Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que Jésus est Dieu ?

+22
VENT
Martur
Manassé
jc21
jeremie
Rene philippe
Carl Michel
proxacutor
gnosis
Lechercheur
Inconnu
vulgate
Josué
chico.
JOWEL
Mikael
BenFis
papy
philippe83
samuel
Patrice1633
Marmhonie
26 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 18]

1Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 30 Oct - 22:56

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Est-ce que Jésus est Dieu ?


A-t-il affirmé être Dieu ?
Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus prononcer ces mots : « Je suis Dieu. » Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas affirmé être Dieu. Prenez par exemple ses paroles en Jean 10.30 : « Le Père et moi, nous sommes un. » Il suffit de regarder la réaction des Juifs pour comprendre qu'il s'agit d'une revendication de sa divinité : ils ont voulu le lapider « parce que [lui,] qui [était] un être humain, [il se faisait] Dieu. » (Jean 10.33) Les Juifs avaient compris que cette affirmation de Jésus était une proclamation de son identité divine. À noter que Jésus ne l'a pas nié. Quand il a déclaré : « Le Père et moi, nous sommes un » (Jean 10.30), il voulait dire qu'il était d'une même nature et d'une même essence que le Père. Jean 8.58 en est un autre exemple. Dans ce verset, Jésus déclare : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis ! » Les Juifs qui ont entendu cette déclaration ont pris des pierres pour le tuer pour blasphème, comme l'exigeait la Loi de Moïse (Lévitique 24.15).

Jean insiste sur la divinité de Jésus : Jean 1.1 dit que « la Parole était Dieu » et Jean 1.14 que « la Parole s'est faite homme. » Ces versets indiquent clairement que Jésus est Dieu incarné. Actes 20.28 nous dit : « prenez soin de l'Église de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang. » Qui s'est acquis l'Église de Dieu par son sang ? Jésus-Christ. Actes 20.28 déclare que Dieu s'est acquis l'Église par son propre sang. Donc, Jésus est Dieu !

Thomas a dit en parlant de Jésus : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20.28). Jésus ne l'a pas corrigé. Tite 2.13 nous encourage à attendre le retour de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ (voir aussi 2 Pierre 1.1). Dans Hébreux 1.8, le Père déclare en parlant de Jésus : « Mais Il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. » Le fait que le Père l'appelle Dieu atteste que Jésus l'est réellement.

Dans Apocalypse, un ange a averti l'Apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19.10). Plusieurs fois dans la Bible, Jésus est adoré (Matthieu 2.11, 14.33, 28.9, 17, Luc 24.52, Jean 9.38). Il n'a jamais empêché personne de le faire. Si Jésus n'était pas Dieu, Il aurait dit à ses disciples de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'a fait. De nombreux autres versets et passages des Écritures appuient la divinité de Jésus.

La raison principale pour laquelle Jésus est forcément Dieu est que s'il ne l'était pas, sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix des péchés du monde (1 Jean 2.2). Un être créé, comme Jésus l'aurait été s'il n'avait pas été Dieu, ne pouvait payer le prix infini du péché contre un Dieu infini. Dieu seul pouvait payer un tel prix, prendre sur lui tous les péchés du monde (2 Corinthiens 5.21), mourir et ressusciter pour prouver sa victoire sur le péché et la mort.
Source : https://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-est-Dieu.html

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

551Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 11:08

BenFis

BenFis

grandjean a écrit:
BenFis a écrit:

Jésus se garde bien de dire que Jéhovah est plus grand qui lui. Il ne parle ici que de Dieu le Père, celui duquel il a été engendré : "Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué" (Jean 1:18 - TMN).
... et on a bien ici l'article defini "ho" associer a theos ce qui na pas empecher les traducteurs de transgresser leur propre règle en mettant un d minuscule.
Il s'agit là justement de la version biblique des Témoins de Jéhovah, la Traduction du Monde Nouveau.
Ce qui montre que cette histoire d'article défini ou indéfini ne peut pas être retenue, soit pour désigner, soit pour ou exclure une personne de la divinité. Il faut envisager d'autres critères.

552Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 12:03

grandjean

grandjean

benfis tu as tout compris sur ce point precis bravo !

553Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 15:53

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ah bon BenFis...
Parce que le Dieu et Père de Jésus c'est qui peut-être? C'est le Dieu Anonyma? Et si ce Dieu le Père n'est pas Jéhovah alors qui est le Dieu et Père en Deut 32:6, 1 Chr 29:10,11,Isaie 64:8,Mal 1:6? Donc qui est le Dieu et Père de Jésus? Et qui est celui dont Jésus décrit en disant je monte vers mon Père et vers mon Dieu selon Jean 20:17? C'est le Dieu 'Anonyma' celui qui n'a pas de Nom CHEZ LES PHILOSOPHES GRECQUES?
Donc de qui parle Jésus quand il dit que le Père est plus grand que lui en Jean 14:28? Du Père 'Anonyma'? Et de qui parle t-il quand il dit qu'il monte vers SON DIEU en jean 20:17, du Dieu Anonyma? silent

554Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 16:10

grandjean

grandjean

il parle de son "pere" tu le dis toi meme.
si il aurait voulu dire son nom il laurait fait.

555Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 16:45

Invité


Invité

Martur a écrit:Tellement d'erreurs de mipoune, je ne sais où commencer.

La photo de moi c'est moi. CQFD

Non, la photo, c'est un morceau de papier avec une représentation de toi dessus, ce n'est pas toi ontologiquement.
Jésus, c'est pareil, il n'est pas Dieu, mais il le représente.
.

Absolument, parce que tu fait une erreur FONDAMENTALE, tu intellectualise et donc tu n'est plus du tout dans l'esprit de Mathieu 11:25

Montre cette photo à tous les enfants de la terre et tu aura ta réponse !

556Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 16:50

Invité


Invité

La genèse dit bien chacun selon son espèce.
Un esprit n'est pas divin. Un esprit est une créature avec un CORP spirituel. Comme nous avons un corps animal, certains ont un corps spirituel. 1 Corinthiens 15:44
Attention aux amalgames personne, nature et corps.

Justement, Dieu est un esprit, il a un corps spirituel.
Jésus est participant à la nature divine, il a reçu (retrouvé) un corps spirituel... et les oints au ciel participent la nature divine : ils reçoivent un corps spirituel.
Ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent Dieu.

Mais non !
Pourquoi donc Dieu à choisit des hommes pour régner aux cieux? Parce qu'ils gardent leur nature humaine, leurs sentiments, leur façon de voir les choses, ce qui fait que nous sommes humains. Un ange n'est pas identique à un homme bien qu'il ait le même corps;

A l'inverse, cela ne nous pose aucun problème, quand un démon prend possession d'un corps humain, il ne devient pas humain mais garde sa nature angélique, la meilleure preuve c'est il a une force extraordinaire qui n'est pas humaine



Dernière édition par mipoune le Jeu 5 Déc - 17:08, édité 1 fois

557Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 17:01

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Donc les 7 "je suis" dans ton renvoie veulent-dire quoi? Parce que l'on peut très bien remplacer ces termes par "c'est moi"= c'est moi le bon Berger, c'est moi le Cep,c'est moi le Messie, c'est moi le Fils de Dieu ect...Et alors quel est le problème?

De plus voici une petite liste: l'aveugle lui aussi dit: je suis en Jean 9:9. En Luc 1:18 Gabriel dit: Je suis Gabriel, en Gen 41:44 le pharaon dit: Moi je suis Pharaon.

En disant "je suis" est-ce que ces personnages sont pour autant Jésus? Sont-ils Dieu? Eh oui il faut analyser l'ENSEMBLE des Ecritures pour comprendre que Jésus n'est pas le Dieu Jéhovah mais son Fils principal. Le Père est plus grand que moi...Je ne peux rien faire de moi même....Je vis par le Père...Je ne fait pas ma propre volonté...je monte vers mon Dieu...Mon Dieu mon Dieu pourquoi...Ni les anges NI LE FISL mais seul le Père...Et on pourrait continuer des heures et des heures ainsi pour montrer que Jésus n'est le Dieu....(J'ai fais exprès de ne pas donner les références bibliques tellement c'est évident de par les sentiments de Jésus lui-même)

tu n'a pas lu l'article. Il y a des questions pour réfléchir sur la façon dont il est le Cep le berger etc. et qui nous permet de comprendre qui il est.

Ne fait pas une obsession sur JE SUIS Very Happy

La Bible nous encourage à ne pas se battre sur des mots et à chercher le SENS de la Parole !
Quel est le SENS de tout cela?

558Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 17:13

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
Josué a écrit:Quand Jésus demande a Pierre ( Qui je suis )?
Que fut sa réponse?
" Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! " (Matthieu 16:16)
Il n'y a guère que pour les Musulmans que Jésus n'est pas le Fils (unique) de Dieu.
Mais que dit exactement Jésus après la réponse de Pierre ?

559Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 18:47

grandjean

grandjean

personne ici ne met en doute que jesus est le fils de dieu et encore moins les trinitaires.

560Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 21:21

Invité


Invité

Mathieu 5:8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !

Bizarre puisque Dieu on ne peux pas le voir !

Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

contradiction? Non

Mathieu 24:30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

C'est tout de suite plus clair Jésus = Dieu

561Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 21:45

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Ah bon BenFis...
Parce que le Dieu et Père de Jésus c'est qui peut-être? C'est le Dieu Anonyma? Et si ce Dieu le Père n'est pas Jéhovah alors qui est le Dieu et Père en Deut 32:6, 1 Chr 29:10,11,Isaie 64:8,Mal 1:6? Donc qui est le Dieu et Père de Jésus? Et qui est celui dont Jésus décrit en disant je monte vers mon Père et vers mon Dieu selon Jean 20:17? C'est le Dieu 'Anonyma' celui qui n'a pas de Nom CHEZ LES PHILOSOPHES GRECQUES?
Donc de qui parle Jésus quand il dit que le Père est plus grand que lui en Jean 14:28? Du Père 'Anonyma'? Et de qui parle t-il quand il dit qu'il monte vers SON DIEU en jean 20:17, du Dieu Anonyma? silent  

La dénomination retenue par Jésus pour prier Dieu et parler de lui est Père : "Vous devez donc prier ainsi : Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne..." (Matthieu 6:9-10) .

Cela n'enlève rien au nom de Dieu Yhwh (Jéhovah) utilisé ancestralement par les juifs, et peut-être même par Jésus dans ses citations de l'AT !? Néanmoins, Jésus n'identifie pas Yhwh à Dieu le Père.

562Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 21:50

Invité


Invité

Tout à fait, LA question à se poser avant tout et je n'ai vu personne en parler, c'est: YHWH désigne t'il le Père ou le Fils.
Parce que partir du préjugé que YHWH serait obligatoirement le père fausse tout, il faut le prouver.

563Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 22:05

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne fais pas mipoune une obsession sur "Je suis", je te précise juste la pensée à avoir sur cette expression. Parce que à ce jour à preuve du contraire c'est toi qui fait une relation avec une hypothétique approche d'un "je suis" entre Jésus et Jéhovah. Mais comme tu le vois çà ne fonctionne pas dans la réalité biblique. Passe à autre chose tu seras plus crédible.
Juste pour revenir sur ta dernière trouvaille...Jean 14:19= le monde ne me VERRA PLUS mais VOUS VOUS ME VERREZ.." Qui sont ceux qui verront Jésus PUISQUE LE MONDE NE LE VERRA PLUS?

De plus je ne savais pas que l'on pouvait voir à travers les nuées du ciel...d'autant plus que qu'il fait nuit dans l'hémisphère sud et jour dans l'hémisphère nord et vis et versa. De plus malheureusement pour toi, Jésus lui-même à prévenue ses disciples!:"Si quelqu'un vous dit alors:"Regardez! Le Christ est ici ou il est là NE LE CROYEZ PAS." Mat 24:23. Mipoune prend s'il te plait le contexte et toujours le contexte sinon tu va passer pour un rigolo.

Enfin sais-tu que dans la Bible on peut voir les chose dans le sens de comprendre celles-ci sont pour autant les voir au sens littéral? Regarde en Jean 9:39-41. Idem si Jésus devait venir pour être vue il n'aurait pas donner un signe annonçant sa venue. Il vient comme un voleur et un voleur ne cherche pas à être vue. Par contre on peut comprendre, discerner la venue d'un voleur à travers des signes avant coureur. Pareillement en temps voulues les nations discerneront, comprendront que la fin qui va les toucher prochainement viendra du ciel et elles auront eu assez de signes annonciateur pour le comprendre.

Mais faire croire que Jésus est Dieu et qu'il va venir en tant que Dieu pour être vue alors que Dieu ne peut être contenue sur terre selon 1 rois 8:27 c'est prendre tes désirs pour des réalités. Eh oui pour rester dans la simplicité du BE A BA biblique..."Ils verront Dieu" mais dans quel endroit? D'autant plus que Mat 24:30 ne dit pas que le Fils de l'homme est Dieu. Eh oui c'est clair Jésus n'est pas le Dieu mais le fils de l'homme dans ce passage ce qui est n'est tout de même pas pareil.

Tu as tendance à forcer beaucoup les textes pour ta croyance. estrop

564Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 22:19

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Je ne fais pas mipoune une obsession sur "Je suis", je te précise juste la pensée à avoir sur cette expression. Parce que à ce jour à preuve du contraire c'est toi qui fait une relation avec une hypothétique approche d'un "je suis" entre Jésus et Jéhovah. Mais comme tu le vois çà ne fonctionne pas dans la réalité biblique. Passe à autre chose tu seras plus crédible.
Il faut faire le rapprochement quand c'est nécessaire. Et il est évident que les Pharisiens avaient très bien compris qu'il se présentait comme le JE SUIS de l'AT testament puisqu'ils ont voulu le tuer précisément pour cette raison. Il est évident, à moins d'être un demeuré, qu'il n'a pas dit presque une dizaine de fois "c'est moi", c'est juste du bon sens, il faut être aveugle ou d'une mauvaise fois extraordinaire pour prétendre le contraire.
Donc oui dans la réalité biblique ça fonctionne sauf dans la tienne !


philippe83 a écrit:Juste pour revenir sur ta dernière trouvaille...Jean 14:19= le monde ne me VERRA PLUS mais VOUS VOUS ME VERREZ.." Qui sont ceux qui verront Jésus PUISQUE LE MONDE NE LE VERRA PLUS?

De plus je ne savais pas que l'on pouvait voir à travers les nuées du ciel...d'autant plus que qu'il fait nuit dans l'hémisphère sud et jour dans l'hémisphère nord et vis et versa. De plus malheureusement pour toi, Jésus lui-même à prévenue ses disciples!:"Si quelqu'un vous dit alors:"Regardez! Le Christ est ici ou il est là NE LE CROYEZ PAS." Mat 24:23. Mipoune prend s'il te plait le contexte et toujours le contexte sinon tu va passer pour un rigolo.

Enfin sais-tu que dans la Bible on peut voir les chose dans le sens de comprendre celles-ci sont pour autant les voir au sens littéral? Regarde en Jean 9:39-41. Idem si Jésus devait venir pour être vue il n'aurait pas donner un signe annonçant sa venue. Il vient comme un voleur et un voleur ne cherche pas à être vue. Par contre on peut comprendre, discerner la venue d'un voleur à travers des signes avant coureur. Pareillement en temps voulues les nations discerneront, comprendront que la fin qui va les toucher prochainement viendra du ciel et elles auront eu assez de signes annonciateur pour le comprendre.

Mais faire croire que Jésus est Dieu et qu'il va venir en tant que Dieu pour être vue alors que Dieu ne peut être contenue sur terre selon 1 rois 8:27 c'est prendre tes désirs pour des réalités. Eh oui pour rester dans la simplicité du BE A BA biblique..."Ils verront Dieu" mais dans quel endroit? D'autant plus que Mat 24:30 ne dit pas que le Fils de l'homme est Dieu. Eh oui c'est clair Jésus n'est pas le Dieu mais le fils de l'homme dans ce passage ce qui est n'est tout de même pas pareil.

Tu as tendance à forcer beaucoup les textes pour ta croyance. estrop

C'est donc peut-être qu'il y a un truc que tu n'as pas encore compris
Pose toi les bonnes question et soi vraiment honnête avec toi-même
YHWH c'est le père ou le Fils ?
Aller bon courage en cherchant bien tu devrais trouver !

565Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 22:22

grandjean

grandjean

mipoune a écrit:[
YHWH c'est le père ou le Fils ?
ou les deux a la fois...?

566Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 22:24

Invité


Invité

grandjean a écrit:
mipoune a écrit:[
YHWH c'est le père ou le Fils ?
ou les deux a la fois...?

toutes questions sont bonnes à poser

encore faut il les poser et ne partir d'emblée sur un préjugé comme YHWH = Jéhovah = le père

567Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 22:30

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oh Benfils...

Qui est donc yhwh en Deut 32:6, 1Chr 29:10,11, Isaie64:7(Cool, Mal 1:6?
Donc qui est le Père de Jésus à son époque en tant que juif de naissance?

D'ailleurs lorsque Jésus parle du Dieu d'Abraham,d'Isaac,de Jacob en Luc 20:37 de qui s'agit-il? Donc en Deut 32:6, 1 Chro 29:10,11, Isaie 64:7(Cool, Mal 1:6, est-ce que Jéhovah le Père est aussi le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et..... de Jésus?

Donc quand Jésus déclare qu'il monte vers SON PERE ET vers SON DIEU(Jean 20:17) qui est son Père et son Dieu? Comme s'appelle t-il? Anonyma?

Enfin quand Jésus déclare "Père Seigneur du ciel et de la terre"(Mat 11:25,26) de qui s'agit-il selon Isaie 45:18? D'un anonyme?

Bonne nuit.

568Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 22:31

grandjean

grandjean

peut etre meme que yhwh = pere + fils + st esprit..?

569Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 22:40

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune...
Yhwh c'est le Père du fils selon Ps 2:2,7,12 et selon Actes 4:24-27 on comprend qui est le serviteur oint (le fils). Ouvre les yeux tronch
Pour le reste je t'ai donner assez de textes bibliques qui prouvent ce que j'avance. A toi de les comprendre. Place aux autres.
A demain peut-être...

570Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 22:42

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Oh Benfils...

Qui est donc yhwh en  Deut 32:6, 1Chr 29:10,11, Isaie64:7(Cool, Mal 1:6?
Donc qui est le Père de Jésus à son époque en tant que juif de naissance?

D'ailleurs lorsque Jésus parle du Dieu d'Abraham,d'Isaac,de Jacob en Luc 20:37 de qui s'agit-il? Donc en Deut 32:6, 1 Chro 29:10,11, Isaie 64:7(Cool, Mal 1:6, est-ce que Jéhovah le Père est aussi le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et..... de Jésus?

Donc quand Jésus déclare qu'il monte vers  SON PERE ET vers SON DIEU(Jean 20:17) qui est son Père et son Dieu? Comme s'appelle t-il? Anonyma?

Enfin quand Jésus déclare "Père Seigneur du ciel et de la terre"(Mat 11:25,26) de qui s'agit-il selon Isaie 45:18? D'un anonyme?

Bonne nuit.

Bravo, tu as bien appris ta leçon en éludant tous les versets qui posent problème à ta fausse croyance !
La preuve que tu ne cherche pas la vérité mais juste à confirmer ce que tu crois.
En psycho ça s'appelle un biais de confirmation.

571Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 22:46

grandjean

grandjean

gardons notre calme je vous en prie. si vous voulez bien faisons une pose et reprenons calmement tout ca demain a tete reposer.

mipoune si tu as des versets qui réfutent ceux de Philips ça m'intéresse beaucoup tu porras les afficher tranquillement pour qu'on en discute. il y en a deja un certain nombre dans le premier messsage qui est en debut de chaque page mais surement qu'ils ont deja ete dscuter. comme par exemple :
"Actes 20.28 nous dit : « prenez soin de l'Église de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang. » Qui s'est acquis l'Église de Dieu par son sang ? Jésus-Christ. Actes 20.28 déclare que Dieu s'est acquis l'Église par son propre sang. Donc, Jésus est Dieu !"

572Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 23:01

Invité


Invité

grandjean a écrit:gardons notre calme je vous en prie. si vous voulez bien faisons une pose et reprenons calmement tout ca demain a tete reposer.

mipoune si tu as des versets qui réfutent ceux de Philips ça m'intéresse beaucoup tu porras les afficher tranquillement pour qu'on en discute.

Vous pouvez méditer par exemple sur l'épisode du buisson ardent ou celui du serpent d'airin, ce sont les deux exemples qui me viennent en tête mais il y en a surement beaucoup d'autres.

Mais je crois que j'ai vu beaucoup trop de mauvaise fois, je vais arrêter d'intervenir.
Je te laisse, tu as beaucoup plus de patience que moi et je n'ai déjà que trop perdu mon temps.

Tu sais sur internet, il y a un gars qui était hyper agressif envers moi et hier il s'est excusé, car en faisant des recherches sur les versets que je lui avait cité il a reconnu que j'avais raison. Comme quoi il y a encore des gens qui cherchent la vérité et juste ça me comble.
Je crois qu'on avait discuté du fameux "commencement" présumé de Jésus. Il y avait entre autre Apocalypse 3:14 qui dit: "Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: 'Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu:"

Comme quoi quand quelqu'un est sincère et demande l'action de l'Esprit , il comprendra, les autres non.
Moi ces gens là m'épuisent
Bon courage à toi
CIAO

573Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 23:43

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ouah! Dieu est donc mort!!! Pourtant dans Habakuk 1:12 Dieu ne meurt pas. Alors... A moins que dans Actes 20:28 selon les traducteurs de BFC, Jérusalem,Darby et d'autres finalement" Dieu a acquis l' Eglise par le sang de son propre fils" et non obligatoirement par lui-même. Ouf Dieu n'est pas mort mais c'est son Fils. Bon la pas de souci c'est biblique et puis imaginons la situation: Si Jésus est mort 3 jours dans la tombe alors qu'il est le 'Dieu' qui a gouverné l'univers pendant cette période? D'autant plus que selon 2 Cor 4:4 Satan est le Dieu(ho theos) du monde....Non je rigole c'est tellement grotesque.
Aller je préfère le texte de Jean 3:16 c'est cela la réalité merveilleuse de la Bible.
Bonne nuit à tous les deux... zzz

574Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Jeu 5 Déc - 23:56

Invité


Invité

Dieu fait ce qu'il veut quand il veut, que tu le vrois ou pas ce n'est pas le problème. Il est tout-puissant tout, rien ne lui est impossible.
Tu en doute.?
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite. Personne ne me l'enlève, mais je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.»
Jean 10:17‭-‬18 S21
Il a le pouvoir de la donne et de la reprendre, comprends-tu ce que ça signifie ?
Ce qui est grotesque c'est ta vision matérialiste et ton manque de foi.



Dernière édition par mipoune le Ven 6 Déc - 7:28, édité 1 fois

575Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 4:02

papy

papy

philippe83 a écrit:Ouah! Dieu est donc mort!!! Pourtant dans Habakuk 1:12 Dieu ne meurt pas. Alors... A moins que dans Actes 20:28 selon les traducteurs de BFC, Jérusalem,Darby et d'autres finalement" Dieu a acquis l' Eglise par le sang de son propre fils" et non obligatoirement par lui-même. Ouf Dieu n'est pas mort mais c'est son Fils. Bon la pas de souci c'est biblique et puis imaginons la situation: Si Jésus est mort 3 jours dans la tombe alors qu'il est le 'Dieu'  qui a gouverné l'univers pendant cette période? D'autant plus que selon 2 Cor 4:4 Satan est le Dieu(ho theos) du monde....Non je rigole c'est tellement grotesque.  
Aller je préfère le texte de Jean 3:16 c'est cela la réalité merveilleuse de la Bible.
Bonne nuit à tous les deux... zzz
C'est une citation que les trinitaires n'aiment, car si Dieu meurt il n'est pas le vrais Dieu, car Dieu et d'éternité en éternité.
 
(Psaume 93:2)  2 Ton trône a été solidement établi il y a longtemps ; depuis l’éternité tu existes.
28 Ne sais-tu pas ? N’as-tu pas entendu ?
Jéhovah, le Créateur de la terre d’une extrémité à l’autre, est Dieu pour toute l’éternité.
Jamais il ne se fatigue ni ne s’épuise.
Son intelligence est inscrutable.

576Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 7:33

Invité


Invité

papy a écrit:
philippe83 a écrit:Ouah! Dieu est donc mort!!! Pourtant dans Habakuk 1:12 Dieu ne meurt pas. Alors... A moins que dans Actes 20:28 selon les traducteurs de BFC, Jérusalem,Darby et d'autres finalement" Dieu a acquis l' Eglise par le sang de son propre fils" et non obligatoirement par lui-même. Ouf Dieu n'est pas mort mais c'est son Fils. Bon la pas de souci c'est biblique et puis imaginons la situation: Si Jésus est mort 3 jours dans la tombe alors qu'il est le 'Dieu'  qui a gouverné l'univers pendant cette période? D'autant plus que selon 2 Cor 4:4 Satan est le Dieu(ho theos) du monde....Non je rigole c'est tellement grotesque.  
Aller je préfère le texte de Jean 3:16 c'est cela la réalité merveilleuse de la Bible.
Bonne nuit à tous les deux... zzz
C'est une citation que les trinitaires n'aiment, car si Dieu meurt il n'est pas le vrais Dieu, car Dieu et d'éternité en éternité.
 
(Psaume 93:2)  2 Ton trône a été solidement établi il y a longtemps ; depuis l’éternité tu existes.
28 Ne sais-tu pas ? N’as-tu pas entendu ?
Jéhovah, le Créateur de la terre d’une extrémité à l’autre, est Dieu pour toute l’éternité.
Jamais il ne se fatigue ni ne s’épuise.
Son intelligence est inscrutable.

Ou lis tu que si Dieu meurt il n'est pas le vrai Dieu? nulle part, pure spéculation, pure interprétation
Justement qu'il meurt ou pas ne change absolument rien au fait qu'il sois d'éternité en éternité puisque la mort n'est rien pour lui.

""Le Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite. Personne ne me l'enlève, mais je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.»
Jean 10:17‭-‬18 S21

577Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 8:14

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

grandjean a écrit:
mipoune a écrit:[
YHWH c'est le père ou le Fils ?
ou les deux a la fois...?
Bonne question.
Et qui est le plus grand celui qui envois ou l'envoyé?
Car jusqu'à preuve du contraire c'est bien Dieu qui a envoyé Jésus sur terre pour racheter l'humanité!

578Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 8:22

Invité


Invité

Moi je suis plus grand que mon patron 😂
Tu vois quand on veut on peut jouer avec les mots et leur faire dire absolument ce que l'on veut.

Mais la question ne se pose pas en ces termes puisque de toute façon être plus grand ou pas ne prouve en rien la divinité ou la non divinité.
Deux hommes sont égaux en nature puisque ce sont deux hommes.
Dieu le reconnaît puisque on est tous égaux devant lui. La justice des hommes le reconnaît puisque la déclaration des droits de l'homme le dit..
Et toi le reconnaît tu ?

Donc si deux hommes peuvent être égaux et pourtant de rang ou de fonction différente, à combien plus forte raison pour Dieu.

579Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 9:08

grandjean

grandjean

exact ! sans parler que de croire en un grand dieu et un petit dieu ce n'est rien d'autre que du politheisme.
yhwh declare "il ny a pas dautre dieu a côté de moi".

580Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 9:19

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune....

"tel est l'ordre de mon Père" dans le même verset tu oublie déjà cette phrase! Eh oui le pouvoir de Jésus dépend toujours d'un autre que lui à savoir ici encore une fois :DE SON PERE. Et même mieux puisque Jésus lui-même déclare un peu avant en Jean 6:57 qu'il vit PAR LE PERE. Donc si il vit par son Père qui est aussi SON DIEU (voir Jean 20:17) il ne peut avoir le même pouvoir et c'est pour cela que Jésus dira que le Père est plus grand que lui. (Jean 14:28).

Dis-nous en quel sens Jésus est notre chef alors et le chef de l'assemblée selon 1 Cor 11:3, Eph 1:20-22? Es-tu égal à Jésus en pouvoir, autorité par exemple ou est-il ton Chef sans importance par sa nature. Comment vois-tu Jésus en tant que CHEF par rapport à nous ?

Enfin puisque tu laisses entendre semble t-il que Jésus et son Père seraient égaux tu es polythéiste puisque tu crois que Jésus est Dieu et que son Père est aussi Dieu donc cela fait deux Dieu'x'.

Et pour terminer si tu pense que Jésus est le Père et le Fils en même temps quand Jésus priait, ou dira même:" mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonnés" a qui Jésus s'adressait-il ? Se parlait-il à lui seul? Priait-il pour lui seul? (d'ailleurs pourquoi prier puisqu'il est Dieu selon toi?) Dieu aurait-il eu besoin de foi? Car pour priait il faut avoir la foi n'est-ce pas? Or Jésus avait-il la Foi et envers qui?

Tu vois je pourrais continuer longtemps avec toi sur ce genre de raisonnement mais à quoi cela servirait-il?

Mais bon poursuivons peut-être que tu va ouvrir les yeux et que ton coeur va devenir sensible à la vérité simple de la Bible dans son contexte générale.monkey

581Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 9:29

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour grandjean.
Et pourtant il y a bien des dieux aux côté de Dieu selon Ps 82:1,1Cor 8:5. Bien sur ce n'est pas du polythéisme puisqu'il y a qu'un seul Dieu à adorer et non deux ni trois.... cat

582Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 9:39

grandjean

grandjean

et pourtant il est dit a propos de jesus "tous les anges ladorent" y compris dans une ancienne édition de votre bible si jai bonne memoire.

PS: si tu pouvais eviter les petites phrases assassines et les smileys moqueurs ca serait sympa car ca met une mauvaise ambiance et ca empeche de dialoger serainement et dans la paix. merci de ta comprehension.

583Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 10:43

BenFis

BenFis

Là on s'éloigne de la question :    
YHWH c'est le père ou le Fils ? ou les deux a la fois...?

Car si Yhwh est un Dieu composé du Père et du Fils, le fait de savoir que Dieu le Père est plus grand que Dieu le Fils ne répond en rien à la question.

584Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 11:32

grandjean

grandjean

BenFis a écrit:

Car si Yhwh est un Dieu composé du Père et du Fils, le fait de savoir que Dieu le Père est plus grand que Dieu le Fils ne répond en rien à la question.
exactement. la question du titre est tres mal poser je trouve.

585Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 13:19

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

et pourtant il est dit a propos de jesus "tous les anges ladorent" y compris dans une ancienne édition de votre bible si jai bonne memoire.

Le terme grec peut être traduit lui rendirent hommage, si on accepte le terme adorer il faut qu'il soit compris d'une manière relative.

586Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 15:30

grandjean

grandjean

gnosis a écrit:
Le terme grec peut être traduit lui rendirent hommage, si on accepte le terme adorer il faut qu'il soit compris d'une manière relative.

pourtant il me semble que l'adoration relative est interdite chez les jehovah a moins que ca est changer entre temps.

587Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 15:38

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu sais avant d'avoir notre traduction on se servait de bible protestante et catholique ce qui n'a pas empêché le peuple de grandir mais on expliquait que le terme "adoration" peut être attribué au sens fort concernant notre Père céleste mais également au sens large.

588Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 15:46

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

grandjean fait de même et tout le monde sera content. Parce que tes réponses ressemblent aussi à çà pafff
Mais revenons à ta réponse...
La NBS (Nouvelle Bible Segond) ainsi que la Segond 21 rendent Heb 1:6 par "se prosternent" et non plus comme chez Segond auparavant par "adorer" tu en penses quoi? Est-ce que "se prosterner" à la place d'adorer devient une "adoration relative" chez Segond?
Et concernant l'adoration relative ne te trompe pas de personne et de contexte. Entre le fait que cela te "semble" et la réalité de cette idée tu ne devrais pas interpréter à ta guise.

589Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 15:47

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Tour de Garde 92 15/1 page 23

Hébreux 1:6 a trait à la position de Jésus, qui est subordonné à Dieu (Philippiens 2:9-11). Quelques versions rendent proskunéô par ‘se prosterner devant’ (Osty, TOB), ‘rendre hommage’ (Traduction du monde nouveau), ou ‘rendre hommage et se prosterner’ (Kuen). Celui qui préfère le terme ‘adorer’ doit se souvenir que cette adoration est relative, car Jésus a dit à Satan: “C’est Jéhovah, ton Dieu, que tu devras adorer [forme de proskunéô], et c’est lui seul que tu devras servir par un service sacré.”

590Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 15:48

grandjean

grandjean

gnosis a écrit:Tu sais avant d'avoir notre traduction on se servait de bible protestante et catholique
catholique ? voila un point que jignorais peut on savoir laquelle ?

591Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 15:49

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis italien, a que je sache on utilisait la Luzzi ou bien la Garofalo ou bien les Paoline

592Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 15:53

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et nous jusqu'en 1974 c'était en générale la Segond et la Crampon 1905 en Français, mais selon les circonstances on pouvait très bien utiliser d'autres versions.

593Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 15:54

grandjean

grandjean

philippe83 a écrit: Entre le fait que cela te "semble" et la réalité de cette idée tu ne devrais pas interpréter à ta guise.
il me semble signifie il me semble. ce dont je suis certain en revanche cest que l'adoration relative a ete interdite chez les jehovah a un moment ou a un autre. avant 1992 ? apres 1992 ? vous avez surement les moyens de vérifier ça.

594Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 15:56

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Non j'ai toujours expliqué cela dans mes commentaires aux réunions, je ne penses pas Grandjean

595Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 15:56

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Niet! c'est toi qui a eu l'idée c'est à toi de le prouver. Et ensuite de voir si ta démarche est conforme à tes prétentions.

596Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 15:59

grandjean

grandjean

cest la premiere fois que jentends dire qua une periode leur histoire les jehovah ont utiliser des bibles qui contienne les livres apocryphes. pour un mouvement issu de ladventisme et denoncant leglise catholique des la premiere heure je trouve ça tres etonnant.

597Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 16:01

papy

papy

philippe83 a écrit:grandjean fait de même et tout le monde sera content. Parce que tes réponses ressemblent aussi à çà pafff
Mais revenons à ta réponse...
La NBS (Nouvelle Bible Segond) ainsi que la Segond 21 rendent Heb 1:6 par "se prosternent" et non plus comme chez Segond auparavant par "adorer" tu en penses quoi? Est-ce que "se prosterner" à la place d'adorer devient une "adoration relative" chez Segond?
Et concernant l'adoration relative ne te trompe pas de personne et de contexte. Entre le fait que cela te "semble" et la réalité de cette idée tu ne devrais pas interpréter à ta guise.
Les nouvelles traductions optent pour rendre hommage ou se prosterner.

598Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 16:01

grandjean

grandjean

gnosis a écrit:Non j'ai toujours expliqué cela dans mes commentaires aux réunions, je ne penses pas Grandjean

quand tu dis "toujours" tu veux dire depuis quand environ ?

599Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 16:06

grandjean

grandjean

papy a écrit:
Les nouvelles traductions optent pour rendre hommage ou se prosterner.

la question a se poser cest surtout de savoir si ces bibles mettent rendre hommage ou se prosterner a chaque fois quils rencontrent "proskuneo" ou bien si ils font comme vous en mettant rendre hommage pour jésus et adorer pour le père. c'est ça la question importante.

600Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 12 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 16:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc tu utilises une traduction protestante tu peux nous dire laquelle est ton livre de chevet? De plus tu es en retard d'une guerre! même Darby utilise différents termes pour proskuneô pour Jésus et pour le Père contrairement à ce que déclare infos-sectes et ses brochures contre nous que "silent tu sembles"... reprendre par ton dernier message. Mais avoant de rigoler un peu sur ce sujet dis-nous qu'elle traduction tu utilises TOI? Je suis impatient de connaitre ta traduction de choix.
Merci d'être franc et honnête dans ce domaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum