Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le livre "QUALIFIES POUR LE MINISTERE"

+4
samuel
Josué
Mikael
GRFrançois
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

GRFrançois



J'ai regardé les titres des sujets et des forums.
J'ai été intéressé par le livre du sujet-ci ; il y a deux sujets sur le même livre mais ils sont fermés.
Dans un message, il est question de la page 158, mais il n'y a pas quelque chose que je n'ai pas compris. La page aurait-elle disparu ?
La page 158 aurait-elle été enlevée ? Si oui, pourquoi ? Sinon, de quoi était-il question ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

De quelle édition tu parles ?

GRFrançois



Mikael a écrit:De quelle édition tu parles ?

Parce qu'il y a eu plusieurs éditions ?
Je connais celle de 1962, mais je ne l'ai pas.
Qu'en est-il de la page 158 ?
De quelle édition était-il question dans les deux sujets maintenant fermés ?

Josué

Josué
Administrateur

Il y a l'édition anglaise de 1955.
 et la page 157-160 il est question de comment étudier la tour de garde.
Et de quel sujet fermé parles-tu?

GRFrançois



Josué a écrit:Il y a l'édition anglaise de 1955.
 et la page 157-160 il est question de comment étudier la tour de garde.
Et de quel sujet fermé parles-tu?

Je parlais de l'édition française.
Pour ce qui est du ou des sujets fermés, leur titre est "qualifiés pour le ministère".
Donc les pages 157-160 indiquées ci-dessus sont celles de l'édition française, si j'ai bien compris.

Josué

Josué
Administrateur

Oui C'est l'édition française.
Mais ou est le problème?

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi c'est intérêt pour ce livre ancien?

chico.

chico.

samuel a écrit:Pourquoi c'est intérêt pour ce livre ancien?
Moi je ne connais même pas ce livre; il faut que je me renseigne.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous,
J'espère que ce sujet ne sera pas encore une polémique. Certains de nos opposants prennent cet ouvrage pour faire croire que la Tg a plus d'importance que la Bible alors que cet ouvrage précise que notre principal outil pour l'étude reste bien sur la Bible.
Je possède cet ouvrage et les pages demander par notre ami sont justement les mêmes pages que certains utilisent pour faire le buzz.
a+

Josué

Josué
Administrateur

Voici le fameux livre.
Le livre "QUALIFIES POUR LE MINISTERE" 20181111
 et avec toutes ses pages. Laughing

samuel

samuel
Administrateur

De quel interet et de vouloir parler sur ce livre qui a plus de 50 ans?

GRFrançois



samuel a écrit:De quel interet et de vouloir parler sur ce livre qui a plus de 50 ans?
Il n'a pas été réédité ?
Il est toujours d'actualité ?

Josué

Josué
Administrateur

Il n'est plus utilisé depuis belle lurette.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Voici le fameux livre.
Le livre "QUALIFIES POUR LE MINISTERE" 20181111
 et avec toutes ses pages. Laughing

Il m'intéresse, tu peux me le faire parvenir s'il te plaît ?

Josué

Josué
Administrateur

Désolé mais C'est mon exemplaire personnel
Mais je connais des frères âgés qui doivent le possède
Je me renseigne.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci. Quand je disais me le faire parvenir c'était dans le but de le reproduire et bien sûr de le retourner à l'expéditeur Very Happy c'est la première fois que je le vois Shocked

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu devrais te renseigner près des fréres âgés de ton assemblée si ils ne possède pas ce livre!

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Tu devrais te renseigner près des fréres âgés de ton assemblée si ils ne possède pas ce livre!
Il n'y a pas de frères âgés au point de l'avoir en français, l'assemblée française n'a qu'une quinzaine d'années d'existence Suspect

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et dans tes connaissances autres que ton assemblée ?

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Et dans tes connaissances autres que ton assemblée ?
Peut-être mais c'est vieux alors qu'ici, il y est cheers
Mais c'est pas grave

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut à tous,
Comme je vous l'ai dit je le possède si vous voulez des infos à ce sujet pas de problème.
A+

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Si quelqu'un accepte de me le prêter je le remercie Wink

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Salut à tous,
Comme je vous l'ai dit je le possède si vous voulez des infos à ce sujet pas de problème.
A+
Je t'ai envoyé un MP

GRFrançois





Alors, de quoi est-il question à la page 158 ; quel paragraphe fait tellement peur ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

De quoi parles-tu? De quelle "peur" parles-tu? Cette page n'a rien de particulier.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais pourquoi la page 158 nous ferraient elle peur ?
Explique nous s t p.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Mikael,
Oui qu'il nous explique ou il veut en venir...Je ne comprend pas son approche.
A+

Josué

Josué
Administrateur

Le sait il lui même?

GRFrançois



Si j'ai bien compris, il y a en page 158 un paragraphe qui faisait polémique.
Est-ce encore le cas ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais de quelle polémique parles-tu? cat

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Mais de quelle polémique parles-tu? cat
Oui j'aimerais bien le savoir moi aussi!

papy

papy

C'est quoi cette focalisation de la page 158?
C'est quand même curieux et ce monsieur veut nous prouver quoi exactement ?

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:C'est quoi cette focalisation de la page 158?
C'est quand même curieux et ce monsieur veut nous prouver quoi exactement ?
Il serait facile et utile pour ceux qui ont la chance de le posséder de publier un scan de cette page 158 non ?

Josué

Josué
Administrateur

Mais il possède ce livre.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Mais il possède ce livre.
Que de mystères autour de ce livre et de cette page 158. Ppurquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? N'importe qui qui viendrait consulter ce forum et tombe sur un fil comme ça ne peut que se poser des questions. Pourquoi tourner autour du pot et de donner place à interrogations, polémiques, suspicions ? Pourquoi parler pour ne rien dire ? Ou il y a quelque chose d'intéressant dans ce livre et cette page, et on en discute clairement, ou il n'y a rien et donc inutile de créer des fils pour rien. J'ai demandé à quelqu'un d'ici qui dit le posséder de me le prêter hors forum, pas de réponse. La théorie du secret ne donne jamais rien de bon si ce n'est de la suspicion qui amène de l'eau au moulin de nos détracteurs. Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons rien à cacher, non ?

Josué

Josué
Administrateur

Mais C'est ça façon de procéder me semble t- il!

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Mais C'est ça façon de procéder me semble t- il!
Et donc nécessairement aussi la nôtre ? Je ne procède pas ainsi en prédication en tout cas.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour René,
Tu as raison d'agir de la sorte mais là c'est un cas particulier. En effet nos 'détracteurs' polémiquent sur cette page et je n'ai pas envie de perdre mon temps avec çà. Ils polémiquent parce que selon eux la Tg serait plus importante que l'étude de la Bible ou que la Tg serait du même niveau que la Bible. Ils oublient tout le contexte des pages qui précèdent. J'ai perdu un temps fou avec une personne sur ce sujet j'ai pas envie de recommencer. As-tu remarqués que GREfrançois se garde bien de parler de son approche. Alors je préfère attendre sa réaction véritable avant d'aborder les détails.(2 Tim 2:14) J'espère que tu comprendras.
ps: je ne désire pas t'envoyer mon exemplaire car il assez abîmé et je ne voudrais pas prendre le risque que la Poste me le détériore encore plus. Si tu veux par contre des infos je peux te scanner les pages qui te conviennent.
A+ FRERO

papy

papy

Pourquoi ne pas demander à des frères âgés de ton assemblée certains doivent bien l'avoir chez eux.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:Pourquoi ne pas demander à des frères âgés de ton assemblée certains doivent bien l'avoir chez eux.
Très simple papy. Parce que mon assemblée est trop récente pour posséder des publications aussi anciennes, et les frères d'où je suis ne sont dans une congrégation française depuis relativement peu, en tout cas pas des années 70.

GRFrançois



philippe83 a écrit:Bonjour à tous,
J'espère que ce sujet ne sera pas encore une polémique. Certains de nos opposants prennent cet ouvrage pour faire croire que la Tg a plus d'importance que la Bible alors que cet ouvrage précise que notre principal outil pour l'étude reste bien sur la Bible.
Je possède cet ouvrage et les pages demander par notre ami sont justement les mêmes pages que certains utilisent pour faire le buzz.
a+

<<J'espère que ce sujet ne sera pas encore une polémique>> Mais vous avez raison : il n'y a pas lieu de faire de la polémique ; il y a lieu d'éclaircir le débat.
<<alors que cet ouvrage précise que notre principal outil pour l'étude reste bien sur la Bible>> A' quelle page, s'il vous plaît ?

Donc, si l'administrateur et les modérateurs considèrent que le sujet est bon à clôturer, que cela soit fait.

Merci de votre compréhension à tous.
__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
Luc 10/5 et Jean 20/21

GRFrançois



GRFrançois a écrit:J'ai regardé les titres des sujets et des forums.
J'ai été intéressé par le livre du sujet-ci ; il y a deux sujets sur le même livre mais ils sont fermés.
Dans un message, il est question de la page 158, mais il n'y a pas quelque chose que je n'ai pas compris. La page aurait-elle disparu ?
La page 158 aurait-elle été enlevée ? Si oui, pourquoi ? Sinon, de quoi était-il question ?

Bonjour ; paix et joie dans chaque cœur.
Je viens de commencer la relecture de ce sujet et je me suis rendu compte d'une erreur dans ma 3ème phrase : "... il n'y a pas quelque chose que je n'ai pas compris ..."
Il faut lire évidemment :
""""""""""" Il y a quelque chose que je n'ai pas compris. """""""""""
Merci de votre sagesse par laquelle vous avez par conséquent bien répondu.

__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21

GRFrançois



Je voudrais donc voir sur le topic qui fait doublon avec celui-ci.
Qui peut m'aider ?
Merci de votre compréhension.


__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu racontes n'importe quoi la page 158 existe .
Je possède ce livre
Tu aimes  bien ergoter sur des détails à première vue ?

GRFrançois



Mikael a écrit:Tu racontes n'importe quoi la page 158 existe .
Je possède ce livre
Tu aimes  bien ergoter sur des détails à première vue ?

S'il te plaît Mikael, accepterais-tu de me faire un copier-coller de la page 158 ?
Ou bien, s'il te plaît Mikael, pourrais-tu me rappeler le topic qui fait doublon avec celui-ci ?

__________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21

Josué

Josué
Administrateur

45 réponses pour ne rien dire .

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

8 novembre 2018 - 29 janvier 2020. 1 an, 2 mois et 2 jours; 446 jours et 46 réponses pour rien.

1) livre servant à certains pour polémiquer
2) un forumeur intéressé par la page 158 et pas une autre
3) levée de bouclier et blocage de la discussion pour savoir la motivation de ce forumeur
4) on ressort le dossier 440 jours après le dernier post.

Je rentre en scène.

GRFrançois : tu as le droit de ne pas nous faire confiance, de vouloir entrer dans le jeu de la polémique (si tu as du temps à perdre), tu as tous les droits, du moment que tu respectes la charte.

On t'a déjà très largement répondu dans ce fil. Tu n'as toujours pas révélé tes motivations réelles sur le pourquoi ta demande. Tu nous prends pour des enfants de cœur, de babaches (comme on dit en France) ? Tu veux prouver quoi ? Te faire ta propre idée sur les TJ en te basant soit sur un livre, soit sur ton interprétation de notre silence ?

J'espère que tu comprendras ce que je te dis car ce sera la dernière intervention avant clôture du sujet :

Les TJ du monde entier se servent de la Bible, en plus de 1000 langues pour enseigner la volonté, le dessein de Jéhovah à tous ceux que ça intéresse. Personne n'est obligé d'écouter, d'étudier, de croire, d'adhérer à tout cela. Tu peux comme je l'ai fait dans le passé acquérir des dizaines de versions de Bibles pour comparer, mais seul Jéhovah s'il t'en juge digne te permettra d'accéder à sa vérité. Maintenant, le fond de la polémique et des apostats de tous poils. Oui, nous nous servons de supports pour mieux étudier la Bible, ses principes, ses applications. Ces supports (livres, Tour de Garde, brochures etc) ne remplacent pas la Bible, elles permettent de classer les sujets par catégories, famille, sujets avec bien sûr les versets qui en parlent. Sais-tu combien de versets comporte la Bible; fais une recherche et dis-moi si tu es capable en la lisant de bout à bout de tout comprendre, expliquer la vie uniquement avec la Bible. Le fond de la polémique consiste à insinuer que notre étude, interprétation est biaisée et dirigée par les supports que nous utilisons; le premier piège du diable encore valable de nos jours, est le doute. En ce faisant, tu ou il discrédite tout le reste. La confiance est sacrée, indispensable, fragile. Si tu n'as pas confiance c'est ton droit. Reste dans ta soif de polémique et que ta vie soit ainsi plus douce.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci beaucoup René Philippe pour cette mise au point. monkey monkey monkey

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Merci beaucoup René Philippe pour cette mise au point. monkey monkey monkey
Un peu longue mais nécessaire.

PS j’ai vu dans le livre ce que cherche notre ami...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum