Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contentez[-vous] des choses présentes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 30 août
Contentez[-vous] des choses présentes (Héb. 13:5).
Le véritable contentement est fondé sur notre confiance en Jéhovah. Il nous permet d’avoir un point de vue équilibré sur les biens matériels (1 Tim. 6:6-Cool. Il nous aide à comprendre que nos relations avec Jéhovah et nos compagnons chrétiens sont bien plus importantes que tout ce que l’argent peut acheter. Une personne qui manifeste le contentement n’est pas du genre à se plaindre, à grogner ou à critiquer ; elle ne cède pas non plus à l’envie ni à l’avidité, des sentiments qui peuvent empêcher que l’amour fraternel grandisse. Le contentement favorise plutôt la générosité (1 Tim. 6:17-19). De plus, notre confiance en Jéhovah nous donne du courage, quelles que soient les difficultés que nous rencontrons (Héb. 13:6). Ce courage nous permet d’avoir un état d’esprit positif et nous aide à bâtir et à réconforter nos compagnons (1 Thess. 5:14, 15). Même quand le monde entrera dans la grande tribulation, nous pourrons nous « redresse[r] [...] et releve[r] la tête », sachant que notre délivrance sera très proche (Luc 21:25-28). w16.01 1:16, 17.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une personne qui manifeste le contentement n’est pas du genre à se plaindre, à grogner ou à critiquer ; elle ne cède pas non plus à l’envie ni à l’avidité, des sentiments qui peuvent empêcher que l’amour fraternel grandisse. Le contentement favorise plutôt la générosité (1 Tim. 6:17-19). De plus, notre confiance en Jéhovah nous donne du courage, quelles que soient les difficultés que nous rencontrons (Héb. 13:6). Ce courage nous permet d’avoir un état d’esprit positif et nous aide.

Josué

Josué
Administrateur



1. Préceptes généraux. L’auteur recommande à ses lecteurs l’amour fraternel, l’exercice de l’hospitalité, l’intérêt pour les prisonniers, la pureté dans le mariage, le contentement d’esprit (versets 1-6).
2. Demeurer fermes dans la foi au Christ immuable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum