Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bonne nouvelle de Jésus

+3
philippe83
samuel
Benidejah
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La bonne nouvelle de Jésus Empty La bonne nouvelle de Jésus Lun 4 Aoû - 16:06

Benidejah



Celui qui se réclame de la foi selon Jésus est tenu de délivrer l'évangile que lui même avait inauguré et aurorisé.
La bonne nouvelle que les Apôtre avaient également repris consistat a réunir des personnes qui partagent le même objectif fixé par Jésus à savoir de devenir membres du Royaume céleste et en son temps ouvrer comme rois et prêtres pour le bénéfice des humains qui n'avaient pas pu atteindre cet objectif.
Dan cette bonne nouvelle il n'y a pas question d'un rassemblement pour survivre à Hrmaguédon en nourrissant un espoir non biblique d'une vie éternelle sur la terre.
Ceux qui prêchent une telle bonne nouvelle s'apparentent aux individus que Paul dénonce comme maudits Gal 1: 8-9
Ceux qui se verraient rejetés par Jésus au moment de jugement essayeront d' argumenter avec Lui dans les termes qu'on trouve en Mat 7:22 et entendront la réponse de Jésus comme au verset 23
Quel domage ,avouez de déployer des efforts sincaires et se voir rejetés pour ne pas avoir vérifié ce qui précéde.
Mon but est d'éviter cela,mais je ne peux predre des décisions a votre place.

2La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Lun 4 Aoû - 16:13

samuel

samuel
Administrateur

Et ses rois e prêtres ils doivent exercer leurs fonctions sur qui?

3La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Lun 4 Aoû - 16:42

Benidejah



Sur les personnes qui seront par ex. épargnées lors de Harmaguédon que Jésus nomme "brebis" selon Mat 25:31-46
Ensuite quand le régne millénaire sera terminé et que la résurrection générale aurait débutée,sur ceux qui auraient bénéficié d'une résurrection de vie.
Donc il s'agit d'un programme de plus de mille ans.
Petie remarque concernant les "brebis",il s'agit des gens de nations qui ne sont pas des serviteurs de Jéhovah,mais pour avoir fait du bien aux serviteurs de Dieu seront récompensées se voyant offrir l'héritage du Royaume également.
Ces "brebis" seront aidées par l'esclave alors reconnu comme fidèle et établi comme gestionnaires de toute la terre Luc 19:15-19
Ces esclaves sont les véritables serviteurs de Dieu,baptisés et qui seront trouvés en position de fidélité lors du retour futur de Jésus.
Esclaves,dont tu pourras également faire partie si tu auras le courage d'opérer les changements nécéssaires.

4La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Lun 4 Aoû - 17:36

samuel

samuel
Administrateur

Donc ils règneront 1000 ans sur des sujets terrestre?

5La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Lun 4 Aoû - 18:06

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Cela fait environ 1 an qu'on discute du même sujet avec notre 'ami' Benidejah. On avance?
A+

6La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Lun 4 Aoû - 22:50

Benidejah



samuel a écrit:Donc ils règneront 1000 ans sur des sujets terrestre?
Comme je le disais,il y aura une phase de mille ans pour commencer,puis aprés cette période il faudra aider ceux qui auront bénéficié de la résurrection de vie.
Il faudra aider ces personnes a connaitre les conditions pour avoir la vie que Jésus avait offert par sa mort sacrificielle
La durée de cette période n'est pas révélée dans les écritures

7La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mar 5 Aoû - 14:24

Josué

Josué
Administrateur

Mais   ceux qui seront ressuscités les seront pendant les 1000 ans et pas après car a la fin des 1000 ans Christ remettra le royaume à son Dieu et Père.

8La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mar 5 Aoû - 18:31

Benidejah



Relis bien ta bible et vois que c'est comme je le dis. Aucun mort ne revindra à la vie durant le millénium. C'est votre mouvement américain qui avait inventé cette théorie pour remplir les trous que leurs prophéties non réalisé avait crée.

9La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mar 5 Aoû - 18:41

chico.

chico.

Je pense que que c'est qui devrais bien relire la bible car Paul dit exprssément que Jésus remettra le royaume à Dieu .
Je ne trouve plus le verset mais je le cherche.

10La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mar 5 Aoû - 19:29

Benidejah



Le seul texte qui parle de remettre le royaume est 1Cor 15:28.
Ce dont nous discutons est consigné en Rév 20:7 qui parle des évenements qui SUIVRAIENT le millénium et dont le verset 11-15 en fait partie. Ces versets parlent de la résurrection générale qui aura lieu seulement APRES la période de mille an.
Les gourous de Brooklyn avaient inventé des contre-vérités pour essayer de tromper leurs ouailles,pour ne pas dire leurs adeptes.
Il faut se détacher de tout ce qui est faux et rester attaché à la vérité purement biblique

11La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mar 5 Aoû - 22:17

chico.

chico.

8  Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises+, alors le Fils lui-même se soumettra* aussi à Celui+ qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous*+.
C'est lié au sujet et ce verset s accomplira à la fin des 1000 ans .

12La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mer 6 Aoû - 6:37

Josué

Josué
Administrateur

ET en plus ce n'est qu'a la fin des 1000 ans que les personnes qui seront resté fidèles a la dernière attaque de Satan qu'ils seront vraiment déclaré vivants.les autres seront jetés dans la gehenne avac Satan ce fut une résurrection de mort pour eux.

13La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mer 6 Aoû - 10:00

Benidejah



chico. a écrit:8  Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises+, alors le Fils lui-même se soumettra* aussi à Celui+ qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous*+.
C'est lié au sujet et ce verset s accomplira à la fin des 1000 ans .
Ps du tout Chico! Le texte de Corinthien ne parle pas de cette période de mille ans!
Le texte dit à la fin... qui dépasse les milles ans.
Tudois faire la différance avec ce que tu lis réellement et les histoires qu'on t'impose pour faire coller la théorie non biblique des la WT.
La Révélation dit bien que les "autre-morts" seront jugés seulement APRES la millénium Relis bie le chapitre 20.
Pour faire quand même coller leurs théorie non biblique ils avaient inventé une autre pirouette pour faire dre le contraire de la parole de Dieu. En "expliquant" que quand la bible dit "les autres morts ne vinrent pas à la vie avant la fin de la périoide de mille ans" en réalité selon eux il faut entandre le contraire!! Que "ces autres morts "vont quand même revenir avant cette période de milles ans,mais que réellement ils seront revenus à la vie que quand ils auraient prouvé leurs fidélité.
C'est tout à fait malhonnête que de nier la pureté de la bible en lui faisant dire le contraire.
C'est comme les Pharisiens que tordaient la parole pour leurs avantage égoistes. Voir Marc 7:9-13
Tu ne dois pas accepter de les suivre et surtout pas enseigner des mensonges au nom de Jéhovah Voir Mat 5:19-20

14La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mer 6 Aoû - 22:10

chico.

chico.

Je t'invite à méditer sur Jean 5:28,29.

15La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mer 6 Aoû - 22:30

Benidejah



Justement! Ces paroles de Jésus se réaliseront à la fin de la période de milles ans,quand les rouleaux seront ouvert et qui serviront de base de jugement pour tous les morts.
Ces rouleaux où étaient consignés les actes de ces personnes décédés durant leurs vie. Conformément à ces autres paroles de Jésus qu'on trouve en Mat 12:36-37
Ce qui fait la démonstration d'une autre mauvaise intérprétation de la WT qui concerne une mauvais compréhension de Rom 6:9
Les actes commis avant la mort servoront de base de jugement quand les tombeaux commémoratifs seront ouvert APRES les milles ans.

16La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Jeu 7 Aoû - 9:37

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah bonjour.

1) Quand il est écrit selon Apo 20:5:"les autres morts ne revinrent point à la vie JUSQU'A ce que les mille ans FUSENT ACCOMPLIES"(Segond 1910) cela ne veut pas dire "après" mais PENDANT!

2) Ensuite qui sont selon le verset 4 ceux qui revinrent à la vie et qui règneront avec Christ PENDANT MILLE ANS puisque selon toi tout le monde doit ressuscité "après"?
Y-a t-il une résurrection AVANT le millénium?

3)De plus comme tu l'auras remarqué ceux qui règnent avec Christ PENDANT MILLE ANS le font sur qui?
Sur des vivants imparfait ou des morts inconscient?

Par conséquent les bienfaits de ces rois/prêtres COMMENCE PENDANT LE MILENIUM ET NON APRES!
Or pour gouter à ces bienfaits il faut bien que les morts soient ramenés à la vie PENDANT CETTE PERIODE et non après.

Et c'est DONC PENDANT CETTE PERIODE que justement les morts ressuscités ainsi que les vivants qui auront traversé har-maguédon(la grande foule) seront jugés sur ce qu'il feront en bien et en mal.
a+

17La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Jeu 7 Aoû - 14:53

Benidejah



Je vais encore une fois remémorer les évenements comme la Bible nous permet de suivre (sans déformation d'un mouvement ou d'autre)
Selom Mat 25: 31-46 les gens de nations receront un jugement selon leurs attitude visà vis des frères de Jésus. Ce sont ce que Jésus appel des "brebis".
Ces brebis resteront envie et représenteront les membres qui seront guidés par les serviteurs de Dieu qui géreront la terre en ce moment Luc 19:15-19.
Ces brebis vont ensuite engendrer des enfants durant le milléniume qui devraient également choisir de servir Dieu ou pas.
La mort existera durant tout la période de mille ans,et de ce fait aussi bien les brebis que les serviteurs de Dieu ainsi que les descendants des brebis vivront jusuq'à leurs mort.
Une fois le millénium achevé,les "autres morts" seron résiscités et recevront un jugement de vie ou de mort. Ce qui auront bénéficié d'une résurrection de vie seront guidés vers les fontaines de vie et les arbres qui les guériront.
Le temps de cette période n'est pas défini par la parole.
Durant tout ce temps( les milles ans et ce qui suivra ce sont les prêtres et rois qui les guideront vers le salut.

18La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Jeu 7 Aoû - 15:27

Josué

Josué
Administrateur

Et oui chico à raison ne t'en déplaise.
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement
la résurrection de vie comme de mort ne sera effective qu'a la fin des 1000 ans.

19La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Dim 31 Aoû - 8:03

Benidejah



N'importe quelle personne qui lit ce texte de Rév 20:5 déduira que les morts qui n'auraient pas bénéficié de la première résurrection(oints) ne viendront pas à la vie(la vie simplement),jusqu'à ce que cette période de millénium ne soit terminé.
Pour comprendre autrement il ai fallu une influence d'un mouvement qui propose des explications non bibliques.
Nous disciples fidèles de Jésus, ne devons pas nous laisser influencer par ces mouvements qui à l'exemple des Pharisiens imposent leurs traditions qui vont contredire la parole de Dieu (Mat 15:3-9)

20La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Dim 31 Aoû - 8:07

chico.

chico.

N'importe qu'elle personne qui sort un verset de son contexte lui fait dire ce qui à envie de croire.il fat regarder l'ensemble.

21La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Dim 31 Aoû - 9:00

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

.
Nous savons Tous que le Jugement des juste et des injuste par jésus sera Aussitôt après la grand tribulation site en  Matthieux 24:29-31 a son arriver  dans la gloire du Père

Matthieu 25: 31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;…

(46)Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Ezekiel 37:9 Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel:
Esprit,>>> viens des quatre vents, <<< souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!

((Matthieu 24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des>>> quatre vents,<<<  depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.))


10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds:
>>>  c'était une armée nombreuse, très nombreuse. ((=144000 mille )) <<<

cette armée  son les Soldat du Christ nous savon que ce son les oint  !

Donc cette Résurrection et juste Après la Grand Tribulation !



Dernière édition par j'était je suis je serait le Dim 31 Aoû - 9:07, édité 1 fois

22La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Dim 31 Aoû - 9:03

Josué

Josué
Administrateur

Donc se jugement se ferra forcément sur la terre car il question de tombes dans Jean et les tombes il y en à pas au ciel.

23La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Dim 31 Aoû - 9:10

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Donc se jugement se ferra forcément sur la terre car il question de tombes dans Jean et les tombes il y en à pas au ciel.


Idea Et bien Oui comme il et écrit >>>

Ezekiel 37:5 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; ((1 Corinthiens 15: 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.))

14 Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Eternel, j'ai parlé et agi, dit l'Eternel.

Ezehiel 37:10 Il me dit: Fils de l'homme,>>> ces os, c'est toute la maison d'Israël.<<< Voici, ils disent: >Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus ! voir exemple en >>>>>>>>>>

Psaume 88:5 Je suis étendu parmi les morts, Semblable à ceux qui sont tués et couchés dans le sépulcre, A ceux dont tu n'as plus le souvenir, Et qui sont séparés de ta main.

Ezekiel 37:10 Il me dit: Fils de l'homme, ces os, >>> c'est toute la maison d'Israël.<<<



13 Et il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah, quand j’ouvrirai vos tombes et quand je vous ferai monter de vos tombes, ô mon peuple ! ” ’

14 ‘ Oui, je mettrai mon esprit* en vous et, à coup sûr, vous prendrez vie ; oui, je vous installerai sur votre sol ; et il faudra que vous sachiez que moi, Jéhovah, j’ai parlé et je [l’]ai fait ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”

24La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Dim 31 Aoû - 9:19

Josué

Josué
Administrateur

Je citais Jean car EZECHIEL  n'est qu'une vision .
(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]

25La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Dim 31 Aoû - 9:31

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:Je citais Jean car EZECHIEL  n'est qu'une vision .
(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]

les morts qu'il et question ses les mort selon les oeuvre de l'esprit ;Mais vivant quant au oeuvre de chair !

Parce que les Mort a la destruction la chair =(la 2 eme morts) ne croix plus ne voix plus et encore moi il exerce la foi en lui !


Jean 6:40 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque >>voit le Fils et croit en lui << ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

26La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Dim 31 Aoû - 9:38

chico.

chico.

Le prophéte Ezéchiel à t'il vue cela se réalisé en vrais ?
La nouvelle bible Segont dit dans l'introduction du chapitre 37 ceci.
Vision des ossements désséchés.
Moralité c'est une simple vision qui n'est pas à prendre au premier degrés.

27La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Dim 31 Aoû - 20:56

Benidejah



[quote="j'était je suis je serait"].
Nous savons Tous que le Jugement des juste et des injuste par jésus sera Aussitôt après la grand tribulation site en  Matthieux 24:29-31 a son arriver  dans la gloire du Père

Matthieu 25: 31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;…

(46)Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Le moment dont tu évoques se rapporte au moment quand Jésus fera venir en jugement les nations qui vivront lors de son arrivée dont parle le texte que tu cites(Mat 24:29-31)
Il ne s'agit nullement des morts!!!
Révélation 20 nous en parle de ceux là qui seront jugés quand le millénaire sera terminé et que Satan et ses partisans auront été détruits.
Après cela Jean voit Jésus sur le trône pour juger les morts et prononcera en faveur pour certains qu'il aura jugé dignes d'une résurrection de vie.
Ce sont ces morts qui seront aidés sur la nouvelle terre par nous chrétiens qui agirons en tant que prêtres pour les guider.

28La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Dim 31 Aoû - 21:17

samuel

samuel
Administrateur

Avec les membres de la grande foule.

29La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Dim 31 Aoû - 23:07

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Mort quant a la chair Vivant quant a L'Esprit ! >>>

1 Pierre 3 :18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été>>> mis à mort quant à la chair<<<, mais ayant été rendu


>>>vivant quant à l'Esprit,<<< Ici il et Question de sa 1 er Résurrection ! Bapteme du Feu de L'esprit saint et non celui de l'eaux


Romain 8:10  Et si Christ est en vous,
>>> le corps, il est vrai, est mort à cause du péché<<<, mais
>>> l'esprit est vie à cause de la justice.<<<


C'est Pour cela que Jésus a été déclaré juste par l'esprit et non selon la Chair ! ((Romain 8:3 Car  comme il
y avait une impuissance du côté de la Loi , pendant qu’elle était faible
>> du fait de la chair<< — Dieu, en


envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse et à propos du péché


>>> a condamné le péché dans la chair,<<<


pour que la juste exigence de la Loi soit accomplie en nous qui marchons, non pas selon la chair, mais >>> selon l’esprit <<<  jean 4:23-24 !!!




Romain 7:4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, >>> mis à mort <<

Romain 7:6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, > étant morts< à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.


Galates 2:19 car c'est par la loi que je suis > mort < ? à la loi, afin de vivre pour Dieu.((romain 6:10 ???) ((Actes 25:19 ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul >>> affirmait être vivant.<<

Romain 6:2 car vous êtes " morts ",? et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu.


Romain 6: 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme " morts " au péché,? et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


Colossiens 3:3 Car vous êtes > morts,< ? et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.


C'est de Cette mort la qu'il et question dans ce Verset des  a présent vous avez une vision plus clair pourquoi les Apôtre ne comprenez pas pourquoi quant jésus parler de sa Mort (de la chair sur le poteaux)) a plusieurs reprisse il ne comprise pas !!!


Car les Mort ne non plus de souvenirs il entende plus  etc etc etc...... comment voulez vous que que jésus aillez prêché au Mort (c'est a dire la destruction de la chair ) Car il ne son plus ???


C'est pour cela qu'il et  écrit en Jean 6:40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout > homme < !!! qui > voit < le Fils et >>> exerce? la foi <<< en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”


il et a note ici il et question des vivant selon la chair ; et non selon l'esprit ;  Car cette bonne nouvelle que jésus a  Prêche c'est au vivant selon la chair et non aux Mort ((la destruction de la chair))


Car en  1er il et bien écrit que pour avoir la vie éternel il faut >>Croire<< en Lui et avoir >>>Exerce<<< ? la >Foi< en Lui et le >Voir<  ???




Alors que nous savons que les Mort non plus de souvenirs ni Salaire il ne peut plus entendre et encore moins voir ? Ecclésiaste 9:5 / 9:10 car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.


Donc ici il Parle des Vivant selon la Chair ! Mais mort quant a l'esprit ceux qui ne m’êtes pas leur Foi en Christ et ne Croix Pas en Lui Tous Comme Vous !


Mat 8:22 Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. un Mort peut-ils  enterre un autre Mort   koa  


Non Bien sur que Non ici jésus parlez des mort selon les oeuvre de l'esprit mais vivant selon les oeuvre de la chair !


c'est pour cela que les Apôtre son a juste titre comme bien Mort selon les oeuvre de la Chair !
Cette expression été très utiliser aussi a l’Époque Ex: >>>


Luc 15:24 car mon fils que voici était mort,? et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

2 Timothée 1:10 et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par
>>> L’Évangile.<<<

Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

30La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Dim 31 Aoû - 23:15

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Benidejah a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:.
Nous savons Tous que le Jugement des juste et des injuste par jésus sera Aussitôt après la grand tribulation site en  Matthieux 24:29-31 a son arriver  dans la gloire du Père

Matthieu 25: 31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;…

(46)Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

  Le moment dont tu évoques se rapporte au moment quand Jésus fera venir en jugement les nations qui vivront lors de son arrivée  dont parle le texte que tu cites(Mat 24:29-31)
 Il ne s'agit nullement des morts!!!
 Révélation 20 nous en parle de ceux là qui seront jugés quand le millénaire sera terminé et que Satan et ses partisans auront été détruits.
 Après cela Jean voit Jésus  sur le trône pour juger les morts et prononcera en faveur pour certains qu'il aura jugé dignes d'une résurrection de vie.
 Ce sont ces morts qui seront aidés sur la nouvelle terre par nous chrétiens qui agirons en tant que prêtres pour les guider.


Ebien toi même témoigne de la Vérite tu site

(Révélation 20:6)
6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

les Apôtre Témoigne eux Même qu'il on prix par a la
(1er )Réssurection sur terre !et non au Ciel !

Ephésien 2:6 il nous a>" ressuscités" < ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Colossiens 3:1-3
Si donc vous êtes >" ressuscités" < avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.… (preuve que cette ( 1er ) réssurection et sur terre pluqu'il et demander a présent de recherche les choses d'en haut )

Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.


Luc 24:50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et,

>>> ayant levé les mains,<<< il les bénit. Voir >>>

Hebreux 6:2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.…

Confirmation en Actes 9:17-18 Baptéme par imposition des mains non celui de l'eau mais du feu de l'esprit saint (Mat 3:11) comme jean l'avez prédit !

Jésus a bien étés ressuscite d'entre les mort ! mais en 1er d'une résurrection spirituelle ! Actes 26:23 que le Christ devait souffrir et que, comme le premier à être ressuscité* d’entre les morts, il allait annoncer la lumière à ce peuple et aux nations ((ici on voie bien que cette résurrection et spirituel et non autre plus-que grâce a cette résurrection il va annoncer la lumière au peuple et au nation !

Colossiens 1:18
Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

c'est pour cela qu'il et Précisez ici le 1er née d'entre les morts ; et non le 1er ressuscité car il en na u d'autre avens lui ! mais c'est bien aussi la 1er résurrection mais selon l'esprit ! 1 Timothée 3:16 Déclaré juste par l'esprit et non par la chair !

1 Pierre 3 :18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été>>> mis à mort quant à la chair<<<, mais ayant été rendu


>>>vivant quant à l'Esprit,<<< Ici il et Question de sa 1 er Résurrection ! Bapteme du Feu de L'esprit saint et non celui de l'eaux


Romain 8:10 Et si Christ est en vous,
>>> le corps, il est vrai, est mort à cause du péché<<<, mais
>>> l'esprit est vie à cause de la justice.<<<


C'est Pour cela que Jésus a été déclaré juste par l'esprit et non selon la Chair ! ((Romain 8:3 Car comme il
y avait une impuissance du côté de la Loi , pendant qu’elle était faible
>> du fait de la chair<< — Dieu, en


envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse et à propos du péché


>>> a condamné le péché dans la chair,<<<


pour que la juste exigence de la Loi soit accomplie en nous qui marchons, non pas selon la chair, mais >>> selon l’esprit <<< jean 4:23-24 !!!

C'est de Cette mort la qu'il et question dans ce Verset des a présent vous avez une vision plus clair pourquoi les Apôtre ne comprenez pas pourquoi quant jésus parler de sa Mort ((de la chair sur le poteaux)) a plusieurs reprisse il ne comprise pas !!!

Lazare a été ressuscité par la puissance de Dieu du séjours des Mort quant a la chair ! Lazare a put confirmé qu'il et monter au ciel de suite et non a la fin des Temp dans la saint d'Abraham ! Luc 16:19-31 il ne l'on pas plus crue en lui pas plus que Jésus !

donc il et bien revenu du séjours des mort ! il na jamais été déclaré Saint ! donc il na pas a juste titre été révéler d'entre les Morts par le baptême du feu de l'esprit saint qui et la 1 er Résurrection qui et spirituel ! et qui prendra effet a la fin de Temp comme il et écrit !

Les Choisi a cette époque son c'est Apôtre ! Éphésiens 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ

31La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mar 2 Sep - 13:12

samuel

samuel
Administrateur

La bonne nouvelle de Jésus est qu'il est devenue roi selon le psaume 110 et aussi grand prêtre.

32La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mar 2 Sep - 15:21

Benidejah



La bonne nouvelle pour les humains qui faisant attention c'est que nous pouvons avoir part dans le Royaume céleste en tant que roi et prêtres.
Jésus avait révélé un point ignoré jusqu'à ce jour! Que le Royaume n'est pas terrestre mais bien céleste et nous humains qui désirons le suivre allons recevoir une nouvelle naissance avec un corps spirituel comme Jésus quand son Père l'a ressuscité le troisième jour qui suivait sa mort.
Cette élection céleste n'est pas une fin en soi, mais seulement un moyen pour bénir tous les humains qui pour des raisons diverses n'ont pas pu sa qualifier pour cette position.

33La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mar 2 Sep - 15:41

Josué

Josué
Administrateur

et aussi sur la terre le paradis retrouvé.pourquoi tu en fais abstraction ?

34La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mar 2 Sep - 17:14

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et comme déjà dit hier...Des humains fidèles à Dieu et donc bien vivant gouteront aux bénédictions terrestres de ce royaume. Ps 37:29 et Mat 5:5 font parties de ces versets (car il y en n'a d'autres) qui montrent l'héritage TERRESTRE promis pour ces humains considérés comme justes et humbles par Dieu et Jésus.
A+

35La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mar 2 Sep - 20:17

Benidejah



Josué a écrit:et aussi sur la terre le paradis retrouvé.pourquoi tu en fais abstraction ?
Réponse: Il faut bien séparer les textes qui s'adressent aux juifs qui aspiraient à la paix et des foyers calmes productifs etc...
Et les promesses qui concernent tous les humains!
Depuis le message de la bonne nouvelle de Jésus, nous savons que les promesses pour la paradis passent par le Royaume céleste vers quoi nous chrétiens devons appeler nos contemporains.
Ceux qui acceptent de suivre Jésus seront ajoutés à l'édifice céleste comme le texte de 1Pi 2:4-6. Edifice, qui servira de moyen pour réaliser les promesses de paradis pour tous les humains qui n'ont pu entrer dans ce Royaume.
Cela deviendra effectif seulement APRES la période de mille ans durant laquelle la construction de cet édifice céleste restera l'unique objectif de Jésus.
Oui!!! il y aura un paradis terrestre pour les rédimés!!! Mais actuellement personne ne doit se présenter comme candidat pour ce paradis. Il n'y a aucune disposition ou demande faite par Jésus pour ces personnes!!! Seule la construction du Royaume est actuelle.
Quand les "autres morts" recevront une résurrection de vie ,nous disciples fidèles de Jésus pourrons aider ces personnes à recevoir la réalisation de ces promesses.

36La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mar 2 Sep - 21:42

samuel

samuel
Administrateur

Pas besoin de séparer les textes la bible est un tout et les promesses d'un paradis sur terre n'est pas obsoléte.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

.
2 Corinthiens 5:1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. (Mat 22:30 )

2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,(Isaïe 32:15 Éphésiens 2:22 )

3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.… (Révélation 3:17-18)

1 Corinthiens 15:53-54 Car il faut que ce corps corruptible (humain) revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel (humain) revête l'immortalité.… (Romain 8:11 Rendra aussi la vie a vos corps mortels ? Isaïe 28: 16-18 1 cor 15:26)

ici il et question des oint qui reçoive l'esprit saint ses les Corps Mortels (donc actuel ) qui son rendu a la vie ! ( Romain 7:6 Romain 8:1-2 Romain 6:6-7 )

1 pierre 2:5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

les pierre son la pour forme un lieu ou Dieu Habite par l'esprit  ! Donc sur terre !

Car cette maison ce temple spirituel et construite par des pierre vivant qui son les oint les saint née de l'esprit saint  (Éphésiens 2:22 )

1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu,

1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

17 car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.…

1 Cor 6:16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles?
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit:

J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. (révélation 21:3)

Jacques 4:5
Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. (ps 104:4 jean 6:63 romain 7:6 )

38La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mer 3 Sep - 14:51

samuel

samuel
Administrateur

Mais pourquoi mais pourquoi tu ne cites pas le verset qui dit que chacun habitera sous sa igné et sn figuier?
C'est au île au sur terre que ça se passera?

39La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mer 3 Sep - 19:01

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

samuel a écrit:Mais pourquoi mais pourquoi tu ne cites pas le verset qui dit que chacun habitera sous sa igné et sn figuier?
C'est au île au sur terre que ça se passera?


a qui et diriger la question ! merci

Josué

Josué
Administrateur

j'était je suis je serait a écrit:
samuel a écrit:Mais pourquoi mais pourquoi tu ne cites pas le verset qui dit que chacun habitera sous sa igné et sn figuier?
C'est au île au sur terre que ça se passera?


a qui et diriger la question ! merci
Il me semble que c'est pour vous deux.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
samuel a écrit:Mais pourquoi mais pourquoi tu ne cites pas le verset qui dit que chacun habitera sous sa igné et sn figuier?
C'est au île au sur terre que ça se passera?


a qui et diriger la question ! merci
Il me semble que c'est pour vous deux.


Alors que je ne fait que sa de Dire que la Terre sera possédé comme femme ?

et je suis d'accord chacun habitera sou sa vigne et son Figuier ?

c'est vous qu'il ne voulez pas justement de la Nouvelle Jérusalem Céleste sur terre ?

Josué

Josué
Administrateur

la Nouvelle Jérusalem ne va pas habiter sur la terre.
Jésus nous dit bien dans sa prière que la volonté de DIEU SE FASSE SUR TERRE COMME AU CIEL .
Ses paroles ont quelles sens pour toi?

43La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Sam 6 Sep - 11:07

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:la Nouvelle Jérusalem ne va pas habiter sur la terre.
Jésus nous dit bien dans sa prière que la volonté de DIEU SE FASSE SUR TERRE COMME AU CIEL .
Ses paroles ont quelles sens pour toi?



il et écrit que ta volonté ; qui prouve que lui seul régne au ciel notre père a tous ! (il et pas écrit que votre volonté ou notre volonté ?

Le Père et au Royaume des Cieux c'est lui qui dirige tous  rien absolument rien ne peut ce faire sans son accord il saie tout choses rien ne lui échappe logique mais pas pour tous !

le Fils de Dieu descende sur terre  avec  les loi divine et céleste en lui il et le Temple spirituel de la nouvelle Jérusalem Céleste sur terre !

D’ailleurs il et écrit en Révélation 3:12    de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

ici on vois bien quel descend au prés de Dieu ?  donc a ce moment là Dieu (le Fils ) et déjà sur terre ! plusqu'el descend au près de lui sur terre !

44La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Sam 6 Sep - 11:39

samuel

samuel
Administrateur

Perso mais personne ne dit de faire notre volonté.il faut bien lire stp.

45La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Lun 8 Sep - 17:13

Benidejah



Pour permettre de clarifier encore une fois,je rappel l'ordre biblique des évennements qui suivraient l'arrivée future de Jésus.
Mat 24:29-31 montrent que la grande tribulation étant achevée Jésus commence par rassembler ses disciples.
Ce rassemblement est en partie terrestre et en partie céleste.
Tous les oints fidèles devraient résusciter avec un corp céleste et porter leur regards sur la terre où il y a également des disciples vivants,ainsi que les "brebis" qui furent épargnées lors de Harmaguédon. (Mat 25:31-46) Aussitôt marié,Jésus organise un banquet sur terre(Luc 16:36-37) pour motrer sa reconnaissance a ses disciples encore vivants dans la chair. Il profite de cette occasion pour les établir comme gestionnaires de toute la terre. Luc 19:15-19.
Durant le déroulement de la période de mille an tous ces habitants vielliront et mourront.Ceux qui auraient été reconnus par Jésus comme ses véritables disciples seront instantanément résuscités pour une vie céleste Les autres devraient attendre la fin de milles an pour recevoir un jugement soir de vie soit de mort.
Ceux qui auraient bééficié d'une résurrectioin de vie seront aidés par la direction céleste la nouvelle Jérusalem qui serait descendue sur la nouvelle terre.
Ce qui doit nous préoccupé maintenant,c'est de rester fidèle à Jésus car que nous soyons vivants ou morts au moment de son retour effectif nous serons accuellis et guidés par Lui pour le service sacré dont nous nous sommes engagés.

46La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Lun 8 Sep - 17:54

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah bonjour.

Ton premier point prête déjà à caution! En effet Jésus ne commence pas à rassembler ses disciples une fois la grande tribulation achevée, MAIS AVANT!
La preuve en n'est faite car la grande tribulation EST ECOURTEE A CAUSE DES ELUS.(Voir Mat 24:21,22). Si la grande tribulation est écourtée A CAUSE DES ELUS sinon NUL CHAIR ne saurait sauvée, c'est qu'elle a commencé au préalable et par conséquent les élus sont rassemblées avant ou pendant mais pas après! cela coule de source.
A+

samuel

samuel
Administrateur

Notre ami à un drôle de sens de la chronologie des évangiles.

48La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mar 9 Sep - 11:20

Benidejah




Lis bien ta bible en Mat24:29-31!! Il est biuen écrit qu'aussitôt APRES la tribulation le signe du fils de l'homme apparaitra et qu'ENSUITE Jésus allait rassembler ses élus.
Les disciples étaient recrutés depuis la venue de Jésus,mais lme rassemblement dont il parle en Mat 24:29-31 est celle qui aura lieu APRES la grande tribulation en vue de les protéger durant Harmaguédon.
Aprés cela la terre entière sera confiée à l'esclave fidèle réellement établi sur tous les avoirs de Jésus comme Luc 19:15-19 nous le montre.
Concernant la chronologie dont vous faites mention, nous devons faire la différence entre les théories de la WT qui avait inventé des chronologies qui se sont toute avérées inexactes et qui avaient découragée les adeptes par milliers (voir la fausse prophétie de la génération de 1914)

49La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mar 9 Sep - 15:37

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je regrette benidejah mais Mat 24:21,22 c'est AVANT Mat 24:29 qui précise justement:" AUSSITÔT APRES LA TRIBULATION DE CES JOURS-LA" Donc les élus sont choisit AVANT (voir pendant) mais PAS APRES LA TRIBULATION. A toi de bien lire et de comprendre LE CONTEXTE. Mais depuis le temps on te connait...

Donc les versets 29/31 ne peuvent parler que des élus QUI ONT ETE DEJA AU PREALABLE CHOISIT ET QUI SONT AU MOMENT DE LA GRANDE TRIBULATION ENFIN RASSEMBLES.
A+

50La bonne nouvelle de Jésus Empty Re: La bonne nouvelle de Jésus Mar 9 Sep - 16:18

samuel

samuel
Administrateur

C'est fou cette propension à vouloir détourner la chronologie des évangiles pour les faire adhérer à ses idées des plus personnel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum