pendent et les genoux affaiblis, et continuez à faire des sentiers droits pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas, mais que plutôt il guérisse » (Héb. 12:12, 13). Tous, y compris les enfants, peuvent fortifier les autres par des paroles encourageantes. Paul a conseillé aux chrétiens : « Si donc il y a quelque encouragement en Christ, s’il y a quelque consolation d’amour, s’il y a quelque communication d’esprit, s’il y a quelques tendres affections et compassions, faites que ma joie soit complète en ce que vous avez même pensée et que vous avez même amour, étant unis d’âme, pensant à une seule et même chose ; ne faisant rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous, ayant l’œil non pas uniquement sur vos propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres » (Phil. 2:1-4). w18.04 22 § 10 ; 23 § 12.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Elle est pourvue de 17 muscles, intrinsèques et extrinsèques, extrêmement vascularisés, savez-vous ce que c'est ?

Bien entendu elle ne travaille pas seule, mais nous l'utilisons à longueur de journée, c'est notre langue, et ici le texte du jour nous parle de paroles qui soient bonnes, bref des paroles qui nous construisent, et non nous détruisent.

Par exemple, nous entendons une chose, un bavardage, il n'y a rien de mal à cela, mais quelques fois ce bavardage, se transforme en mensonge, s’il déforme les faits ou révèle des informations relevant de la vie privée des gens. Puis en calomnie, et là c'est très grave, c'est une “ imputation mensongère qui attente à la réputation, à l’honneur [de quelqu’un] ”.

La calomnie engendre presque toujours des disputes, donc nous dévons penser à ceci: Là où il n’y a pas de bois, le feu s’éteint, et là où il n’y a pas de calomniateur, la dispute s’arrête (Prov 26:20). je reprends une phrase de ce proverbe "là où il n’y a pas de calomniateur". ! Il n’y a pas de place dans l'assemblée pour des propos diffamatoires qui suscitent des “ disputes ” et des “ divisions ”, des œuvres de la chair (Galates 5:19-21). Et que dire de notre Dieu vivant Jéhovah: nous lisons en Proverbes 6:19-19 ceci: Il y a six choses haïes par Jéhovah, oui, sept choses qu’il déteste: des yeux hautains, une langue qui ment et des mains qui tuent des innocents, un cœur qui trame des projets malveillants, des pieds qui se précipitent vers le mal, un faux témoin qui ment comme il respire et quiconque sème des disputes entre frères.

Notre langue, n'est pas là pour détruire, mais pour construire (Éphésiens 4:29.) Tenons des propos qui bâtissent, qui encouragent et qui fortifient les autres. Ayons toujours des propos constructifs, sains, exacts et aimables.

Vraiment le langage est un don précieux de Dieu. Notre amour pour Jéhovah doit nous pousser à faire le meilleur usage possible de ce don. Les mots que nous prononçons ont un pouvoir : le pouvoir de bâtir ou de démolir.

Alors soyons d'habilles ouvriers dans la construction, plutôt que dans la démolition.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La langue est un petit membre mais qui est difficile à maîtriser.

Amaytois

Amaytois

Mikael a écrit:La langue est un petit membre mais qui est difficile à maîtriser.

Pour moi, ce n'est pas l'organe qui est difficile à maîtriser, c'est notre façon de parler, notre façon de penser & temps que nous serons imparfaits, nous trébucherons encore et encore. Proverbes 12:18 "Des paroles irréfléchies sont comme des coups d’épée, alors que la langue des sages apporte la guérison.

Josué

Josué
Administrateur

Empruntez-vous certains mots du jargon ou de l’argot propre au monde? Utilisez-vous deux vocabulaires: l’un quand vous êtes avec des chrétiens, l’autre quand vous êtes ailleurs? Paul écrivit: “Qu’aucune parole ordurière ne sorte de votre bouche, mais plutôt toute parole qui est bonne pour édifier quand il en est besoin, afin qu’elle apporte à ceux qui l’entendent quelque chose qui soit pour leur profit.” (Éphésiens 4:29). Il est très important d’utiliser un langage convenable et pur en toutes circonstances.

samuel

samuel
Administrateur

Notre but en tant que chrétiens et de nous fortifier,et ne tombons pas les travers de Satan qui fait tout pour apporter la division.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum