Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Baptême

+9
ALAIN KABEYA
Psalmiste
Aude
philippe83
Absent
samuel
Coeur de Loi
Josué
Pierrot
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Le Baptême - Page 3 Empty Le Baptême Lun 4 Juil - 16:35

Pierrot



Rappel du premier message :

Est il VRAI qu'avant leur baptême , les candidats doivent d'abord passer par un questionnaire d'une centaine de questions ...et qu'ensuite ils doivent "faire voeu d'allégeance" envers la Watchtower ...???Personne n'a encore répondu à mes questions à ce sujet ...


101Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 7:36

Pierrot



Merci Gérard pour tes réponses ...!

Au moins , avec toi on est "servi" et on "sait à quoi s'en tenir" vraiment ...

Voilà , 44 pages de questions pour les candidats au baptême ...

Merci encore ...
Et bien sur ...je ne te demande pas de scanner toutes les pages !!!

Mais tu comprendras que je pouvais me poser des questions sur le nombre de questions et réponses à savoir ...

Franchement Pierrot qu'a tu contre les TJ ?
C'est vrai tes question son stupide.
Que veut tu ????
Qui est tu ???
dans ce post , je voulais montrer que les TJ , à la différence des premiers chrétiens , faisaient passer des "tests" de connaissance aux futurs candidats en leur posant des questions (pas forcément en rapport avec la FOI en Dieu et en Christ !), puis le jour venu leur demandait de s'engager en tant que "TJ" et "envers la Watchtower" ...


« Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ? »

ce qui n'a RIEN à VOIR avec les pratiques du premier siècle ...

Tout comme les TJ veulent montrer que l'église Catholique Romaine n'agit pas en conformité avec les pratiques des chrétiens des premiers siècles ...je veux juste signaler que les TJ n'agissent pas non plus en conformité avec les pratiques des chrétiens des premiers siècles ...

Où est le mal ...???

Chacun peut se rendre compte par lui même ...

102Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 8:04

Pierrot



J'avais déjà répondu , mais l'orage a eu raison de mes réponses ...! Mad
né de nouveau a écrit:En Actes 8:9 le texte grec dit 9 Ἀνὴρ δέ τις ὀνόματι Σίμων προϋπῆρχεν ἐν τῇ πόλει μαγεύων καὶ ἐξιστάνων τὸ ἔθνος τῆς Σαμαρείας, λέγων εἶναι τινα ἑαυτὸν μέγαν,
Le sens de προϋπῆρχεν veut dire "était auparavant".http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/?strong=4391&Submit_strong=Rechercher&mot=&langue=francais http://strongsnumbers.com/greek/4391.htm
Encore une fois, les samritains n'étaient pas des gentils, ils avaient une culture en commun avec les juifs et connaissaient la loi. D'autre part, les 100 questions ne sont pas examinées sur des mois, de mémoire j'ai du les examiner en 3 discussions d'1 heure. C'est exactement le même problème que le permis de conduire, certains connaissent déjà beaucoup de choses et 1 heure leur suffit, d'autres auront besoin de plusieurs séances pour pouvoir prendre le volant. Avoir le permis ne fait pas de nous des bons conducteurs mais évite qu'on sorte de la route dés le premier virage.
Encore une fois, dire que Simon n'avait pas une bonne connaissance revient à considérer Pierre comme quelqu'un de dur qui ne tient pas compte du manque de connaissance de Simon. Si Simon n'avait reçu que la bonne nouvelle de royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ est ce que Pierre lui aurait répondu comme cela ou n'aurait-il pas plutôt redressé la pensée de Simon dans un esprit de douceur ?
Pierre a condamné Simon parce qu'il le jugeait responsable donc conscient de la gravité de sa demande.
Merci pour les réponses !!

Je vois donc que si tu as "examiné les réponses en trois discussions d'une heure " , tu avais déjà passé beaucoup de temps à lire la bible et les périodiques et les bouquins qui vont avec ...combien de temps entre le moment ou tu as "entendu parler de Dieu" et "ton baptême" ...???

Ton exemple du "permis de conduire" n'est pas bon ...!
Avoir le permis ne fait pas de nous des bons conducteurs mais évite qu'on sorte de la route dés le premier virage

Tu as raison en disant celà .....mais cependant il vaut peut être mieux sortir de la route au premier virage à petite vitesse (que çà nous serve de leçon!)...Et ce n'est pas forcément celui qui sera sorti de route au premier virage qui sera le plus mauvais conducteur ...
Il y en a qui sont restés trés longtemps sans "sortir de la route" mais quand ils l'ont fait ce fut tres grave ...car ils se croyaient "invincibles" ...

Il est des gens qui n'ont JAMAIS passé le permis de conduire , qui n'ont jamais fait une sortie de route ...et d'autres ...tu m'as compris ...!


Encore une fois, les samritains n'étaient pas des gentils, ils avaient une culture en commun avec les juifs et connaissaient la loi
SIMON , cependant , même s'il avait une "culture en commun avec les JUIFS et connaissait la loi" n'en avait pas moins été magicien (ce qui est interdit par la loi , non ??,) et faisait beaucoup de choses "illicites" ...
Mais peu importe ...car comme Paul qui tuait les disciples de Christ ..... il était "dans l'ignorance"....


Le sens de προϋπῆρχεν veut dire "était auparavant".

Je ne vois guère le rapport ...peut être veux tu montrer que SIMON "avait été magicien tres longtemps AVANT" que Philippe ne vienne prêcher la bonne nouvelle de Jésus ...???
Moi je le lis simplement COMME c'est écrit ...
Avant que Philippe ne vienne , il était magicien ...peut être 6 mois avant ...peut être 1 an ...ou peut être même seulement la Veille ...!!!
Ce n'est pas écrit ...!
POUR MOI ... ce n'est pas important ...!!!

103Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 8:11

Josué

Josué
Administrateur

tu rigoles il vivait de ça alors il pour en vivre il faut pratiqué et pas seulement un jour.

104Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 9:08

Invité


Invité

Il y a deux façons de voir le baptême, soit on le prend au sérieux, comme un acte grave qui engage une vie, soit on le prend comme un rituel, un acte magique qui sauve celui qui le reçoit.
Dans le second cas, il est normal de donner le baptême n'importe comment puisque c'est en quelque sorte un geste qui sauve.
Pour nous le baptême n'est ni un sacrement, ni un talisman mais un engagement. Laisser une personne s'engager à la légère est donc pour nous criminel tout simplement.
De toute façon le baptême TJ n'a aucune valeur pour un protestant, un catholique etc donc je ne vois vraiment pas où serait l'utilité de baptiser TJ quelqu'un qui ne partage pas la foi TJ

105Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 21:45

Pierrot



Admin a écrit:tu rigoles il vivait de ça alors il pour en vivre il faut pratiqué et pas seulement un jour.

Tu peux t'exprimer un peu mieux ???...développer ???;....

j'ai RIEN compris ...!!!

106Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 21:55

Invité


Invité

Pierrot as-tu reçu le baptême catholique étant enfant, si ce n'est pas trop indiscret ?

107Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 22:32

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Admin a écrit:tu rigoles il vivait de ça alors il pour en vivre il faut pratiqué et pas seulement un jour.

Tu peux t'exprimer un peu mieux ???...développer ???;....

j'ai RIEN compris ...!!!
c'st suite a ta réponse tu dis des chiffres ou il est question de six mois ou va tu les chercher ?
il était magicien donc il vivait de sa magie et pas depuis un jour ou six mois comme tu nous le dis.

108Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 22:59

Pierrot



né de nouveau a écrit:Il y a deux façons de voir le baptême, soit on le prend au sérieux, comme un acte grave qui engage une vie, soit on le prend comme un rituel, un acte magique qui sauve celui qui le reçoit.
Dans le second cas, il est normal de donner le baptême n'importe comment puisque c'est en quelque sorte un geste qui sauve.
Pour nous le baptême n'est ni un sacrement, ni un talisman mais un engagement. Laisser une personne s'engager à la légère est donc pour nous criminel tout simplement.
De toute façon le baptême TJ n'a aucune valeur pour un protestant, un catholique etc donc je ne vois vraiment pas où serait l'utilité de baptiser TJ quelqu'un qui ne partage pas la foi TJ



Il y a deux façons de voir le baptême, soit on le prend au sérieux, comme un acte grave qui engage une vie, soit on le prend comme un rituel, un acte magique qui sauve celui qui le reçoit.

Tu as un peu raison ...mais ...!!!
le Baptême est tellement à "prendre au sérieux " que j'ai MOI MÊME voulu être "rebaptisé" ...
...car j'ai eu "l'impression" , après mon premier baptême ...de n'avoir pas "pleinement saisi " l'importance de la repentance et de la conversion à Dieu ......

Etant à l'époque aux U.S.A. la barrière de la langue fut une "épreuve" et lorsqu'on m'a conseillé de me faire "baptiser" (parce que c'était ce que devait faire un croyant) , j'ai bien entendu "accepté"
...Avec le temps ..;(9 mois après , environ), j'ai eu le sentiment d'avoir "pris le baptême" sans avoir pris conscience de l'importance de la repentance ...(a tort ou a raison ...mais j'avais ce "sentiment")
Le pasteur ...et L'église m'ont "déconseillé de refaire le baptême" , me disant que DIEU connaissait mon coeur "avant et maintenant " ..

POUR MOI , il semblait que le manque de repentance AVANT le baptême était un frein à la réception du "SAINT ESPRIT promis" ..et c'est pour celà que j'ai insisté pour être "rebaptisé" ...

Et j'ai reçu quelques temps plus tard la "Promesse de DIEU"

Chaque personne reçoit et perçoit du Seigneur ce qu'elle DOIT percevoir et recevoir ...

Que le baptême ne soit pas "pris à la légère" ...OK ....

Mais qu'il soit "subordonné" à des questions sans rapport avec la FOI en DIEU ...ou qu'il soit le "résultat" de "BONNES réponses " sur de "drôles de sujets" ..;et d'un "engagement" envers une "Organisation" ...JE DOUTE TRES FORTEMENT ...
NE m'en veuillez pas ...!!! Very Happy Laughing Razz

109Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 23:01

Josué

Josué
Administrateur

a bon tu est rebaptisé ce qui veux dire que tu n'avait rien compris lors de ton premier baptême?

110Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 23:08

Pierrot



De toute façon le baptême TJ n'a aucune valeur pour un protestant, un catholique etc donc je ne vois vraiment pas où serait l'utilité de baptiser TJ quelqu'un qui ne partage pas la foi TJ

C'est bien le problême ...!
Il y a "une FOI TJ" ..;qui est basée sur les enseignements "TJ" , en fonction des "doctrines TJ" ... et des "publications TJ" ....!!!
ET SEULEMENT cette "FOI TJ" st "agrée de DIEU" (Jéhovah selon VOUS!) ...
TOUS les autres appartiennent à la "religion du Diable" ...

ET les TJ DOIVENT s'engager "envers la WATCHTOWER" ...au détriment de "l'Eglise de Christ" Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Crying or Very sad Crying or Very sad

111Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 23:11

Josué

Josué
Administrateur

un qui veux se faire baptisé protestants il doit adhérer aussi a la doctrine protestante qui n'est pas la même que la doctrine catholique.
ou est le problème?

112Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 23:12

Pierrot



Admin a écrit:
Pierrot a écrit:
Admin a écrit:tu rigoles il vivait de ça alors il pour en vivre il faut pratiqué et pas seulement un jour.

Tu peux t'exprimer un peu mieux ???...développer ???;....

j'ai RIEN compris ...!!!
c'st suite a ta réponse tu dis des chiffres ou il est question de six mois ou va tu les chercher ?
il était magicien donc il vivait de sa magie et pas depuis un jour ou six mois comme tu nous le dis.

C'était en réponse à Pierre qui avait l'air de dire que "SIMON ne pratiquait plus la Magie
depuis trés longtemps déjà ..."
...

A moins que j'ai mal compris ce que voulait dire Pierre ...???

113Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 23:15

Pierrot



né de nouveau a écrit:Pierrot as-tu reçu le baptême catholique étant enfant, si ce n'est pas trop indiscret ?
Je pense l'avoir reçu ...puisque j'ai fait la "première communion" ...!!! ...!!

114Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 23:20

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Admin a écrit:
Pierrot a écrit:
Admin a écrit:tu rigoles il vivait de ça alors il pour en vivre il faut pratiqué et pas seulement un jour.

Tu peux t'exprimer un peu mieux ???...développer ???;....

j'ai RIEN compris ...!!!
c'st suite a ta réponse tu dis des chiffres ou il est question de six mois ou va tu les chercher ?
il était magicien donc il vivait de sa magie et pas depuis un jour ou six mois comme tu nous le dis.

C'était en réponse à Pierre qui avait l'air de dire que "SIMON ne pratiquait plus la Magie
depuis trés longtemps déjà ..."
...

A moins que j'ai mal compris ce que voulait dire Pierre ...???
il n'est pas depuis très longtemps

(Actes 8:9) 9 Or dans la ville il y avait un certain homme nommé Simon, qui, avant cela, avait exercé les arts magiques et stupéfié la nation de Samarie, disant qu’il était, lui, quelqu’un de grand.
il avait exercé les arts magiques.

115Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 23:30

Pierrot



Admin a écrit: un qui veux se faire baptisé protestants il doit adhérer aussi a la doctrine protestante qui n'est pas la même que la doctrine catholique.
ou est le problème?

peut être as tu des "précisions à ce sujet" ...ADMIN ...???

MOI , Perso , quand j'étais "Gamin" , je n'ai "adhéré à RIEN" ...je ne savais même pas ...!!!

ET OUI , ADMIN ...quelqu'un qui se fait "baptiser" ...normallement ... il ne se FAIT PAS BAPTISER "protestant" ou "Catholique " ou "jéhovique" ou "Boudisque" , ou "calviniste " ou "lutheriste " ou "pentecotiste " ou "Russeliste" ou "FRANZiste" ou "Watchtoriste" ...
Il se fait baptiser selon "ce qui est écrit" ...

Je n'ai adhéré à rien d'autre que " l'engagement d'une bonne conscience envers DIEU " ...


Si VOUS , vous avez adhéré "aux doctrines de la Watchtower" et si vous vous êtes engagés à "servir la Watchtower" et à être des "témoins de Jéhovah" et à "representer ce NOM uniquement" ...c'est entre vous ...et DIEU ...!

C'est VOTRE engagement PAR VOTRE baptême ...
VOUS êtes donc "CONTRAINTS" de "croire TOUTES les doctrines de la WT" ....
De "servir la WT" ...
De "représenter "Jehovah" et pas un autre ...!

116Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 23:30

Invité


Invité

C'est quoi l'Eglise du Christ ?
Celle qui soutient le lobby des armes aux Etats Unis, qui soutient les massacres d'Israël ?
Celle qui a participé au génocide du Rwanda ?
Celle qui a baptisé d'eau et d'esprit saint ceux qui mitraillaient l'armée en déroute où se trouvait mon grand père ?
Celle qui a dénoncé mon autre grand père à la Gestapo parce qu'il faisait passer des juifs la nuit ?
Celle qui a bénit les ceinturons "Dieu est avec nous" de ceux qui ont tué et brulé au phosphore mon grand oncle et de celui qui s'est livré à des attouchements sur ma maman encore enfant ?
Celle qui a soutenu toutes les dictatures d'Amérique Latine ?
Celle qui a béni les armées de tous les camps ?
Celle qui n'a jamais excommunié Staline, Hitler, Mussolini, Franco, Salazar etc..... ?
Celle qui a partout dans le monde incité les pouvoirs politiques à persécuter mes frères TJ ?
Celle qui encourage tous les chrétiens à fêter des fêtes païennes pour honorer Dieu ?
Celle qui dit que la démocratie et l'ONU sont la solution à la paix et la sécurité universelle ?
Eh bien je te la laisse ta prétendue "Eglise du Christ", je me contenterais de l'enfer qu'elle me promet à travers tous les forums "chrétiens".
Alors crache tant que tu veux sur les TJ, je le suis depuis 25 ans et je suis heureux de vivre dans cette famille internationale qui partagent les mêmes valeurs et s'efforcent de toujours améliorer sa voie devant Dieu et de suivre le modèle parfait du Christ.

117Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 23:32

Pierrot



Admin a écrit:
Pierrot a écrit:
Admin a écrit:
c'st suite a ta réponse tu dis des chiffres ou il est question de six mois ou va tu les chercher ?
il était magicien donc il vivait de sa magie et pas depuis un jour ou six mois comme tu nous le dis.

C'était en réponse à Pierre qui avait l'air de dire que "SIMON ne pratiquait plus la Magie
depuis trés longtemps déjà ..."
...

A moins que j'ai mal compris ce que voulait dire Pierre ...???
il n'est pas depuis très longtemps

(Actes 8:9) 9 Or dans la ville il y avait un certain homme nommé Simon, qui, avant cela, avait exercé les arts magiques et stupéfié la nation de Samarie, disant qu’il était, lui, quelqu’un de grand.
il avait exercé les arts magiques.

MERCI de TA précision ...!!

DONC ...???

118Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 23:33

Invité


Invité

Pierrot a écrit:De "représenter "Jehovah" et pas un autre ...!
Mais tout à fait, nous sommes Témoins de Jéhovah, ce Dieu de Jésus dont tu nies l'existence.
Il est donc logique que nous n'ayons pas le même baptême puisque nous n'adorons pas le même Dieu !

119Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 23:39

Josué

Josué
Administrateur

[quote="Pierrot"]
Admin a écrit: un qui veux se faire baptisé protestants il doit adhérer aussi a la doctrine protestante qui n'est pas la même que la doctrine catholique.
ou est le problème?

peut être as tu des "précisions à ce sujet" ...ADMIN ...???

MOI , Perso , quand j'étais "Gamin" , je n'ai "adhéré à RIEN" ...je ne savais même pas ...!!!

forcément un bébé on lui demande de rien se se sont ses parents qui décident pour lui.
ou est l'engagement à DIEU ici?

120Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 23:47

Pierrot



né de nouveau a écrit:C'est quoi l'Eglise du Christ ?
Celle qui soutient le lobby des armes aux Etats Unis, qui soutient les massacres d'Israël ?
Celle qui a participé au génocide du Rwanda ?
Celle qui a baptisé d'eau et d'esprit saint ceux qui mitraillaient l'armée en déroute où se trouvait mon grand père ?
Celle qui a dénoncé mon autre grand père à la Gestapo parce qu'il faisait passer des juifs la nuit ?
Celle qui a bénit les ceinturons "Dieu est avec nous" de ceux qui ont tué et brulé au phosphore mon grand oncle et de celui qui s'est livré à des attouchements sur ma maman encore enfant ?
Celle qui a soutenu toutes les dictatures d'Amérique Latine ?
Celle qui a béni les armées de tous les camps ?
Celle qui n'a jamais excommunié Staline, Hitler, Mussolini, Franco, Salazar etc..... ?
Celle qui a partout dans le monde incité les pouvoirs politiques à persécuter mes frères TJ ?
Celle qui encourage tous les chrétiens à fêter des fêtes païennes pour honorer Dieu ?
Celle qui dit que la démocratie et l'ONU sont la solution à la paix et la sécurité universelle ?
Eh bien je te la laisse ta prétendue "Eglise du Christ", je me contenterais de l'enfer qu'elle me promet à travers tous les forums "chrétiens".
Alors crache tant que tu veux sur les TJ, je le suis depuis 25 ans et je suis heureux de vivre dans cette famille internationale qui partagent les mêmes valeurs et s'efforcent de toujours améliorer sa voie devant Dieu et de suivre le modèle parfait du Christ.


Je ne VOIS pas TROP ce que TU VEUX "Faire ressortir " ...!!

Précises donc ta pensée ...
Je serais probablement "UN PEU en accord avec toi" ...!!!

Serais tu en train de "péter un boulon" ...???

POUR te répondre du "TAC au TAC" ...

je le suis(CHRETIEN ...et pas TJ) depuis 25 ans et je suis heureux de vivre dans cette famille internationale qui partagent les mêmes valeurs et s'efforcent de toujours améliorer sa voie devant Dieu et de suivre le modèle parfait du Christ.

Tu as TON appartenance "TJ" ...(moi , je ne suis QUE CHRETIEN , j'espère que tu ME pardonneras de vouloir etre comme les premiers disciples ...!!!) ...c'est flagrant ...!!!

Que le Seigneur Jésus ...TON sauveur et le MIEN ....TE Bénisse ...!

121Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Lun 11 Juil - 23:50

Pierrot



[quote="Admin"]
Pierrot a écrit:
Admin a écrit: un qui veux se faire baptisé protestants il doit adhérer aussi a la doctrine protestante qui n'est pas la même que la doctrine catholique.
ou est le problème?

peut être as tu des "précisions à ce sujet" ...ADMIN ...???

MOI , Perso , quand j'étais "Gamin" , je n'ai "adhéré à RIEN" ...je ne savais même pas ...!!!

forcément un bébé on lui demande de rien se se sont ses parents qui décident pour lui.
ou est l'engagement à DIEU ici?

peut être as tu des "précisions à ce sujet" ...ADMIN ...???

Précisions ...???

La question ...c'était ...à propos de :
un qui veux se faire baptisé protestants il doit adhérer aussi a la doctrine protestante

122Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 7:30

Invité


Invité

Non Pierrot, je ne "pête pas les plombs" tout ce que j'ai cité ce sont les actes de celles qui disent être des "Eglises du Christ" et qui administre ton fameux baptême sacrement "au nom du père, du fils et du saint esprit" mais en disant que le père et le fils sont un même Dieu.
Etre baptisé au nom du Père c'est reconnaître le Dieu de Jésus,
Etre baptisé au nom du Fils c'est reconnaître la valeur du sacrifice de Jésus
Etre baptisé au nom de l'esprit saint c'est reconnaître la force agissante de Dieu, reconnaître que les humains imparfaits ont besoin d'être guidé par cet esprit saint y compris en suivant le guide que Dieu nous a donné par son esprit saint : la Bible.
Pour le reste, je m'en tiens à ce qu'a dit le Christ :(Matthieu 7:15-20) 15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]."
L'Eglise du Christ, c'est celle qui met en application la loi du Christ.
Tu peux dire n'appartenir à aucune Eglise, le baptême que tu as reçu est le baptême d'une Eglise qui s'est corrompue dans la politique et la guerre.
Alors oui, nous sommes chrétiens, nous le reconnaissons comme notre Roi, nous suivons son modèle et surtout nous montrons notre infini respect pour son sacrifice en veillant scrupuleusement à suivre le mode de vie que nous ont indiqué Dieu et le Christ.
Nous refuser le nom de chrétiens alors que nous préchons par toute la terre le royaume du Christ est un comble !
Mais comme disait un membre d'une "Eglise du Christ" en faisant brûler toute une population (bel acte chrétien....) : "Dieu reconnaitra les siens" et nous serons alors fixés sur quelle Eglise est celle du Christ et lequelles ne le sont pas et qui ont dit "Seigneur, Seigneur" mais ont agi en méprisant la loi.

123Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 7:41

Invité


Invité

Petit exemple du passé : quelle est la différence entre les ninivites et Juda ?
Les ninivites n'avaient pas la loi de Dieu mais ils ont agi conformément à la volonté de Dieu,
Juda avait la loi de Dieu mais ils ont refusé d'agir conformément à la volonté de Dieu.
A qui est allée la mansuétude de Dieu ?
A ceux qui était son peuple,qui avaient le culte pur ou à des gens sans loi ?
Dieu ne s'est pas arrété à la circoncision mais Il a regardé la sincérité des actes. Il a épargné les ninivites mais a abandonné Juda.
Le baptême n'est rien s'il n'est pas suivi d'une vie en accord avec Dieu.
Bonne journée à tous,
Pierre

124Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 8:00

Pierrot



né de nouveau a écrit:Petit exemple du passé : quelle est la différence entre les ninivites et Juda ?
Les ninivites n'avaient pas la loi de Dieu mais ils ont agi conformément à la volonté de Dieu,
Juda avait la loi de Dieu mais ils ont refusé d'agir conformément à la volonté de Dieu.
A qui est allée la mansuétude de Dieu ?
A ceux qui était son peuple,qui avaient le culte pur ou à des gens sans loi ?
Dieu ne s'est pas arrété à la circoncision mais Il a regardé la sincérité des actes. Il a épargné les ninivites mais a abandonné Juda.
Le baptême n'est rien s'il n'est pas suivi d'une vie en accord avec Dieu.
Bonne journée à tous,
Pierre
Tout à fait d'accord avec toi ...et c'est bien pour celà que nous discutons du Baptême "tel que pratiqué au premier siècle" ...!!!
Ce n'était pas "ceux qui avaient la loi" qui avaient le "culte pur" mais "seul DIEU connait la sincérité des coeurs"

UNE "profession de foi" n'est rien car tout le monde peut en faire une ...et déclarer ce qu'on veut qu'il dise ...
Comme tu parlais de "CEUX qui avaient une solide connaissance Biblique" et qui DONC étaient plus aptes au Baptême ...j'ai dit NON ... NIET ...!!!

Ananias et saphira avaient peut être une "solide connaissance biblique", mais ...

Judas avait une "connaissance biblique ...MAIS ....!

DONC ...le "candidat au Baptême " n'avait PAS BESOIN d'une "solide connaissance BIBLIQUE" , c'est ce qui ressort du Nouveau Testament ...et il ne s'engageait pas non plus envers une "ORGANISATION" et ne s'identifiait pas à un "témoin de Jéhovah"

c'est de celà que nous discutions ...!

125Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 8:19

Psalmiste

Psalmiste

Je suis mort de rire Smile

L'autre ne fréquente aucune église ; puis vu ce qu'il mets sur le forum, on en déduit qu'il n'est pas fut-fut (loin de la), et il vient pour nous donner des leçons !!!

Ben, ben, ben... C'est le comble du comble.

Un pseudo chrétien arriéré et peu évolué dans le domaine spirituel, qui joue au grand théologien !!!

126Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 9:01

Josué

Josué
Administrateur

[quote="Pierrot"]
Admin a écrit:
Pierrot a écrit:
Admin a écrit: un qui veux se faire baptisé protestants il doit adhérer aussi a la doctrine protestante qui n'est pas la même que la doctrine catholique.
ou est le problème?

peut être as tu des "précisions à ce sujet" ...ADMIN ...???

MOI , Perso , quand j'étais "Gamin" , je n'ai "adhéré à RIEN" ...je ne savais même pas ...!!!

forcément un bébé on lui demande de rien se se sont ses parents qui décident pour lui.
ou est l'engagement à DIEU ici?

peut être as tu des "précisions à ce sujet" ...ADMIN ...???

Précisions ...???

La question ...c'était ...à propos de :
un qui veux se faire baptisé protestants il doit adhérer aussi a la doctrine protestante
les protestants ont bien des doctrines.pourquoi fait tu semblants de ne pas comprendre ?

127Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 9:02

Invité


Invité

Ananias et Saphira et Juda, en voila de bons exemples de la gravité du baptême ! Ont-ils eu la possibilité de se rattrapper, de revenir de leurs mauvaises actions ? Non car ayant pris le baptême ils étaient responsables devant Dieu !
Donc laisser quelqu'un prendre le baptême à la légère, sans connaissance est criminel puisque le baptême engage celui qui le prend à suivre les lois de Dieu.
Dire que les premiers chrétiens ne s'engageaient pas dans une organisation est un mensonge éhonté, non seulement l'Eglise était organisée avec des anciens, des dirigeants qui émettaient des décrets mais de plus l'Eglise primitive était communautaire et les baptisés mettaient leurs biens en commun ! Si ça ce n'est pas entrer dans une organisation !!

128Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 9:06

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Je suis mort de rire Smile

L'autre ne fréquente aucune église ; puis vu ce qu'il mets sur le forum, on en déduit qu'il n'est pas fut-fut (loin de la), et il vient pour nous donner des leçons !!!

Ben, ben, ben... C'est le comble du comble.

Un pseudo chrétien arriéré et peu évolué dans le domaine spirituel, qui joue au grand théologien !!!

Bonjour Psalmiste,
Je suis extrèmement choqué par tes propos !
(Matthieu 7:1-2) 7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous.
Crois-tu que le Christ ou les apôtres auraient tenus de tels propos ?
Aimer son prochain, c'est chercher ce qui est bon en lui, c'est chercher à l'aider et en aucun cas à l'humilier ou le rabaisser ! Nous sommes tous des tas de poussières soutenus par le souffle de vie de Dieu et nous sommes tous imparfaits. Nous n'avons donc aucune raison de nous élever ou de rabaisser ceux qui sont comme nous, des humains imparfaits et faillibles
Bonne journée,
Pierre

129Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 9:11

Josué

Josué
Administrateur

né de nouveau a écrit:
Psalmiste a écrit:Je suis mort de rire Smile

L'autre ne fréquente aucune église ; puis vu ce qu'il mets sur le forum, on en déduit qu'il n'est pas fut-fut (loin de la), et il vient pour nous donner des leçons !!!

Ben, ben, ben... C'est le comble du comble.

Un pseudo chrétien arriéré et peu évolué dans le domaine spirituel, qui joue au grand théologien !!!

Bonjour Psalmiste,
Je suis extrèmement choqué par tes propos !
(Matthieu 7:1-2) 7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous.
Crois-tu que le Christ ou les apôtres auraient tenus de tels propos ?
Bonne journée,
Pierre
tu as raison mais pierrot fait tous pour que nous sortons de ne gongs et ne vient pas pour dialogué mais discrédité tous et n'importe quoi.il n'apporte jamais rien de constructif a la discussion.
maintenant il vrais que le forum n'est pas fait pour discuter de PIERRE et de PAUL.

130Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 9:20

Invité


Invité

Bonjour Admin,
Seul Dieu peut porter des jugements de valeur sur quelqu'un. Occupons-nous d'abord de juger notre propre voie au regard de la loi de Dieu cela ne nous laissera pas de temps pour juger les autres Very Happy
Lors de la tentation, Jésus n'a ni jugé, ni insulté Satan et ne s'est pas moqué de lui alors qui sommes-nous pour nous permettre ce que Jésus ne s'est pas permis !
Bonne journée,
Pierre

131Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 9:23

Josué

Josué
Administrateur

né de nouveau a écrit:Bonjour Admin,
Seul Dieu peut porter des jugements de valeur sur quelqu'un. Occupons-nous d'abord de juger notre propre voie au regard de la loi de Dieu cela ne nous laissera pas de temps pour juger les autres Very Happy
Lors de la tentation, Jésus n'a ni jugé, ni insulté Satan et ne s'est pas moqué de lui alors qui sommes-nous pour nous permettre ce que Jésus ne s'est pas permis !
Bonne journée,
Pierre
mais je suis d'accord avec toi.

132Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 9:33

Invité


Invité

Je le sais bien Very Happy

133Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 10:08

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Patience, patience..... rendeer

134Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 11:20

samuel

samuel
Administrateur

pirot un musulman qui veux se faire baptiser protestant doit croire que JESUS et DIEU si il n'accepte pas cela est il baptisé quand même ?

135Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 11:22

Aude

Aude

tu as raison mais pierrot fait tous pour que nous sortons de ne gongs et ne vient pas pour dialogué mais discrédité tous et n'importe quoi.il n'apporte jamais rien de constructif a la discussion.
maintenant il vrais que le forum n'est pas fait pour discuter de PIERRE et de PAUL.

Différents membres et modo ont demandé le bannissement définitif de Pierrot ce n'est pas pour rien.

On vient encore de perdre des membres + un modérateur à cause de son esprit querelleur. C'est lui qui fait la loi ici à présent, bientôt il ne restera plus que Pierrot........

136Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 11:28

Psalmiste

Psalmiste

Moi j'ai étais protestant évangélique autrefois, et je peux vous dire qu'avant mon baptême, j'ai du suivre 1 enseignement.

Les thèmes étaient :

- La Bible !
- Qui est Dieu ?
- Qui est Jésus ?
- Qu'est ce que le St Esprit ?
- Le salut !
- La foi !
- La louange et l'adoration !
- La dîme et les offrandes !
- Etc...

Et d'ailleurs, il suffit d'aller dans 1 librairie protestante (la CLC par exemple) pour vous rendre compte qu'il existe des livres contenant des études à faire avant le baptême !

Donc que Pierrot arrête de dire des âneries comme il a si bien l'habitude de le faire, car il peut peut-être faire croire ses mensonges aux TJ qui n'ont jamais été protestant, mais pas à moi qui l'ai été !

137Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 11:33

Psalmiste

Psalmiste

Odessa a écrit:
tu as raison mais pierrot fait tous pour que nous sortons de ne gongs et ne vient pas pour dialogué mais discrédité tous et n'importe quoi.il n'apporte jamais rien de constructif a la discussion.
maintenant il vrais que le forum n'est pas fait pour discuter de PIERRE et de PAUL.

Différents membres et modo ont demandé le bannissement définitif de Pierrot ce n'est pas pour rien.

On vient encore de perdre des membres + un modérateur à cause de son esprit querelleur. C'est lui qui fait la loi ici à présent, bientôt il ne restera plus que Pierrot........

Moi je suis bien d'accord pour qu'il sois définitivement bannis, car il ne vient que pour nous faire perdre notre temps, en répondant à nos messages, par des idoties qui n'ont ni queue ni têtes !

Continuer de discuter avec ça, c'est jeter ses perles aux cochons !!!

138Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 12:58

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Moi j'ai étais protestant évangélique autrefois, et je peux vous dire qu'avant mon baptême, j'ai du suivre 1 enseignement.

Les thèmes étaient :

- La Bible !
- Qui est Dieu ?
- Qui est Jésus ?
- Qu'est ce que le St Esprit ?
- Le salut !
- La foi !
- La louange et l'adoration !
- La dîme et les offrandes !
- Etc...

Et d'ailleurs, il suffit d'aller dans 1 librairie protestante (la CLC par exemple) pour vous rendre compte qu'il existe des livres contenant des études à faire avant le baptême !

Donc que Pierrot arrête de dire des âneries comme il a si bien l'habitude de le faire, car il peut peut-être faire croire ses mensonges aux TJ qui n'ont jamais été protestant, mais pas à moi qui l'ai été !
que va nous répondre pierrot quelle pirouète va t-il nous sortir?

139Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 16:32

Invité


Invité

Odessa a écrit:On vient encore de perdre des membres + un modérateur à cause de son esprit querelleur. C'est lui qui fait la loi ici à présent, bientôt il ne restera plus que Pierrot........
cheers cheers cheers Bravo Pierrot, ton travail de destruction porte ses fruits cheers cheers cheers

140Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 17:46

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:Moi j'ai étais protestant évangélique autrefois, et je peux vous dire qu'avant mon baptême, j'ai du suivre 1 enseignement.

Les thèmes étaient :

- La Bible !
- Qui est Dieu ?
- Qui est Jésus ?
- Qu'est ce que le St Esprit ?
- Le salut !
- La foi !
- La louange et l'adoration !
- La dîme et les offrandes !
- Etc...

Et d'ailleurs, il suffit d'aller dans 1 librairie protestante (la CLC par exemple) pour vous rendre compte qu'il existe des livres contenant des études à faire avant le baptême !

Donc que Pierrot arrête de dire des âneries comme il a si bien l'habitude de le faire, car il peut peut-être faire croire ses mensonges aux TJ qui n'ont jamais été protestant, mais pas à moi qui l'ai été !
que va nous répondre pierrot quelle pirouète va t-il nous sortir?

Ben il va nous répondre 1 ânerie qui n'auras ni queue ni tête, comme d'habitude !

141Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 19:01

Pierrot



né de nouveau a écrit:
Psalmiste a écrit:Je suis mort de rire Smile

L'autre ne fréquente aucune église ; puis vu ce qu'il mets sur le forum, on en déduit qu'il n'est pas fut-fut (loin de la), et il vient pour nous donner des leçons !!!

Ben, ben, ben... C'est le comble du comble.

Un pseudo chrétien arriéré et peu évolué dans le domaine spirituel, qui joue au grand théologien !!!

Bonjour Psalmiste,
Je suis extrèmement choqué par tes propos !
(Matthieu 7:1-2) 7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous.
Crois-tu que le Christ ou les apôtres auraient tenus de tels propos ?
Aimer son prochain, c'est chercher ce qui est bon en lui, c'est chercher à l'aider et en aucun cas à l'humilier ou le rabaisser ! Nous sommes tous des tas de poussières soutenus par le souffle de vie de Dieu et nous sommes tous imparfaits. Nous n'avons donc aucune raison de nous élever ou de rabaisser ceux qui sont comme nous, des humains imparfaits et faillibles
Bonne journée,
Pierre

merci Pierre ...!!!
Au moins , je n'aurais pas eu besoin de "répondre à sa manière" ...chose que j'aurais probablement faite si tu ne t'étais pas exprimé ...

142Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 19:06

Pierrot



samuel a écrit:pirot un musulman qui veux se faire baptiser protestant doit croire que JESUS et DIEU si il n'accepte pas cela est il baptisé quand même ?

je ne sais pas ...moi !!!
La Bible n'enseigne pas celà ...
les exemples donnés dans le Nouveau Testament ne disent PAS qu'il faut CROIRE que Jésus est DIEU pour pouvoir être baptisé ...

Il serait BON d'avoir l'avis d'un ex musulman devenu Chrétien ...

Et j'espère que pour "se faire baptiser TJ" il ne FAUT PAS CROIRE que "Jésus est un ANGE" ...!!!
Cela , par contre ...vous devez le SAVOIR ...???

Mais quelqu'un qui devient Chrétien croit dans ce qui est ecrit ...!!!

143Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 19:19

Pierrot



Je vois au fur et a mesure que les "discussions vont bon train " ....
...et que l'on "m'accuse de tous les maux , les mots me manquent ...! Very Happy


tu as raison mais pierrot fait tous pour que nous sortons de ne gongs et ne vient pas pour dialogué mais discrédité tous et n'importe quoi.il n'apporte jamais rien de constructif a la discussion.
maintenant il vrais que le forum n'est pas fait pour discuter de PIERRE et de PAUL.


Différents membres et modo ont demandé le bannissement définitif de Pierrot ce n'est pas pour rien.

On vient encore de perdre des membres + un modérateur à cause de son esprit querelleur. C'est lui qui fait la loi ici à présent, bientôt il ne restera plus que Pierrot........

J'avais pensé que le sujet était à propos du "BAPTËME" ...!!!

Est ce que quelqu'un peut ouvrir un sujet "bannissement de Pierrot" où chacun pourra s'exprimer à ce sujet ...???

Car MOI AUSSI ...je pense avoir le droit de me DEFENDRE contre toutes ces attaques ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...!!!

144Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 19:25

Pierrot



né de nouveau a écrit:
Odessa a écrit:On vient encore de perdre des membres + un modérateur à cause de son esprit querelleur. C'est lui qui fait la loi ici à présent, bientôt il ne restera plus que Pierrot........
cheers cheers cheers Bravo Pierrot, ton travail de destruction porte ses fruits cheers cheers cheers

OUVREZ donc un sujet ...
Ce que je VOIS ...MOI ...c'est qu'il y a beaucoup plus de monde qui s'expriment ...et que je ne m'exprime QUE sur quelques sujets ...et encore ...!!!
Les "membres "et les "modos" qui "s'en vont" ...se sont ils "exprimés " ...???
J'aurais aimé les entendre ...!!!



145Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 19:36

Pierrot



Psalmiste a écrit:
Moi j'ai étais protestant évangélique autrefois, et je peux vous dire qu'avant mon baptême, j'ai du suivre 1 enseignement.

Les thèmes étaient :

- La Bible !
- Qui est Dieu ?
- Qui est Jésus ?
- Qu'est ce que le St Esprit ?
- Le salut !
- La foi !
- La louange et l'adoration !
- La dîme et les offrandes !
- Etc...

Et d'ailleurs, il suffit d'aller dans 1 librairie protestante (la CLC par exemple) pour vous rendre compte qu'il existe des livres contenant des études à faire avant le baptême !

Donc que Pierrot arrête de dire des âneries comme il a si bien l'habitude de le faire, car il peut peut-être faire croire ses mensonges aux TJ qui n'ont jamais été protestant, mais pas à moi qui l'ai été !

Tu as peut être raison , Psalmiste , de dire que "des livres parlent des connaissances à avoir AVANT le Baptême ...

les librairies chrétiennes ( commes les "éditions Watchtower") fleurissent ...!!!
Il y a de TOUT ...du bon et du moins bon ...!

MON BON PSALMISTE ...tu étais dans quelle "église évangélique " ...???

Que tu ais eu des études , cela se PEUT ...

Mais justement ...TON Témoignage est interessant ...!!!

Quels ont été TES VOEUX , TES affirmations , TA "profession de FOI" dans cette "église évangélique " ... AVANT TON BAPTEME ...???
TON Témoignage m'interesse ...!!! Smile

Donc que Pierrot arrête de dire des âneries comme il a si bien l'habitude de le faire, car il peut peut-être faire croire ses mensonges aux TJ qui n'ont jamais été protestant, mais pas à moi qui l'ai été !

LA parole EST à TOI ...PSALMISTE ...!

... Cool

146Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 19:38

Pierrot



Ben il va nous répondre 1 ânerie qui n'auras ni queue ni tête, comme d'habitude !

J'ai répondu ...maintenant ...c'est "à ton tour" ...

N'hésites pas à t'exprimer ...et à répondre aux questions ,... à développer le FORUM est là pour çà ...

147Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 20:53

Invité


Invité

Pierrot a écrit:Et j'espère que pour "se faire baptiser TJ" il ne FAUT PAS CROIRE que "Jésus est un ANGE" ...!!!
Cela , par contre ...vous devez le SAVOIR ...???

Mais quelqu'un qui devient Chrétien croit dans ce qui est ecrit ...!!!
Mais pour se faire baptiser TJ il faut partager la foi des TJ ! Si ce n'est pas le cas, la personne va se faire baptiser dans une des Eglises qui défendent ses convictions !
Pourquoi baptiserions-nous des gens qui n'ont ni le même Dieu, ni les mêmes espérances, ni la même morale ?
Les membres d'une Eglise ont des valeurs communes !
Les autres Eglises enseignent quasiment toutes l'immortalité de l'âme, la divinité de Jésus, l'espérance céleste pour tous les baptisés, l'enfer de feu .... alors pourquoi une personne qui croit en ces choses viendrait prendre le baptême chez les TJ ? C'est totalement incohérent! Tu ne vas pas prendre le baptême chez des gens que tu considères comme hérétique !
Il ne me serait jamais venu à l'idée de me faire baptiser dans une Eglise qui croit que Christ est Dieu !

148Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 21:13

Pierrot



Il ne me serait jamais venu à l'idée de me faire baptiser dans une Eglise qui croit que Christ est Dieu !
Tout simplement parce que tu "ES TOMBE dedans " ...comme OBELIX ... à un MOMENT donné..;et que tu CROIS à TOUT ...même si il y a des années jésus "DEVAIT être ADORE" ...!!!(chez les TJ!)
...depuis , bien sur ...il a fallu "remanier" ...!

Il y a des années , Les TJ "devaient croire en l'adoration de Jésus ..."

Il y a des années ..."la Parole était DIEU "
Il y a des années ...etc ...

149Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 21:17

Invité


Invité

né de nouveau a écrit: cheers cheers cheers Bravo Pierrot, ton travail de destruction porte ses fruits cheers cheers cheers
Tu n'as pas répondu à ce message et pourtant mes félicitations sont sincères.
Tes efforts sont couronnés de succés, tu as gagné, tu as réussi à convertir à la violence et la grossiereté et à faire reculer le fruit de l'esprit et l'amour chrétien.
C'est une victoire totale pour toi.
Ne cautionnant absolument pas le comportement brutal et grossier de certains à ton égard, je quitte ce forum et demande la cloture immédiate de mon compte.
(2 Thessaloniciens 3:4-5) [...] . 5 Que le Seigneur continue à diriger avec succès vos cœurs vers l’amour de Dieu et vers l’endurance pour le Christ.
(Matthieu 5:43-48) 43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait."


150Le Baptême - Page 3 Empty Re: Le Baptême Mar 12 Juil - 21:41

Invité


Invité

Oui mon cher Pierrot, c'est cela que j'apprécie chez les TJ la faculté de se remettre en cause, de reconnaître que notre perception des choses n'était pas forcément la bonne plutôt que de rester figé sur des acquis qui finalement peuvent être totalement faux.
Ainsi nous avons abandonné la croix, les fêtes païennes par exemple au fil du temps. Tu ne peux pas reprocher aux TJ d'être sclérosés dans leur dogme pour ensuite leur reprocher de ne pas rester fidèles aux mêmes dogmes....
Bon allez, amuse-toi bien et je ne doute pas que je te croiserai à nouveau.
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum