Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il m'a estimé fidéle en me désignant pour un ministère.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 11 mai
Il m’a estimé fidèle en me désignant pour un ministère (1 Tim. 1:12).
Jéhovah t’a confié un ministère et il t’aidera à l’accomplir. Comment ? Premièrement, il te rassure : « Je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice » (Is. 41:10). Deuxièmement, il te rappelle que ses promesses sont dignes de foi : « Je l’ai dit ; je le ferai aussi arriver. Je l’ai formé, je vais aussi le faire » (Is. 46:11). Troisièmement, il te donne la « puissance qui passe la normale » pour que tu accomplisses ton ministère (2 Cor. 4:7). Quatrièmement, pour t’aider à persévérer dans ton affectation, notre Père bienveillant te donne une famille internationale de véritables adorateurs qui « continu[ent] à [se] consoler mutuellement et à [se] bâtir l’un l’autre » (1 Thess. 5:11). Tandis que Jéhovah te donnera les moyens de t’acquitter de tes attributions, ta foi en lui augmentera et tu te rendras compte que toute mission à son service est une richesse plus grande que n’importe quel trésor terrestre. w14 15/4 1:12, 13.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et bien moi ce matin je vais au rendez-vous de prédication pour participer au ministère de la prédication.

samuel

samuel
Administrateur

Si tous les chrétiens voués à Dieu font œuvre d’évangélisateurs, les surveillants, ou anciens, sont particulièrement tenus de donner l’exemple dans ce domaine. Les anciens “ qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement ” sont remarqués par Dieu et par Christ, mais aussi par leurs compagnons Témoins de Jéhovah (1 Timothée 5:17 ; Éphésiens 5:23 ; Hébreux 6:10-12). Leur enseignement doit toujours être spirituellement salutaire. Voici en effet ce que l’apôtre Paul a dit au surveillant Timothée : “ Il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais l’œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère. ” — 2 Timothée 4:3-5.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce matin j'ai accompli mon ministère sous la pluie et de ce fait nous l'avons écourté.

samuel

samuel
Administrateur

Félicitations et bonne continuation dans le ministère.

Josué

Josué
Administrateur

la grande affirmation de 1Ti 1:15. Ainsi s’explique et se justifie cette apparente digression qui rentre parfaitement dans l’ensemble de la pensée de l’apôtre. — Par cette action de grâces, Paul attribue à Jésus-Christ son Seigneur toute la force qu’il a mise ensuite au service de son Maître. S’il mentionne sa propre fidélité, c’est assurément pour la faire remonter à la même source, comme le prouve abondamment la profonde humilité, la douloureuse repentance avec laquelle il va parler de lui-même.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum