Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le livre "QUALIFIES POUR LE MINISTERE"

+4
samuel
Josué
Mikael
GRFrançois
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

GRFrançois



Rappel du premier message :

J'ai regardé les titres des sujets et des forums.
J'ai été intéressé par le livre du sujet-ci ; il y a deux sujets sur le même livre mais ils sont fermés.
Dans un message, il est question de la page 158, mais il n'y a pas quelque chose que je n'ai pas compris. La page aurait-elle disparu ?
La page 158 aurait-elle été enlevée ? Si oui, pourquoi ? Sinon, de quoi était-il question ?


GRFrançois



Alors il est interdit que cette page 158 paraisse dans le sujet-ci ?
S'il y a un interdit, quelle sera la punition s'il est bravé, par Mikael ou par un autre membre de l'équipe ?

Ou bien s'il vous plaît, quel est le titre du topic qui fait doublon ?
La page 158 en question s-y trouve-t-elle reproduite ?

__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21

Josué

Josué
Administrateur

Et vlan c'est repartie pour un tour.

GRFrançois



Josué a écrit:Et vlan c'est repartie pour un tour.

J'ai fait une recherche avec le mot "livre" mais je n'ai pas trouvé ;
qui accepterait de m'aider, s'il vous plaît ?

__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21

Josué

Josué
Administrateur

comment sais tu qu'il y a une page 158 étant donné que tu ne connais pas ce livre ?

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Gr François. Tu crois qu’en insistant comme ça tu obtiendras quelque chose ? Les mauvaises intentions n’ont aucune chance ici.

GRFrançois



Rene philippe a écrit:Gr François. Tu crois qu’en insistant comme ça tu obtiendras quelque chose ? Les mauvaises intentions n’ont aucune chance ici.

Pourquoi, Rene philippe, me prêtes-tu une mauvaise intention ?
S'il était vrai que j'aie une mauvaise intention, quelle serait-elle, s'il te plaît ?

__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21

GRFrançois



J'ai fait la recherche sur """qualifiés QUALIFIES"
et j'ai trouvé deux réponses ;
merci à vous : votre refus a été la base de mon insistance ;
mais la page 158 n'y est pas reproduite ;
cela pourrait-il être fait maintenant, s'il vous plaît ?



__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

C’est déjà largement discuté dans ce fil. Cette page dans ce livre est utilisée par les apostats pour critiquer nos croyances. Tu n’as pas pu deviner cette polémique autrement qu’en visitant les sites apostats et donc ton insistance ne peut avoir qu’une mauvaise intention. Ce n’est pas compliqué

GRFrançois



Josué a écrit:comment sais tu qu'il y a une page 158 étant donné que tu ne connais pas ce livre ?

A' la suite d'un ouï-dire ; alors j'ai voulu vérifier ;
n'est-ce pas une bonne application du verset :
""" ... examinez tout avec soin et retenez ce qui est bon ... """ ?

Si j'ai bien compris, vous me demandez de considérer la page 158 de QUALIFIES POUR LE MINISTERE comme sans importance ; est-ce que je me trompe ?



__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21

Josué

Josué
Administrateur

Il faut se méfier des bruits de couloir.

chico.

chico.

Les ont dit.
Rumeur, nouvelle répétée de bouche en bouche et peu contrôlable.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

GRFrançois a écrit:

A' la suite d'un ouï-dire ; alors j'ai voulu vérifier ;
n'est-ce pas une bonne application du verset :
""" ... examinez tout avec soin et retenez ce qui est bon ... """ ?
Le verset s'applique à l'examen des textes bibliques, et pas d'autre chose.

Si j'ai bien compris, vous me demandez de considérer la page 158 de QUALIFIES POUR LE MINISTERE comme sans importance ; est-ce que je me trompe ?
Oui, tu te trompes, où vois-tu qu'on te demande cela ? Ça t'amuse de tourner en rond comme ça ?

On va limiter un peu cette discussion sans fin à l'aide de questions/réponses :

1) où as-tu entendu parler de la page 158 de ce livre ? ouï-dire ne veut rien dire, tu as simplement peur de dévoiler consulter un ou des sites apostats tout simplement
2) pourquoi veux-tu à ce point en prendre connaissance ? dans quel but ?
3) pourquoi nous fais-tu dire ce qu'on n'a pas dit ?

Je t'ai déjà prévenu une fois, ceci est la deuxième. Pénible de tourner en rond, te poser des questions auxquelles tu ne réponds jamais, ou réponds à côté. Faute d'une réponse à ces 3 questions, et non d'une autre question, je bloquerai ce fil. Trop perdu de temps avec ton entêtement.

GRFrançois



Rene philippe a écrit:
GRFrançois a écrit:

A' la suite d'un ouï-dire ; alors j'ai voulu vérifier ;
n'est-ce pas une bonne application du verset :
""" ... examinez tout avec soin et retenez ce qui est bon ... """ ?
Le verset s'applique à l'examen des textes bibliques, et pas d'autre chose.

Si j'ai bien compris, vous me demandez de considérer la page 158 de QUALIFIES POUR LE MINISTERE comme sans importance ; est-ce que je me trompe ?
Oui, tu te trompes, où vois-tu qu'on te demande cela ? Ça t'amuse de tourner en rond comme ça ?

On va limiter un peu cette discussion sans fin à l'aide de questions/réponses :

1) où as-tu entendu parler de la page 158 de ce livre ? ouï-dire ne veut rien dire, tu as simplement peur de dévoiler consulter un ou des sites apostats tout simplement
2) pourquoi veux-tu à ce point en prendre connaissance ? dans quel but ?
3) pourquoi nous fais-tu dire ce qu'on n'a pas dit ?

Je t'ai déjà prévenu une fois, ceci est la deuxième. Pénible de tourner en rond, te poser des questions auxquelles tu ne réponds jamais, ou réponds à côté. Faute d'une réponse à ces 3 questions, et non d'une autre question, je bloquerai ce fil. Trop perdu de temps avec ton entêtement.

Donc, il faut contrôler les textes bibliques ?
C'est un peu fort, non ?

Ou bien alors, les écrits de la JW.org ont si peu d'importance qu'on peut considérer qu'ils servent à remplir des pages et des livres ?

__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21



Dernière édition par GRFrançois le Sam 1 Fév 2020 - 8:33, édité 1 fois (Raison : Ajouter une question.)

Josué

Josué
Administrateur

Ton disque et rayé, il faut passer à autre chose.

GRFrançois



Rene philippe a écrit:C’est déjà largement discuté dans ce fil. Cette page dans ce livre est utilisée par les apostats pour critiquer nos croyances. Tu n’as pas pu deviner cette polémique autrement qu’en visitant les sites apostats et donc ton insistance ne peut avoir qu’une mauvaise intention. Ce n’est pas compliqué

Qui dit qu'il y a une polémique ?


Les ont dit.
Rumeur, nouvelle répétée de bouche en bouche et peu contrôlable.


Eh bien, justement, je veux contrôler ; je veux agir selon le verset :
1 Thessaloniciens 5/21 : ""... Examinez-tout avec discernement ; examinez tout avec soin et retenez ce qui est bon. ...""
Y a-t-il quelque chose de mauvais dans la page 158 ?
Si oui, je demande le droit d'avoir mon opinion sur le sujet.
Sinon, pourquoi cette page existe-t-elle ?


__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Le texte que tu cites est tiré de la parole de Dieu. Elle dit de vérifier ce que les gens disent concernant la Bible et qui malheureusement est déformée, tronquée, truquée par certains pour soutenir des dogmes comme la trinité, l’immortalité de l’âme, le rôle de la Vierge pour intercéder auprès de Dieu.

Comme déjà expliqué la motivation a beaucoup d’importance. Si le but est de t’approcher honnêtement de Jéhovah on peut t’aider. Si ton but est la polémique gratuite, la discréditation de nos croyances, nos méthodes d’enseignement, nos manuels, tu n’auras aucune aide de notre part. Tu demandes ce que tu considères comme un droit, ça ne l’est pas. Il est évident que tu fréquentes un ou des sites apostats, tu y trouveras l’aide et les matériaux nécessaires pour contaminer ton esprit. Tu finiras par y trouver cette page 158 et tu te régaleras à y trouver ce que tu auras décidé de considérer comme une preuve de nous discréditer. Le diable à qui tu seras déjà soumis te donneras ce que tu cherches. Rappelle toi l’épisode du serpent et d’Ève. Elle savait les conséquences de son geste, la mort puisqu’elle l’a même dit au diable. ELLE SAVAIT mais elle a voulu se soumettre à l’interdit. C’est ce que tu fais depuis le début, tous tes arguments sont destinés à te convaincre de leur bien fondé. Mais ils ne changent rien à ton BUT, conscient ou inconscient.

GRFrançois



Rene philippe a écrit:Le texte que tu cites est tiré de la parole de Dieu. Elle dit de vérifier ce que les gens disent concernant la Bible et qui malheureusement est déformée, tronquée, truquée par certains pour soutenir des dogmes comme la trinité, l’immortalité de l’âme, le rôle de la Vierge pour intercéder auprès de Dieu.

Comme déjà expliqué la motivation a beaucoup d’importance. Si le but est de t’approcher honnêtement de Jéhovah on peut t’aider. Si ton but est la polémique gratuite, la discréditation de nos croyances, nos méthodes d’enseignement, nos manuels, tu n’auras aucune aide de notre part. Tu demandes ce que tu considères comme un droit, ça ne l’est pas. Il est évident que tu fréquentes un ou des sites apostats, tu y trouveras l’aide et les matériaux nécessaires pour contaminer ton esprit. Tu finiras par y trouver cette page 158 et tu te régaleras à y trouver ce que tu auras décidé de considérer comme une preuve de nous discréditer. Le diable à qui tu seras déjà soumis te donneras ce que tu cherches. Rappelle toi l’épisode du serpent et d’Ève. Elle savait les conséquences de son geste, la mort puisqu’elle l’a même dit au diable. ELLE SAVAIT mais elle a voulu se soumettre à l’interdit. C’est ce que tu fais depuis le début, tous tes arguments sont destinés à te convaincre de leur bien fondé. Mais ils ne changent rien à ton BUT, conscient ou inconscient.

Oh mais non, je ne cherche pas à vous discréditer ; d'autant plus si la page 158 n'a pas lieu d'être contrôlée.
Cette page 158 est donc conforme à la Bible TMN, cela suffit pour la déclarer bonne à tous points de vue.
Qu'il en soit ainsi : la page 158 de QUALIFIES POUR LE MINISTÈRE doit rester sans qu'on se permette d'en ajouter ni d'en retirer.

Merci.
__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21



Dernière édition par GRFrançois le Mar 4 Fév 2020 - 9:54, édité 1 fois (Raison : corrigé 258 ===> 158)

Josué

Josué
Administrateur

Mais c'est toi même qui a dit qu'elle avait disparue. Very Happy Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

la page 158 et non 258... :boukk

GRFrançois



philippe83 a écrit:la page 158 et non 258... :boukk:

Oui merci ; 158 ; je vais donc corriger.
Tu pourras même, peut-être, effacer ces deux messages : le tien et le mien ; mais ça dépend si quelqu'un répond avant l'effacement ou non, n'est-ce pas ?

__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21

Josué

Josué
Administrateur

Sujet des plus stérile qui tourne en rond.
Je le ferme.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Sujet des plus stérile qui tourne en rond.
Je le ferme.
Bonne décision

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:
Josué a écrit:Sujet des plus stérile qui tourne en rond.
Je le ferme.
Bonne décision
Malheureusement il n'y a pas que celui là qui est aussi stérile.

GRFrançois



Merci de l'avoir ouvert à nouveau.

philippe83 a écrit:Salut à tous,
Comme je vous l'ai dit je le possède si vous voulez des infos à ce sujet pas de problème.
A+

Oui ; s'il te plaît, transmets-nous, lors d'un prochain message, la page 158 ; ou bien, recopie le message le plus important de la page ; à toi de décider.
Merci d'avance. A' + et Alléluia !

______________
Voir Jean 14/1, Luc 10/5 et Jean 20/21 :
Que vos cœurs ne soient pas anxieux...
... La paix sur cette maison ...
... La paix dans chaque cœur ...



Dernière édition par GRFrançois le Sam 22 Fév 2020 - 9:48, édité 2 fois (Raison : La 1ère phrase : Merci de l'avoir ouvert à nouveau.)

75Le livre "QUALIFIES POUR LE MINISTERE" - Page 2 Empty Re: Le livre "QUALIFIES POUR LE MINISTERE" Sam 22 Fév 2020 - 10:07

Josué

Josué
Administrateur

Je le referme car nous allons encore et encore tourner en rond.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum