Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chacun de vous doit aimer sa femme comme lui-​même ; de son côté, la femme doit avoir un profond respect pour son mari (Éph. 5:33).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 23 janvier
Chacun de vous doit aimer sa femme comme lui-​même ; de son côté, la femme doit avoir un profond respect pour son mari (Éph. 5:33).

Un couple qui voudrait avoir des enfants devrait se poser ces deux questions : « Quand aurons-​nous des enfants ? Et combien en voulons-​nous ? » Quel est le meilleur moment pour discuter de ces questions ? Et pourquoi est-​il très important d’en parler ? Dans la plupart des cas, c’est avant leur mariage que les futurs conjoints devraient décider s’ils auront des enfants.
Pourquoi ? Parce qu’il est important qu’ils soient du même avis sur ce sujet. De plus, ils pourront ainsi déterminer s’ils sont prêts à assumer cette responsabilité. Certains jeunes mariés décident d’attendre au moins un an ou deux avant de devenir parents, car ils savent qu’élever des enfants demande beaucoup de temps et d’énergie. Ils se disent qu’attendre un peu avant de fonder une famille leur permettra de s’habituer à la vie à deux et de renforcer leur relation. w19.12 23 § 4-5.

golias

golias

5:22-24, 33. La femme doit se soumettre à son mari, mais aussi le respecter. Pour ce faire, elle manifestera un “ esprit doux et paisible ” et s’efforcera de l’honorer en parlant en bien de lui et en travaillant à la réussite de ses décisions. — 1 Pierre 3:3, 4 ; Tite 2:3-5.

golias

golias

Elle ne doit pas défier avec arrogance son mari ni adopter un comportement indépendant (1 Pierre 3:4). Une femme qui respecte les principes divins travaille dur pour le bien de son foyer, et honore son mari et chef (Tite 2:4, 5). Elle s’efforce de parler en bien de son mari et veille à ne rien faire qui amènerait quelqu’un à ne pas le respecter.

golias

golias

Le fait que la femme chrétienne doive avoir un esprit doux et paisible ne signifie pas qu’elle n’a pas d’opinions ni que son point de vue est sans intérêt. Dans les temps anciens, des femmes qui vivaient en accord avec les principes divins, telles Sara et Rébecca, n’ont pas hésité à exprimer leurs préoccupations, et le récit biblique indique que Jéhovah a approuvé leur initiative (Genèse 21:8-12 ; 27:46–28:4). Les femmes chrétiennes peuvent elles aussi exprimer leurs sentiments. Toutefois, elles veillent à faire preuve de considération et se gardent d’avoir des paroles humiliantes. La communication qu’elles ont avec leurs maris devient alors certainement plus agréable et leurs attentes sont davantage prises en considération.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

15 Paul a aussi déclaré qu’une femme “ doit avoir un profond respect pour son mari ”. Une femme chrétienne doit manifester un “ esprit doux et paisible ”. Elle ne doit pas défier avec arrogance son mari ni adopter un comportement indépendant (1 Pierre 3:4). Une femme qui respecte les principes divins travaille dur pour le bien de son foyer, et honore son mari et chef (Tite 2:4, 5). Elle s’efforce de parler en bien de son mari et veille à ne rien faire qui amènerait quelqu’un à ne pas le respecter. Elle travaille aussi à la réussite des décisions qu’il prend. — Proverbes 14:1.

papy

papy

. Le mari chrétien doit prendre conscience de ce que le manque de communication constitue un problème capital dans beaucoup de mariages et, en conséquence, faire tous ses efforts pour favoriser la communication, ce à quoi il parviendra sûrement si sa femme et lui suivent les excellents conseils que l’apôtre Paul donne en Éphésiens 5:25-33. Le mari qui se soucie, non pas seulement de son intérêt à lui, mais aussi du bien-être et du bonheur de sa femme, montre qu’il l’aime comme son propre corps. Pour ce faire, la communication est indispensable.

Josué

Josué
Administrateur

Les femmes et les maris chrétiens doivent agir de manière à favoriser l’amour et le respect. Le mari fera preuve de considération, d’amour, et de maturité spirituelle. Quant à la femme, elle craindra Dieu et se montrera coopérative et agréable. On comprend aisément qu’en se comportant ainsi, les conjoints feront de leur foyer un havre de paix.

samuel

samuel
Administrateur

A notre époque c'est dure d'élever des enfants!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum