Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BONNE NOUVELLE!!!!!!!!

+20
Psalmiste
piopio
De l'enclos
Céface
edwfenec
Mikael
chico.
VENT
laure2
jcl17
Pro-TJ
Yirmeyah Jérémie
Coeur de Loi
Ronny
sandrine
samuel
pimprenelle
Aude
philippe83
Josué
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Jeu 30 Juin - 17:24

Invité


Invité

Rappel du premier message :

cheers cheers
Bonne nouvelle du coté de la cour européenne qui déclare que Les Témoins de Jéhovah ont été victimes en France d'une violation de leur droit à exercer librement leur religion.
http://www.20minutes.fr/article/750739/temoins-jehovah-secte-france-religion-cour-europeenne-droits-homme


51BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Mer 14 Déc - 23:21

Ronny



Pro-TJ a écrit:
Ronny a écrit:
Pro-TJ a écrit:

Tu t'es laissé avoir par la dernière phrase Laughing

Son coté gratuit n'as rien à voir avec le commerce.
Le mot commerce à voir avec anti-TJ.


Il n'y a pas de livres anti-TJ. Tu les qualifies de la sorte parce qu'ils te dérangent et tu te forces à croire que le but des auteurs de ces livres est de noircir l'image d'un groupe reconnu pour être sectaire.

Or, l'immense majorité des auteurs de livres sur la société des Témoins de Jéhovah (tiens, tu ne trouves pas que cette dénomination, prisée par les TJ eux-mêmes, fait très...commercial ?) sont d'anciens TJ. Ils veulent témoigner de leur expérience au sein de cette organisation qui n'est pas aussi rose que tu veux le croire.

on va se faire virer parceque le sujet dérive lol!

Pourquoi ne fais tu pas un post pour en parler ?

Parce qu'il serait censuré automatiquement.

Sur un forum TJ, on ne peut faire que 3 choses :

- encenser à tout crin la Watchtower et ses préceptes ;
- salir les autres religions et surtout l'Église catholique ;
- jouer à des jeux à la con du style les chaines de mots.

Parfois, quand je constate le niveau sur les forum de TJ, j'en reste pantois. C'est effarant !

52BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Mer 14 Déc - 23:40

Pro-TJ

Pro-TJ

Ronny a écrit:
Parce qu'il serait censuré automatiquement.

Sur un forum TJ, on ne peut faire que 3 choses :

- encenser à tout crin la Watchtower et ses préceptes ;
- salir les autres religions et surtout l'Église catholique ;
- jouer à des jeux à la con du style les chaines de mots.

Parfois, quand je constate le niveau sur les forum de TJ, j'en reste pantois. C'est effarant !

Je pense que si tu n'est pas "agressif", ton post ne serras pas supprimé.
Regardes l'exemple de Gilles qui en fait au moins 2 ou 3 par jours ! et c'est 1 cas ! Smile

53BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Jeu 15 Déc - 0:14

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ronny a écrit:
Sur un forum TJ, on ne peut faire que 3 choses :

- encenser à tout crin la Watchtower et ses préceptes ;
- salir les autres religions et surtout l'Église catholique ;
- jouer à des jeux à la con du style les chaines de mots.

Parfois, quand je constate le niveau sur les forum de TJ, j'en reste pantois. C'est effarant !
Si tu te sens plus compétente que les TJ de ce forum tu peux toujours suivre l'exemple de Jésus en prêchant le royaume de Dieu. Aucun témoin de Jéhovah ne va te censurer pour cela Very Happy

54BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Jeu 15 Déc - 9:59

Josué

Josué
Administrateur

une chose et certaine on ne veut pas se mettre aux pieds d'égalité avec les autres religions.
et de toute façon la question n'est pas la.

55BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Jeu 15 Déc - 12:45

Ronny



VENT a écrit:
Ronny a écrit:
Sur un forum TJ, on ne peut faire que 3 choses :

- encenser à tout crin la Watchtower et ses préceptes ;
- salir les autres religions et surtout l'Église catholique ;
- jouer à des jeux à la con du style les chaines de mots.

Parfois, quand je constate le niveau sur les forum de TJ, j'en reste pantois. C'est effarant !
Si tu te sens plus compétente que les TJ de ce forum tu peux toujours suivre l'exemple de Jésus en prêchant le royaume de Dieu. Aucun témoin de Jéhovah ne va te censurer pour cela Very Happy

Ici il n'est pas question de prêcher. Il est question de poser des questions. Alors, puisque t'es un Témoin de Jéhovah, je te les pose :

1. Pourquoi l'organisation des Témoins de Jéhovah tient-elle absolument à bénéficier des mêmes avantages que les autres religions ?

2. Pourquoi ce combat pour l'égalité entre les religions ne porte que sur le volet fiscal ?

3. Pourquoi l'organisation des Témoins de Jéhovah refuse obstinément d'appliquer le commandement de Jésus : "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" ?

4. Pourquoi l'argent est-il si important pour l'organisation des Témoins de Jéhovah ?

56BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Jeu 15 Déc - 12:55

chico.

chico.

Pro-TJ a écrit:
Ronny a écrit:

S'il est gratuit, sa diffusion ne peut pas s'assimiler à du commerce. Si c'est du commerce, il n'est pas gratuit.

Tu t'es laissé avoir par la dernière phrase Laughing

Son coté gratuit n'as rien à voir avec le commerce.
Le mot commerce à voir avec anti-TJ.

c'est l'histoire de l'arroseur arrosé. Very Happy

57BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Jeu 15 Déc - 14:23

Ronny



chico. a écrit:
Pro-TJ a écrit:
Ronny a écrit:

S'il est gratuit, sa diffusion ne peut pas s'assimiler à du commerce. Si c'est du commerce, il n'est pas gratuit.

Tu t'es laissé avoir par la dernière phrase Laughing

Son coté gratuit n'as rien à voir avec le commerce.
Le mot commerce à voir avec anti-TJ.

c'est l'histoire de l'arroseur arrosé. Very Happy

Pourquoi t'essaies pas plutôt de répondre aux questions que je pose ? Very Happy

58BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Jeu 15 Déc - 15:28

Invité


Invité

Ronny a écrit: Ici il n'est pas question de prêcher. Il est question de poser des questions. Alors, puisque t'es un Témoin de Jéhovah, je te les pose :

1. Pourquoi l'organisation des Témoins de Jéhovah tient-elle absolument à bénéficier des mêmes avantages que les autres religions ?

2. Pourquoi ce combat pour l'égalité entre les religions ne porte que sur le volet fiscal ?

3. Pourquoi l'organisation des Témoins de Jéhovah refuse obstinément d'appliquer le commandement de Jésus : "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" ?

4. Pourquoi l'argent est-il si important pour l'organisation des Témoins de Jéhovah ?
Bonjour Ronny,
Il ne saurait être question d'égalité puisque les Témoins de Jéhovah n'ont jamais demandé à bénéficier de lieux de cultes entretenus par la collectivité et ce gratuitement.
Il ne s'agit donc ici simplement d'éviter une double peine c'est à dire être obligés de financer ses lieux de cultes et leur entretien et en plus payer des impôts fonciers sur ces lieux destinés uniquement au culte.
Il ne s'agit pas de ne pas rendre à César mais de défendre ses droits ce qui est tout à fait chrétien.
L'argent est important pour nous Ronny parce que nous nous en servons pour précher par toute la terre sinon l'argent en tant que tel n'a rien d'important.
Vous pouvez chercher, même chez nos pires détracteurs, personne n'a jamais accusé les TJ d'enrichissement personnel. Toutes les enquètes aboutissent à la même conclusion : le seul but des TJ est religieux et les fonds servent uniquement à la propagation de la bonne nouvelle.
Bonne journée,
Pierre


59BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Jeu 15 Déc - 16:13

chico.

chico.

Ronny a écrit:
chico. a écrit:
Pro-TJ a écrit:

Tu t'es laissé avoir par la dernière phrase Laughing

Son coté gratuit n'as rien à voir avec le commerce.
Le mot commerce à voir avec anti-TJ.

c'est l'histoire de l'arroseur arrosé. Very Happy

Pourquoi t'essaies pas plutôt de répondre aux questions que je pose ? Very Happy
c'est un interrogatoire ?
Alors dit moi pourquoi je trouve dans ma boite aux lettres une invitation a donné aux deniers du culte?
l'église a t'elle besoin d'argent tant que ça pour distribuer ce trac a des personnes qui ne sont pas catholique ?

60BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Jeu 15 Déc - 18:28

Invité


Invité

L'argent, n'est il pas pour les autres confessions ? cat

61BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Jeu 15 Déc - 19:58

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ronny a écrit:
Ici il n'est pas question de prêcher.
Alors tu t'es trompé à mon sujet, mois je suis sur ce forum pour prêcher le royaume de Dieu, pas pour polémiquer !

62BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Ven 16 Déc - 14:15

Pro-TJ

Pro-TJ

Ronny a écrit:
Il n'y a pas de livres anti-TJ. Tu les qualifies de la sorte parce qu'ils te dérangent et tu te forces à croire que le but des auteurs de ces livres est de noircir l'image d'un groupe reconnu pour être sectaire.

Or, l'immense majorité des auteurs de livres sur la société des Témoins de Jéhovah (tiens, tu ne trouves pas que cette dénomination, prisée par les TJ eux-mêmes, fait très...commercial ?) sont d'anciens TJ. Ils veulent témoigner de leur expérience au sein de cette organisation qui n'est pas aussi rose que tu veux le croire.

BJR Ronny

Malgré le hors-sujet, je tiens à te répondre :

Il est vrai que j'utilise ce qualificatif "anti-TJ" parce que c'est un raccourci facile pour dire : livres qui critiquent les TJ.
Contrairement à ce que tu penses, ça ne me dérange pas de les lire ; ce qui me dérange, c'est la tournure commerciale que prend la distribution de ces livres. Il n'y a pas que des anciens TJ qui écrivent des "livres qui critiquent les TJ" ; leur titre sont même "accrocheur" commercialement.

Je ne prétend pas que l'organisation des Témoins de Jéhovah" soit rose. Je cherche à travers les lectures "anti-TJ", "pro-TJ" ou livres d'autres mouvements religieux distribués gratuitement et légalement.
Ce que j'en retiens ou comment je m'en sers en tant que sympathisant ou "pro-TJ" n'engage que moi.

En ce qui concerne "la dénomination commerciale : Témoin de Jéhovah", il y a très peu d'années qu'on en parle en France et tu peux trouver comme moi, sur internet, les avis du fisc concernant cette question.

Chris Smile

63BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Ven 16 Déc - 15:27

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ronny a écrit:
Dans la mesure où tu prétends que ta religion est la seule à détenir la Vérité et qu'elle la possède en plénitude, je veux éprouver cette religion.

Tu n'as rien compris!

La vérité c'est la parole de Dieu la bible. L'organisation des témoins de Jéhovah n'est qu'un instrument pour la diffuser, à charge au autres religions d'en faire autant, comme l'a enseigné Jésus.

64BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Ven 16 Déc - 15:36

Josué

Josué
Administrateur

stop le sujet n'est pas là.
nous parlons de la bonne nouvelle concernant la taxe qui nous était indument demandé et que c'est une bonne nouvelle pour la décision de la cour européen en notre faveur.point fin de la dérive.

65BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Ven 16 Déc - 15:54

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ronny a écrit:
Dans la mesure où tu prétends que ta religion est la seule à détenir la Vérité et qu'elle la possède en plénitude, je veux éprouver cette religion.

Il n'y a guère de religion dans la parole de Dieu que la seule religion qui ait toujours existé. Si tu veux l'éprouver, alors sache que c'est ce qui est recommandé dans la Bible. Contacte un Témoin de Jéhovah en personne et prend une étude sérieuse, après un bout de chemin, tu te feras une idée convaincante, soit pour, soit contre. Sache toutefois, que la plupart qui sont contre, le sont en action, et non pas de coeur, mais tente souvent de faire croire l'inverse.

Pourquoi ? "Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur." (Hébreux 4:12)

On ne peut pas éprouver une chose qu'en parole, on doit vraiment l'éprouver en action.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

66BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Sam 17 Déc - 10:32

chico.

chico.

Josué a écrit:Témoins de Jéhovah : la Cour européenne des droits de l'homme condamne la France
pour Le Monde.fr | 30.06.11 | 15h26
C'est un arrêt qui fera date. Pour la première fois, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a reconnu, jeudi 30 juin, que le gouvernement français avait violé l'article 9 de la convention européenne sur la liberté religieuse. Plus significatif encore, cette condamnation intervient dans une affaire qui opposait l'Etat aux Témoins de Jéhovah (TJ), dont le statut d'association cultuelle est régulièrement mis en question par les administrations françaises, en dépit de décisions de justice qui lui reconnaissent ce statut.
L'arrêt de la CEDH, – qui peut encore faire l'objet d'un renvoi devant la grande chambre de la cour –, concerne un contentieux, qui opposait depuis plus de quinze ans l'association des Témoins de Jéhovah à l'administration fiscale française. "C'est une victoire", déclare au Monde l'avocat des TJ, Philippe Goni, qui souligne "l'unanimité" des sept juges européens, dont le Français Jean-Paul Costa.

UNE TAXATION QUI MENACE L'ASSOCIATION

Qualifiés de "secte" dans le rapport de l'assemblée nationale de 1995 publié sur ce sujet – et reconnu depuis caduque –, les Témoins de Jéhovah ont, à partir de cette date, fait l'objet de plusieurs contrôles fiscaux. L'association contestait ces contrôles, qui portaient sur les "dons manuels", – les offrandes des fidèles. Elle a donc saisi la justice dès l'ouverture de ces procédures fiscales. Le contentieux portait sur la question de savoir si ces offrandes devaient ou non bénéficier de l'exonération fiscale qui prévaut pour les dons et legs faits aux associations cultuelles et aux congrégations.

"Le fisc estimait que les dons révélés au cours de son contrôle devenaient taxables à hauteur de 60 % de leur montant pour les années 1993 à 1996, soit un montant de près de 23 millions d'euros", résume Me Goni. La somme réclamée par l'administration fiscale s'élève aujourd‘hui, après calcul des pénalités, à 57,5 millions d'euros, rappelle la CEDH dans son arrêt.

L'association estimait que cette procédure fiscale constituait une discrimination par rapport aux autres associations et qu'elle allait en outre à l'encontre de sa liberté de religion. C'est ce deuxième point que la cour a reconnu en rappelant que "ces dons constituaient la source essentielle de son financement" ; "Il y a donc bien eu ingérence dans le droit de l'association requérante à la liberté de religion". Ils soulignent que la taxation "a menacé la pérennité, sinon entravé sérieusement l'organisation interne, le fonctionnement de l'association et ses activités religieuses, étant observé que les lieux de culte étaient eux-mêmes visés". L'administration fiscale a en effet mis sous séquestre, depuis 1998, les biens immobiliers appartenant à l'association des TJ.

La cour a estimé que l'article du code général des impôts sur lequel se fondait l'administration fiscale pour taxer les dons des TJ n'était ni assez "précis" ni assez "prévisible". Elle renvoie en revanche à une date ultérieure la question de l'annulation du redressement et la restitution des sommes saisies (4,5 millions d'euros plus les intérêts), tablant visiblement sur un accord entre les deux parties.
Des règlements à l'amiable ont déjà été envisagés ces derniers mois. Ils ont notamment buté sur le refus des TJ de régler une partie des sommes dues et la nécessité pour le gouvernement de passer par le Parlement pour effacer le recouvrement.

"La motivation de la Cour constitue un sérieux rappel à l'ordre pour tous ceux qui s'opposent au pluralisme religieux", a estimé l'association des TJ dans un communiqué, jeudi.

Stéphanie Le Bars
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/06/30/temoins-de-jehovah-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-condamne-la-france_1543102_3224.html
l'état va t'il payez les dommages et intérêts pour les préjudices que cette sanction avait porté aux témoins ?

67BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Sam 17 Déc - 20:17

Ronny



chico. a écrit:
Josué a écrit:Témoins de Jéhovah : la Cour européenne des droits de l'homme condamne la France
pour Le Monde.fr | 30.06.11 | 15h26
C'est un arrêt qui fera date. Pour la première fois, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a reconnu, jeudi 30 juin, que le gouvernement français avait violé l'article 9 de la convention européenne sur la liberté religieuse. Plus significatif encore, cette condamnation intervient dans une affaire qui opposait l'Etat aux Témoins de Jéhovah (TJ), dont le statut d'association cultuelle est régulièrement mis en question par les administrations françaises, en dépit de décisions de justice qui lui reconnaissent ce statut.
L'arrêt de la CEDH, – qui peut encore faire l'objet d'un renvoi devant la grande chambre de la cour –, concerne un contentieux, qui opposait depuis plus de quinze ans l'association des Témoins de Jéhovah à l'administration fiscale française. "C'est une victoire", déclare au Monde l'avocat des TJ, Philippe Goni, qui souligne "l'unanimité" des sept juges européens, dont le Français Jean-Paul Costa.

UNE TAXATION QUI MENACE L'ASSOCIATION

Qualifiés de "secte" dans le rapport de l'assemblée nationale de 1995 publié sur ce sujet – et reconnu depuis caduque –, les Témoins de Jéhovah ont, à partir de cette date, fait l'objet de plusieurs contrôles fiscaux. L'association contestait ces contrôles, qui portaient sur les "dons manuels", – les offrandes des fidèles. Elle a donc saisi la justice dès l'ouverture de ces procédures fiscales. Le contentieux portait sur la question de savoir si ces offrandes devaient ou non bénéficier de l'exonération fiscale qui prévaut pour les dons et legs faits aux associations cultuelles et aux congrégations.

"Le fisc estimait que les dons révélés au cours de son contrôle devenaient taxables à hauteur de 60 % de leur montant pour les années 1993 à 1996, soit un montant de près de 23 millions d'euros", résume Me Goni. La somme réclamée par l'administration fiscale s'élève aujourd‘hui, après calcul des pénalités, à 57,5 millions d'euros, rappelle la CEDH dans son arrêt.

L'association estimait que cette procédure fiscale constituait une discrimination par rapport aux autres associations et qu'elle allait en outre à l'encontre de sa liberté de religion. C'est ce deuxième point que la cour a reconnu en rappelant que "ces dons constituaient la source essentielle de son financement" ; "Il y a donc bien eu ingérence dans le droit de l'association requérante à la liberté de religion". Ils soulignent que la taxation "a menacé la pérennité, sinon entravé sérieusement l'organisation interne, le fonctionnement de l'association et ses activités religieuses, étant observé que les lieux de culte étaient eux-mêmes visés". L'administration fiscale a en effet mis sous séquestre, depuis 1998, les biens immobiliers appartenant à l'association des TJ.

La cour a estimé que l'article du code général des impôts sur lequel se fondait l'administration fiscale pour taxer les dons des TJ n'était ni assez "précis" ni assez "prévisible". Elle renvoie en revanche à une date ultérieure la question de l'annulation du redressement et la restitution des sommes saisies (4,5 millions d'euros plus les intérêts), tablant visiblement sur un accord entre les deux parties.
Des règlements à l'amiable ont déjà été envisagés ces derniers mois. Ils ont notamment buté sur le refus des TJ de régler une partie des sommes dues et la nécessité pour le gouvernement de passer par le Parlement pour effacer le recouvrement.

"La motivation de la Cour constitue un sérieux rappel à l'ordre pour tous ceux qui s'opposent au pluralisme religieux", a estimé l'association des TJ dans un communiqué, jeudi.

Stéphanie Le Bars
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/06/30/temoins-de-jehovah-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-condamne-la-france_1543102_3224.html
l'état va t'il payez les dommages et intérêts pour les préjudices que cette sanction avait porté aux témoins ?

L'État ne payera rien car l'État n'existe pas en soi. L'État, c'est toi, c'est moi, c'est lui, c'est nous. Si l'État doit payer quelque chose, c'est toi, c'est moi, c'est lui, c'est nous qui payerons.

68BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Sam 17 Déc - 21:17

Josué

Josué
Administrateur

c'est comme pour l'entretient des églises c'est pas l'état qui paie c'est toi c'est moi.
il faut bien quelqu'un paie.

69BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Dim 18 Déc - 3:54

Pro-TJ

Pro-TJ

Ronny a écrit:
chico. a écrit:
Josué a écrit:Témoins de Jéhovah : la Cour européenne des droits de l'homme condamne la France
pour Le Monde.fr | 30.06.11 | 15h26
C'est un arrêt qui fera date. Pour la première fois, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a reconnu, jeudi 30 juin, que le gouvernement français avait violé l'article 9 de la convention européenne sur la liberté religieuse. Plus significatif encore, cette condamnation intervient dans une affaire qui opposait l'Etat aux Témoins de Jéhovah (TJ), dont le statut d'association cultuelle est régulièrement mis en question par les administrations françaises, en dépit de décisions de justice qui lui reconnaissent ce statut.
L'arrêt de la CEDH, – qui peut encore faire l'objet d'un renvoi devant la grande chambre de la cour –, concerne un contentieux, qui opposait depuis plus de quinze ans l'association des Témoins de Jéhovah à l'administration fiscale française. "C'est une victoire", déclare au Monde l'avocat des TJ, Philippe Goni, qui souligne "l'unanimité" des sept juges européens, dont le Français Jean-Paul Costa.

UNE TAXATION QUI MENACE L'ASSOCIATION

Qualifiés de "secte" dans le rapport de l'assemblée nationale de 1995 publié sur ce sujet – et reconnu depuis caduque –, les Témoins de Jéhovah ont, à partir de cette date, fait l'objet de plusieurs contrôles fiscaux. L'association contestait ces contrôles, qui portaient sur les "dons manuels", – les offrandes des fidèles. Elle a donc saisi la justice dès l'ouverture de ces procédures fiscales. Le contentieux portait sur la question de savoir si ces offrandes devaient ou non bénéficier de l'exonération fiscale qui prévaut pour les dons et legs faits aux associations cultuelles et aux congrégations.

"Le fisc estimait que les dons révélés au cours de son contrôle devenaient taxables à hauteur de 60 % de leur montant pour les années 1993 à 1996, soit un montant de près de 23 millions d'euros", résume Me Goni. La somme réclamée par l'administration fiscale s'élève aujourd‘hui, après calcul des pénalités, à 57,5 millions d'euros, rappelle la CEDH dans son arrêt.

L'association estimait que cette procédure fiscale constituait une discrimination par rapport aux autres associations et qu'elle allait en outre à l'encontre de sa liberté de religion. C'est ce deuxième point que la cour a reconnu en rappelant que "ces dons constituaient la source essentielle de son financement" ; "Il y a donc bien eu ingérence dans le droit de l'association requérante à la liberté de religion". Ils soulignent que la taxation "a menacé la pérennité, sinon entravé sérieusement l'organisation interne, le fonctionnement de l'association et ses activités religieuses, étant observé que les lieux de culte étaient eux-mêmes visés". L'administration fiscale a en effet mis sous séquestre, depuis 1998, les biens immobiliers appartenant à l'association des TJ.

La cour a estimé que l'article du code général des impôts sur lequel se fondait l'administration fiscale pour taxer les dons des TJ n'était ni assez "précis" ni assez "prévisible". Elle renvoie en revanche à une date ultérieure la question de l'annulation du redressement et la restitution des sommes saisies (4,5 millions d'euros plus les intérêts), tablant visiblement sur un accord entre les deux parties.
Des règlements à l'amiable ont déjà été envisagés ces derniers mois. Ils ont notamment buté sur le refus des TJ de régler une partie des sommes dues et la nécessité pour le gouvernement de passer par le Parlement pour effacer le recouvrement.

"La motivation de la Cour constitue un sérieux rappel à l'ordre pour tous ceux qui s'opposent au pluralisme religieux", a estimé l'association des TJ dans un communiqué, jeudi.

Stéphanie Le Bars
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/06/30/temoins-de-jehovah-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-condamne-la-france_1543102_3224.html
l'état va t'il payez les dommages et intérêts pour les préjudices que cette sanction avait porté aux témoins ?

L'État ne payera rien car l'État n'existe pas en soi. L'État, c'est toi, c'est moi, c'est lui, c'est nous. Si l'État doit payer quelque chose, c'est toi, c'est moi, c'est lui, c'est nous qui payerons.

Tu payes sans t'en rendre compte

70BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Dim 18 Déc - 5:13

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ronny a écrit:
L'État ne payera rien car l'État n'existe pas en soi. L'État, c'est toi, c'est moi, c'est lui, c'est nous. Si l'État doit payer quelque chose, c'est toi, c'est moi, c'est lui, c'est nous qui payerons.

Ce qui est bien, c'est que le toi, le voisin, le nous, que nous sommes payeur de taxe, bien sont soumis aux décisions stupides du gouvernement qui a été élu. Donc la formulation : "L'État paiera" c'est normal, car je ne crois pas que l'État enverra au nom de cette cause, une facture à tout le monde. Ce sera pris des impôts. Le gouvernement local n'a qu'à pas discriminer les gens.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

71BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Dim 18 Déc - 9:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

c'est l'état français qui à été condamné par Dupont ou MARTIN.
moralité ceux qui voulaient nous faire du tords se trouvent le bec dans l'eau.

72BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Dim 18 Déc - 14:49

edwfenec



il est vrai que cela peut rapporter pécuniairement vu les dépenses financières engagées depuis le début de cette affaire, mais moralement il existe un aspect gênant celui de la dépendance financière vis à vis du monde judiciaire des hommes que somme toute ça semble rapporter alors que le mouvement tj ne l'a pas en odeur de "sainteté" ,ça fait désordre et peu crédible : tirer profit de procédures issues du monde .
un autre aspect de cette décision de la CEDH qui n'est qu'administrative , est l'ouverture de cette porte de Pandore à d'autres mouvements tel la scientologie et donc le bénéfice autre que financier est illusion .

73BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Dim 18 Déc - 15:27

Josué

Josué
Administrateur

PAUL fait a fait aussi appel à César pour sa propre défense et aussi celle de la bonne nouvelle.


(Philippiens 1:16) 16 Ceux-ci annoncent le Christ par amour, car ils savent que je me trouve là pour la défense de la bonne nouvelle ;

74BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Dim 18 Déc - 15:34

edwfenec



mouais,
Paul , c'est le seul exemple biblique !
donc à relativiser avec la situation actuelle,
bonne nouvelle pour ce qui pourrait être financier ,
mais c'est une aide précieuse à d'autres mouvements !

75BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Dim 18 Déc - 15:45

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

edwfenec a écrit:il est vrai que cela peut rapporter pécuniairement vu les dépenses financières engagées depuis le début de cette affaire, mais moralement il existe un aspect gênant celui de la dépendance financière vis à vis du monde judiciaire des hommes que somme toute ça semble rapporter alors que le mouvement tj ne l'a pas en odeur de "sainteté" ,ça fait désordre et peu crédible : tirer profit de procédures issues du monde .
un autre aspect de cette décision de la CEDH qui n'est qu'administrative , est l'ouverture de cette porte de Pandore à d'autres mouvements tel la scientologie et donc le bénéfice autre que financier est illusion .

Les témoins de Jéhovah ne poursuivent pas souvent les gens, mais les État qui s'opposent à eux et qui ont causé autant de frais et de pénalité, quoi de plus normal. De plus, cela fait jurisprudence et une fois de plus oblige le respect de la charte des droits de l'homme. Depuis plus de 15 ans il y a des pertes, je crois que le minimum est que ceux qui causent du tort tentent de le réparer, même si de toute évidence, cela est à contre coeur.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

76BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Dim 18 Déc - 15:53

Josué

Josué
Administrateur

seul exemple ou pas ça montre que l'on peut faire appel à César quand il y a une injustice.
si ça vais pas été le cas nous aurions du payer 60% sur les dons manuel.la cour européen a statuer trouvant cela injuste étant donné quelle reprit l'état français.
moralité justice a été rendue.
je ne vois pourquoi en faire un fromage sur un histoire qui est réglé.

77BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Dim 18 Déc - 19:26

edwfenec



je ne vois pas pourquoi réfléchir sur les conséquences morales de cette affaire car en fait des questions se posent .

78BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Dim 18 Déc - 19:44

Josué

Josué
Administrateur

nous tournons en rond l'affaire est réglée.point.

79BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Dim 18 Déc - 20:16

samuel

samuel
Administrateur

c'est une justice qui à été rendu.et tout le monde se réjouit qu'il y a une justice.

80BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Lun 19 Déc - 14:41

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

edwfenec a écrit:je ne vois pas pourquoi réfléchir sur les conséquences morales de cette affaire car en fait des questions se posent .

La principale question est : pourquoi l'État français a-t-il voulu s'attaquer aux Témoins de Jéhovah de cette façon si elle ne le fait pas pour d'autres religions ? Et voilà la seule vrai et pertinente question, qui débouche sur le fait, qu'à la base Chirac qui est l'instigateur avait un parti pris contre les Témoins de Jéhovah à cause de certaines histoires familiales. C'est ce que je pense.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

81BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Lun 19 Déc - 15:00

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:
edwfenec a écrit:je ne vois pas pourquoi réfléchir sur les conséquences morales de cette affaire car en fait des questions se posent .

La principale question est : pourquoi l'État français a-t-il voulu s'attaquer aux Témoins de Jéhovah de cette façon si elle ne le fait pas pour d'autres religions ? Et voilà la seule vrai et pertinente question, qui débouche sur le fait, qu'à la base Chirac qui est l'instigateur avait un parti pris contre les Témoins de Jéhovah à cause de certaines histoires familiales. C'est ce que je pense.
pourquoi les intervenants autres que les témoins ne veulent pas se poser cette question ?

82BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Lun 19 Déc - 17:37

edwfenec



et de quelles histoires familiales s'agissait il?
ma curiosité ici est titillée ,

bien d'autres associations ont fait l'objet de redressements fiscaux et de poursuites judiciaires au pénal !
les tj ne sont nullement une exception ! la publicité sur cette affaire n'a pas été le fruit de l'Etat , il convient de faire preuve d'honnêteté intellectuelle , maintenant il est plus que probable que les tj ont volontairement fait monter la mousse .

83BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Lun 19 Déc - 17:45

Josué

Josué
Administrateur

qui parle d'histoire de famille ici ? Shocked

84BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Lun 19 Déc - 18:13

edwfenec



Yirmeyaha a écrit :
contre les Témoins de Jéhovah à cause de certaines histoires familiales.

est ce correct ?
merci de votre réponse !

85BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Lun 19 Déc - 18:15

Josué

Josué
Administrateur

edwfenec a écrit:Yirmeyaha a écrit :
contre les Témoins de Jéhovah à cause de certaines histoires familiales.

est ce correct ?
merci de votre réponse !
ok je n'avais pas bien lue.
c'est l'opinion d'Yirmeyah à lui de développer.

86BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Lun 19 Déc - 18:29

edwfenec



j'attends
merci

87BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Mar 20 Déc - 5:51

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Cela reste mon opinion, mais sachant qu'il avait de la famille proche parmi les Témoins de Jéhovah et qu'il était en conflit permanent avec cette personne, cela laisse croire que la coïncidence n'en est pas une. Cela dit, je n'ai plus de source, mais j'avais déjà lu à ce propos.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

88BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Mar 20 Déc - 8:43

edwfenec



à classer
dans un petit dictionnaire des opinions reçues sur les tj persécutés ?
à chacun son tour !

89BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Mar 20 Déc - 11:13

Josué

Josué
Administrateur

on dirais que cela vous gène que les témoins on obtenue réparation d'une injustice!.

90BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Mar 20 Déc - 15:05

chico.

chico.

Josué a écrit:on dirais que cela vous gène que les témoins on obtenue réparation d'une injustice!.
C'est aussi mon sentiment.
depuis que monsieur edwfenec et sur le forum c'est interventions ne son que piques et sous entendues .je n'ai pas encore vue une remarque constructive de sa part.
moi je ne suis pas témoin.mais dans ce cas là c'est bien une injustice qui a eu lieu?
La cour européen à bien statuer dans se sens.alors c'est une bonne chose.

91BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Mar 20 Déc - 16:15

edwfenec



la CEDH a tranché en votre faveur ,
la discussion ne porte pas que sur le constat et suffire de s'auto congratuler ,
dans ce cas un forum est limité ,
discuter c'est aussi voir les conséquences d'une décision à la fois pour l'attitude tj vis à vis des religions et de la Société , une tel décision de la CEDH impose de nouvelles responsabilités dans la marche de la Société comme le partage à l'amélioration en Société .
les tj les refusent-elles ?

92BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Mar 20 Déc - 16:23

samuel

samuel
Administrateur

ça vous gène tant que ça que nous somme content de cette décision ?
ou est le problème ?

93BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Mar 20 Déc - 16:59

edwfenec



il est normal d'être satisfait,
mais tu ne réponds pas à ma réflexion
car un sujet d'un forum, ce n'est pas seulement de dire oui milles fois mais aussi de le dépasser et ici à quoi cette décision de justice engage le tj .

94BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Mar 20 Déc - 17:12

Josué

Josué
Administrateur

cette décision permet de libéré des locaux qui étaient sur scellés.rien que ça c'est une bonne nouvelles.
mais pas pour vous apparemment.

95BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Mar 20 Déc - 17:18

edwfenec



c'est normal d'être satisfait ,
mais la religion donne des responsabilités dans une Société .

96BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Mar 20 Déc - 17:21

Josué

Josué
Administrateur

edwfenec a écrit:c'est normal d'être satisfait ,
mais la religion donne des responsabilités dans une Société .
tout à fait et nous vous avons pas attendue pour en prendre.
on pourrais savoir ou vous voulez en venir exactement car vos insinuations commence à me fatiguer?

97BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Mar 20 Déc - 17:38

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

edwfenec a écrit:c'est normal d'être satisfait ,
mais la religion donne des responsabilités dans une Société .

Et tu trouves normal que l'État français doit être poursuivit pendant près de 15 ans pour qu'ils comprennent leurs responsabilités ?

À croire que les gouvernements locaux sont arriérés. C'est évidemment, dans leur cas, et dans ton cas, une prise de position dans laquelle tu aurais préférés que les Témoins de Jéhovah restent perdant, malgré l'injustice. Doit-on se fier sur quelqu'un qui prêche la partialité et l'injustice ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

98BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Mer 21 Déc - 8:22

edwfenec



Josué a écrit :

tout à fait et nous vous avons pas attendue pour en prendre.
on pourrais savoir ou vous voulez en venir exactement car vos insinuations commence à me fatiguer?

je ne comprends pas votre réflexion, le modérateur me semble plus enclin à un débat,
et ce n'est pas parce qu'une discussion existe que la conclusion est en faveur de tel ou tel ,n'est il pas normal de souhaiter quelques lumières et d'autres point de vue ?
un forum n'est il pas d'abord un lieu d'échanges ?
et dans les échanges , positif et négatif se cotoient .

99BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Mer 21 Déc - 8:31

edwfenec



Yirmeyah a écrit :

Doit-on se fier sur quelqu'un qui prêche la partialité et l'injustice ?

la réponse est non,
mais ça fait partie de la vie et il faut le savoir ,
et l'homme évolue en se nourrissant de ses échecs ,
en général lorsqu'une procédure est en cours , chaque partie souhaite la mener à terme ;
la justice se doit d'exister quelque soit le demandeur ou le défendeur,
concernant les tj être gagnant imposent à vivre avec la Société pour la faire progresser en y participant .

100BONNE NOUVELLE!!!!!!!!  - Page 2 Empty Re: BONNE NOUVELLE!!!!!!!! Mer 21 Déc - 10:24

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oui vivre avec la société est possible quand celle-ci ne demande pas de faire des compromis avec la volonté divine!

Les chrétiens des 3 premiers siècles étaient reconnues comme des personnes saines, honnête, travailleuse et pourtant le refus d'adorer le dieu état,(la fameuse pincée de sel sur l'autel), de s'engager dans l'armée(devenir soldats), de refuser de participer aux conflits, et de faire d'autres choses de la société de l'époque leur valut sois l'emprisonnement, soit les arènes, SOIT LA MORT ET LA PERSECUTION.....

Alors oui apporter un plus par notre mode de vie, notre travail, notre respect d'autrui ect... à la société est positif et il faut tendre à cela, mais le conflit peut demeurer quand la dite société prend la place qui revient à Dieu!

Oui ne pas se retirer du monde mais ne pas en faire partie selon Jésus (Jean 17) la est toute la difficulté!
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum