Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il a donné des dons en hommes. — Éph. 4:8.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le lundi 21 mai 2012

En leur qualité de bergers, ces “ dons en hommes ” nous aident à préserver notre unité. Si, par exemple, un ancien constate que deux frères ‘ entrent en rivalité l’un avec l’autre ’, il peut faire beaucoup pour l’unité de la congrégation en leur offrant des conseils en privé, dans le but de les ‘ redresser dans un esprit de douceur ’. (Gal. 5:26–6:1.) En leur qualité d’enseignants, les “ dons en hommes ” nous permettent d’acquérir une foi forte fondée sur la Bible. Ils sont ainsi les garants de l’unité et, grâce à eux, nous progressons vers la maturité chrétienne. Paul écrit que Jésus a fait ces dons “ afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur ”. (Éph. 4:13, 14.) Toutefois, chaque chrétien devrait favoriser l’unité de la congrégation, tout comme chaque membre du corps humain contribue à la croissance des autres membres en leur fournissant ce dont ils ont besoin. — Éph. 4:15, 16. w10 15/9 3:8, 9.

http://www.temoinsdejehovah.org

christelle

christelle

Il m'est arrivé de m'excuser auprès de quelqu'un simplement pour être en accord avec Jéhovah même si, au début, ça ne venait pas de moi. La vie est si difficile si pénible parfois alors restons proche de nos frères et soeurs, nous sommes tous imparfaits...

NUMERIQUE

NUMERIQUE

Paul écrit que Jésus a fait ces dons “ afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur ”. (Éph. 4:13, 14.)
Oui nous savons que Satan est à l'oeuvre et de ce fait cherche à nous emporter avec lui d'une façon ou d'une autre.
Il nous faut rester vigilant sachant que les divisions (galates 5:19,20) n'irons pas dans notre sens pour ce qui est de la vie éternelle.
C’est en manifestant l’amour que les chrétiens mûrs parviennent à l’unité. Paul précise ensuite que l’amour exclut certaines choses, à commencer par la fornication et le dérèglement. Il exhorte ses frères à ne plus ‘ marcher comme marchent aussi ceux des nations ’, qui ont “ perdu tout sens moral ” et qui “ se sont livrés au dérèglement ”. (Éph. 4:17-19.)

http://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:Il m'est arrivé de m'excuser auprès de quelqu'un simplement pour être en accord avec Jéhovah même si, au début, ça ne venait pas de moi. La vie est si difficile si pénible parfois alors restons proche de nos frères et soeurs, nous sommes tous imparfaits...
cette démarche pas beaucoup le font malheureusement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum