Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je suis doux et humble.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je suis doux et humble. Empty Je suis doux et humble. Sam 5 Déc - 5:43

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 5 décembre


Je suis doux et humble (Mat. 11:29).
Jésus n’a pas essayé d’attirer l’attention sur lui en mettant en place une cérémonie compliquée pour commémorer sa mort. Au contraire, il a demandé à ses disciples de se souvenir de lui une fois par an au moyen d’un repas simple (Jean 13:15 ; 1 Cor. 11:23-25). Ce repas simple mais approprié montre que Jésus n’est pas orgueilleux. Comme nous sommes heureux que l’humilité soit une des qualités remarquables de notre Roi céleste ! (Phil. 2:5-Cool. Comment pouvons-​nous imiter l’humilité de Jésus ? En faisant passer les intérêts des autres avant les nôtres (Phil. 2:3, 4). Repense à la dernière soirée de Jésus sur terre. Il savait qu’il allait bientôt mourir dans d’atroces souffrances ; pourtant, il a montré qu’il se souciait profondément de ses apôtres, qui allaient être très attristés par sa mort. Il a passé sa dernière soirée à les enseigner, à les encourager et à les rassurer (Jean 14:25-31). Avec humilité, il s’est davantage intéressé au bien-être des autres qu’au sien. Quel excellent exemple pour nous ! w19.01 21 § 5-6.

2Je suis doux et humble. Empty Re: Je suis doux et humble. Sam 5 Déc - 10:23

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout au long de la Bible
Elle nous donnes les informations que nous avons besoin de savoir
Elle précise comment Jehovah est soucieux des détails et il a fait en sorte de nous donner les informations pour construire une arche, les mesure pour construire les meuble dans le temple, les règles précise pour lui plaire, et aussi Jesus a fait pareil pour nous aider à savoir de quel façon se souvenir de lui ...
De nos jours les gens pense prendre un arbre le décorer et faire des cadeaux pour se souvenir de lui
Mais il a plutôt parfaitement donner les consignes pour le faire
Faites ceci en souvenir de moi ...

Jesus s’intéresse plus au bonheur des autres que au siens, tout comme au noce de Cana, il a miraculeusement multiplier le vin pour que tous se réjouissent, même si personnes n’as été au courant, il n’as pas demander dés acclamations et des félicitations, ceux qui était au centre de la scène c’était les mariés, c’était eux la vedette du jour et Jesus leur ont laisser la place visible à eux

Même chose pour nous
Quand un malade a besoin d’aide
Centrer la visibilité sur le malade
Et non sur nous ce que nous avons fait pour la personne,
Il a besoin d’attention, on lui donne, il a besoin de réconfort, on lui en apporte, il a besoin d’un service, on le fait ....
Et Dieu vois tout, il récompensera davantage si on ne se vante pas mais centrer la conversation sur notre amis qui a besoin de reconfort

https://www.jw.org/fr/

3Je suis doux et humble. Empty Re: Je suis doux et humble. Sam 5 Déc - 16:20

papy

papy

. Son humilité et sa douceur l’incitaient à traiter les humains imparfaits avec bonté et impartialité. Il était raisonnable dans ce qu’il attendait de ses disciples. Il les félicitait, les encourageait. Il ne leur donnait jamais le sentiment de ne rien valoir ou d’être des incapables. Il n’était ni dur ni tyrannique. Au contraire, il garantissait à ses disciples qu’en s’approchant de lui et en appliquant ce qu’il enseignait, ils seraient réconfortés, car son joug était doux et sa charge légère. Hommes et femmes, jeunes et vieux, se sentaient bien en sa présence. — Mat. 11:30.

4Je suis doux et humble. Empty Re: Je suis doux et humble. Sam 5 Déc - 16:35

Josué

Josué
Administrateur

Jésus éprouvait de la compassion pour les gens du peuple en raison de leur situation précaire et se souciait avec amour de leurs besoins. Un jour, près de Jéricho, il est passé près de deux mendiants aveugles, dont l’un s’appelait Bartimée. Avec insistance, ils ont supplié Jésus de les guérir, mais la foule leur a imposé de se taire. Jésus aurait donc facilement pu ignorer la supplication des deux malheureux. Pourtant, il a demandé qu’on les fasse approcher et, pris de pitié, il leur a rendu la vue. Jésus a sans conteste imité son Père, Jéhovah, en étant humble et miséricordieux envers des pécheurs méprisés. — Mat. 20:29-34 ; Marc 10:46-52.

5Je suis doux et humble. Empty Re: Je suis doux et humble. Sam 5 Déc - 21:25

Amaytois

Amaytois

Bonjour

JE SUIS DOUX ET HUMBLE, oui, n'oublions pas que Christ a dit ceci "Celui qui m’a vu a vu le Père aussi Jean 14:9"

Rappelez-vous aussi son sermon sur la montagne, lorsque Christ déclara ceci: " Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre". Être doux de caractère voici une superbe qualité qui n'n’a rien à voir avec la lâcheté ou la faiblesse. Les personnes douces de caractère sont ceux qui sont disposés à apprendre (Ps 25:9), c'est ceux là qui posséderont la terre (Ps 37:11).

Et l'humilité est elle aussi une magnifique qualité. Le mot grec rendu par « humble » a le sens de s’abaisser, d’être sans prétention. Ce que renferme le cœur d’une personne ressort dans son état d’esprit et dans son comportement à l’égard de Dieu et des hommes.


Petite définition du mot joug:

Certains jougs consistaient en une barre ou un cadre en bois qu’on adaptait aux épaules d’une personne ; les charges étaient suspendues à chacune des extrémités du joug. D’autres jougs consistaient en une barre ou un cadre en bois qu’on plaçait sur le cou de deux animaux de trait pour qu’ils tirent une charge.

Exemple:
Je suis doux et humble. 293

6Je suis doux et humble. Empty Re: Je suis doux et humble. Dim 6 Déc - 2:53

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Étant donner que nous recherchons à cultiver de belles qualités
Jesus est un très bon model car il a toutes les qualités présentes en lui

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum