Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L' importance du livre de Daniel

+11
vulgate
Rene philippe
samuel
papy
Voyageur
Redoine
Lechercheur
Patrice1633
Josué
Mikael
qumrân
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

qumrân



Rappel du premier message :

En recherchant sur internet (livre de Daniel) j ai trouvé ceci sur adventiste magazine1844 une prophetie accomplie ,le texte qu ils mettent en avant est assez compliqué a lire pour un novice par les termes employés, et pour celui qui cherche simplement à savoir de quoi il est vraiment question ?
C'est bien trop souvent la difficulté pour une personne sans grande connaissance biblique de comprendre ce qu ils veulent mettre en avant .alors que cela devrait il me semble beaucoup plus simple et clair . Je vais essayer dans savoir plus ????

Suite ,j ai trouvé sur un forum plein d'explication sur Daniel ,il y en a pas mal a lire ,je vais essayer de mieux comprendre ,car cela a l air plus détaillé. Mais je viens de voir qu il s agit aussi des adventistes ,ce qui m’étonne un peu ,c'est que personne ,ne réfute tel ou tel point (cela doit être du fait de  la longueur des explications apportées.  ,je vais voir sil donne la raison sur  1844.

et essayer ,de comparer, avec ma lecture de ce livre biblique ,si j y arrive surtout concernant les dates ,je vais voir aussi avec la bible annotée ,puisque de par son nom il doit y avoir des notes .


qumrân



si lu, suffisament pour savoir de quoi je parle !.
j avais oublié aussi ceux ci
L' importance du livre de Daniel  - Page 2 Wt_80010
L' importance du livre de Daniel  - Page 2 Tgs10

Rene philippe

Rene philippe

Dis donc t’en as du matos Shocked et t’as tout lu ?

Lechercheur



Je pose une petite question a l'auteur de ce sujet.
 Que penses tu de l'épisode de Suzanne ?

Rene philippe

Rene philippe

Suzanne ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Suzanne ?
C'est dans le chapitre 13 des bibles catholiques .

Lechercheur



En fait c'est l'histoire de deux vieux lubriques qui s'en prenne a une jeune femme qui s'appel Suzanne.

Rene philippe

Rene philippe

Chapitre 13 de quel livre ?

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:Chapitre 13 de quel livre ?
Mais de Daniel.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:
Rene philippe a écrit:Chapitre 13 de quel livre ?
Mais de Daniel.
Il n’y a pas de chapitre 13

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Regarde dans les bibles catholiques.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bible de Jérusalem.
Babylone vivait un homme du nom de Ioakim.
2 Il avait épousé une femme du nom de Suzanne, fille d’Helcias ; elle était d’une grande beauté et craignait Dieu,
3 car ses parents étaient des justes et avaient élevé leur fille dans la loi de Moïse.
4 Ioakim était fort riche, un jardin était proche de sa maison, et les Juifs se rendaient chez lui en grand nombre, car on l’estimait plus que tout autre.
5 Cette année-là, on avait choisi dans le peuple deux vieillards qu’on avait désignés comme juges. C’est eux que vise la parole du Seigneur : "L’iniquité est venue en Babylone des vieillards et des juges qui se donnaient pour guides du peuple."
6 Ces gens fréquentaient la maison de Ioakim et tous ceux qui avaient quelque procès s’adressaient à eux.
7 Lorsque tout le monde s’était retiré, vers midi, Suzanne venait se promener dans le jardin de son époux.
8 Les deux vieillards qui la voyaient tous les jours entrer pour sa promenade se mirent à la désirer.
9 Ils en perdirent le sens, négligeant de regarder vers le Ciel et oubliant ses justes jugements.
10 Tous deux blessés de cette passion, ils se cachaient l’un à l’autre leur tourment.
11 Honteux d’avouer le désir qui les pressait de coucher avec elle,
12 ils n’en rusaient pas moins chaque jour pour la voir.
13 Un jour, s’étant quittés sur ces mots : "Rentrons chez nous, c’est l’heure du déjeuner", et chacun s’en étant allé de son côté,
14 chacun aussi revint sur ses pas et ils se retrouvèrent face à face. Forcés alors de s’expliquer, ils s’avouèrent leur passion et convinrent de chercher le moment où ils pourraient surprendre Suzanne seule.
15 Ils attendaient donc l’occasion favorable. Un jour, Suzanne vint, comme les jours précédents, accompagnée seulement de deux petites servantes, et, comme il faisait chaud, elle voulut se baigner au jardin.
16 Il n’y avait personne : seuls les deux vieillards, cachés, étaient aux aguets.
17 Elle dit aux servantes : "Apportez-moi de l’huile et du baume, et fermez la porte du jardin, afin que je puisse me baigner."
18 Elles obéirent, fermèrent la porte du jardin, et rentrèrent dans la maison par une porte latérale pour y chercher ce que Suzanne avait demandé, sans rien savoir des vieillards qui se tenaient cachés.
19 À peine les servantes étaient-elles parties, qu’ils furent debout et lui dirent, en se jetant sur elle :
20 "La porte du jardin est close, personne ne nous voit. Nous te désirons, cède et couche avec nous !

qumrân



Bonjour
je voudrais apporter une rectification concernant ce que j ai ecrit (message30)
J avais nommé Josias/Yoshiya concernant le passage en 2rois 11 ,alors qu'il s agissait de Yehoash 2 Ch24:1/ 2ch22 Yehoash était âgé de sept ans quand il commença à régner (2 Rois 11:12) Alors il fit sortir le fils du roi et mit sur lui le diadème et le Témoignage ; ainsi ils le firent roi et l’oignirent. Puis ils battirent des mains et dirent : “ Vive le roi ! ”

par contre ,il s agit bien de Josias/ Yoshiya dans la suite du texte et qui a eu sont fils joiaquim a 11/12ans (selon 2r22 et 23:36) voir mode de calcul .


(je suis sûr que vous avez vous même rectifié cette inversion de nom,)Moi je tenais à le faire pour ceux qui lisent et font des recherches

Lechercheur



Comme quoi il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
Mais que voulais-tu démontrer exactement ?

qumrân



errata -rectification du message (M 34)

quelle date à prendre en compte

539 prise de Babylone +70servitude = 609 mort Josias, puis règne de 3mois de Joachaz,(2ch36:2)puis règne de11ans de Joiaqim,(2ch36:5) puis Joiakîn 3mois (2ch36:9),puis Sédécias11ans (2ch36:11 )Godolias gouverneur 2mois (2rois 25:22-25) ce qui donne 609av moins (3m-11ans-11ans -3m-2m =23ans ) 609-23 = 587/586 donc selon votre calcul de 2520-587/586 = 1934 de n ère et non pas 1914.


références

Jérémie 1:1-3 Les paroles de Jérémie le fils de Hilqia, l’un des prêtres qui étaient à Anathoth, dans le pays de Benjamin ; 2 à qui vint la parole de Jéhovah, aux jours de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, dans la treizième année de son règne. 3 Et elle vint encore [à lui] aux jours de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, jusqu’à la fin de la onzième année de Tsidqiya le fils de Yoshiya, le roi de Juda, jusqu’à ce que Jérusalem parte en exil, au cinquième mois.

Jérémie 21:7 Et après cela ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ je livrerai Tsidqiya le roi de Juda, ses serviteurs, le peuple et ceux qui resteront dans cette ville, [ceux qui auront échappé] à la peste, à l’épée et à la famine, en la main de Neboukadretsar le roi de Babylone

(Jérémie 32:1-5 La parole qui vint à Jérémie de la part de Jéhovah, dans la dixième année de Tsidqiya le roi de Juda, c’est-à-dire la dix-huitième année de Neboukadretsar. 2 À cette époque les forces militaires du roi de Babylone assiégeaient Jérusalem ; quant à Jérémie le prophète, il était emprisonné dans la Cour de la Garde qui est dans la maison du roi de Juda ; 3 car Tsidqiya le roi de Juda l’avait emprisonné, en disant : “ Pourquoi prophétises-tu, en disant : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Voici que je livre cette ville en la main du roi de Babylone et, à coup sûr, il s’en emparera ; 4 même Tsidqiya le roi de Juda n’échappera pas à la main des Chaldéens, car vraiment il sera livré en la main du roi de Babylone ; et sa bouche parlera bel et bien avec la bouche de celui-là, et ses yeux verront les yeux de celui-là ” ’ ; 5 ‘ et c’est à Babylone qu’il emmènera Tsidqiya, et c’est là qu’il restera jusqu’à ce que je m’occupe de lui ’, c’est là ce que déclare Jéhovah ; ‘ vous avez beau continuer de faire la guerre contre les Chaldéens, vous ne réussirez pas ’ ? ”

Jérémie 34:2, 3 Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Va, et tu devras dire à Tsidqiya le roi de Juda, oui tu devras lui dire : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Voici que je livre cette ville en la main du roi de Babylone, et à coup sûr il la brûlera par le feu. 3 Et toi, tu n’échapperas pas à sa main, car tu seras bel et bien capturé et tu seras livré en sa main.
Jérémie 34:6, 7 Jérémie le prophète dit alors à Tsidqiya le roi de Juda toutes ces paroles, à Jérusalem, 7 tandis que les forces militaires du roi de Babylone combattaient contre Jérusalem et contre toutes les villes de Juda qui restaient

Jérémie 34:21 Et Tsidqiya le roi de Juda, ainsi que ses princes, je les livrerai en la main de leurs ennemis, en la main de ceux qui cherchent leur âme et en la main des forces militaires du roi de Babylone qui se retirent de chez vous. ’

Jérémie 39:2, 3 Dans la onzième année de Tsidqiya, au quatrième mois, le neuvième jour du mois, la ville fut ouverte par une brèche. 3 Alors tous les princes du roi de Babylone entrèrent et siégèrent dans la Porte du Milieu ; Jérémie 39:7 Et il aveugla les yeux de Tsidqiya, après quoi il le lia avec des entraves de cuivre, pour l’amener à Babylone


preuve scriptural

Ceci étant confirmé par la chronologie en (Matthieu 1:11,12,17) Toutes les générations, depuis Abraham jusqu’à David, furent donc quatorze générations, et depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, quatorze générations, et depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations

merci de votre compréhension:qumrân

papy

papy

Et la destruction de Jérusalem tu la situe quand d'après Daniel ?

vulgate

vulgate

papy a écrit:Et la destruction de Jérusalem tu la situe quand d'après Daniel ?
A, la question qui fâche.

qumrân




Papy écrit ,demande en quelle date Jérusalem a telle était détruite,
A ma connaissance ,les écritures inspirées ne donne aucune date ,elles décrit des événements qui permettent de les situer dans le temps ou d'en avoir une approche chronologique .Elles donnent des indications permettant aux croyants de solidifier sa connaissance mais surtout ,sa foi, à travers les situations rencontrées par son peuple ,cela afin de ne pas être emporté par divers enseignements humains ,mais bien de marcher selon notre modèle parfait christ .

Le piège étant de se faire valoir en cherchant a démontrer aux moyen de dates et autres points particuliers ,que tel groupe religieux serait plus agréer qu'un autre ,et qu'il vaut donc mieux le suivre ,étudier ses propos ,ses ouvrages ,au lieu des saintes écritures .Ce qui engendre malheureusement une méconnaissance profonde de la parole inspirée ,et que lorsque celle-ci est misent en avant ,elle est inévitablement rejetées,car ne correspondant pas a un enseignement humain très spécifique .

Donc puisque de toute évidence, tu ne lis pas (1) ce que les écritures te dévoilent et t enseignent,(2)ni même les messages des participants ,pourquoi ne pas te tourner vers ceux qui sont directement concernés ,et qui doivent ,certainement ,connaître leur passé,à savoir le peuple juif ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

De toute façon 539 n'est pas la fin des 70 ans de captivité car les juifs sont resté encore deux à Babylone et le retour des juifs à Jérusalem et en 537 .
Cette année là ils ont offert un sacrifice sur un autel.

qumrân



Bon ,je reconnais que ce n'est pas facile après de décennies d un enseignement ,d'essayer de faire comprendre ce que pourtant la bible met en avant.
sachant que ce point n'a rien à voir avec la foi et donc ne pas s’étendre sur 607/587.car ce n'est pas l acceptation d une date qui permettra d être agréer de Dieu ,mais la foi en son dessein et particulièrement en la rançon pour tous les hommes .

Pour faire simple les écritures expliquent qu'en fait qu'il y a deux période distinctes de 70ans en 1er une période de servitude 609 à 539 et une période de captivité de 70ans 587-517 tous cela se trouvant expliqué dans les Rois ,les chronique ,Jérémie ,Ézéchiel ,et aussi Daniel .Bref j’espère que cela permettra plus de clarté afin de ne confondre /mélangé ce qui concerne telle période ou telle autre.

Donc répondre au point concernant la déportation et ou la restauration a Babylone en utilisant les textes concernant la servitude ,ne permettra jamais une claire compréhension du sujet mais ne fera qu amplifier le problème .

Monsieur Gérard Gertoux (tj) qui doit être aussi l auteur des commentaires dans les livres it 1,2 concernant cette période précise ,en donne aussi la même interprétation et conclusion ,cela dans ses études concernant période des rois ou chronologie du temple .avec les dates 609,539,587,517 .

si intéressé et demande ,pourrais vous en fournir exemplaire,du moins pour ceux qui ne craignent d approfondir leur connaissance de la vérité biblique , au moins sur ce sujet historique .

Josué

Josué
Administrateur

La fin des 70 commence quand le culte est rétablie a Jérusalem et ce n'est pas en 539 comme tu l'affirmes.

samuel

samuel
Administrateur

En fait pour bien comprendre la prophétie des 70 ans de déportation il faut pas se servir uniquement du livre de Daniel, mais utiliser d'autres livres, notamment le livre de Jérémie.

Josué

Josué
Administrateur

(Jérémie 29:10) 10 « Car voici ce que dit Jéhovah : “Lorsque les 70 ans à Babylone seront écoulés, je m’occuperai de vous et je réaliserai ma promesse : je vous ramènerai dans ce lieu. [...] 
C'est quand les juifs sont retourné à Jérusalem ?

qumrân



Entre la chute de l'empire assyrien, en l'an 17 de Nabopolassar (octobre -609), jusqu'à la chute de Babylone, en l'an 17 de Nabonide (octobre -539), il y eut une période de domination babylonienne qui dura 70 ans, en accord avec Jérémie 25:11,12.
1er 70ans de servitude des nations (609-587)
(Jérémie 25:17-26) Alors je pris la coupe de la main de Jéhovah et je fis boire toutes les nations vers lesquelles m’avait envoyé Jéhovah, 18 c’est-à-dire Jérusalem et les villes de Juda — ses rois, ses princes —, pour en faire un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, de sifflement, et une malédiction, comme en ce jour ; 19 Pharaon le roi d’Égypte, ses serviteurs, ses princes et tout son peuple ; 20 ainsi que tout le peuple mêlé, tous les rois du pays d’Outs, tous les rois du pays des Philistins, Ashqelôn, Gaza, Éqrôn et ce qui reste d’Ashdod ; 21 Édom, Moab et les fils d’Ammôn ; 22 tous les rois de Tyr, tous les rois de Sidon et les rois de l’île qui est dans la région de la mer ; 23 Dedân, Téma, Bouz et tous ceux dont les cheveux sont coupés aux tempes ; 24 tous les rois des Arabes et tous les rois du peuple mêlé, ceux qui résident dans le désert ; 25 tous les rois de Zimri, tous les rois d’Élam et tous les rois des Mèdes ; 26 tous les rois du nord, ceux qui sont près et ceux qui sont loin, l’un après l’autre, et tous les [autres] royaumes de la terre qui sont à la surface du sol ; et le roi de Shéshak boira après eux.
(Ézékiel 26:7) “ Car voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Voici que je fais venir du nord contre Tyr Neboukadretsar le roi de Babylone, roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers et une assemblée, oui un peuple nombreux.
(Ézékiel 29:19) “ C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Voici que je donne le pays d’Égypte à Neboukadretsar le roi de Babylone, et vraiment il en emportera la fortune, il le dépouillera beaucoup et y procédera à un grand pillage ; oui, cela deviendra un salaire pour ses forces militaires. 

(Jérémie 25:12) ‘ Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation  =539
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2e periode de désolation 587-70=517temple

(Daniel 9:1, 2) Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, soixante-dix ans.

(Zekaria 7:1) [...] dans la quatrième année de Darius [.(Zekaria 7:5) “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième mois et au septième mois, et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ?..]

it-1 p. 405 Captivité
Le premier groupe qui revint en 537 av. n. è. comprenait des représentants de toutes les tribus d’Israël. Par la suite, une fois la reconstruction du temple achevée, on sacrifia 12 boucs, “ selon le nombre des tribus d’Israël ”. (Ezr 6:16, 17.) Cette réunification après la captivité avait été prophétisée. Par exemple, Jéhovah promit de ‘ ramener Israël ’. (Jr 50:19.) Il déclara aussi : “ Je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d’Israël et je les bâtirai comme au début. ” (Jr 33:7). La vision d’Ézékiel dans laquelle deux morceaux de bois furent faits un (37:15-28) annonçait que les deux royaumes redeviendraient une seule nation.

Les Juifs ne retournèrent pas tous à Jérusalem avec Zorobabel, mais “ un reste seulement ”. (Is 10:21, 22.) Parmi ceux qui revinrent, très peu avaient vu le premier temple. Le grand âge empêcha un grand nombre de risquer ce voyage difficile. D’autres, qui étaient physiquement en mesure de l’entreprendre, préférèrent rester. Beaucoup, qui avaient certainement connu une certaine réussite matérielle au fil des ans, se contentèrent de demeurer où ils se trouvaient. À moins que la reconstruction du temple de Jéhovah n’occupe la première place dans leur vie, ils n’étaient pas enclins à faire le dangereux voyage, avec un avenir incertain devant eux. Et, bien sûr, ceux qui s’étaient révélés des apostats n’avaient nulle envie de revenir.
*** it-1 p. 595 Darius ***
Darius Hystaspe est mentionné dans le récit biblique surtout en rapport avec la reconstruction du temple à Jérusalem. Les fondements en avaient été posés en 536 av. n. è., mais le travail fut interdit en 522 et “ demeura arrêté jusqu’à la deuxième année du règne de Darius ”, en 520 (Ezr 4:4, 5, 24).
*** it-1 p. 595 Darius ***
Grâce à cette coopération officielle et aux encouragements répétés des prophètes (Ze 7:1 ; 8:1-9, 20-23), la reconstruction du temple fut achevée “ au troisième jour du mois lunaire d’Adar, c’est-à-dire dans la sixième année du règne de Darius ”. (Ezr 6:13-15 ; le 6 mars 515 av. n. è.)

qumrân



Entre la destruction du 1 er Temple, datée du 5 e mois de l'an 18 de Nabuchodonosor en juillet -587), jusqu'au 9 e mois de l'an 4 de Darius I er (en décembre -518, Zacharie 7:1-5), il y eut période de désolation de 70 ans, en accord  avec Daniel 9:2.

Le 1 er jeûne(forcé) étant daté en juillet -587 et le 70e étant daté en juillet -518 (la 70 e année de désolation s'achève en octobre -517).

L' importance du livre de Daniel  - Page 2 517a10
L' importance du livre de Daniel  - Page 2 517b10
L' importance du livre de Daniel  - Page 2 517c10
L' importance du livre de Daniel  - Page 2 517d10
L' importance du livre de Daniel  - Page 2 Date_r10

qumrân



L' importance du livre de Daniel  - Page 2 P810

L' importance du livre de Daniel  - Page 2 P910

L' importance du livre de Daniel  - Page 2 2perio10


je sais ,pas facile , ici il faut lire même les images !(oups ,je plaisante !)

qumrân



Pour ceux qui  veulent vérifier et approfondir  ,voici liens pour telecharger pdf ( G.Gertoux )



https://www.dropbox.com/s/ukalztxdd1ohrgv/Chrono-temple.pdf_page_1_20.pdf?dl=0


https://www.dropbox.com/s/3fe03ta8d6ynvoe/gertoux%20rois%20juda%20israel.pdf_page_1_54.pdf?dl=0

Josué

Josué
Administrateur

Personne ne va lire ce pavé reste sur la bible STP. et revois ta copie car les 70 ans de captivité ne ce sont pas terminé en 539 comme tu l'affirmes d'une manière a ne pas remettre en question.



Dernière édition par Josué le Jeu 13 Fév - 16:02, édité 1 fois

Voyageur

Voyageur

qumrân a écrit:
Pour ceux qui  veulent vérifier et approfondir  ,voici liens pour telecharger pdf ( G.Gertoux )



https://www.dropbox.com/s/ukalztxdd1ohrgv/Chrono-temple.pdf_page_1_20.pdf?dl=0


https://www.dropbox.com/s/3fe03ta8d6ynvoe/gertoux%20rois%20juda%20israel.pdf_page_1_54.pdf?dl=0
Merci pour vos liens, Qumran, c'est extrêmement intéressant !

Voyageur.

papy

papy

qumrân a écrit:
Papy écrit ,demande en quelle date Jérusalem a telle était détruite,
A ma connaissance ,les écritures inspirées ne donne aucune date  ,elles décrit des événements qui permettent de les situer dans le temps  ou d'en avoir une approche chronologique .Elles donnent des indications permettant aux croyants de solidifier sa connaissance  mais surtout ,sa foi, à travers les situations rencontrées par son peuple ,cela afin de ne pas être emporté par divers  enseignements humains ,mais bien de marcher selon notre modèle parfait christ .

Le piège étant de se faire valoir en cherchant a démontrer aux moyen de dates et autres points particuliers ,que tel  groupe religieux serait plus agréer qu'un autre  ,et qu'il vaut donc  mieux le suivre ,étudier ses propos ,ses ouvrages ,au lieu des saintes écritures .Ce qui engendre malheureusement  une méconnaissance profonde de la parole inspirée ,et que lorsque celle-ci est misent en avant ,elle est inévitablement rejetées,car ne correspondant pas a un enseignement humain très spécifique .

Donc  puisque de toute évidence, tu ne lis pas (1) ce que les écritures te dévoilent et t enseignent,(2)ni même les messages des participants  ,pourquoi ne pas te tourner vers ceux qui sont directement concernés ,et qui doivent ,certainement ,connaître leur passé,à savoir le peuple juif ?
Ne dévie pas la question n'est pas sur un groupe particulier, reste sur la question ta remarque n'a rien avoir avec le livre de Daniel et ses prophéties
 Dit moi quand tu situes cette prophétie qui et lié au 70 de la déportation?
(Esdras 1:1-4) 1 Dans la première année du roi Cyrus de Perse, Jéhovah incita le roi Cyrus de Perse à faire une proclamation dans tout son royaume, pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah transmise par Jérémie. Cette proclamation, qu’il mit aussi par écrit, disait : 2 « Voici ce que dit le roi Cyrus de Perse : “Jéhovah le Dieu du ciel m’a donné tous les royaumes de la terre et il m’a chargé de lui construire une maison à Jérusalem, qui est en Juda. 3 Quels sont ceux qui parmi vous font partie de son peuple ? Que leur Dieu soit avec eux et qu’ils montent à Jérusalem, qui est en Juda, et qu’ils reconstruisent la maison de Jéhovah le Dieu d’Israël — c’est le vrai Dieu —, sa maison qui était à Jérusalem. 4 Celui qui réside comme étranger, quel que soit l’endroit où il se trouve, que ses voisins le soutiennent en lui donnant de l’argent et de l’or, des biens et du bétail, ainsi que l’offrande volontaire, pour la maison du vrai Dieu, qui était à Jérusalem.” »

samuel

samuel
Administrateur

qumrân a écrit:
Papy écrit ,demande en quelle date Jérusalem a telle était détruite,
A ma connaissance ,les écritures inspirées ne donne aucune date  ,elles décrit des événements qui permettent de les situer dans le temps  ou d'en avoir une approche chronologique .Elles donnent des indications permettant aux croyants de solidifier sa connaissance  mais surtout ,sa foi, à travers les situations rencontrées par son peuple ,cela afin de ne pas être emporté par divers  enseignements humains ,mais bien de marcher selon notre modèle parfait christ .

Le piège étant de se faire valoir en cherchant a démontrer aux moyen de dates et autres points particuliers ,que tel  groupe religieux serait plus agréer qu'un autre  ,et qu'il vaut donc  mieux le suivre ,étudier ses propos ,ses ouvrages ,au lieu des saintes écritures .Ce qui engendre malheureusement  une méconnaissance profonde de la parole inspirée ,et que lorsque celle-ci est misent en avant ,elle est inévitablement rejetées,car ne correspondant pas a un enseignement humain très spécifique .

Donc  puisque de toute évidence, tu ne lis pas (1) ce que les écritures te dévoilent et t enseignent,(2)ni même les messages des participants  ,pourquoi ne pas te tourner vers ceux qui sont directement concernés ,et qui doivent ,certainement ,connaître leur passé,à savoir le peuple juif ?
Si je comprend bien ta dernière phrase , toi tu sais et nous sommes des ignares sur les paroles de Dniel?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Autre chose la destruction de Jérusalem n'est pas le comment des 70 de désolation du pays.
Car les 70 ne comment réglementation quand le pays sera vidé entièrement de ses habitants et cela est intervenu seulement après l'assassina du gouverneur Guedalia.
Il faut bien lire le chapitre 52 du livre de Jérémie.

papy

papy

Un autre prophète en parle.
(2 Chroniques 36:20, 21) 20 Il fit prisonniers tous ceux qui avaient échappé à l’épée et les emmena à Babylone. Là, ils devinrent ses serviteurs et ceux de ses fils, jusqu’à ce que le royaume de Perse ait commencé à dominer, 21 et ce pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah transmise par Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Durant tous les jours où le pays resta dévasté, il se reposa, jusqu’à ce que s’achèvent 70 années.
La question et quand à fini ces 70 ans de déportation ?

qumrân



Josué écrit: Personne ne va lire ce pavé ???

mais pour ceux qui ne connaissent pas??? ,ces documents sont de G Gertoux temoin de jehovah ; tétragrammiste hébraïsant,historien ingénieur physicien 
(president  ASSOCIATION BIBLIQUE DE RECHERCHE D'ANCIENS MANUSCRITS )

 voir aussi louvre bible
https://univ-lyon2.academia.edu/GerardGERTOUX

https://louvrebible.org.uk/index.php/louvrebible/default/article?id_article=164

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les chapitres 12 & 13 de Daniel sont absents dans les traductions du monde nouveau. On retrouve le Canon de Luther quoiqu'on en dise.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a que les bibles catholiques qui les insèrent.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Non, il y a les Orthodoxes, les historiens et les hébraïsants, sans compter les Bibles oecuméniques ou athées. Autrement dit, seuls les protestants adoptent l'interdiction des deux derniers chapitres.
Pourquoi ?
Daniel est un prophète du VI siècle avant JC. Or le texte date du III siècle, et il est dans deux langues. Daniel n'appartient pas aux Écrits Hébraïques.
La rédaction commence en hébreu et à ma grande surprise, il se poursuit en araméen, puis revient à l'hébreu et finit en araméen. Si vous enlevez les 2 derniers chapitres,
il faut enlever aussi ceux du milieu pour les mêmes raisons.
Luther en fait un prophète mineur, ce qui est peu dans le monde. L'ensemble en fait un prophète majeur.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Je te signal que la bible Crampon fait quand meme une petite réserve sur ce chapitre car dans l'entête du chapitre 13 dit ceci:appendice Deuterocanonique chapitre XIi-XIV.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai lu ce chapitre 13 et ai vous regarder ce n'est pas le style d'ecruture de Daniel, et ce chapitre ne correspind aucunement au recit de ce livre, nous voyons que cette paeti n'est pas du tout inspirer, au meme titre que les livre comme Tobit qui n'as rien a faire dans la bible, la parole de Dieu . .

Alors voila pourquoi ce chapitre ne fait pas parti du canon de la bible qui viens de on ne sais pas trop où ...

Un vrai Chretien qui aime Jehovah et son plan pour les humain, son Royaume ne fixe pas son regard sur la Russie mais sur le Royaume de Dieu

Quel place a dans notre vie Jehovah?
Ou est Jehovah pour nous, avez vous ecouter le dernier Broadcasring?

Laissons les apostats de côté et fixons nous sur la Parole de Jehovah ..

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un second canon qui a été rajouté et qui n'est pas de Daniel.

Josué

Josué
Administrateur

La bible du rabbinat Français ne le met pas non plus.

vulgate

vulgate

Josué a écrit:La bible du rabbinat Français ne le met pas non plus.
C'est une preuve supplémentaire que ces deux chapitres (13 et 14) sont étrangers à la Bible hébraïque.

papy

papy

vulgate a écrit:
Josué a écrit:La bible du rabbinat Français ne le met pas non plus.
C'est une preuve supplémentaire que ces deux chapitres (13 et 14) sont étrangers à la Bible hébraïque.
Et en plus cette histoire des deux vieux n'apporte rien au message de Daniel.
C'est malheureusement un rajout notoire.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Je te signal que la bible Crampon fait quand meme une petite réserve sur ce chapitre car dans l'entête du chapitre 13 dit ceci:appendice Deuterocanonique chapitre XIi-XIV.
Ce n'est pas très catholique. De quelle édition parles-tu ? La Bible de la Liturgie tridentine est sans commentaire.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Marmhonie a écrit:
Josué a écrit:Je te signal que la bible Crampon fait quand meme une petite réserve sur ce chapitre car dans l'entête du chapitre 13 dit ceci:appendice Deuterocanonique chapitre XIi-XIV.
Ce n'est pas très catholique. De quelle édition parles-tu ? La Bible de la Liturgie tridentine est sans commentaire.
Celle de 1905.
Et celle de 1923.
Entête du chapitre 13 commence comme ceci.
Premier Appendice (XIII,1-64)
Histoire de Susanne.

Lechercheur



Je donne la définition du mot appendice.

Appendice — Wikipédia


fr.wikipedia.org › wiki › Appendice



[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px;"]
[*]
[*]
[/list]

Le mot appendice (du latin ad pendere, « pendre, tenir à ») désigne de façon générale un élément rajouté à une partie plus importante. En particulier le mot ...
Ce qui veut dire que le chapitre de Daniel et un élément rajouté, et de ce fait pas fiable.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:
Josué a écrit:Je te signal que la bible Crampon fait quand meme une petite réserve sur ce chapitre car dans l'entête du chapitre 13 dit ceci:appendice Deuterocanonique chapitre XIi-XIV.
Ce n'est pas très catholique. De quelle édition parles-tu ? La Bible de la Liturgie tridentine est sans commentaire.

On dit plutot, ce n'est pas tres respectueux de rajouter des livres, des passages ou le sens du texte que Jehovah na pas inspirer dans sa parole la bible, penser vous que Jehovah approuve cela?

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

Je reviens sur le sujet et la citation de Gerboux.

Période du second temple (de -609 a 133).Les lettres du tableau ci-après renvoient à des dates charnières marquant le débutou la fin d'un événement. Les zones en gris clair marquent des durées de règnes oud'événements dans la vie d'un personnage, les zones engris foncé indiquent les périodesd'ancrage, et les zones hachurées renvoient aux périodes de 50 ans du cycle jubilaire. Selonle texte biblique, un jubilé devait durer 50 ans et se terminer par une libération "jubilatoire".Ce système ne fut codifié qu'après l'Exode, mais, comme le précise Maimonide, même sices cycles sabbatiques (tous les 7 ans) et jubilaires (surlignés en bleu) ne furent pas observésils furent cependant comptés.609598588587539538518517468455-182933133abcdefghijk31111017049134834100704618x5050509x50502x50a)La mort du roi Josias1(4 ans avant la bataille de Karkemiš2en -605) marque la fin duroyaume judéen autonome et légitime. Joachaz est intronisé par le peuple et ne règneque 3 mois3. Le pharaon Nékao II, satrape de Nabuchodonosor depuis -6094, introniseJoiaqim qui règne 11 ans5, puis Nabuchodonosor intronise Sédécias qui règne 11 ans6(jusqu'à la destruction du Temple). La mort de Josiasmarque le début d'une période de70 ans de domination babylonienne7qui commence avec le règne de Joiaqim8(après labataille d'Harrân en -609) et qui se termine avec ladestruction de Babylone en -539.b)Lors de la 10eannée de Sédécias9un jubilé "pour proclamer la liberté" est délibérémentviolé, ce qui entraîne la destruction du Temple et une déportation à Babylone. Lalibération associée à ce jubilé est reportée au jubilé suivant10(50 ans après).c)Destruction du Temple le 10ejour 5emois de la 18eannée de Nabuchodonosor11(comput babylonien), soit en -587. 
Cette "dévastation du temple" devait durer 70 ans1

Ma question et de savoir la date du retour des Juifs a Jérusalem quand ils ont offert le premier sacrifice sur un autel?

qumrân



Bonjour
je vais répondre aux quelques messages qui méritent 'un peu' attention.

Chico demade m97  quand (les exilés) ont ils offert le premier sacrifice sur un autel?

Réponse: en 1er, il faut étudier la bible pour avoir la réponse à ses questions ,et par la suite  lire  etudier l ensemble du document que l on cite pour en  trouver  la /les réponses (auquel cas il ne faut pas citer le document ) un peu comment pour les écritures .et ceci afin de faire la part de ce qui est vrai ou mensonger ,concernant un/des enseignements .
Donc pour  venir en aide à « Chico » je répondrai que la bible (déjà ne donne pas de date ) mais nous montre notamment par le livre de Zekaria  ,et selon la référence et ecrits de la wt -518 
       que la reconstruction du temple a pris fin en l an -515.


                                         it-1 p. 595 Darius

Grâce à cette coopération officielle et aux encouragements répétés des prophètes (Ze 7:1 ; 8:1-9, 20-23), la reconstruction du temple fut achevée “ au troisième jour du mois lunaire d’Adar, c’est-à-dire dans la sixième année du règne de Darius ”. (Ezr 6:13-15 ; le 6 mars 515 av. n. è.)
                         it-1 p. 885 Fête des Gâteaux sans levain

En 515 av. n. è., la maison de Jéhovah rebâtie fut inaugurée dans une grande joie et avec tous les sacrifices requis pour la célébration de la fête des Gâteaux sans levain. Le récit d’Ezra 6:22 

pour plus de détails, étudier le livre le paradis restauré  chapitre 14
cela permettra ,je n'en doute pas ,de rétablir plus justement certaines argumentations ou idées reçues.

Que ,par conséquence les exilés n ont pu offrir des sacrifices et arrêter de jeûner et de se lamenter sur la désolation du temple seulement une fois celui-ci  temple reconstruit.

(en plus et selon la question les sacrifices ne devaient pas être offert sur n importe quel autel ,alors écrire sur un autel ,c'est un peu vague ?)

Josué

Josué
Administrateur

Mais le fait d'etudiez la bible nous ne t'avons pas attendue ; rassure toi.

Rene philippe

Rene philippe

qumrân a écrit:je vais répondre aux quelques messages qui méritent 'un peu' attention.
Bonjour qumrân. Pourquoi ce "un peu" ?

Chico demade m97  quand (les exilés) ont ils offert le premier sacrifice sur un autel?

Réponse: en 1er, il faut étudier la bible pour avoir la réponse à ses questions ,et par la suite  lire  etudier l ensemble du document que l on cite pour en  trouver  la /les réponses (auquel cas il ne faut pas citer le document ) un peu comment pour les écritures .et ceci afin de faire la part de ce qui est vrai ou mensonger ,concernant un/des enseignements .
Donc pour  venir en aide à « Chico » je répondrai que la bible (déjà ne donne pas de date ) mais nous montre notamment par le livre de Zekaria  ,et selon la référence et ecrits de la wt -518 
       que la reconstruction du temple a pris fin en l an -515.


                                         it-1 p. 595 Darius
Tu as "it" ? Tu connais bien nos publications ?

le livre le paradis restauré  chapitre 14 livre de 1977; cela permettra ,je n'en doute pas ,de rétablir plus justement certaines argumentations ou idées reçues.
Tu aimes les livres anciens ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum