Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chacun doit être prêt à écouter .

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 18 janvier


Chacun doit être toujours prêt à écouter (Jacq. 1:19).
Jéhovah nous donne le meilleur exemple qui soit dans ce domaine (Gen. 18:32 ; Jos. 10:14). Lis par exemple la conversation rapportée en Exode 32:11-14. Même si Jéhovah n’avait pas besoin de l’analyse de Moïse sur la situation, il l’a laissé s’exprimer. Écouterais-​tu jusqu’au bout le raisonnement de quelqu’un qui a parfois eu tort, et suivrais-​tu ensuite son avis ? Jéhovah, lui, écoute patiemment tous les humains qui le prient avec foi. Demande-​toi : « Si Jéhovah est humble au point d’écouter des humains comme il l’a fait avec Abraham, Rachel, Moïse, Josué, Manoa, Élie et Ézéchias, est-​ce que je ne devrais pas m’efforcer de l’imiter ? Puis-​je honorer davantage mes frères en écoutant leurs suggestions et en les suivant quand c’est possible ? Y a-​t-​il quelqu’un dans mon assemblée ou dans ma famille à qui je pourrais accorder plus d’attention ? Que devrais-​je faire pour lui ? Que vais-​je faire pour lui ? » (Gen. 30:6 ; Juges 13:9 ; 1 Rois 17:22 ; 2 Chron. 30:20). w18.09 6 § 14-15.

Josué

Josué
Administrateur

Soyez prompt à entendre, lent à parler. ’ (Jacques 1:19). Une enquête auprès de 20 000 couples a révélé que les gens les plus heureux étaient ceux dont le conjoint se montrait un bon auditeur. Une bonne communication est indispensable pour entretenir de bonnes relations. Un professeur de sociologie a écrit : “ Si vous voulez vous sentir seul dans une relation, vivez avec une personne qui n’a pas la moindre idée de ce que vous traversez. Ou, pire, avec une personne qui le sait très bien, mais qui ne comprend pas pourquoi vous en faites toute une affaire. ” Cette sociologue ajoute : “ Si les conjoints sont sensibles à la façon dont l’autre voit le monde et envisage la vie, alors les différences [qu’ils pourraient avoir] n’ont aucune importance ”.

samuel

samuel
Administrateur

Les chrétiens doivent répondre positivement à l'écriture.et saisir avec empressement toutes les occasions d'approfondir leur connaissance de la volonté de Jéhovah à travers sa parole.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum