Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Baptême

+9
ALAIN KABEYA
Psalmiste
Aude
philippe83
Absent
samuel
Coeur de Loi
Josué
Pierrot
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Le Baptême Empty Le Baptême Lun 4 Juil - 16:35

Pierrot



Est il VRAI qu'avant leur baptême , les candidats doivent d'abord passer par un questionnaire d'une centaine de questions ...et qu'ensuite ils doivent "faire voeu d'allégeance" envers la Watchtower ...???Personne n'a encore répondu à mes questions à ce sujet ...

2Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 16:46

Pierrot



je précise que j'ai lu cela ...et dans un soucis de clarté et d'honnêteté ...j'aimerais qu'on me dise si c'est la vérité ou bien si c'est (ENCORE) une "falsification" de la part de vos "détracteurs" ....

La Tour de Garde du 1 juin 1985 (page 30) présente ces questions essentielles, auxquelles les candidats doivent répondre affirmativement pour se qualifier pour le baptême, avec une modification majeure :

(1) Sur la base du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté?

(2) Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint?


Dans la Bible, Jésus Christ avait dit à ses disciples de baptiser des personnes "au nom du Père du Fils et de l'Esprit Saint". La deuxième question du baptême reprise dans la Tour de Garde remplace l'Esprit saint de Dieu par "l'organisation divine, dirigée par son esprit."

Le 15 avril 1987, la Tour de Garde (page 12) apporte cette explication pour justifier la raison de ce changement : "récemment les deux questions adressées aux candidats de baptême ont été simplifiées pour que les candidats puissent répondre avec la compréhension complète nécessaire, de ce qu’implique entrer dans un rapport intime avec Dieu et son organisation terrestre." Cette "simplification" a en fait modifié une seule chose : elle exige de chaque candidat une déclaration de soumission et d’obligation à une organisation terrestre.

3Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 16:49

Josué

Josué
Administrateur

quand quelqu'un se fait baptiser il doit connaître un minimum de chose sur DIEU et JESUS et sur la bible.il faut qui puisse savoir a quoi il s'engage c'est pas rien le baptême.
l'allégeance et d'abord a JEHOVAH et son FILS.
serais tu conte de se principe?
Et tout chrétien ne dois t-il pas obéir a son église ?
s t p ne fait comme ton copain des citation tronquées.
as tu lue cette tg ?

4Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 17:08

Pierrot



Admin a écrit: quand quelqu'un se fait baptiser il doit connaître un minimum de chose sur DIEU et JESUS et sur la bible.il faut qui puisse savoir a quoi il s'engage c'est pas rien le baptême.
l'allégeance et d'abord a JEHOVAH et son FILS.
serais tu conte de se principe?

je suis entièrement d'accord avec toi sur ce premier point , Admin ...avec cependant un petit "Bémol" ....
L'Eunuque Ethiopien qui n'a pas eu BESOIN de tant de "salamalecs" avant de se faire baptiser ...IL FALLAIT qu'il CROIE que Jésus était Fils de Dieu ET Sauveur ...!

Et tout chrétien ne dois t-il pas obéir a son église ?
SURTOUT PAS MALHEUREUX ...!!!
Serais tu en train de dire que ceux que vous qualifiez de "RELIGION DU DIABLE" DEVRAIENT "Obéir à leurs églises "et à toutes leurs "fausses doctrines " ...???
s t p ne fait comme ton copain des citation tronquées.
Razz

5Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 17:12

Josué

Josué
Administrateur

ta référence et fausse la tg de 1987 ne dis rien sur cela demande a tes copains qu'ils vérifient.
ça fait plusieurs fois que tu donnes des citations fausses.

6Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 17:16

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Si une personne n'est pas d'accord avec les doctrines de son église, il doit partir, sinon il s'associe avec une organisation auquelle il n'est pas d'accord.

C'est logique.

7Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 17:30

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Si une personne n'est pas d'accord avec les doctrines de son église, il doit partir, sinon il s'associe avec une organisation auquelle il n'est pas d'accord.

C'est logique.
tbd

8Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 18:19

samuel

samuel
Administrateur

Admin a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Si une personne n'est pas d'accord avec les doctrines de son église, il doit partir, sinon il s'associe avec une organisation auquelle il n'est pas d'accord.

C'est logique.
tbd
tout a fait .
après vérification la tg de 1987 ne dit rien de ce que pierrot affirme encotre une erreur de plus.
décidément ses sources ne sont pas a la page ( jeux de mots ).
Very Happy Very Happy

9Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 18:24

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il parlait de la Tour de Garde du 1 juin 1985 (page 30) selon lui.

Pas de celle de 1987.

---

Les TJ veulent s'assurer qu'ils sont tous d'accord sur une même foi. Car il y a tant d'interprétation et de dérives chez les groupes chrétiens qu'il faut être claire.

10Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 18:28

Pierrot



Coeur de Loi a écrit:Si une personne n'est pas d'accord avec les doctrines de son église, il doit partir, sinon il s'associe avec une organisation auquelle il n'est pas d'accord.

C'est logique.
OUI ...Voilà donc une bonne réponse ...
Mais comment partir d'une église AVANT d'en faire partie ...???

Mais j'avais surtout en tête que pour loe baptême , IL N'Y A PAS BESOIN d'avoir étudié très longtemps MAIS de CROIRE ....
TEL que mentionné dans les évangiles et dans les lettres aux Croyants ...
Le seul JOUR de la Pentecote , 3000 furent baptisés le jour même ...
On est loin de ce que font les TJ ...!


Actes des Apôtres 2.41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.

Pierre avait juste expliqué la mort et la resurrection de Jésus ...et


2.37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Je n'ai pas vu qu'il leur ait fallu répondre à mille questions sur "la FOI"...AVANT de pouvoir être baptisés ...
la doctrine des TJ n'est donc pas "selon la Parole" ...mais bien "selon la doctrine d'EUX MÊMES ...

D'autre part , Dieu ne demande à PERSONNE de s'engager envers une ORGANISATION , mais ENVERS LUI MÊME ...

1 Pierre 3.21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,

Doctrine Anti biblique ...
ON ne DOIT PAS s'engager envers une organisation ...

11Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 18:33

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Il parlait de la Tour de Garde du 1 juin 1985 (page 30) selon lui.

Pas de celle de 1987.

---

Les TJ veulent s'assurer qu'ils sont tous d'accord sur une même foi. Car il y a tant d'interprétation et de dérives chez les groupes chrétiens qu'il faut être claire.
les deux ne disent pas ce qu'il affirme .étant donné qu'il ne possède pas ses revues il va cherché ses informations sur des site anti-tj qui eux même ne sont pas jour.
ceci étant dit lui il a quitté les bancs des évangélistes ou un genre du même bord et vient ici nous faire la morale.
un comble.

12Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 18:40

Josué

Josué
Administrateur

pierrot les nouveaux converties étaient des prosélytes donc il connaissaient JEHOVAH et avaient déjà des bases.
ceci vérifie des sources ça fait plusieurs fois que tu nous fait le coup.

13Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 19:35

Pierrot



Admin a écrit:pierrot les nouveaux converties étaient des prosélytes donc il connaissaient JEHOVAH et avaient déjà des bases.
ceci vérifie des sources ça fait plusieurs fois que tu nous fait le coup.

C'est quoi , pour TOI ..."LES BASES" ...???

14Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 19:41

Pierrot



samuel a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Il parlait de la Tour de Garde du 1 juin 1985 (page 30) selon lui.

Pas de celle de 1987.

---

Les TJ veulent s'assurer qu'ils sont tous d'accord sur une même foi. Car il y a tant d'interprétation et de dérives chez les groupes chrétiens qu'il faut être claire.
les deux ne disent pas ce qu'il affirme .étant donné qu'il ne possède pas ses revues il va cherché ses informations sur des site anti-tj qui eux même ne sont pas jour.
ceci étant dit lui il a quitté les bancs des évangélistes ou un genre du même bord et vient ici nous faire la morale. un comble.

ET OUI , çà doit être bien dur lorsqu'on a fait "PAR SERMENT " une allégeance envers la Watchtower pour ensuite pouvoir la quitter ...
Un serment est un serment ...même envers une ORGANISATION !!!

Moi , j'ai "quitté" Babylone , ce n'est surement pas pour en retrouver "une autre" ...!!! Very Happy Very Happy Very Happy

TES arguments ne répondent EN RIEN ...à ce que je voulais savoir ...!

15Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 19:47

Pierrot



Est il VRAI qu'avant leur baptême , les candidats doivent d'abord passer par un questionnaire d'une centaine de questions ...et qu'ensuite ils doivent "faire voeu d'allégeance" envers la Watchtower ...???Personne n'a encore répondu à mes questions à ce sujet ...


Alors ...c'est VRAI ou PAS ...???

Je demande des réponses "à la source "(parce que toujours vous reprochez qu'on aille chercher ailleurs !!!) et la SOURCE ne VEUT PAS DONNER la réponse ...?
Ne vous étonnez donc pas qu'on puisse croire "les autres ...!!!

Que le Seigneur vous bénisse ...!

16Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 20:09

Josué

Josué
Administrateur

donne ta source et après je te répondrais.
car désolé pour toi les références données sont fausses . tes copains ne sont pas a jour.

17Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 21:03

Pierrot



Admin a écrit:donne ta source et après je te répondrais.
car désolé pour toi les références données sont fausses . tes copains ne sont pas a jour.

Admin .....Admin ...!!!
TU ne vas pas nous "JOUER LES CHOCHOTTES" ...HEIN ...???

Les références ...SI elles sont fausses ... C'est bien à TOI de me dire si OUI OU NON ...le "candidat au baptême" est "obligé de répondre" à une centaine de questions ...((posées par la watchtower ..;et en relation avec "SES" doctrines ...) et qu'il est ensuite "obligé" de "faire un voeu" , "une reconnaissance ", une "alléguation" comme quoi il "S'ENGAGE" envers une ORGANISATION ...

LA SOURCE ...c'est TOI ...!!!

OUI ....NON ....???


(Regardes bien le "manuel" ...AVANT ...pour savoir si TU AS LE DROIT de répondre ...!!! Razz Razz Razz

18Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 21:10

Pierrot



Admin a écrit:donne ta source et après je te répondrais.
car désolé pour toi les références données sont fausses . tes copains ne sont pas a jour.

Ce qui veut dire que les "TJ candidats au Baptême " n'ont pas à répondre d'abord à une centaine de questions ...???
OUI ...NON ...???

Ce qui veut dire que les "TJ candidats au Baptême " n'ont pas à "s'identifier à un Témoin de Jéhovah et à s'unir à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint?
OUI ...NON ...???

C'est TOI ...la source ...
Profites en pour dire si c'est VRAI ou bien si c'est FAUX ...!!!


19Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 22:11

Josué

Josué
Administrateur

tu nous donne une fausse référence tu te donne le bâton pour de faire battre .
maintenant a toi de montrer la bonne tour de garde.quand on affirme on prouve .c'est aussi simple que cela.
infos sectes n'est pas fiable apparemment Very Happy

20Le Baptême Empty Re: Le Baptême Lun 4 Juil - 22:35

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Si une personne n'est pas d'accord avec les doctrines de son église, il doit partir, sinon il s'associe avec une organisation auquelle il n'est pas d'accord.

C'est logique.
OUI ...Voilà donc une bonne réponse ...
Mais comment partir d'une église AVANT d'en faire partie ...???

Mais j'avais surtout en tête que pour loe baptême , IL N'Y A PAS BESOIN d'avoir étudié très longtemps MAIS de CROIRE ....
TEL que mentionné dans les évangiles et dans les lettres aux Croyants ...
Le seul JOUR de la Pentecote , 3000 furent baptisés le jour même ...
On est loin de ce que font les TJ ...!


Actes des Apôtres 2.41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.

Pierre avait juste expliqué la mort et la resurrection de Jésus ...et


2.37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Je n'ai pas vu qu'il leur ait fallu répondre à mille questions sur "la FOI"...AVANT de pouvoir être baptisés ...
la doctrine des TJ n'est donc pas "selon la Parole" ...mais bien "selon la doctrine d'EUX MÊMES ...

D'autre part , Dieu ne demande à PERSONNE de s'engager envers une ORGANISATION , mais ENVERS LUI MÊME ...

1 Pierre 3.21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,

Doctrine Anti biblique ...
ON ne DOIT PAS s'engager envers une organisation ...
regarde ce que dit un dictionnaire biblique.
les nouveaux devaient être enseigné.
Enseigner, Enseignement. (grec didaskô : enseigner ; didaskalia : ce qui est enseigné ; didachê : doctrine, instruction). L’enseignement occupe une place de première importance dans le Nouveau Testament. C’est le verbe enseigner qui est utilisé pour caractériser le plus souvent la prédication de Jésus (#Mr 1:21; 2:13; 4:1,2; 6:2 ; #Lu 5:3,17 ; #Jn 18:20). Enseigner est ce que Jésus a commandé à ses disciples avant de partir. #Mt 28:19-20 contient deux formes d’enseignement :

1. enseigner les incroyants pour en faire des disciples ;
2. enseigner les baptisés pour qu’ils conforment leur vie à l’enseignement du Christ et des apôtres. Le mot enseignement s’applique, en effet, aussi à l’évangélisation (#1Ti 2:7 ; #2Ti 1:11).


L’enseignement occupe une place importante dans l’Église primitive. Le sanhédrin a interdit de « parler et d’enseigner au nom de Jésus » (#Ac 4:18). Mais les apôtres « entrèrent dès le matin dans le Temple et se mirent à enseigner » (#Ac 5:21 ; cf. #Ac 5:25,42).

Pendant toute une année, Barnabas et Saul enseignèrent les nouveaux convertis à Antioche (#Ac 11:26). À Corinthe, Paul consacra « un an et six mois à enseigner la parole de Dieu parmi eux » (#Ac 18:11 ; cf. #Ac 19:9-10; 20:20; 21:28). Dans beaucoup d’autres passages des Actes (#Ac 2:42; 4:2; 5:28; 13:1; 15:35; 28:31) et des épîtres (#Ro 6:17; 16:17 ; #1Co 4:17; 11:23 ; #Ga 6:6 ; #Col 2:7 ; #1Ti 3:2; 4:11,16; 5:17 ; #2Ti 2:2,24; 3:10 ; #Tit 2:7 ; #Hé 5:12) apparaît le mot enseigner pour caractériser la prédication apostolique.
Copyright Editions Emmaüs

21Le Baptême Empty Re: Le Baptême Mar 5 Juil - 7:05

Pierrot



ADMIN ...
Bien sur que l'enseignement est IMPORTANT et même primordial ...
Ce que j'ai souligné , c'est qu'au temps du début de l'église (et même les premiers jours!) les disciples furent baptisés "sur le champ"...
Le jour de la Pentecote 3000 ...!

Actes des Apôtres 2.41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.

L'Eunuque fut baptisé lui aussi rapidos sur sa "profession de FOI"
8.35 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus. 8.36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé? 8.37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. 8.38 Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque. 8.39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus.
SI tu crois que ...!!!
Pas d'allégeance à une Organisation ...! Pas de délais après de nombreuses questions ...!

Paul n'a pas non plus attendu des années suite à la vision de Jésus et à la guérison d'Ananias ...3 JOURS ...!
Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël; 9.16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. 9.17 Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit. 9.18 Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé;
Paul n'a pas non plus fait allégeance à une Organisation et n'a pas subit le "test des questions conformes à la doctrine"


Simon le magicien et les autres non plus ...
Actes 8.10 Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande. 8.11 Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. 8.12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser. 8.13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient.


19.4 Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 19.5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

AUCUNE "allégeance" à une "église" ou a une Organisation ...pas de centaine de questions !!!


Bien sur que l'enseignement est IMPORTANT et même primordial ...
Mais après ...lorsque le croyant "intègre l'église" ...l faudra qu'il avance et progresse ...
Les TJ font "à l'envers" ...!!!


22Le Baptême Empty Re: Le Baptême Mar 5 Juil - 8:02

Josué

Josué
Administrateur

ceux qui furent baptisé ce jour là étaient des prosélytes juives donc ils n'avaient vraiment pas besoin d'être enseigné sur la bible et ses principes car ils les connaissaient déjà.il fallait qu'y croient maintenant en JESUS.je viens juste de le dire plus haut . regarde les réponses des autres s t p.

23Le Baptême Empty Re: Le Baptême Mer 6 Juil - 21:52

Pierrot



Admin a écrit:ceux qui furent baptisé ce jour là étaient des prosélytes juives donc ils n'avaient vraiment pas besoin d'être enseigné sur la bible et ses principes car ils les connaissaient déjà.il fallait qu'y croient maintenant en JESUS.je viens juste de le dire plus haut . regarde les réponses des autres s t p.

Le jour de la pentecote , je TE concède que les gens "connaissaient la LOI " ...

Mais pour les autres exemples , ADMIN ...???

Je te trouve bien "CALME" et "MUET" ...! Very Happy

24Le Baptême Empty Re: Le Baptême Mer 6 Juil - 21:57

Pierrot



ils n'avaient vraiment pas besoin d'être enseigné sur la bible et ses principes car ils les connaissaient déjà.il fallait qu'y croient maintenant en JESUS


VOUDRAIS TU DIRE qu'aujourd'hui , IL FAUT que les croyants connaissent toute la Torah( l'ancien Testament , ses lois et ses préceptes et ses ordonnances ...) et qu'ensuite ils croient en Jésus ...???

25Le Baptême Empty Re: Le Baptême Mer 6 Juil - 22:00

Pierrot



SINON ...pour le "Baptême" et "l'engagement" envers une "ORGANISATION " ...il n'y a guère eu de "réponse PLAUSIBLE " ...!

Engagement ENVERS une "ORGANISATION "....

OU

Engagement ENVERS DIEU ...???

26Le Baptême Empty Re: Le Baptême Mer 6 Juil - 22:29

Josué

Josué
Administrateur

j'attend toujours ta fameuse tour de garde tes copains sont a vacances ?

27Le Baptême Empty Re: Le Baptême Jeu 7 Juil - 14:37

Pierrot



Admin a écrit:j'attend toujours ta fameuse tour de garde tes copains sont a vacances ?

Tu as toujours des réflexions bizarres , ADMIN ...et même si je commence à te connaitre ...c'est TOUJOURS difficile ...!!!

Tu poses des questions ...mais ...

TE SOUVIENS TU ...???

Premier POST
Est il VRAI qu'avant leur baptême , les candidats doivent d'abord passer par un questionnaire d'une centaine de questions ...et qu'ensuite ils doivent "faire voeu d'allégeance" envers la Watchtower ...???Personne n'a encore répondu à mes questions à ce sujet ...

Là , il y a UNE OU DEUX questions ...!!!

Deuxième post
(2) Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint ?

J'avais précisé , ADMIN ...QUE ...
je précise que j'ai lu cela ...et dans un soucis de clarté et d'honnêteté ...j'aimerais qu'on me dise si c'est la vérité ou bien si c'est (ENCORE) une "falsification" de la part de vos "détracteurs" ....

Je n'ai pas l'impression que tu aies répondu à la question :
EST IL VRAI QUE ...???


J'ai justement demandé des précisions venant "de la source" pour savoir si c'était vrai ...!!!

AURAIS tu peur de répondre "OUI ? c'est vrai ...!!!"

Allez ...ADMIN ...c'est vrai ou pas ...

CHIPOTTE PAS ...!!! Very Happy

28Le Baptême Empty Re: Le Baptême Jeu 7 Juil - 14:44

Josué

Josué
Administrateur

ta as affirmé une chose en donnant une référence inexacte de tg . il faut maintenant que tu assumes.
désolé pour toi ta source qui te donne des informations est en vacance.
relance les en pcv.

29Le Baptême Empty Re: Le Baptême Ven 8 Juil - 11:12

samuel

samuel
Administrateur

qu'une personne qui envisage de se vouer a DIEU doit savoir quand même un minimum de choses sur lui est ce qu'il demande étant donné que le baptême est un engagement vis à vis de DIEU.
C'est ce que nous fait comprendre PAUL .(Galates 6:6) 6 D’autre part, que celui à qui on enseigne de vive voix la parole partage en toutes bonnes choses avec celui qui donne cet enseignement oral.
enseigne de vive voix:“ à qui on enseigne de vive voix ”
. Ou : “ auprès de qui on fait retentir ”. Gr. : katêkhouménos ; lat. : catecizatur.
de là vient le mot catéchisme.moralité il faut enseigné de vive voix tous nouveaux disciples.

30Le Baptême Empty Re: Le Baptême Ven 8 Juil - 12:07

Josué

Josué
Administrateur

petite méditation sur 2Th 2:15
et voilà un commentaire tiré du cd -rom évangélique.
#2Th 2:15

Ainsi donc, frères, demeurez fermes. En considération de votre appel.

Retenez les instructions. Et que ces instructions deviennent des traditions, sans modifications.

* * *
no commente Very Happy

31Le Baptême Empty Re: Le Baptême Ven 8 Juil - 13:47

Invité


Invité

Celui qui se fait baptiser prend un engagement devant Dieu de le servir au sein d'une communauté de foi, d'une Eglise. Il en était ainsi au premier siècle, il en est toujours ainsi aujourd'hui. Aucune Eglise ne baptise quelqu'un qui est en désaccord avec les enseignements de cette Eglise.
Lorsqu'on devient évangélique, SDJ, TJ ou autres on adhère à une foi, à des croyances et on s'identifie et on est identifié à cette foi.
Pour un TJ le baptême est la ligne de départ d'une course commune, la foi est une expérience collective et personnelle mais pas individuelle et encore moins individualiste.

32Le Baptême Empty Re: Le Baptême Ven 8 Juil - 21:39

Pierrot



Celui qui se fait baptiser prend un engagement devant Dieu de le servir au sein d'une communauté de foi, d'une Eglise. Il en était ainsi au premier siècle, il en est toujours ainsi aujourd'hui.

POURRAIS tu me dire pour quelle "église" et pour quelle "communauté de FOI" PAUL (par exemple ) a "pris un engagement" lors de son Baptême ....
IDEM pour "l'Eunuque Ethiopien " ...

(SI ce n'est pas trop te demander!!)


Aucune Eglise ne baptise quelqu'un qui est en désaccord avec les enseignements de cette Eglise.
Lorsqu'on devient évangélique, SDJ, TJ ou autres on adhère à une foi, à des croyances et on s'identifie et on est identifié à cette foi.

même question à CE SUJET concernant PAUL et L'Eunuque (si ce n'est pas trop te demander ...!)Paul et l'Eunuque ...ils étaient "en accord " avec les enseignements de quelle Eglise ...???
Et ONT ils "SUIVI" cette église ...??? sont ILS restés dans "cette église " ...???
(SI ce n'est pas trop te demander!!)

Pour un TJ le baptême est la ligne de départ d'une course commune, la foi est une expérience collective et personnelle mais pas individuelle et encore moins individualiste.
OUI ...c'est la ligne de départ d'une course "avec les TJ et la Watchto" PUISQUE vous vous engagez en tant que TJ avec la WATCHTO comme "conductrice" ...!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

33Le Baptême Empty Re: Le Baptême Ven 8 Juil - 21:42

Pierrot



Quelqu'un pourrait il nous donner un "aperçu" de la centaine de questions posée à un "candidat TJ au baptême " ...???
J'ai déjà posé la question ...mais comme beaucoup d'autres questions que j'ai posées ...il ne m'a JAMAIS été répondu ...!

(Si ce n'est pas TROP vous demander ...bien sur ...!)

certains DOIVENT le savoir ???

34Le Baptême Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 7:50

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi tu veux devenir tj ? Very Happy

35Le Baptême Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 7:54

Pierrot



Ces deux questions comme la centaine qui ont été posées avant le baptème sont là pour s'assurer que la personne a fait son choix en connaissance de cause.
Le baptême est un engagement devant Dieu mais aussi l'entrée dans une communauté de frères et de soeurs.

Le baptême TJ est le baptême ordonné par le Christ et il est d'ailleurs rappelé au candidat au baptême que ce baptême est celui que Jésus a demandé et on lit Matthieu 28 : 19 et 20.

Il n'est JAMAIS parlé dans les évangiles d'une "centaine de questions pour s'assurer que les personnes ont fait leur choix en connaissance de cause" ...

C'est encore une invention ....

Le message de l'évangile repose sur la FOI en DIEU et de la MORT et la resurrection du fils de DIEU qui a donné sa vie en rançon pour QUICONQUE CROIT ....

Il n'est PAS QUESTION de "questions autres pour s'"assurer" qu'ils avaient fait le bon choix...!"
Mais j'aimerais bien connaitre ces questions ...(pour voir !)...

Que le Seigneur vous bénisse

36Le Baptême Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 7:55

Pierrot



Admin a écrit:Pourquoi tu veux devenir tj ? Very Happy

ben.... faut voir les questions ....et SURTOUT les réponses qu'il FAUT DONNER...! Very Happy

37Le Baptême Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 7:59

Josué

Josué
Administrateur

il est parlé d'enseignement même l'eunuque Ethiopien a du être enseigné par PHILIPPE car il ne comprenais pas certains passage de la bible bien qu'étant un prosélyte et après il a été baptisé.il n'a pas été baptisé et enseigné après.c'est l'inverse qui c'est passé.

38Le Baptême Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 8:28

Absent



Il n'est JAMAIS parlé dans les évangiles d'une "centaine de questions pour s'assurer que les personnes ont fait leur choix en connaissance de cause" ...

Alors là je ne comprend plus de quel religion est-vous ?
Quand un adulte veut devenir catholique il est obliger de participer au catéchisme puis de répondre a des question avant le baptême !!!!
Et ceci est valable pour toute les religions.
Mons. pierrot votre connaissance en religion et du niveau ZERO

39Le Baptême Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 8:31

Pierrot



C'est LUI (l'Eunuque !) qui a posé les questions ... et non pas Philippe ...!!!
( C'est donc le futur baptisé qui devrait poser les questions !!!)

et ce qui était suffisant , c'était ce que lui a dit Philippe

Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis? 8.31 Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui. 8.32 Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci: Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche. 8.33 Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra? Car sa vie a été retranchée de la terre. 8.34 L'eunuque dit à Philippe: Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre? 8.35 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus. 8.36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé? 8.37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. 8.38 Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.

Il suffisait de CROIRE à la bonne nouvelle de Jésus , Fils de Dieu , mort et ressuscité !!!
Enseignement ....OUI ...

Mais sinon ...ces questions avant le baptême des TJ (les 104) ...???

40Le Baptême Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 8:33

Pierrot



Alors là je ne comprend plus de quel religion est-vous ?
Quand un adulte veut devenir catholique il est obliger de participer au catéchisme puis de répondre a des question avant le baptême !!!!
Et ceci est valable pour toute les religions.
Mons. pierrot votre connaissance en religion et du niveau ZERO

Very Happy Laughing Razz
pp pp pp

41Le Baptême Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 8:34

Josué

Josué
Administrateur

il a posé une question car il ne savait pas la réponse et c'est seulement après qu'il a compris qu'il c'est fait baptiser .et relis bien ce passage car c'est Phillipe qui pose d'abord la question.

42Le Baptême Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 8:39

Absent



Ces des questions d'étude qui concerne les doctrines élémentaires de la Bible.
Il y a 22 thèmes (si je ne trompe pas).

43Le Baptême Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 8:58

Pierrot



gerard a écrit:Ces des questions d'étude qui concerne les doctrines élémentaires de la Bible.
Il y a 22 thèmes (si je ne trompe pas).


ben.... faut voir les questions ....et SURTOUT les réponses qu'il FAUT DONNER...!
Very Happy

44Le Baptême Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 9:20

Invité


Invité

L'eunuque ethiopien était un prosélyte juif, Paul un docteur de la loi, ils avaient donc une solide base de connaissance et ce qui leur manquait c'était simplement de comprendre que Jésus était le messie annonçé par les écritures.Le nouveau testament n'existait pas encore !
L'eunuque comme Paul ne pratiquait pas le culte des images, de la croix, des saints, n'adorait pas la reine des cieux, ne fêtait pas Noël, ne brulait pas de cierges, ne pratiquait pas la fornication sous toutes ces formes, ne mangeaient pas de sang, ne croyait pas en l'évolution etc......
Tous les chrétiens du premier siècle appartenaient à une même Eglise et le fait que les décrets des apotres soient apportés dans toutes les congrégations montre une unité de culte du vivant des apotres. Le fait aussi que lors de la famine à Jérusalem des secours soient apportés par les chrétiens des autres régions montre à l'évidence que malgré la persécution, les chrétiens des diverses contrées restaient en contact et se souciaient les uns des autres.
Aujourd'hui on assiste au triomphe du libéralisme y compris dans les religions.
Pour se faire baptiser, il faut au minimum croire en Dieu, croire que Jésus est le Christ et croire en l'action de l'esprit saint !
Une personne qui croit que Jésus est Dieu ou une hyposthase de Dieu n'est pas, pour nous quelqu'un qui croit en Dieu et en Jésus.
Le baptême TJ n'a aucune valeur pour une personne qui croit en l'unité Dieu Jésus et les baptêmes des autres Eglises n'ont aucune valeur pour les TJ qui croient que Jésus est un être différent de Dieu.



45Le Baptême Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 10:01

Invité


Invité

8.37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
"Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu" et non "je crois que Jésus Christ est Dieu, une hypostase de Dieu ou une manifestation de Dieu" et pas non plus "je crois que Jésus Christ est Dieu le Fils"

46Le Baptême Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 10:26

Absent



pierro a écrit:ben.... faut voir les questions ....et SURTOUT les réponses qu'il FAUT DONNER...!


Les question ont leur réponse, c'est les verset bibliques.

Voie ci-dessous sur la photo un aperçu de quelques unes des questions avec leurs réponse.

Le Baptême Etque110

47Le Baptême Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 13:56

Josué

Josué
Administrateur

quand pierrot dit que c'est l'eunuque qui pose des questions il se trompe c'est bien Philippe qui commence .
(Actes 8:28-30) [...] . 29 Alors l’esprit dit à Philippe : “ Avance et joins-toi à ce char. ” 30 Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ?  [...]
c'est Philippe qui lui explique le passage de la bible.

48Le Baptême Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 17:14

Pierrot



Admin a écrit:quand pierrot dit que c'est l'eunuque qui pose des questions il se trompe c'est bien Philippe qui commence .
(Actes 8:28-30) [...] . 29 Alors l’esprit dit à Philippe : “ Avance et joins-toi à ce char. ” 30 Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ?  [...]
c'est Philippe qui lui explique le passage de la bible.

Quand je parle de poser des questions ...je parlais de questions sur ce qui est écrit ...Là , Philippe POSE une question personnelle à l'eunuque pour savoir s'il comprend ....ce qu'il lit ...

On voit bien par l'exemple que nous donne Gérard qu'il y a une FOULE de questions qui n'ont RIEN à VOIR avec ce qui peut être important ET PRIMORDIAL pour être BAPTISE ...!!!

ET ce n'est qu'UNE PAGE ...!!!

Ben si il y a deux cents pages , FAUT être vraiment balaise pour pouvoir être baptisé ...

Je doute que l'Eunuque même s'il il était "prosélite" ...connaissait ce qui est necessaire aux TJ pour être baptisés ...

49Le Baptême Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 17:26

Josué

Josué
Administrateur

PHILIPPE commence bien pas posé une question avant tout et comme l'eunuque ne comprenait pas le passage de la bible il lui en a donné l'explication et c'est après que cette homme c'est fait baptisé

50Le Baptême Empty Re: Le Baptême Sam 9 Juil - 17:29

Absent



C'est question ne sans pas des questions a apprendre par cœur et de les réciter comme une récitation, mais ce sont des questions de discutions d'études pour bien comprendre les versets citer en réponse.

Les seules questions que le candidat au baptême doit répondre en public sont au nombre de 4 ou 5 (je crois) et les candidats doivent répondre par oui ou non

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum