Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 20 avril

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mardi 20 avril Empty Mardi 20 avril Mar 20 Avr - 7:15

golias

golias

Mardi 20 avril

Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi (Mat. 11:29).

Cette invitation est lancée à tout le monde : Jésus ne rejettera jamais quelqu’un qui veut sincèrement servir Dieu (Jean 6:37, 38).
Tous ses disciples ont reçu l’honneur de participer à la mission que Jéhovah lui a confiée.
Nous pouvons être sûrs qu’il nous aidera toujours à accomplir cette activité (Mat. 28:18-20).
Les gens humbles étaient attirés par Jésus (Mat. 19:13, 14 ; Luc 7:37, 38).
Pourquoi ?
Pense à la différence qu’il y avait entre lui et les pharisiens.
Ces chefs religieux étaient froids et orgueilleux (Mat. 12:9-14).
Jésus, lui, était chaleureux et humble.
Les pharisiens étaient ambitieux et fiers de leur statut social.
Jésus, lui, a mis en garde ses disciples contre l’ambition, et il leur a enseigné à se considérer comme d’humbles serviteurs (Mat. 23:2, 6-11).
Les pharisiens cherchaient à dominer les autres en les intimidant ou en leur faisant peur (Jean 9:13, 22).
Jésus, lui, réconfortait les autres en les traitant avec amour et en leur parlant avec bonté.
Suis-​tu dans ta vie l’exemple de Jésus ?
w19.09 20 § 1 ; 21 § 7-9.

golias

golias

JE SUIS “ HUMBLE DE CŒUR ”

Jésus a invité tous ceux qui ‘ peinaient ’ et qui ‘ étaient chargés ’ à venir à lui.
“ Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, a-​t-​il ajouté, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. ” (Mat. 11:28, 29).
Son humilité et sa douceur l’incitaient à traiter les humains imparfaits avec bonté et impartialité.
Il était raisonnable dans ce qu’il attendait de ses disciples.
Il les félicitait, les encourageait.
Il ne leur donnait jamais le sentiment de ne rien valoir ou d’être des incapables.
Il n’était ni dur ni tyrannique.
Au contraire, il garantissait à ses disciples qu’en s’approchant de lui et en appliquant ce qu’il enseignait, ils seraient réconfortés, car son joug était doux et sa charge légère.
Hommes et femmes, jeunes et vieux, se sentaient bien en sa présence. — Mat. 11:30.

Et nous ?
Ferons-​nous preuve d’humilité à l’exemple de Jésus notre Modèle ?
Nous trouvera-​t-​il humbles lorsqu’il viendra exécuter le jugement divin à Har-Maguédôn ?
La cause dans laquelle il s’avance lui dictera de ne sauver que les humbles et les justes.
Notre salut est donc étroitement lié à notre humilité.
De plus, tout comme l’humilité de Jésus a été source de bienfaits pour lui et pour d’autres, notre humilité sera bénéfique de bien des manières.

golias

golias

“ Mon joug est doux et ma charge est légère ”

Notez que, dans le passage que nous examinons, Jésus déclare : “ Apprenez de moi. ”
En ‘ apprenant de Jésus ’, nous devenons ses disciples et, lorsque nous nous vouons à Dieu et que nous nous faisons baptiser, nous prenons son joug (Matthieu 28:19, 20).
Notre participation assidue aux réunions est indispensable pour que nous demeurions des disciples de Jésus.
Pourquoi cela ?
Parce que ces occasions nous permettent d’accroître notre connaissance de Jésus, de ses enseignements et de ses méthodes.

Quel est ce joug que Jésus veut nous voir porter ? Celui qu’il porte lui-​même : le privilège de faire la volonté divine (Jean 4:34 ; 15:Cool.
Obéir aux commandements de Dieu requiert certes des efforts, mais ce n’est pas une charge trop lourde à porter.
Elle pourrait le paraître dans la mesure où nous tenterions de l’assumer seuls.
Si, en revanche, nous prions pour recevoir l’esprit de Dieu et si nous absorbons la nourriture spirituelle offerte lors des réunions, nous obtiendrons de Dieu la “ puissance qui passe la normale ”. (2 Corinthiens 4:7.)
Par ailleurs, en préparant les réunions et en y participant, nous approfondissons toujours notre amour pour Jéhovah.
Et si l’amour nous motive, alors les commandements de Dieu “ ne sont pas pesants ”. — 1 Jean 5:3.

Qu’il s’agisse de leur travail, de leur santé ou d’autres questions personnelles, tous les humains ont leurs difficultés.
En ce qui nous concerne, pour les surmonter, nous ne nous en remettons pas à la seule sagesse humaine.
Les réunions de la congrégation nous permettent de ‘ cesser de nous inquiéter ’, car Jéhovah pourvoit à nos besoins et nous aide à surmonter nos problèmes (Matthieu 6:25-33).
Ces réunions sont incontestablement une expression de l’amour que Dieu nous porte.

4Mardi 20 avril Empty Re: Mardi 20 avril Mar 20 Avr - 7:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR



  • ce qu’il n’est pas permis de faire : Jéhovah avait ordonné aux Israélites de ne pas travailler le jour du sabbat (Ex 20:8-10). Les chefs religieux juifs s’étaient octroyé le droit de définir précisément ce qui constituait un travail. Et selon eux, les disciples étaient coupables d’avoir moissonné (arraché des épis) et battu (frotté dans leurs mains) des céréales (Lc 6:1, 2). Mais leur interprétation allait au-delà du commandement de Jéhovah.


5Mardi 20 avril Empty Re: Mardi 20 avril Mar 20 Avr - 8:24

golias

golias

Un joug est une pièce de bois ou de métal qui permet à un humain ou à un animal de porter un lourd fardeau. Pourquoi donc quelqu’un voudrait-​il prendre sur lui un tel joug ? Ne sommes-​nous pas déjà “ chargés ” ? Tout à fait, mais le texte grec pourrait aussi être rendu par : “ Placez-​vous sous mon joug avec moi. ” Rendez-​vous compte : Jésus se propose de nous aider à porter notre charge. Nous ne sommes pas obligés de la porter en n’utilisant que nos propres forces ! — Matthieu 9:36 ; 11:28, 29, note ; 2 Corinthiens 4:7.

6Mardi 20 avril Empty Re: Mardi 20 avril Mar 20 Avr - 10:15

Josué

Josué
Administrateur

N’est-ce pas réconfortant de réaliser que nous ne sommes pas seuls à travailler? Jésus a d’ailleurs formulé l’invitation suivante: “Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et je vous réconforterai. Prenez sur vous mon joug [NW n. m.: “Placez-vous sous mon joug avec moi.”] et devenez mes disciples, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. Car mon joug est doux et ma charge est légère.” — Mat. 11:28-30.

7Mardi 20 avril Empty Re: Mardi 20 avril Mar 20 Avr - 17:35

samuel

samuel
Administrateur

Vous trouverez du repos, il s'agit ici du repos vis à vis des efforts incessants et vains de se sauver par soi-même par les ouvres de la loi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum