Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Baptême

+9
ALAIN KABEYA
Psalmiste
Aude
philippe83
Absent
samuel
Coeur de Loi
Josué
Pierrot
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1Le Baptême - Page 2 Empty Le Baptême Lun 4 Juil - 16:35

Pierrot



Rappel du premier message :

Est il VRAI qu'avant leur baptême , les candidats doivent d'abord passer par un questionnaire d'une centaine de questions ...et qu'ensuite ils doivent "faire voeu d'allégeance" envers la Watchtower ...???Personne n'a encore répondu à mes questions à ce sujet ...


51Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 18:24

Pierrot



gerard a écrit:C'est question ne sans pas des questions a apprendre par cœur et de les réciter comme une récitation, mais ce sont des questions de discutions d'études pour bien comprendre les versets citer en réponse.

Les seules questions que le candidat au baptême doit répondre en public sont au nombre de 4 ou 5 (je crois) et les candidats doivent répondre par oui ou non


Déjà ...Merci pour ta réponse et de bien avoir voulu scanner ces pages ...car au moins , c'est un témoignage ...et une preuve ...!!!
(Certains refusent de scanner certaines pages de publications de la Watchtower , sur ce forum ...aussi , j'apprécie ta "liberté" ...)

Ce que je voulais dire , c'est qu'avant que le candidat au Baptême puisse être "accepté" , il faut qu'il MONTRE qu'il a bien compris les doctrines "enseignées dans le manuel " par des réponses "appropriées" même si ce n'est pas du "mot à mot" ....

Mais franchement ...penses tu qu'il soit primordial de savoir :
Qu'est ce que la mort et pourquoi meurt on ...?
Combien ressussiteront au Ciel pour être avec Christ ...???
Et ce qu'ils feront ...???

MOI ...je n'en vois pas trop l'utilité ...!

Si tu regardes le livre des actes ...même si au début ...(avec les juifs prosélytes qui connaissaient la Torah) ils ne font pas une étude détaillée de la Bible ...ils insistent uniquement sur la GRACE de Dieu et demandent à tout homme de se repentir et de croire au message de Jésus CHRIST ....OU "Christ en vous , l'espérance de la gloire " ...

Sinon , combien y a t il de questions à savoir en tout dans ce "manuel" ...???
Que le Seigneur te bénisse ...

52Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 20:00

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh Pierrot j'aime bien "les certains"....çà en dis long sur ton comportement "dent dur" alors que tu es incapable de fournir depuis des mois ta preuve(tu vois ce que je veux dire?)
Et oui à force de faire tes copiés/collés sans en vérifier LA TOTALITE JE TE DONNES UNE BONNE LECON QUI J'ESPERE T'AIDERA LA PROCHAINE FOIS A ÊTRE PLUS HUMBLE... ET PLUS PRECIS.
QUAND TU LE RECONNAITRAS ALORS TU PEUX COMPTER SUR MOI POUR QUE JE TE FOURNISSE LES INFOS SUR L'OUVRAGE QUE JE POSSEDES ET QUE TU AURAIS DU DEPUIS LE TEMPS TE PROCURER CHEZ TES AMIS EVANGELIQUES...

En tous cas je te rappel que quand tu cite une de nos revues, ouvrages, etc..., je t'invite à prendre TOUT LE CONTEXTE AVANT ET APRES POUR NE PAS PASSER A COTES DE POINT CAPITAUX N'EST-CE PAS?

Aller à + pour voir ta réaction pleine de "sagesse".
PS: Ma démarche est sous réserve de ton attitude..donc à voir selon ta réaction Pierrot.

53Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 20:28

Invité


Invité

On voit bien par l'exemple que nous donne Gérard qu'il y a une FOULE de questions qui n'ont RIEN à VOIR avec ce qui peut être important ET PRIMORDIAL pour être BAPTISE ...!!!
Qu’est-ce que la mort, pourquoi meurt-on, quelle espérance pour celui qui meurt, comment se comporter face au péché tout ça, ce n'est ni important, ni primordial pour être baptisé ??????
Tout est dit !
Eh bien oui, il est primordial de savoir ce qu'est le péché avant de se faire baptiser parce que justement, celui qui se fait baptiser doit renouveller sa personnalité, agir en accord avec les principes bibliques. Quel valeur a un engagement lorsque celui qui le prend ne sait pas ce qu'on lui demande ?
Quant à la mort et l'espérance, cela fait partie justement de l'enseignement de base, un chrétien doit croire que le Christ est mort et ressuscité et donc savoir pourquoi les hommes meurent et pourquoi Jésus est venu !

Quel mépris pour le baptême que de penser que c'est quelque chose qu'on peut faire à la légère, sur un coup de tête, sans réfléchir.

54Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 22:02

Pierrot



né de nouveau a écrit:L'eunuque ethiopien était un prosélyte juif, Paul un docteur de la loi, ils avaient donc une solide base de connaissance et ce qui leur manquait c'était simplement de comprendre que Jésus était le messie annonçé par les écritures.Le nouveau testament n'existait pas encore !
L'eunuque comme Paul ne pratiquait pas le culte des images, de la croix, des saints, n'adorait pas la reine des cieux, ne fêtait pas Noël, ne brulait pas de cierges, ne pratiquait pas la fornication sous toutes ces formes, ne mangeaient pas de sang, ne croyait pas en l'évolution etc......
Tous les chrétiens du premier siècle appartenaient à une même Eglise et le fait que les décrets des apotres soient apportés dans toutes les congrégations montre une unité de culte du vivant des apotres. Le fait aussi que lors de la famine à Jérusalem des secours soient apportés par les chrétiens des autres régions montre à l'évidence que malgré la persécution, les chrétiens des diverses contrées restaient en contact et se souciaient les uns des autres.
Aujourd'hui on assiste au triomphe du libéralisme y compris dans les religions.
Pour se faire baptiser, il faut au minimum croire en Dieu, croire que Jésus est le Christ et croire en l'action de l'esprit saint !
Une personne qui croit que Jésus est Dieu ou une hyposthase de Dieu n'est pas, pour nous quelqu'un qui croit en Dieu et en Jésus.
Le baptême TJ n'a aucune valeur pour une personne qui croit en l'unité Dieu Jésus et les baptêmes des autres Eglises n'ont aucune valeur pour les TJ qui croient que Jésus est un être différent de Dieu.




Dis moi , Né de nouveau ...
Corneille , LUI ...avait il une "solide base de connaissance " et était il "prosélyte" ...???
Il est dit de LUI :

Ils répondirent: Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.
PAS UN HOMME qui "connaissait la LOI" ...NON ...non ...!!
SEULEMENT un "Homme juste et craignant Dieu" ...Rien d'un "JUIF connaissant la LOI" ...

et pourtant ...sans connaitre grand chose , IL va "recevoir" ...!!!

En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 10.35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. 10.36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous. 10.37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché; 10.38 vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. 10.39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. 10.40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, 10.41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts. 10.42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. 10.43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
10.44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 10.45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens. 10.46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. 10.47 Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous?


Pas de 104 questions ...pas de "critères " ...pas d'"attente" ...RIEN ;;;!

Ne fut il pas baptisé d'eau aprés avoir été baptisé d'Esprit ...??? SANS qu'il ait connu la LOI , et le "tétragramme" ...et encore bien d'autres choses qu'il est "NECESSAIRE" aux TJ pour devenir "membres " ...!

55Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 22:19

Pierrot



né de nouveau a écrit:
On voit bien par l'exemple que nous donne Gérard qu'il y a une FOULE de questions qui n'ont RIEN à VOIR avec ce qui peut être important ET PRIMORDIAL pour être BAPTISE ...!!!
Qu’est-ce que la mort, pourquoi meurt-on, quelle espérance pour celui qui meurt, comment se comporter face au péché tout ça, ce n'est ni important, ni primordial pour être baptisé ??????
Tout est dit !
Eh bien oui, il est primordial de savoir ce qu'est le péché avant de se faire baptiser parce que justement, celui qui se fait baptiser doit renouveller sa personnalité, agir en accord avec les principes bibliques. Quel valeur a un engagement lorsque celui qui le prend ne sait pas ce qu'on lui demande ?
Quant à la mort et l'espérance, cela fait partie justement de l'enseignement de base, un chrétien doit croire que le Christ est mort et ressuscité et donc savoir pourquoi les hommes meurent et pourquoi Jésus est venu !

Quel mépris pour le baptême que de penser que c'est quelque chose qu'on peut faire à la légère, sur un coup de tête, sans réfléchir.

MON cher né de nouveau ...Je n'avais pas lu ton message avant de poster le dernier ...

Le péché ...OUI , puisqu'il faut bien "reconnaitre notre péché et nous repentir " et croire au sacrifice de Christ qui nous rachète de la malédiction ... ...

mais peux tu nous dire en QUOI il est important de savoir que 144000 règneront avec Christ(a prendre au sens littéral pour les TJ), en quoi il est important et primordial de savoir que ceux là seront vierges , qu'ils n'ont point touché de femmes ...et qu'ils règneront avec Christ dans les cieux ...???
(puisque de toutes façons la majorité ne seront pas "vierges et ne "règneront pas !!!)
én quoi est il important et primordial de savoir ce que nous ferons ...???

Et je suppose que si tu nous donne chaque page de ce "bouquin" , on s'apercevra que les 3/4 des enseignements , des questions et des réponses qui sont données ne servent à RIEN concernant quelqu'un qui se SAIT pécheur et qui a besoin de la Grâce du seigneur ...!!!

maintenant , tu as peut être de bons arguments ...comparés à ce qu'enseigne le NOUVEAU testament à propos de la compréhension de ce que doit savoir un candidat au Baptême ...???

104 questions sur la FOI pour CORNEILLE ...???
je parle de Corneille ...mais TU SAIS que ce ne fut pas le seul "GENTIL"(qui ne connaissait PAS la LOI de MOISE) qui fut baptisé dans les minutes ou les heures qui suivirent sa FOI ou sa "profession de FOI" ...!!
Tes arguments ne SONT PAS BONS ...!

56Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 22:26

Pierrot



Eh Pierrot j'aime bien "les certains"....çà en dis long sur ton comportement "dent dur" alors que tu es incapable de fournir depuis des mois ta preuve(tu vois ce que je veux dire?)
Et oui à force de faire tes copiés/collés sans en vérifier LA TOTALITE JE TE DONNES UNE BONNE LECON QUI J'ESPERE T'AIDERA LA PROCHAINE FOIS A ÊTRE PLUS HUMBLE... ET PLUS PRECIS.
TU ne SAIS FAIRE QUE des copiés collés de traductions et de commentaires , PHILIPPE ...et TOUJOURS quand on ne te demande RIEN à ce sujet ...

Par contre , lorsqu'on te demande de faire un copié collé de quelque chose qui peut être interessant , tu le refuses ...!!!
C'est ton droit ...!!! mais ne viens pas "faire la leçon" ...!

J'ai "juste apprécié" la spontanéité de Gérard ...Je l'ai dit ..;et je le redis ...!

TOI , tu sais ce que je t'ai demandé , tu n'as pas VOULU le faire ...c'est un truc entre TOI et MOI , et le Seigneur ...
Et je n'ai pas HONTE de te le dire et de le souligner devant TOUS ...!

VOILA ...Voilà ...!!!

57Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 22:31

Josué

Josué
Administrateur

Pour recevoir le baptême chrétien, il fallait comprendre la Parole de Dieu et avoir décidé en connaissance de cause de se présenter en vue de faire la volonté de Dieu ; c’est ce qui fut clairement montré à la Pentecôte de l’an 33 de n. è. Les Juifs et les prosélytes rassemblés à cette occasion, qui avaient déjà une certaine connaissance des Écritures hébraïques, écoutèrent Pierre parler de Jésus le Messie ; en conséquence, 3 000 “ accueillirent sa parole de tout leur cœur ” et “ furent baptisés ”. (Ac 2:41 ; 3:19–4:4 ; 10:34-38.) Après avoir cru à la bonne nouvelle que leur prêcha Philippe, des habitants de la Samarie furent baptisés (Ac 8:12). Étant un prosélyte juif fervent, l’eunuque éthiopien avait également une certaine connaissance de Jéhovah et des Écritures hébraïques ; il écouta d’abord l’explication de l’accomplissement de ces Écritures en Christ, l’accepta, puis voulut se faire baptiser (Ac 8:34-36). Pierre déclara à Corneille que “ l’homme qui le craint [Dieu] et pratique la justice est agréé ” (Ac 10:35) et que quiconque a foi en Jésus Christ reçoit par son nom le pardon des péchés (Ac 10:43 ; 11:18). Tout cela est en accord avec ce commandement de Jésus : “ Faites des disciples [...], leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” Il convient que ceux qui acceptent cet enseignement et qui deviennent des disciples se fassent baptiser. — Mt 28:19, 20 ; Ac 1:8.

58Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 22:48

Pierrot



Pierre déclara à Corneille que “ l’homme qui le craint [Dieu] et pratique la justice est agréé ” (Ac 10:35) et que quiconque a foi en Jésus Christ reçoit par son nom le pardon des péchés (Ac 10:43 ; 11:18). Tout cela est en accord avec ce commandement de Jésus : “ Faites des disciples [...], leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” Il convient que ceux qui acceptent cet enseignement et qui deviennent des disciples se fassent baptiser. — Mt 28:19, 20 ; Ac 1:8.
Corneille était il "JUIF ou Prosélyte" ...???
Corneille connaissait il la LOI de MOISE ...???
Corneille ne connaissait pas ces choses , mais il était "juste et craignait DIEU" ...

Aujourd'hui , avec les TJ ...malgré qu'il soit "juste et qu'il craigne DIEU" ...IL FAUDRAIT quand même qu'il "passe par les 104 questions"(rédigées par la Watchtower) si il voulait avoir DROIT au Baptême ...

Le MONDE à l'ENVERS ...!
Il va FALLOIR ré écrire le Nouveau testament ...!

59Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 22:57

Josué

Josué
Administrateur

. L’Italien Corneille était, lit-on, “ un homme fervent et qui craignait Dieu [...], et [qui] faisait beaucoup de dons de miséricorde au peuple et suppliait Dieu continuellement ”. Mais il n’était pas un prosélyte du judaïsme, puisqu’il était un Gentil incirconcis (Ac 10:1, 2 ; voir aussi Lc 7:2-10)
il craignait DIEU .pour connaître DIEU il du faire quoi d'après toi ?
en plus il étaip Pieux et craignant Dieu, ainsi que toute sa maison, il faisait de larges aumônes au peuple juif et priait Dieu sans cesse.

MAINTENANT TU STOP TES MOQUERIES SUR LA WT.

60Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 23:11

Pierrot



Admin a écrit:. L’Italien Corneille était, lit-on, “ un homme fervent et qui craignait Dieu [...], et [qui] faisait beaucoup de dons de miséricorde au peuple et suppliait Dieu continuellement ”. Mais il n’était pas un prosélyte du judaïsme, puisqu’il était un Gentil incirconcis (Ac 10:1, 2 ; voir aussi Lc 7:2-10)
il craignait DIEU .pour connaître DIEU il du faire quoi d'après toi ?
en plus il étaip Pieux et craignant Dieu, ainsi que toute sa maison, il faisait de larges aumônes au peuple juif et priait Dieu sans cesse.

MAINTENANT TU STOP DES MOQUERIES SUR LA WT.

"pour connaitre Dieu , il du faire quoi d'aprés toi ..."

je ne sais pas ce qu'il a FAIT , Admin ...!!! TOI , le sais TU ...???Ce qui est sur ...c'est qu'il n'était pas JUIF et qu'il ne connaissait pas la LOI de MOISE , la TORAH et "Tutti quanti" ...

La BIBLE ne nous renseigne t elle PAS ...???

Il est écrit : " ....je te laisse la primeur ...ADMIN ...! ..."

(si tu ne nous le dis pas , je le mettrais dans un prochain POST ....)

61Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 23:14

Pierrot



MAINTENANT TU STOP DES MOQUERIES SUR LA WT.

Quelles "moqueries" ....où ...MOQUERIES ...???

Je ne dis que ce qui est ...! Et je ne ment pas ...!
Et je pose des questions ...!!!

Vous êtes libres de me répondre ...!

62Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 23:25

Josué

Josué
Administrateur

comme tout le monde de son époque se renseigné sur le DIEU d'Israël et c'était un fervent pour ça
(Actes 10:1-2) [...] , 2 un homme fervent et qui craignait Dieu avec toute sa maisonnée, et il faisait beaucoup de dons de miséricorde au peuple et suppliait Dieu continuellement [...]
(Proverbes 14:2) 2 Celui qui marche dans sa droiture craint Jéhovah, mais celui qui est tortueux dans ses voies le méprise.

pour craindre DIEU il faut le connaître un peu.
il y avait déjà un précédent.

(Luc 7:4-5) [...] , 5 car il aime notre nation et c’est lui qui nous a bâti la synagogue.  [...]

63Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 23:34

Pierrot



Admin a écrit:comme tout le monde de son époque se renseigné sur le DIEU d'Israël et c'était un fervent pour ça
(Actes 10:1-2) [...] , 2 un homme fervent et qui craignait Dieu avec toute sa maisonnée, et il faisait beaucoup de dons de miséricorde au peuple et suppliait Dieu continuellement [...]
(Proverbes 14:2) 2 Celui qui marche dans sa droiture craint Jéhovah, mais celui qui est tortueux dans ses voies le méprise.

pour craindre DIEU il faut le connaître un peu.
il y avait déjà un précédent.

(Luc 7:4-5) [...] , 5 car il aime notre nation et c’est lui qui nous a bâti la synagogue.  [...]

Ce n'est PAS DU TOUT la réponse que j'attendais de TOI ...ADMIN ...

IL Y A bien mieux et plus "facile" et plus "crédible" et plus "à propos " concernant Corneille (et beaucoup d'autres ...même de nos JOURS ...!!!)

Ne l'as tu pas encore LU ...???

64Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 8:35

Pierrot



Admin a écrit:comme tout le monde de son époque se renseigné sur le DIEU d'Israël et c'était un fervent pour ça
(Actes 10:1-2) [...] , 2 un homme fervent et qui craignait Dieu avec toute sa maisonnée, et il faisait beaucoup de dons de miséricorde au peuple et suppliait Dieu continuellement [...]
(Proverbes 14:2) 2 Celui qui marche dans sa droiture craint Jéhovah, mais celui qui est tortueux dans ses voies le méprise.

pour craindre DIEU il faut le connaître un peu.
il y avait déjà un précédent.

(Luc 7:4-5) [...] , 5 car il aime notre nation et c’est lui qui nous a bâti la synagogue. [...]
Ici , il parle du centenier , non ...???

Celà ne VEUT PAS DIRE que le Centenier ou Corneille connaissait la LOI de MOISE , comme il a été avancé avant ...!
Celà ne veut PAS DIRE qu'il "avait appris à répondre à des questions posées par les JUIFS"

Comment le connaissait IL ...???
Romains 2.13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 2.14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 2.15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

Personne ne leur a "APPRIS" ces lois , ces commandements , ces "préceptes " ...

Ils n'ont pas eu "besoin d'étudier" des centaines de questions pour y répondre ...

C'était en réponse à Pierre
né de nouveau a écrit:
L'eunuque ethiopien était un prosélyte juif, Paul un docteur de la loi, ils avaient donc une solide base de connaissance et ce qui leur manquait c'était simplement de comprendre que Jésus était le messie annonçé par les écritures.Le nouveau testament n'existait pas encore !
Dans les autres cas , ils n'avaient pas de "solides connaissances" ...comme essaye de le dire Né de Nouveau


DONC , aucun besoin d'avoir de "solides connaissances "à propos de doctrines ...mais il faut croire dans le péché de l'homme et dans la Grâce de DIEU ....

SAVOIR qu'il y en aura 144000 et ce qu'ils feront au ciel n'est pas important du tout ...

Ces questions n'ont rien à voir avec la "FOI en Dieu" ....

Savoir que Jésus a été cruxifié ou pas n'est pas important ...ce qui est important , c'est qu'il a donné sa vie ...

Savoir qu'il " aurait pu être un ange " n'est pas important ... Ce qui est important , c'est ce qu'il a dit et FAIT ...

"NUL ne vient au Père QUE par MOI ...Je suis le chemin la vérité et la vie"

Jean 6.40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.


Jean 6.44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.


Jean 6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Que le seigneur vous bénisse ...!

65Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 8:38

Josué

Josué
Administrateur

que vient faire ici les 144m pourquoi tu détournes le sujet.
serais tu en manque d'argument ?

66Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 8:55

Pierrot



Admin a écrit:que vient faire ici les 144m pourquoi tu détournes le sujet.
serais tu en manque d'argument ?

Je dis juste que ce n'est pas en ayant une "solide connaissance de la BIBLE" que nous serons approuvés de Dieu ...
Ce n'est pas en connaissant toutes sortes de préceptes et de doctrines que nous seront "agrées de DIEU " ...

Le meilleur exemple en est les Pharisiens qui avaient de grandes(et solides) connaissances concernant les "doctrines ", les préceptes" , les "enseignements" , la loi et tout le Bataclan ...mais ils ne connaissaient pas DIEU ...
D'ailleurs , Paul dit :
3.5 moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien; 3.6 quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi. 3.7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. 3.8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
3.9 et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi, 3.10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, 3.11 si je puis, à la résurrection d'entre les morts. 3.12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ. 3.13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, 3.14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.
Les "solides connaissances de la loi ou des doctrines ou ordonnances " ne sont RIEN ...

Ce qui est quelque chose ???

d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi

Je ne cherche pas à faire dévier le SUJET , Admin ...AU CONTRAIRE ...!!!

DONC ...
AUCUN besoin de "solides connaissances bibliques" ...
Aucun BESOIN de "s'identifier à un "Témoin de jéhovah" ..."
Aucun besoin de répondre à cent questions pour être "candidat au baptême ..."
Aucun besoin de "s'engager envers une Organisation terrestre " ...

C'est ce qu'il ressort de la Bible ...

VOS arguments ne "tiennent pas" ...!

67Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 9:01

Josué

Josué
Administrateur

la connaissance et quand même indispensable que tu le veuille ou non.

(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
qui signifie connaître DIEU et son envoyé selon toi?
Que faut il faire pour les connaître?

68Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 9:17

Invité


Invité

S'il est dit de Corneille "homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage" c'est qu'il respectait la loi bien qu'étant incirconcis.
Le romain était l'ennemi, l'occupant donc pour qu'un romain soit apprécié de tous les juifs, il fallait qu'il respecte la loi.
Luc nous dit:
(Actes 10:1-2) [...] , 2 un homme fervent et qui craignait Dieu avec toute sa maisonnée, et il faisait beaucoup de dons de miséricorde au peuple et suppliait Dieu continuellement.
Qu'est-ce qu'un homme fervent ou pieux à cette époque sinon quelqu'un qui connait la torah ?
D'autre part Pierre dit lui même :
(Actes 10:34-43) [...] Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres]. [u]37 Vous savez, vous, de quoi on parlait dans toute la Judée[/u], à commencer depuis la Galilée après le baptême que Jean prêchait, 38 c’est-à-dire de Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance, et il a traversé le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable ; parce que Dieu était avec lui. 39 Et nous sommes témoins de toutes les choses qu’il a faites dans le pays des Juifs et à Jérusalem ; mais ils l’ont aussi supprimé en le pendant à un poteau. 40 Celui-ci, Dieu l’a relevé le troisième jour et lui a accordé de se manifester, 41 non pas à tout le peuple, mais à des témoins désignés d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts. 42 De plus, il nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement que c’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts. 43 À lui tous les prophètes rendent ce témoignage, que tout homme qui a foi en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. ”
Corneille et sa famille connaissaient donc ces choses, ils savaient qui était le Christ et ce qu'il avait réalisé. Ce n'était en aucun cas des païens gentils qui prenaient le baptême sans avoir une solide connaissance.
Il ne s'agit plus ici d'attaque contre les TJ mais d'une contestation en rêgle du récit de Luc.

69Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 9:24

Pierrot



Admin a écrit:la connaissance et quand même indispensable que tu le veuille ou non.

(Jean 17:2-3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
qui signifie connaître DIEU et son envoyé selon toi?
Que faut il faire pour les connaître?

La "connaissance vient AVEC le TEMPS " et n'est pas necessaire pour le BAPTEME ...
PAUL DIT :
Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 13.9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 13.10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 13.11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 13.12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu

La "connaissance" de PAUL , le GRAND Paul était limitée ...

La seule connaissance VRAIMENT nécessaire , c'est la connaissance de "l'Amour de DIEU manifestée en Jésus Christ" ...
...et cette connaissance prend toute une vie ...!

afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, 3.18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 3.19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance,

...IL s'adressait à des "baptisés" , à des "frêres SAINTS"

70Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 9:32

Pierrot



S'il est dit de Corneille "homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage" c'est qu'il respectait la loi bien qu'étant incirconcis.Le romain était l'ennemi, l'occupant donc pour qu'un romain soit apprécié de tous les juifs, il fallait qu'il respecte la loi.

Tiens ...bizarre ...!!!

UN centenier ou même Corneille respectait la LOI des JUIFS ...???

Pourrais tu être plus précis ...???

QUELLE LOI ...?

71Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 9:33

Josué

Josué
Administrateur

que veux dire respecter la loi selon toi ?

72Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 11:49

Pierrot



Admin a écrit:que veux dire respecter la loi selon toi ?
BEN ...Toute la loi de l'Ancien Testament ...comme du temps de Jésus ...
Les offrandes , les sacrifices pour les péchés , les Sabbats , les jours de fête , les nouvelles lunes , les synagogues , etc ...etc ...
NON ???

73Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 13:24

Pierrot



Luc nous dit:
(Actes 10:1-2) [...] , 2 un homme fervent et qui craignait Dieu avec toute sa maisonnée, et il faisait beaucoup de dons de miséricorde au peuple et suppliait Dieu continuellement.
Qu'est-ce qu'un homme fervent ou pieux à cette époque sinon quelqu'un qui connait la torah ?

Si tu veux parler seulement des "10 commandements " ...alors nous sommes d'accord , Corneille connaissait probablement ces "10 commandements" ...!


20.2

Je suis l'Éternel (YHWH), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.



20.3

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.



20.4

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.



20.5

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.



20.6

et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.



20.7

Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.



20.8

Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.



20.9

Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.



20.10

Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.


20.11

Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.



20.12

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.



20.13

Tu ne tueras point.



20.14

Tu ne commettras point d'adultère.



20.15

Tu ne déroberas point.



20.16

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.



20.17

Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Jésus disait :
18.20 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère. 18.21 J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 18.22 Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.

QUICONQUE connait ces commandements CONNAIT TOUT CE QU'IL A à CONNAITRE ....

OU ...pour résumer

Luc 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

Dans ce cas ...AUCUN besoin de cent questions !!! et surtout pas d'un "ENGAGEMENT envers une ORGANISATION " ...!!!

Vos arguments sont toujours sans aucun effet ...!

74Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 13:53

Invité


Invité

Non Corneille connaissait l'oeuvre du Christ, il savait qui il était, ce qu'il avait dit et connaissait les miracles."37 Vous savez, vous, de quoi on parlait dans toute la Judée[/u], à commencer depuis la Galilée après le baptême que Jean prêchait, 38 c’est-à-dire de Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance"
L'Eglise a dés le départ été organisée et Paul comme Pierre mettent en garde ceux qui s'en éloignent, prendre le baptème c'était entrer dans une communauté spirituelle et même matérielle pour les premiers chrétiens de Jérusalem qui allaient jusqu'à mettre leurs biens en commun ! Cela allait bien au delà d'un simple engagement moral ou spirituel.
Le baptême est un engagement envers Dieu. Ce serait donc manquer d'amour que de laisser une personne s'engager dans cette voie alors qu'elle ne connaît pas ou connaît mal la volonté de Dieu.
Le baptême TJ n'est pas donné non plus si une personne persiste dans la fornication (par exemple) avant son baptême parce que là encore,une fois baptisée, elle portera une responsabilité plus grande puisqu'elle se sera alors engagé à servir Dieu.

75Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 15:44

Pierrot



Non Corneille connaissait l'oeuvre du Christ, il savait qui il était, ce qu'il avait dit et connaissait les miracles ...
Tu as en partie raison ...car surement Corneille "avait entendu parler de Jésus " ...
Le discours de Pierre montre BIEN que si Corneille avait "entendu parler de jésus " il avait besoin du MESSAGE principal ...!!
10.34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 10.35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. 10.36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous. 10.37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché; 10.38 vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.Voilà ce dont CORNEILLE AVAIT ENTENDU PARLER ...!!! 10.39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. 10.40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, 10.41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts. 10.42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. 10.43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.Voilà ce dont CORNEILLE n'avaitpas entendu parler ...UN VRAI témoin qui atteste ces choses ...!

D'ailleurs , si L'ange envoie Corneille faire chercher Pierre , c'était bien pour une raison ...!!!

10.44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 10.45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens. 10.46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. 10.47 Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous? 10.48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.

C'est vrai ..;Corneille était "pieux" et il aimait Dieu ...
Il connaissait la loi des JUIFS mais il ne devait pas la pratiquer , puisqu'il était considéré comme paien ...
Mais il avait BESoin LUI aussi de "recevoir le SAINT ESPRIT" pour "faire partie de l'église de CHRIST" ...
L'enseignement de Pierre a été trés BREF (comparé aux années des TJ!!!) et grace à leur FOI ..;ils ont reçu le Saint Esprit ...

Que savaient ils des 144 000 , que savaient ils de la mort , de la résurrection , des trompettes , ...RIEN ...!!!
Ce qui était important , c'est qu'ils naissent d'eau ET d'Esprit ...
ILS ont commencé par l'Esprit ...!

AUCUNE des cent questions ...!!!
A ce propos , si vous avez des "anciens juifs pratiquants" , les faites vous aussi passer par les 100 questions ..;eux qui connaissent la loi de Dieu ...???
OU Bien vous contentez vous de "SAVOIR s'ils CROIENT que Jésus est le FILS de Dieu MORT et ressuscité pour le pardon de leurs péché ...???

76Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 15:57

Pierrot



Le baptême est un engagement envers Dieu. Ce serait donc manquer d'amour que de laisser une personne s'engager dans cette voie alors qu'elle ne connaît pas ou connaît mal la volonté de Dieu.
Le baptême TJ n'est pas donné non plus si une personne persiste dans la fornication (par exemple) avant son baptême parce que là encore,une fois baptisée, elle portera une responsabilité plus grande puisqu'elle se sera alors engagé à servir Dieu.

Je comprends qu'un "candidat au baptême" DOIT croire en Dieu et "VOULOIR PLAIRE à Dieu" ... et donc ...SAVOIR que DIEU n'AIME pas le PECHE ...!!!

Aprés les exemples de Paul , l'Eunuque , et puis CORNEILLE ...

...Passons maintenant à SIMON (le magicien !)

Avant de même essayer d'argumenter ...j'aimerais savoir ce que vous en pensez ...

Etait il un "PIEUX" ...un "PROSELYTE" ...un "CONNAISSEUR des écritures et de DIEU" ,... BREF ..."quelqu'un qui avait déjà eu un "LONG enseignement solide sur DIEU et Jésus Christ"...???

C'est la question posée ...!

77Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 16:29

Invité


Invité

Il est écrit (Actes 8:11-13) [...] . 12 Mais lorsqu’ils crurent Philippe, qui annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, ils se firent baptiser, tant les hommes que les femmes. 13 Simon lui aussi devint croyant et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe ; et il était stupéfait en voyant se produire signes et grandes œuvres de puissance"
1er étape : écouter
2ème étape : croire
3ème étape : baptême de Jésus.
Simon n'a pas totalement renouvelé sa personnalité et il est retombé dans ses travers passés, (Actes 8:20-23) [...] “ Que ton argent périsse avec toi, parce que tu as pensé te rendre maître, par l’argent, du don gratuit de Dieu. 21 Tu n’as ni part ni lot en cette affaire, car ton cœur n’est pas droit aux yeux de Dieu. 22 Repens-toi donc de ta méchanceté et supplie Jéhovah pour que, si possible, l’intention de ton cœur te soit pardonnée ; 23 car je vois que tu es un fiel vénéneux et un lien d’injustice [...]
le fait même que les apôtres lui parlent aussi durement montre que pour eux Simon était responsable et que donc il avait une connaissance suffisante pour ne pas avoir de telles pensées.

78Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 18:56

Pierrot



Il est écrit (Actes 8:11-13) [...] . 12 Mais lorsqu’ils crurent Philippe, qui annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, ils se firent baptiser, tant les hommes que les femmes. 13 Simon lui aussi devint croyant et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe ; et il était stupéfait en voyant se produire signes et grandes œuvres de puissance"
1er étape : écouter
2ème étape : croire
3ème étape : baptême de Jésus
.

OUI , Pierre ...!!!
Ecouter , croire et baptême ...
Simon a écouté ...a cru , et a été baptisé ...J'espère que tu n'en voudras pas au "baptiseur" ...!
SIMON a écouté la bonne parole et la bonne nouvelle , il y a cru et sur sa profession de foi ...il a été baptisé ...

Crois tu vraiment qu'il ait "passé le test" des 100 questions à la "sauce Watchtower"( c'est pour dire "dans le style" ...! silent ) ...AVANT d'être baptisé ...???
C'est une question !

AU fait que veux tu dire par "baptême de Jésus" ( c'est ton terme !)
C'est pas "baptême au nom de Jésus " ...???

79Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 19:07

Pierrot



Simon n'a pas totalement renouvelé sa personnalité et il est retombé dans ses travers passés, (Actes 8:20-23) [...] “ Que ton argent périsse avec toi, parce que tu as pensé te rendre maître, par l’argent, du don gratuit de Dieu. 21 Tu n’as ni part ni lot en cette affaire, car ton cœur n’est pas droit aux yeux de Dieu. 22 Repens-toi donc de ta méchanceté et supplie Jéhovah pour que, si possible, l’intention de ton cœur te soit pardonnée ; 23 car je vois que tu es un fiel vénéneux et un lien d’injustice [...]
le fait même que les apôtres lui parlent aussi durement montre que pour eux Simon était responsable et que donc il avait une connaissance suffisante pour ne pas avoir de telles pensées.

OUI , il n'avait pas eu BESOIN de mille questions concernant la doctrine , les lois , les ordonnances le millénium , etc....pour CROIRE et être baptisé ...!!!
IL était un Paien , Magicien de surcroit ...qui n'avait pas eu besoin "d'années de test" pour voir si "il était digne ou pas "

Il semble que les graines tombées ne sont pas tombées au "bon endroit" ...mais il a QUAND MÊME été baptisé ...!!!

Mais dis moi , ...Pierre ...

est ce afin "d'éviter ce genre d'embrouille" que la Watchtower refuse le baptême à CEUX qui ont écouté le message de Jésus , ceux qui y ont CRU ...???

Une fois "répondu aux bonnes questions" , c'est cool ...??

Donc ...ENCORE ...concernant Simon ...la "Doctrine TJ" n'est PAS en ACCORD avec la BIBLE ...!

80Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 20:24

Absent



pierrot a écrit:est ce afin "d'éviter ce genre d'embrouille" que la Watchtower refuse le baptême à CEUX qui ont écouté le message de Jésus , ceux qui y ont CRU ...???

Je ne suis pas Témoins de Jéhovah, mais je peux répondre:
"Il ne suffit pas de croire mais il faut encore cultivé les qualités que la Bible appelle 'les fruits de l'esprit', je cite Galates 5:22,23 qui dit : Par contre, le fruit de l'esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi". et poursuit avec le verset 24 " D'autres part, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs. et poursuit au verset 25 Si nous vivons par l'esprit continuons à marcher aussi par l'esprit, de manière ordonnée. et précédemment au verset 19-21 il est écrit Or les oeuvres de la chair sont manifeste; ce sont fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalouisie, accès de colère, dispute, division, sectes, envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quand à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n'hériteront pas le royaume de Dieu.

Et Matthieu 7:21 dit: "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Donc avant de prendre le baptême il faut non seulement connaître Dieu et Jésus mais il faut "revêtir" la nouvelle personnalité (Eph. 4:24) et de nous débarrasser de tous ce qui peut nous nuire spirituellement, c'est dire marché(ou vivre) comme Dieu le veut.

81Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 20:32

Pierrot



gerard a écrit:
pierrot a écrit:est ce afin "d'éviter ce genre d'embrouille" que la Watchtower refuse le baptême à CEUX qui ont écouté le message de Jésus , ceux qui y ont CRU ...???

Je ne suis pas Témoins de Jéhovah, mais je peux répondre:
"Il ne suffit pas de croire mais il faut encore cultivé les qualités que la Bible appelle 'les fruits de l'esprit', je cite Galates 5:22,23 qui dit : Par contre, le fruit de l'esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi". et poursuit avec le verset 24 " D'autres part, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs. et poursuit au verset 25 Si nous vivons par l'esprit continuons à marcher aussi par l'esprit, de manière ordonnée. et précédemment au verset 19-21 il est écrit Or les oeuvres de la chair sont manifeste; ce sont fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalouisie, accès de colère, dispute, division, sectes, envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quand à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n'hériteront pas le royaume de Dieu.

Et Matthieu 7:21 dit: "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Donc avant de prendre le baptême il faut non seulement connaître Dieu et Jésus mais il faut "revêtir" la nouvelle personnalité (Eph. 4:24) et de nous débarrasser de tous ce qui peut nous nuire spirituellement, c'est dire marché(ou vivre) comme Dieu le veut.

C'est QUOI , un gars qui "n'est pas TJ " ...mais qui est "surveillant TJ " ...???
Gérard ...que veux tu dire ...???

tu "surveilles les TJ" ...mais "tu n'es pas TJ" ...???

82Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 20:36

Absent



Je ne suis pas "surveillant TJ" c'est une erreur, j'avais dit que j'été un "intéresser", il faut que voie ça avec le modérateur pp Question

83Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 20:43

Pierrot



gerard a écrit:Je ne suis pas "surveillant TJ" c'est une erreur, j'avais dit que j'été un "intéresser", il faut que voie ça avec le modérateur pp Question

AHhhhhBON ...
il me semblait aussi qu'il y avait "Anguille sous roche" ...

merci pour la précision ...

c'est quoi la différence entre "Ami de la vérité " et "Interessé" ...???

84Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 20:51

Absent



On bas de la page mon nom et en bleue sous "amis de la vérité", et si tu regarde au-dessus de mon avatar mon nom est en bleue, donc cela veut dire que je suis pas TJ, le "surveillant TJ" cela doit être aux nombre d'étoile, le modérateur me confirmera, si lis ce msg

pp lol!

Un ami de la vérité c'est une personne qui fréquente les TJ, qui va a la salle du Royaume, qui participe à la prédication, etc...

Un intéressé comme-moi c'est quelqu'un qui reçoit une visite régulière des TJ mais qui n'a pas encore pris position pour divers raisons.

85Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 20:55

Invité


Invité

Il y a deux baptême : le baptême de Jean et le baptême de Jésus.
Le baptême de Jésus est celui qu'il a institué en Matthieu 28 ;19 et 20.
Quant à Simon la Bible ne précise pas l'instruction qu'il a reçu, celle-ci était de toute façon conséquente puisque Pierre l'a directement condamné pour son attitude.
Enfin, concernant les questions, il ne s'agit pas d'un questionnaire mais d'une discussion biblique avec des thèmes afin de faire un point sur la foi du catéchumène.

86Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 20:59

Invité


Invité

(Actes 8:9-13) 9 Or dans la ville il y avait un certain homme nommé Simon, qui, avant cela, avait exercé les arts magiques et stupéfié la nation de Samarie, disant qu’il était, lui, quelqu’un de grand. 10 Et tous, du plus petit au plus grand, lui prêtaient attention et disaient : “ Cet [homme] est la Puissance de Dieu, celle qu’on peut appeler la Grande. ” 11 Ils lui prêtaient donc attention, parce qu’il les avait longtemps stupéfiés par ses arts magiques. 12 Mais lorsqu’ils crurent Philippe, qui annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, ils se firent baptiser, tant les hommes que les femmes. 13 Simon lui aussi devint croyant et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe ; et il était stupéfait en voyant se produire signes et grandes œuvres de puissance."
Dire que Simon était encore un magicien et un païen est en contradiction totale avec le récit des actes.

87Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 21:02

Aude

Aude

gerard a écrit:On bas de la page mon nom et en bleue sous "amis de la vérité", et si tu regarde au-dessus de mon avatar mon nom est en bleue, donc cela veut dire que je suis pas TJ, le "surveillant TJ" cela doit être aux nombre d'étoile, le modérateur me confirmera, si lis ce msg

pp lol!

Un ami de la vérité c'est une personne qui fréquente les TJ, qui va a la salle du Royaume, qui participe à la prédication, etc...

Un intéressé comme-moi c'est quelqu'un qui reçoit une visite régulière des TJ mais qui n'a pas encore pris position pour divers raisons.

Non ce n'est pas au nombres d'étoiles c'est du n'importe quoi, un étrange mélange entre l'administration des rangs et l'administration des groupes... pffff boulet

88Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 21:28

Absent



odessa a écrit:c'est du n'importe quoi

C'est du n'importe quoi pour celui qui sait, et c'est du quoi pour celui qui sait pas ?????

89Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 21:37

Pierrot



né de nouveau a écrit:Il y a deux baptême : le baptême de Jean et le baptême de Jésus.
Le baptême de Jésus est celui qu'il a institué en Matthieu 28 ;19 et 20.
Quant à Simon la Bible ne précise pas l'instruction qu'il a reçu, celle-ci était de toute façon conséquente puisque Pierre l'a directement condamné pour son attitude.
Enfin, concernant les questions, il ne s'agit pas d'un questionnaire mais d'une discussion biblique avec des thèmes afin de faire un point sur la foi du catéchumène.

C'est vrai ..la Bible ne mentionne pas "l'instruction qu'il avait reçue AVANT que philippe ne vienne" ...

cependant...

8.5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ. 8.6 Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les miracles qu'il faisait. 8.7 Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris. 8.8 Et il y eut une grande joie dans cette ville. 8.9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie. 8.10 Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande. 8.11 Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. 8.12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser. 8.13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient.

la version segond est un peu différente ...Mais ..;

ce qui est sur c'est qu'il ne s'est pas passé des mois entre le moment ou "Philippe a préche" et ou "ils furent baptisés " sans avoir recours à mille questions ...

Il est écrit :
"quand ils eurent CRU (Simon COMPRIS!)""la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ""(pas Jéhovah) ...ils se firent baptiser ....
(et pas ..."aprés avoir été tous testés sur leurs connaissances solides " ...)

90Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 21:48

Pierrot



Enfin, concernant les questions, il ne s'agit pas d'un questionnaire mais d'une discussion biblique avec des thèmes afin de faire un point sur la foi du catéchumène.

Tu les as "passées" , ces questions , toi , Pierre ...???

c'est quand même des questions sur des thèmes relatifs à la FOI du Témoin de jéhovah ...NON ...???

Est ce vraiment une "discussion biblique" ...???(comme nous pouvons avoir ici ...???)

Si tu n'es pas d'accord et que tu réponds d'une "autre façon" que la réponse donnée à la question ...tu crois qu'ils vont "accepter de te baptiser " suite à ta "discussion biblique" ...???

je pense que si tu ne réponds PAS BIEN aux questions ..;tu peux te "BROSSER" pour être "baptisé" ...NON ???

""une discussion biblique avec des thèmes afin de faire un point sur la foi du catéchumène"".
Comme les catholiques ...en somme ...!!!

91Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 21:58

Aude

Aude

gerard a écrit:
odessa a écrit:c'est du n'importe quoi

C'est du n'importe quoi pour celui qui sait, et c'est du quoi pour celui qui sait pas ?????

En fait le fofo a été agencé par un membre qui manquait de compétences et qui a mis en place des incohérences au niveau de la gestion des membres. Depuis il est parti laissant un gros travail de réorganisation.
Il y a encore beaucoup de choses à revoir et il faudrait que je m'y mette sérieusement.Désolée Gérard pour ces anomalies Embarassed

92Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 22:05

Invité


Invité

En Actes 8:9 le texte grec dit 9 Ἀνὴρ δέ τις ὀνόματι Σίμων προϋπῆρχεν ἐν τῇ πόλει μαγεύων καὶ ἐξιστάνων τὸ ἔθνος τῆς Σαμαρείας, λέγων εἶναι τινα ἑαυτὸν μέγαν,
Le sens de προϋπῆρχεν veut dire "était auparavant".http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/?strong=4391&Submit_strong=Rechercher&mot=&langue=francais http://strongsnumbers.com/greek/4391.htm
Encore une fois, les samritains n'étaient pas des gentils, ils avaient une culture en commun avec les juifs et connaissaient la loi. D'autre part, les 100 questions ne sont pas examinées sur des mois, de mémoire j'ai du les examiner en 3 discussions d'1 heure. C'est exactement le même problème que le permis de conduire, certains connaissent déjà beaucoup de choses et 1 heure leur suffit, d'autres auront besoin de plusieurs séances pour pouvoir prendre le volant. Avoir le permis ne fait pas de nous des bons conducteurs mais évite qu'on sorte de la route dés le premier virage.
Encore une fois, dire que Simon n'avait pas une bonne connaissance revient à considérer Pierre comme quelqu'un de dur qui ne tient pas compte du manque de connaissance de Simon. Si Simon n'avait reçu que la bonne nouvelle de royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ est ce que Pierre lui aurait répondu comme cela ou n'aurait-il pas plutôt redressé la pensée de Simon dans un esprit de douceur ?
Pierre a condamné Simon parce qu'il le jugeait responsable donc conscient de la gravité de sa demande.

93Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 22:10

Absent



Odessa a écrit:En fait le fofo a été agencé par un membre qui manquait de compétences et qui a mis en place des incohérences au niveau de la gestion des membres. Depuis il est parti laissant un gros travail de réorganisation.
Il y a encore beaucoup de choses à revoir et il faudrait que je m'y mette sérieusement.Désolée Gérard pour ces anomalies


Laughing Pas souci sunny

94Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 22:11

Pierrot



Dire que Simon était encore un magicien et un païen est en contradiction totale avec le récit des actes.

JE n'ai JAMAIS dit que SIMON était un Magicien et un Paien QUAND il s'est fait baptiser ...!!!

tout comme MOI quand je me suis fait baptiser ...
J'avais été un Bandit et un "arnaqueur" et bien pire encore ... et je reconnaissis MES péchés ...
ON ne m'a pas demandé si je croyait que jésus avait 30 ans au moment de sa mort , ...si je croyais que Jésus étais le "Dieu tout Puissant" ou si le nombre des anges était supérieur aux 144 000 , ou si je croyais que le Nom de Dieu avait une importance PRIMORDIALE , ou si je "promettais" de de plus JAMAIS faire de mal à quiconque , ou si je savais qui était exactement l'eunuque ethiopien ...ou si je connaissais le nombre et le nom des disciples du seigneur ...ou SI , ....ou SI ,... OU SI ...

Donc ...l'exemple de SIMON Démontre encore une fois qu'il n'y avait pas des centaines de questions auxquelles répondre pour pouvoir "faire partie de la communauté " ...même si on était pas des "prosélytes " , des "apôtres ", des "connaisseurs solides" de la LOI de Dieu ...

Mais si tu veux , il y a encore d'autres exemples de gens qui ne connaissaient "RIEN de DIEU "mais qui ont été "touchés par la grâce" et baptisés "dans la FOULEE" ...

Pas de "mise à l'épreuve" , pas de "questions multiples" , pas de "délai de carence" , pas de "je te surveille d'abord" ...pas de "apprends d'abord que le NOm , c'est jéhovah" , ...pas de " ...." et pas de ..."..."

LIS bien les messages des disciples et ce qu'ils disent aux auditeurs ..;et ce qu'ils "leur demande " ..;tu verras quelque chose de TOTALEMENT DIFFERENT que ce que la Watchtower demande à un "interessé" ...

REGARDES ...DISCUTES ...REFLECHIS ...VOIS ...par TOI même ...!!!

MOI ? je préfère "ce qui est écrit " dans la BIBLE ...!!!

Que le Seigneur Jésus vous bénisse !

95Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 22:17

Invité


Invité

Pierrot a écrit:OUI , il n'avait pas eu BESOIN de mille questions concernant la doctrine , les lois , les ordonnances le millénium , etc....pour CROIRE et être baptisé ...!!!
IL était un Paien , Magicien de surcroit ...qui n'avait pas eu besoin "d'années de test" pour voir si "il était digne ou pas "
Pierrot a écrit:

JE n'ai JAMAIS dit que SIMON était un Magicien et un Paien QUAND il s'est fait baptiser ...!!!

96Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 22:25

Invité


Invité

Pierrot a écrit:ON ne m'a pas demandé si je croyait que jésus avait 30 ans au moment de sa mort , ...si je croyais que Jésus étais le "Dieu tout Puissant" ou si le nombre des anges était supérieur aux 144 000 , ou si je croyais que le Nom de Dieu avait une importance PRIMORDIALE , ou si je "promettais" de de plus JAMAIS faire de mal à quiconque , ou si je savais qui était exactement l'eunuque ethiopien ...ou si je connaissais le nombre et le nom des disciples du seigneur ...ou SI , ....ou SI ,... OU SI ...
On ne demande rien de tout ça et on ne demande pas de promettre quoi que ce soit !
Par contre, on explique à la personne quelles sont les valeurs bibliques et ce qu'est le péché afin qu'elle fasse des efforts pour plaire à Dieu.
Il n'y a ni des milliers, ni des centaines de questions mais une centaine de questions.
Au passage, je serais curieux de connaître l'Eglise qui baptise sans savoir si le catéchumène croit que Jésus est Dieu ou pas.

97Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 22:47

Pierrot



né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:ON ne m'a pas demandé si je croyait que jésus avait 30 ans au moment de sa mort , ...si je croyais que Jésus étais le "Dieu tout Puissant" ou si le nombre des anges était supérieur aux 144 000 , ou si je croyais que le Nom de Dieu avait une importance PRIMORDIALE , ou si je "promettais" de de plus JAMAIS faire de mal à quiconque , ou si je savais qui était exactement l'eunuque ethiopien ...ou si je connaissais le nombre et le nom des disciples du seigneur ...ou SI , ....ou SI ,... OU SI ...
On ne demande rien de tout ça et on ne demande pas de promettre quoi que ce soit !
Par contre, on explique à la personne quelles sont les valeurs bibliques et ce qu'est le péché afin qu'elle fasse des efforts pour plaire à Dieu.
Il n'y a ni des milliers, ni des centaines de questions mais une centaine de questions.
Au passage, je serais curieux de connaître l'Eglise qui baptise sans savoir si le catéchumène croit que Jésus est Dieu ou pas.

Une "centaine de questions" posées ..OUI ...!!

Mais le scan qu'avait fait Gérard ...c'était la page 180 quelque chose et à raison de 4 questions par page ... çà doit bien faire 200 x 4 = 800 questions et réponses ...NON ???

(A moins que le BOUQUIN fasse 400 ages ...là , tu multiplies par 2 ... Very Happy )

T'as appris çà en trois heures ...???
T'es "SUPER BALAIZE" ...!!!

Moi , en tous cas on ne m'avaiT pas demandé si je croyais que jésus était Dieu ...!!!
Ah , ces TJ ...ils croient EUX aussi tout ce qu'on leur DIT !!!

98Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Dim 10 Juil - 23:24

Aude

Aude

De Pierrotte:

Une "centaine de questions" posées ..OUI ...!!

Mais le scan qu'avait fait Gérard ...c'était la page 180 quelque chose et à raison de 4 questions par page ... çà doit bien faire 200 x 4 = 800 questions et réponses ...NON ???

(A moins que le BOUQUIN fasse 400 ages ...là , tu multiplies par 2 ... )

T'as appris çà en trois heures ...???
T'es "SUPER BALAIZE" ...!!!

Moi , en tous cas on ne m'avaiT pas demandé si je croyais que jésus était Dieu ...!!!
Ah , ces TJ ...ils croient EUX aussi tout ce qu'on leur DIT !!!

SVP Cesse de parler de ce que tu ignores, c'est ridicule.
Cesse de tout prendre à la lettre c'est ridicule.
Et merci aussi de cesser de poser des questions ridicules, il y manque tant de nuances qu'il est impossible de te répondre donc......



99Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 0:43

Absent



Pierrot a écrit:Une "centaine de questions" posées ..OUI ...!!

Mais le scan qu'avait fait Gérard ...c'était la page 180 quelque chose et à raison de 4 questions par page ... çà doit bien faire 200 x 4 = 800 questions et réponses ...NON ???

(A moins que le BOUQUIN fasse 400 ages ...là , tu multiplies par 2 ... Very Happy )

T'as appris çà en trois heures ...???
T'es "SUPER BALAIZE" ...!!!

Moi , en tous cas on ne m'avaiT pas demandé si je croyais que jésus était D

Odessa a écrit:SVP Cesse de parler de ce que tu ignores, c'est ridicule.

Oui c'est ridicule

Franchement Pierrot qu'a tu contre les TJ ?
C'est vrai tes question son stupide.
Que veut tu ????
Qui est tu ???

Voilà 2 scan, le premier c'est le début des question et le deuxième la fin des question. Et il n'y aura pas d'autres scan sur ce sujet. Si tu veux en savoir plus, tu demande le livre au TJ, s'ils veulent te le donner ? sa c'est une autre question !!.

Le Baptême - Page 2 Ba10

Tu peux voir que les questions débute à la pages 174.

Le Baptême - Page 2 Ba110

Et la dernière question à la page 218
Cela fait 44 pages de questions

Et si tu veux connaître les question il te faut te procurer le livre.

Pour moi c'est le dernier scan que je fais sur ce sujet.

Et si tu veux connaître le contenu du livre, ben pareil il te faut le procurer.

Pour moi ces clos.

100Le Baptême - Page 2 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 7:14

Pierrot



SVP Cesse de parler de ce que tu ignores, c'est ridicule.
Cesse de tout prendre à la lettre c'est ridicule.
Et merci aussi de cesser de poser des questions ridicules, il y manque tant de nuances qu'il est impossible de te répondre donc......

Comme aimait le répéter le président : "c'est remarquable "...!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum