Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la divinité de JESUS!

+12
alyzza
VENT
agecanonix
jean
Yirmeyah Jérémie
alexandre
chico.
samuel
unitarien
Aude
Josué
philippe83
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

1la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 23 Juin - 17:21

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Pour Unitarien message 215
Voici texte grec/français la divinité de JESUS! - Page 2 Img15810du NT de Maurice Carrez sur 1 Tim 3:16


51la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 9:38

jean



Aucune réaction sur le fait biblique selon lequel Dieu serait un état, partagé entre le Père et le Fils...

Il est jugé préférable d'affirmer haut et fort le postulat selon lequel Dieu est une personne, quand l'évangile clame l'existence du Dieu Père et, concomitamment, celle du Dieu Fils...

52la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 10:10

Josué

Josué
Administrateur

Jésus est subordonné a Dieu tu l'as dit toi même.un subordonné est toujours inférieur.
jésus parle de son père comme de son Dieu et l'appel Abba.
Marc 14:36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe. Toutefois non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

53la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 10:22

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"""Dieu Père""", """Dieu Fils"""
Cela fait 2 Dieux, ou UN SEUL??
Cela fait DEUX PERSONNES OU UNE SEULE?

A+ Jean...
Ps: Comment se fait-il que sur terre comme au ciel,Jésus dise :'MON DIEU'?????????
De qui parle t-il?

54la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 10:29

jean



"Abba" terminologie introduisant une notion intime dans la reconnaissance de la paternité pouvant se traduire par "Papa"...

La relation subordonnée est dépassé pour atteindre le stade de l'intimement lié.

Ce travail d'identification est d'abord réalisé par le Christ...

36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux

puis le sera par ses disciples...

5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.
6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !


55la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 10:35

jean



philippe83 a écrit:"""Dieu Père""", """Dieu Fils"""
Cela fait 2 Dieux, ou UN SEUL??
Cela fait DEUX PERSONNES OU UNE SEULE?

A+ Jean...
Ps: Comment se fait-il que sur terre comme au ciel,Jésus dise :'MON DIEU'?????????
De qui parle t-il?

Le Père ne peut se résumer à être une personne et le Fils non plus.
Dieu l'unique n'est pas une personne, il Est!
Comme le Père est, le Fils l'est aussi...au-delà d'une simple individualité.
Quand Jésus fait référence à Dieu il évoque ( ou invoque ) la nature partagée de laquelle il est dépendant et participant par sa filiation.

56la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 10:59

alexandre




"""Dieu Père""", """Dieu Fils"""
Cela fait 2 Dieux, ou UN SEUL??
Cela fait DEUX PERSONNES OU UNE SEULE?

A+ Jean...
Ps: Comment se fait-il que sur terre comme au ciel,Jésus dise :'MON DIEU'?????????
De qui parle t-il?


Cher ami Phillipes,

Vous êtes terre-à-terre et enfermé dans le dabat stérile de la trinité, cela vous empeche de comprendre la christologie haute developpée dans l'évangile de Jean.

Le "Dieu" du quatrième évangile est à la fois simple et difficile à décrire.

Il est dynamique et non statique, fluide et non solide, qui relève du devenir et de la révélation plus que de l'être ou du fait.
Il faudrait penser la "divinité" johannique selon ses propres métaphores, comme un fleuve qui s'écoule, ou un rayon lumineux -- autant dans la "source" que dans le "cours" ou à la "fin.
- on n'y participe qu'en recevant de la source;
- on n'y participe que totalement, en devenant à son tour source

Elle est impensable en dehors d'un mouvement, qui consiste en même temps à recevoir et à donner, à obéir et à commander...

Le texte paradoxale de Jean 17,21-23 que j'ai déjà cité illustre cetet complexité :

"afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un : moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, et que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé."

Cette divinité n'est pas statique ou solide mais dans le mouvement, "Comme toi, Père, tu es en moi " ... le Père dans le Fils et le Fisl est dans le Père, afin que "tous" soient un, les élus compris.

57la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 11:15

samuel

samuel
Administrateur

stérile de ta part tu ferais mieux de réponde à l'aide des écritures au lieu de dénigré les personnes.

58la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 11:17

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:"Abba" terminologie introduisant une notion intime dans la reconnaissance de la paternité pouvant se traduire par "Papa"...

La relation subordonnée est dépassé pour atteindre le stade de l'intimement lié.

Ce travail d'identification est d'abord réalisé par le Christ...

36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux

puis le sera par ses disciples...

5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.
6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !


donc Jésus a un Père mais Dieu lui il n'en à pas car il est sans commencement.

59la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 12:25

jean



donc Jésus a un Père mais Dieu lui il n'en à pas car il est sans commencement.

Le Père ne peut se résumer à être une personne et le Fils non plus.
Dieu l'unique n'est pas une personne, il Est!
Comme le Père est, le Fils l'est aussi...au-delà d'une simple individualité.
Quand Jésus fait référence à Dieu il évoque ( ou invoque ) la nature partagée de laquelle il est dépendant et participant par sa filiation.

60la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 12:30

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Aucune réaction non plus aux propos essentiel que je donne, comme s'ils étaient stupide, mais en fait, vous manquez d'Arguments et c'est aussi simple que ça : il n'y en a pas réellement et cela vous accuse de vouloir forger la Bible autrement que ce qu'elle a été écrite pour la faire comprendre autrement que ce que les mots utilisés disent. C'est simple.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

61la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 12:41

jean



Bonjour Yir,

Pour infos quel est le numéro de ton message resté sans réponse...?

Merci

Ah oui ok c'est le 25...

62la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 12:58

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Plutôt le 25, 38, 49 et 50 sans compter les autres sujets : l'art si peu délicat d'ignorer ce qui ne saurait être contesté ; c'est en soi une accusation envers ceux qui les ignorent. Je ne suis pas comme mes frères, je ne fais pas de débats, car Christ ne le faisait pas non plus, mais j'expose les faits à ceux qui sont intéressés et à eux de me dire en quoi cela n'est pas vrai ou qu'est-ce qui cause problème.

L'art d'ignorer, est aussi l'art de regarder de près un arbre et y trouver un défaut, comme certains font avec un verset de la Bible et sa compréhension très personnelle, en oubliant la forêt (la Bible) dans son entièreté.

Ta moquerie est typique de ceux qui ne cherche pas vraiment.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

63la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 13:51

samuel

samuel
Administrateur

le père et un et il ne donne sa gloire à personne.

64la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 13:58

jean



Tu t'obstines dans ta conception d'un Dieu isolé dans une personnalité sans relief...Dieu est Père, et de ce simple fait il est Fils.
Sans cesse Jésus se réfère à ce Dieu/Père mais vous, les TJ, vous en faites un Dieu déconnecté de sa nature profonde et essentielle; sa vocation de Père.

65la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 14:00

alexandre




Tu t'obstines dans ta conception d'un Dieu isolé dans une personnalité sans relief...Dieu est Père, et de ce simple fait il est Fils.
Sans cesse Jésus se réfère à ce Dieu/Père mais vous, les TJ, vous en faites un Dieu déconnecté de sa nature profonde et essentielle; sa vocation de Père.

Tout à fait d'accord avec toi.

Le texte paradoxale de Jean 17,21-23 que j'ai déjà cité illustre la complexité de la divinité :

"afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un : moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, et que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé."

Cette divinité n'est pas statique ou solide mais dans le mouvement, "Comme toi, Père, tu es en moi " ... le Père dans le Fils et le Fils est dans le Père, afin que "tous soient un", les élus compris.

66la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 14:16

jean



Ephésiens 3/ illustre bien également l'importance de concevoir Dieu dans une relation paternelle et filiale...


14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
15 duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,

16 afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,
17 en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,
18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.

67la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 16:14

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:Tu t'obstines dans ta conception d'un Dieu isolé dans une personnalité sans relief...Dieu est Père, et de ce simple fait il est Fils.
Sans cesse Jésus se réfère à ce Dieu/Père mais vous, les TJ, vous en faites un Dieu déconnecté de sa nature profonde et essentielle; sa vocation de Père.
si il y a un qui s'obstine c'est bien toi .dans coin des lèvres tu reconnais que Jésus est subordonné et de l'autre qui est son égale.alors que lui même dit ( le Père et plus grand que moi)et aussi ( je ne fait rien de ma propre initiative).il faut savoir!

68la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 16:20

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi Jésus sur terre comme au ciel dit-il: "Mon Dieu"??????????????
De qui parle t-il?
A+ Jean.

69la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 16:32

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Pourquoi Jésus sur terre comme au ciel dit-il: "Mon Dieu"??????????????
De qui parle t-il?
A+ Jean.
OUI et que pense notre ami de ce verset ?

(Jean 20:16, 17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]

70la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 16:38

jean



philippe83 a écrit:Pourquoi Jésus sur terre comme au ciel dit-il: "Mon Dieu"??????????????
De qui parle t-il?
A+ Jean.

Quand Jésus fait référence à Dieu il évoque ( ou invoque ) la nature partagée de laquelle il est dépendant et participant par sa filiation.

Ainsi pour Jésus, Dieu est-il...

Participant à la divinité :

Jean 10/30 Moi et le Père nous sommes un

Fils engendré, soumis au Père:

Jean 14/28... le Père est plus grand que moi.

71la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 16:40

Josué

Josué
Administrateur

et quand il parle avec ses apôtres disant( nous somme un) c'est aussi une divinité composé de 13 membres ?

72la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 16:45

jean



Je pense avoir largement répondu à votre question, mais vous...pouvez-vous m'expliquer pourquoi Thomas s'adresse ainsi à Jésus aprés sa résurrection...?

Jean 20/28 ...Thomas lui répondit [ à Jésus ] : Mon Seigneur et mon Dieu !

Si Jésus n'est pas Dieu pourquoi ne reprend-t-il pas Thomas ...?



Dernière édition par jean le Jeu 5 Avr - 16:48, édité 1 fois

73la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 16:47

jean



Josué a écrit:et quand il parle avec ses apôtres disant( nous somme un) c'est aussi une divinité composé de 13 membres ?

Non pas...c'est une gloire unique, partagée par une communauté sacrée dont je doute fort que les TJ fassent un jour partie.

74la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 16:50

Josué

Josué
Administrateur

Et si jésus est DIEU pourquoi il dit ça?
(Jean 20:16, 17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]
il dit noir sur blanc vers mon Dieu
qui est le Dieu de Jésus ?

75la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 17:14

jean



qui est le Dieu de Jésus ?

Ce n'est en tout cas pas le Dieu maison WT, sinon il n'aurait pas manqué de le souligner.

Cherches la personnalité du Dieu de Jésus dans ses gestes et ses paroles !

76la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 17:15

alexandre




Et si jésus est DIEU pourquoi il dit ça?
(Jean 20:16, 17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]
il dit noir sur blanc vers mon Dieu
qui est le Dieu de Jésus ?

Pour un TdJ la divinité est quelque chose de statique et de figé, on vous a inculqué cette idée au plus profond de vous-même. Vous ne comprenez pas que Dieu ne relève pas de l'être ou du fait mais que Dieu est dynamique et non statique, fluide et non solide, qui relève du devenir et de la révélation ... je sais pour vous c'est du chinois ... Si Dieu est le Père, le Fils ne peut pas être Dieu.

77la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 17:42

Josué

Josué
Administrateur

et pour un agnostique c'est quoi exactement?
Quand Jésus dit le monte vers mon et vers votre Dieu Dieu tu peux répondre au lieux de nous critiquer?

78la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 18:08

samuel

samuel
Administrateur

[quote="jean"]
Josué a écrit:et quand il parle avec ses apôtres disant( nous somme un) c'est aussi une divinité composé de 13 membres ?

Non pas...c'est une gloire unique, partagée par une communauté sacrée dont je doute fort que les TJ fassent un jour partie. [/quote
tes remarques a la petite semaine tu te les gardes pour toi.
quand on fait ce genres de remarques c'est un signe de manque d'argument .alors on s'en prend a la personne et on évite de répondre a la .
alors quand Jésus dit 'je monte vers mon DIEU' il monte vers lui même puisqu'il est DIEU selon toi ?

79la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 18:24

jean



[quote="samuel"]
jean a écrit:
Josué a écrit:et quand il parle avec ses apôtres disant( nous somme un) c'est aussi une divinité composé de 13 membres ?

Non pas...c'est une gloire unique, partagée par une communauté sacrée dont je doute fort que les TJ fassent un jour partie. [/quote...alors quand Jésus dit 'je monte vers mon DIEU' il monte vers lui même puisqu'il est DIEU selon toi ?

Very Happy j'imagine que ce seul et unique argument est celui que vous vous refilez entre-vous avec des sourires de triomphe...mais non, désolé de vous casser la baraque mais Jésus ne monte pas vers lui-même...il monte vers son Père avec qui il partage la seule et vrai divinité.

Pour ré-entendre la réponse cliques là Arrow !

80la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 18:34

Josué

Josué
Administrateur

mais en tout cas il porte du fruit car tu ne répond pas à la question.mis a part des remarques désobligeantes.

81la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 18:46

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi il ne dit pas :"mon Seigneur """"EST"""mon Dieu?
Pourquoi aucun ne se met en cette circonstance à genoux pour l'adorer?

Et si Thomas a vraiment vue en face de lui le Dieu tout-puissant pourquoi il n'est pas mort?

Et puis c'est aussi étonnant que celui qui rapporte cet épisode nous apprend plus tard dans 1 Jean 4:12 que PERSONNE N'A JAMAIS VU Dieu?
Thomas serait-il l'exception?

Es-tu sur Jean que Thomas s'adresse directement à Jésus en disant :"mon Seigneur """et"""mon Dieu"?
Car comment dans le même chapitre Jésus pourtant déclare "qu'il monte VERS SON DIEU"?
(17). Alors quel"""Dieu"""Thomas a t-il vue?

Au fait savais-tu que selon le codex Bezae il semble que l'article 'ho' devant le mot "Dieu" est omis ce qui donne :"le Seigneur de moi et + D/d/ieu de moi"?

En tout cas il ne dit pas explicitement à Jésus "tu es mon Seigneur et tu es mon Dieu" mais 'mon seigneur """"ET""" ET NON PAS """EST""" mon Dieu' il est donc possible que Thomas parle d'un autre que Jésus, par cette exclamation!

Pour le reste en sent 'la philosophie' s'infiltrait dans votre compréhension!

82la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 19:00

jean



Pourquoi il ne dit pas :"mon Seigneur """"EST"""mon Dieu?

Le sens est le même.

Pourquoi aucun ne se met en cette circonstance à genoux pour l'adorer?

Bah qui sait...le texte ne dit pas tout.

Et si Thomas a vraiment vue en face de lui le Dieu tout-puissant pourquoi il n'est pas mort?

Jésus était encore en forme d'homme

Et puis c'est aussi étonnant que celui qui rapporte cet épisode nous apprend plus tard dans 1 Jean 4:12 que PERSONNE N'A JAMAIS VU Dieu?

Personne n'a jamais vu Dieu mais Jésus le révèle pleinement

Thomas serait-il l'exception?

Non, tous les vrais disciples comprennent cela par la foi.

Es-tu sur Jean que Thomas s'adresse directement à Jésus en disant :"mon Seigneur """et"""mon Dieu"?

Le texte l'affirme mais si tu as des infos je t'écoute

Car comment dans le même chapitre Jésus pourtant déclare "qu'il monte VERS SON DIEU"?

Ben oui, Jésus n'est-il pas le chemin vers Dieu et que lui seul le connait.

(17). Alors quel"""Dieu"""Thomas a t-il vue?

J'attend ton avis

Au fait savais-tu que selon le codex Bezae il semble que l'article 'ho' devant le mot "Dieu" est omis ce qui donne :"le Seigneur de moi et + D/d/ieu de moi"?

Pourquoi la TMN n'en tient pas compte ...?

83la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 19:07

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:Pourquoi il ne dit pas :"mon Seigneur """"EST"""mon Dieu?

Le sens est le même.

Pourquoi aucun ne se met en cette circonstance à genoux pour l'adorer?

Bah qui sait...le texte ne dit pas tout.

Et si Thomas a vraiment vue en face de lui le Dieu tout-puissant pourquoi il n'est pas mort?

Jésus était encore en forme d'homme

Et puis c'est aussi étonnant que celui qui rapporte cet épisode nous apprend plus tard dans 1 Jean 4:12 que PERSONNE N'A JAMAIS VU Dieu?

Personne n'a jamais vu Dieu mais Jésus le révèle pleinement

Thomas serait-il l'exception?

Non, tous les vrais disciples comprennent cela par la foi.

Es-tu sur Jean que Thomas s'adresse directement à Jésus en disant :"mon Seigneur """et"""mon Dieu"?

Le texte l'affirme mais si tu as des infos je t'écoute

Car comment dans le même chapitre Jésus pourtant déclare "qu'il monte VERS SON DIEU"?

Ben oui, Jésus n'est-il pas le chemin vers Dieu et que lui seul le connait.

(17). Alors quel"""Dieu"""Thomas a t-il vue?

J'attend ton avis

Au fait savais-tu que selon le codex Bezae il semble que l'article 'ho' devant le mot "Dieu" est omis ce qui donne :"le Seigneur de moi et + D/d/ieu de moi"?

Pourquoi la TMN n'en tient pas compte ...?
elle n'en tien pas compte c'est toi qui le dit car c'est gràce se texte que nous comprenons mieux se passage.
ceci dit tu as trouvé le moyen de ne pas répondre à la question.' Je monte vers mon Dieu'tu peux répondre maintenant!

84la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 19:29

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

PLutôt, vous persiter à prendre 2 ou 3 versets hors du contexte complet de la Bible et en faire une règle superflue qui contredit non pas 2 ou 3 versets, mais l'entièreté de la Bible et vous trouvez cela normal ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

85la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 19:45

jean



Yirmeyah a écrit:PLutôt, vous persiter à prendre 2 ou 3 versets hors du contexte complet de la Bible et en faire une règle superflue qui contredit non pas 2 ou 3 versets, mais l'entièreté de la Bible et vous trouvez cela normal ?

J'ai aussi cette impression à votre égard...c'est curieux non...?!

86la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 19:57

jean



elle n'en tien pas compte c'est toi qui le dit car c'est gràce se texte que nous comprenons mieux se passage.

Et Dieu sait que vous savez aller les chercher loin les explications alambiquées qui donnent du crédit à vos certitudes...et à laquelles vous êtes les seuls à croire d'ailleurs.

De même que vous savez envenimer les débats quand ces derniers ne tournent pas à votre avantage...

87la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 5 Avr - 22:21

agecanonix

agecanonix

Dites moi Jean !
A quoi croyez vous exactement ?
Car il y a beaucoup de variantes chez ceux qui pensent que Jésus est Dieu..
Est-il un Dieu qui existait avant de venir sur terre ?
Est-il la Parole ou faculté de parler de Dieu devenu un autre Dieu ?
Est-il une incarnation de Dieu en homme car celui-ci ne pouvait pas venir sur terre en qualité de Dieu ?
ou autre chose.
Car nous TJ, nous croyons tous la même chose, mais vous qui pensez que jésus est Dieu, il n'y en a pas un qui croit la même chose..
Alors, expliquez nous un peu afin que l'on puisse vous apporter une réponse personnalisée..

amicalement

88la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Ven 6 Avr - 5:18

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

jean a écrit:
Yirmeyah a écrit:PLutôt, vous persiter à prendre 2 ou 3 versets hors du contexte complet de la Bible et en faire une règle superflue qui contredit non pas 2 ou 3 versets, mais l'entièreté de la Bible et vous trouvez cela normal ?

J'ai aussi cette impression à votre égard...c'est curieux non...?!

Alors présente moi au moins 10 versets qui disent clairement, noir sur blanc, comme je l'ai présenté, l'inverse. Tu ne trouveras jamais. Toujours des hypothèses sur des interprétations douteuses.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

89la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Ven 6 Avr - 7:54

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jean bonjour.
Dis-nous à quel moment Jésus """n'est plus en forme d'homme"""?
a+

90la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Ven 6 Avr - 9:45

jean



Agecanonix a écrit:Dites moi Jean !
A quoi croyez vous exactement ?

Je pense avoir largement dit ce que je pensais des déclarations de Jésus sur son identité sans avoir à dogmatiser selon l'esprit de ce monde, désolé...

Car il y a beaucoup de variantes chez ceux qui pensent que Jésus est Dieu..
Est-il un Dieu qui existait avant de venir sur terre ?
Est-il la Parole ou faculté de parler de Dieu devenu un autre Dieu ?
Est-il une incarnation de Dieu en homme car celui-ci ne pouvait pas venir sur terre en qualité de Dieu ?
ou autre chose.
Car nous TJ, nous croyons tous la même chose, mais vous qui pensez que jésus est Dieu, il n'y en a pas un qui croit la même chose..

Vous confondez unité et dictature de la pensée...en pratiquant vos méthodes d'exclusion l'unité est réalisable partout.La seule unité que je connaisse est celle de l'amour (agapée )
Alors, expliquez nous un peu afin que l'on puisse vous apporter une réponse personnalisée..

amicalement
de même

91la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Ven 6 Avr - 9:47

jean



philippe83 a écrit:Jean bonjour.
Dis-nous à quel moment Jésus """n'est plus en forme d'homme"""?
a+

Ici peut-être...

Actes 1/9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

92la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Ven 6 Avr - 10:00

jean



Yirmeyah a écrit:
jean a écrit:
Yirmeyah a écrit:PLutôt, vous persiter à prendre 2 ou 3 versets hors du contexte complet de la Bible et en faire une règle superflue qui contredit non pas 2 ou 3 versets, mais l'entièreté de la Bible et vous trouvez cela normal ?

J'ai aussi cette impression à votre égard...c'est curieux non...?!

Alors présente moi au moins 10 versets qui disent clairement, noir sur blanc, comme je l'ai présenté, l'inverse. Tu ne trouveras jamais. Toujours des hypothèses sur des interprétations douteuses.

Tu interprétes ces versets selon la grille de lecture imposée par ton église...Sans cesse Jésus parle de Dieu en tant que son Père et de ce fait il se fait Dieu au yeux des Juifs mais pas pour vous...pour vous le fait qu'un homme se dise Fils de Dieu exclue qu'il soit autre chose qu'une sorte de fou délirant ...

93la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Ven 6 Avr - 13:16

agecanonix

agecanonix

jean a écrit:
Agecanonix a écrit:Dites moi Jean !
A quoi croyez vous exactement ?

Je pense avoir largement dit ce que je pensais des déclarations de Jésus sur son identité sans avoir à dogmatiser selon l'esprit de ce monde, désolé...

Car il y a beaucoup de variantes chez ceux qui pensent que Jésus est Dieu..
Est-il un Dieu qui existait avant de venir sur terre ?
Est-il la Parole ou faculté de parler de Dieu devenu un autre Dieu ?
Est-il une incarnation de Dieu en homme car celui-ci ne pouvait pas venir sur terre en qualité de Dieu ?
ou autre chose.
Car nous TJ, nous croyons tous la même chose, mais vous qui pensez que jésus est Dieu, il n'y en a pas un qui croit la même chose..

Vous confondez unité et dictature de la pensée...en pratiquant vos méthodes d'exclusion l'unité est réalisable partout.La seule unité que je connaisse est celle de l'amour (agapée )
Alors, expliquez nous un peu afin que l'on puisse vous apporter une réponse personnalisée..

amicalement
de même

Tu n'es pas obligé d'être inutilement agressif..Si notre présence te dérange à ce point là, tu en tires les conclusions mais tu es ici un invité dabs un espace TJ. Ne l'oublies pas SVP
La modération



Et je ne suis pas obligé de lire tout ce que tu as ecrit pour savoir ce que tu penses..

94la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Ven 6 Avr - 13:19

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

jean a écrit:
Yirmeyah a écrit:
jean a écrit:

J'ai aussi cette impression à votre égard...c'est curieux non...?!

Alors présente moi au moins 10 versets qui disent clairement, noir sur blanc, comme je l'ai présenté, l'inverse. Tu ne trouveras jamais. Toujours des hypothèses sur des interprétations douteuses.

Tu interprétes ces versets selon la grille de lecture imposée par ton église...Sans cesse Jésus parle de Dieu en tant que son Père et de ce fait il se fait Dieu au yeux des Juifs mais pas pour vous...pour vous le fait qu'un homme se dise Fils de Dieu exclue qu'il soit autre chose qu'une sorte de fou délirant ...

Surtout, ÉVITE de donner ces versets, parce que tu n'en aucun, et ils ne seront pas clair, selon la grille de lecture de la langue française et du moindre bon sens humain.

Quand Jésus a dit, par exemple : "je suis venu faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé". Je ne vois pas dans quelle religion tu peux comprendre l'inverse et conclure que Dieu est Jésus. C'est la grille de lecture française et de la moindre logique de conclure que Jésus n'est pas celui qui l'a envoyée car sinon il aurait dit "je suis venu faire ma volonté et je me suis envoyé".

SURTOUT, ÉVITE DE TROUVER LES VERSETS QUI TE DONNERAIT RAISON, autant qu'il en existe qui affirme aussi clairement l'inverse.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

95la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Ven 6 Avr - 13:49

jean



Ca s'énerve, ça s'énerve...!

Pourquoi me contenterais-je de choisir un verset par ci et un verset par là quand tout l'évangile va dans mon sens...

96la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Ven 6 Avr - 14:04

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:Ca s'énerve, ça s'énerve...!

Pourquoi me contenterais-je de choisir un verset par ci et un verset par là quand tout l'évangile va dans mon sens...
ton agressivité n'est pas digne d'un chrétien.
nous parlons sur la divinité de Jésus pas sur un mouvement et une personne .
par contre j'attend une explication rationnel sur les propos de Jésus qui dit (Je monte vers mon Dieu et vers votre DIEU).

97la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Ven 6 Avr - 14:18

jean



"Ni le réel n'est entièrement rationnel ni le rationnel tout à fait réel."

98la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Ven 6 Avr - 14:22

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:"Ni le réel n'est entièrement rationnel ni le rationnel tout à fait réel."
tu ne réponds toujours pas à ma question.

99la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Ven 6 Avr - 14:24

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc d'après ce que je comprend Jésus n'est plus "en forme d'homme" au moment ou il monte au ciel n'est-ce pas Jean?
Est-ce que cela veut dire qu'il redevient "Dieu" au plein sens du terme? 'L'unique et seul vrai Dieu',selon toi?
A+

100la divinité de JESUS! - Page 2 Empty Re: la divinité de JESUS! Ven 6 Avr - 14:44

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est ce que je parle : perte de temps, parce que l'évidence de langue française, ce que tous comprennent, certains ne le comprendront jamais, non pas qu'ils sont incapables de lire le français, mais sont incapables pour le moment d'imaginer que la trinité est une invention humaine qui les a manipulé si longtemps. Quand vient le temps d'accepter, alors les gens réalisent l'absurdité de la chose.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum