Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L' importance du livre de Daniel

+11
vulgate
Rene philippe
samuel
papy
Voyageur
Redoine
Lechercheur
Patrice1633
Josué
Mikael
qumrân
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

qumrân



Rappel du premier message :

En recherchant sur internet (livre de Daniel) j ai trouvé ceci sur adventiste magazine1844 une prophetie accomplie ,le texte qu ils mettent en avant est assez compliqué a lire pour un novice par les termes employés, et pour celui qui cherche simplement à savoir de quoi il est vraiment question ?
C'est bien trop souvent la difficulté pour une personne sans grande connaissance biblique de comprendre ce qu ils veulent mettre en avant .alors que cela devrait il me semble beaucoup plus simple et clair . Je vais essayer dans savoir plus ????

Suite ,j ai trouvé sur un forum plein d'explication sur Daniel ,il y en a pas mal a lire ,je vais essayer de mieux comprendre ,car cela a l air plus détaillé. Mais je viens de voir qu il s agit aussi des adventistes ,ce qui m’étonne un peu ,c'est que personne ,ne réfute tel ou tel point (cela doit être du fait de  la longueur des explications apportées.  ,je vais voir sil donne la raison sur  1844.

et essayer ,de comparer, avec ma lecture de ce livre biblique ,si j y arrive surtout concernant les dates ,je vais voir aussi avec la bible annotée ,puisque de par son nom il doit y avoir des notes .


Josué

Josué
Administrateur

En fait Chico demandait  une date et il va rester sur sa faim.
Car la reponse de notre ami et des plus vague.

qumrân



Papy m82 demande : quand à fini ces70 ans de déportation ?


Je vous avez écris : que si vous mélangé les questions qui ont trait a une période(servitude) et cherchez la réponse dans ce qui a trait a une autre période (désolation ,exil ),vous ne pouvez trouver la bonne réponse .


En vous lisant, vous pouvez constater que bien qu'une réponse soit apportée en 2ch 36 (et selon votre concept d une seule periode de 70ans ) vous ne saisissez pas la réponse à votre interrogation ,car 2ch 36 dit  bien : ils devinrent ses serviteurs et ceux de ses fils, jusqu’à ce que le royaume de Perse ait commencé à dominer


donc ,pour vous, la fin de la désolation devrait être fini en même temps que la domination babylonienne ,ou alors cela n'aurait pas de sens ? ou bien il y a une autre solution que vous ne voulez pas entendre et qui pourtant est révélée dans par exemple dans zekaria


en clair et selon les textes (mal appliqués) cette désolation,déportation a logiquement pris fin  :quand a pris fin fin la puissance babylonienne (n'est ce pas en 539?)


*** go chap. 3 p. 49 §31 Annonce des changements mondiaux devant intervenir avant l’instauration du Royaume ***
Le prophète Daniel eut le privilège de présenter ou de faire connaître le “royaume” ou puissance mondiale figurée par l’argent. Cette présentation eut lieu en automne de l’an 539 avant notre ère, la nuit où le roi Belschazzar, petit-fils de Nébucadnezzar, offrit un festin à un millier de ses grands dans la ville de Babylone assiégée. Alors que la fête battait son plein, une main apparut miraculeusement et écrivit sur le mur ces mots énigmatiques: “Mené, Mené, Tekel et Parsin.” En dernier recours, et frappé d’effroi, le roi Belschazzar dut faire venir Daniel pour interpréter l’écriture sur le mur. Expliquant le dernier mot “Parsin”, qui est le pluriel du mot “Pérès”, Daniel dit à Belschazzar: “PÉRÈS: ton royaume a été divisé et donné aux Mèdes et aux Perses


cela )étant vérifier par :(selon votre point de vue une seule période de 70ans )


Jéremie 25:8-11
C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah des armées :  Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ”

qumrân



je ne fais que répondre ,qu' a certains messages .

(mikael m81)
cite Jeremie 52 et ecrit :quand le pays sera vidé entièrement de ses habitants


Réponse: Jérusalem n a jamais été entièrement vider de ses habitants :(Jérémie 52:16)  Mais des petites gens du pays, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle en laissa une partie comme vignerons et comme travailleurs requis.


(Jérémie 39:10) [...] Mais du peuple — les petites gens qui n’avaient rien —, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle en laissa une partie dans le pays de Juda ; et en ce jour-là il se mit à leur donner des vignes et [leur imposa] des services obligatoires.


(2 Rois 25:22-24) Quant au peuple qui avait été laissé au pays de Juda, celui qu’avait laissé Neboukadnetsar le roi de Babylone, il leur préposa alors Guedalia le fils d’Ahiqam le fils de Shaphân. 23 Lorsque tous les chefs des forces militaires, eux et leurs hommes, apprirent que le roi de Babylone avait préposé Guedalia, aussitôt ils vinrent vers Guedalia à Mitspa, savoir Yishmaël le fils de Nethania, Yohanân le fils de Qaréah, Seraïa le fils de Tanhoumeth le Netophathite et Yaazania le fils du Maakathite, eux et leurs hommes. 24 Alors Guedalia leur fit serment, à eux et à leurs hommes, et leur dit : “ N’ayez pas peur d’[être] serviteurs des Chaldéens. Demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone et tout ira bien pour vous. ”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Désolé tu dois absolument relire la bible car le pays a bien été vidé de ses habitants.
Autre chose ce n'est n'importe quelle autel que pensait Chico, mais c'est là 

  •  Esdras3:3Ils installèrent donc l’autel là où il se trouvait auparavant, même s’ils avaient peur des peuples des pays voisins, et ils se mirent à offrir dessus des holocaustes à Jéhovah, les holocaustes du matin et du soir.
    Tu nous cites la date stp  du rétablissement du culte à Jérusalem ?


qumrân



En réponse aux bref message m65,66
je répond :
c'est toi/vous qui tenez un forum pour honorer ,Dieu et son nom, et donc expliquer les écritures ,ou du moins apporter une réponse cohérentes aux questions peut être un 'peu farfelues,dérangeantes ' que je me pose ? surtout si il y a une possible controverse .


En fait je crois qu il faudrait traiter ce sujet différemment pour ne pas tourner en rond et entendre dire:la bible ,nous nous la connaissons ! Donc je vais mettre votre affirmation à contribution (volontaire)


Alors ,je vous pose la question à laquelle j espére que vous porterez attention ,ou plus exactement répondrez ?.
1- Quels sont les textes bibliques que vous utilisez ou utiliseriez pour démontrer que Jérusalem a bien été détruite en ...
2- Quels sont les textes bibliques que vous utilisez ou utiliseriez pour démontrer que la période de déportation s'est produite de …..à......
3- peut on bibliquement être chrétien agréer sans accepter de croire en des dates,non écrites dans la bible ?


Vos réponses pourrons me permettre non plus d’écrire en abondance sur ce sujet mais de simplement y répondre .


je sais cela fait peut être beaucoup ,mais vous pourriez prendre a cœur ces questions comme un étude biblique en ligne .

Josué

Josué
Administrateur

Mais c'est toi qui tourne en rond en ne voulant pas repondre a des questions précises.

Josué

Josué
Administrateur

Le pays a bien été vidé de tous ses habitants après l'assassina du gouverneur Guedalia.
(Jérémie 43:6, 7) 6 Ils emmenèrent les hommes, les femmes, les enfants, les filles du roi et tous ceux que Nebouzaradân le chef de la garde avait laissés avec Guedalia fils d’Ahikam, lui-même fils de Shafân. Ils emmenèrent aussi le prophète Jérémie et Baruch fils de Néria. 7 Ils entrèrent en Égypte, car ils n’obéirent pas à Jéhovah, et ils allèrent jusqu’à Tapanès.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

verset suivant (verset 7)
Retour au verset 6
mènent Jé­ré­mie et Ba­ruc avec eux, soit qu’ils ne veuillent pas lais­ser en Pa­les­tine des té­moins de leur faute, soit qu’ils ne veuillent pas être pri­vés en­tiè­re­ment de leurs conseils.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ils mènent Jé­ré­mie et Ba­ruc avec eux, soit qu’ils ne veuillent pas lais­ser en Pa­les­tine des té­moins de leur faute, soit qu’ils ne veuillent pas être pri­vés en­tiè­re­ment de leurs conseils.

qumrân



bonjour
question (1)
1- Quels sont les textes bibliques que vous utilisez ou utiliseriez pour démontrer que Jérusalem a bien été détruite en ...

merci de vous lire .

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour qumrân,
Ta question a eu de très nombreuse réponses dans les sujets suivants sur le forum:""Quand l'ancienne Jérusalem a ét détruite?", "607 ou 587? La destruction de Jérusalem et la prophétie des 70 années".
Tu prends le temps de tous relire et ensuite tu reviens sur ce sujet s'il te plait. Cela évitera les redites et une perte de temps précieuse. Merci pour ta compréhension.

qumrân



« Merci bien »
mais cela ne répond jamais  (encore une fois à mes questions, ni au sens et but de ce forum ) ni d ailleurs à la question (3)

3- peut on bibliquement être chrétien agréer sans accepter de croire en des dates,non écrites dans la bible?
(bon moi je connais la réponse ,mais pour les lecteurs voir tg 1avril 86p31)

Dans ce cas précis ,je crois qu il serait plus sage de le diriger vers l etude de la parole de Dieu  .plutôt que vers une lecture du forum ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Désolé mais ma réponse est en rapport avec ton message n° 110 et le fait de demander:"Quelles sont les textes bibliques que vous utilisez ou utiliseriez pour démontrer que Jérusalem à bien était détruite en...". Tu va dans les sujets que je t'ai propoé et qui sont sur ce forum est tu auras la réponse. Ainsi il n'y aura pas de perte de temps puisque les réponses BIBLIQUES à ce sujet sont données dans les deux thèmes que je t'ai proposé ce matin. Merci d'en prendre note de les lire et ENSUITE de revenir sur ton sujet au cas ou...
A+

chico.

chico.

Dans les bibles catholiques il y a un autre rajout.
Le chapitre 14 c'est l'histoire de Bel et le dragon.

papy

papy

Un article sur Daniel.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/revues/tour-de-garde-etude-mai-2020/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR


  • [size=15]23 L’espérance du Royaume est mise en avant d’un bout à l’autre du livre de Daniel de façon à susciter la foi. Jéhovah Dieu est présenté comme le Souverain Suprême qui établit un Royaume qui ne sera jamais supprimé et qui broiera tous les autres royaumes (2:19-23, 44 ; 4:25). Même les rois païens Neboukadnetsar et Darius ont été forcés de reconnaître la suprématie de Jéhovah (3:28, 29 ;4:2, 3, 37 ; 6:25-27). Jéhovah est exalté et glorifié comme l’Ancien des jours qui tranche la question relative au Royaume et donne à “ quelqu’un de semblable à un fils d’homme ”, pour l’éternité, “ domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous ”. Ce sont les “ saints du Suprême ” qui partagent le Royaume avec Christ Jésus, “ le Fils de l’homme ”. (Dan. 7:13, 14, 18, 22 ; Mat. 24:30 ; Rév. 14:14.) C’est Mikaël, le grand prince, qui exerce son pouvoir royal pour écraser et mettre fin à tous les royaumes du présent monde (Dan. 12:1 ; 2:44 ; Mat. 24:3, 21 ; Rév. 12:7-10). L’intelligence de ces prophéties et visions devrait encourager les amis de la justice à ‘ rôder ’ au travers des pages de la Parole de Dieu pour découvrir les véritables “ choses prodigieuses ” sur le Royaume et les desseins de Dieu, lesquelles nous sont révélées par le livre divinement inspiré et utile de Daniel. — Dan. 12:2, 3, 6.[/size]

papy

papy

Ce livre est des plus actuel bien que écrit il y a fort longtemps.

Yves



Je vois Josué que les explications du livre de Daniel son verrouillé.
Il n’est donc plus qu’autorisé de croire qu’au commentaire que tu proposes.
La statue aux pieds Américains qui vient après l’empire Romain .
Croire que Daniel 4 annonce l’intronisation de Jésus dans le ciel en 1914.
Croire que 607 est la 19eme ème année de Nebucadnetsar.
Croire que 455 est la 20 ème année d’Artarxerses.
Croire qu’en Daniel 7, 12 les royaumes Babylone etc.. seront présents .
Croire au chapitre 8.17 que la vision s’est déjà déroulé il y a longtemps.
Croire qu’au chapitre 11 le roi du Nord et du midi changent comme ont change de chaussettes.
Avec ça bien bara, quand la brise viendra témoins de Jéhovah s’envolera, vers d’autres horizons ça en tout cas tu peux le rajouter dans le commentaire, qui te dis l’inverse.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Beaucoup de gens ont tenté de décrire les propheties de Daniel et n’ont pas réussi à a découvrir leur vrai sens.
Je suis très content de voir que notre organisation a justement cette compétence car Dieu est toujours deriere « son peuple » et tout particulièrement à notre époque,
La dernière avant la fin de ce monde.

Nous avons ici le lien pour le livre de la société
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/Pr%C3%AAtons-attention-%C3%A0-la-proph%C3%A9tie-de-Daniel/

J’ai étudier ce livre en entier, et on l’a fait ensemble aux réunions aussi plus d’une fois tellement ce livre est important pour nous …

Les gens de ce monde ont leur interprétation qui ne correspond PAS à la réalité, mais ceux qui sont dans les dispositions voulu pour hérité du paradis sont capable de trouver le sens de ce livre

- bon entendeur, vous êtes bien servis avec les informations dans ce livre …
Bonne lectures

https://www.jw.org/fr/

Lechercheur



Ça tourneen rond décidément Ives et intarissable.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Lechercheur a écrit:Ça tourneen rond décidément Ives et intarissable.

J’ai déjà fait comme Yves,
En pensait que je savais par moi même ce que dit les propheties que Jéhovah a donner à Daniel, et je changeais continuellement mes interprétations car ce qui semblais logique à mes yeux contredisait le reste …

J’ai tourner en rond jusqu’à ce que je vois les vrai significations dans le peuple de Dieu et je le souhait à toute personne de le réaliser par eux même …

https://www.jw.org/fr/

Yves



Tu vois je mets en valeur votre science en faisant la promotion.

Moi je vous dis ? Si Dieu vous dit que les visions sont à la fin il faut croire l’inverse et tout ira bien.
Mais oui Xerxes était toujours vivant quand Esdras est arrivé à Jérusalem.
607 est la 19 ème année d’Artarxerses et 537 la 70 ème année de déportation.
Et en Daniel 4 c’est clair pour tout le monde oit Jésus entrera dans le ciel quelque part en 1914.
Nebucadnetsar, Cyrus, Alexandre, et César et leurs royaumes seront toujours là après le jugement.
Après l’empire romain en Daniel 2, l’histoire fait un bon de 1500 ans pour que les pieds de la statue soit les Usa.
C’est la vérité tout le monde va devenir témoin de Jéhovah sauf les méchants qui ne refuse de nous croire.

J’ai parcouru le commentaire du Josué, celui qui détient la vérité. (Le commentaire).
J’avoue que même avec toute ma mauvaise foi j’ai du mal à expliquer que la petite corne qui est décrite pourtant comme un roi soit l’Angleterre un royaume. Que les 3 cornes qui tombent soit la France, l’Espagne, et la Hollande. Que cette Angleterre devienne les Usa , que cette corne qui serait l’Angleterre règne sur le 4ème animal qui serait Rome. Que cette corne attende 1500 ans pour sortir de sa bête. Mais comment expliquer que cette Angleterre sortirait au chapitre 8 d’un des généraux d’Alexandre ? N’y a-t-il pas un distinction entre corne = rois et bête = royaume.
Da 7.24
« 24. Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

L’amour est aveugle.

Deu 28.28
L’Éternel te frappera de délire, d’aveuglement, d’égarement d’esprit, et tu tâtonneras en plein midi comme l’aveugle dans l’obscurité, tu n’auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n’y aura personne pour venir à ton secours.

L' importance du livre de Daniel  - Page 3 Scree113

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour tout ceux qui veulent avoir l’heure juste sur les propheties du livre de Daniel

L' importance du livre de Daniel  - Page 3 Img_7037

Livre de Daniel et ses explications ICI

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum