Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez.

+3
golias
Josué
jeremie
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le mardi 8 janvier 2013


Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. — Actes 15:29.


Ceux qui sont tentés de décider à notre place ne nous veulent pas forcément de mal. Un ami pourrait insister pour que nous suivions ses conseils. Même si nous ne vivons plus sous le toit familial, nos proches, qui continuent généralement de se soucier de notre bien-être, s’estiment peut-être tenus de participer à nos décisions. Évoquons par exemple le choix d’un traitement médical. La Bible condamne sans équivoque une mauvaise utilisation du sang (Actes 15:28, 29). Mais lorsqu’elle ne se prononce pas de façon aussi nette, chacun doit décider pour lui-même s’il acceptera ou non tel ou tel traitement. Si nos proches ont un point de vue bien arrêté sur ces questions, rappelons-nous cependant que chaque membre baptisé de la congrégation doit porter “ sa propre charge ”. (Gal. 6:4, 5.) Notre principale préoccupation est de garder une bonne conscience devant Dieu, et non d’avoir l’approbation des hommes. — 1 Tim. 1:5. w11 15/4 2:4.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

. Plus tard, réunis à Jérusalem, les apôtres et des anciens décidèrent que les chrétiens devaient ‘ s’abstenir du sang ’. Ce commandement est aussi important que celui de s’abstenir de l’immoralité sexuelle ou de l’idolâtrie. — Actes 15:28, 29.
À l’époque, que signifiait ‘ s’abstenir ’ du sang ? Les chrétiens ne consommaient pas de sang, frais ou coagulé, ni ne mangeaient la viande d’un animal non saigné. Étaient également prohibés les aliments contenant du sang ajouté, comme les boudins de sang. Absorber du sang de l’une quelconque de ces manières, c’était violer la loi de Dieu. — 1 Samuel 14:32, 33.

golias

golias

L’indécision n’est pas sans danger.
Selon le disciple Jacques, un indécis est “ instable dans toutes ses voies ”. (Jacq. 1:8.)
Ballotté au gré des opinions humaines changeantes, il ressemble à un homme qui se trouverait dans un bateau sans gouvernail, au milieu d’une mer démontée.
Il risque fort de ‘ faire naufrage en ce qui concerne sa foi ’ et de rejeter sur autrui la responsabilité de sa triste situation (1 Tim. 1:19).
Comment nous éviter pareil désastre ? En devenant “ stables dans la foi ”.
(Lire Colossiens 2:6, 7.) 6 Ainsi donc, comme vous avez accepté Christ Jésus le Seigneur, continuez à marcher en union avec lui, 7 enracinés et bâtis en lui, et devenus stables dans la foi, tout comme vous avez été enseignés, débordant de [foi] dans l’action de grâces.

Pour cela, habituons-nous à prendre des décisions qui témoignent de notre foi dans la Parole de Dieu (2 Tim. 3:14-17).

christelle

christelle

Souvent, la peur a un effet paralysant. Avez-vous peur de prendre de mauvaises décisions, peur de l’échec, ou peur du ridicule ? C’est compréhensible. Personne ne souhaite s’attirer des ennuis, voire la honte, à cause d’une mauvaise décision. Mais l’amour pour Dieu et sa Parole nous aide à maîtriser nos peurs. En effet, il nous incite à consulter les Écritures et les publications bibliques avant d’arrêter une décision importante. Nous sommes alors moins sujets à l’erreur, car la Bible donne “ aux personnes inexpérimentées la finesse, au jeune homme connaissance et capacité de réflexion ”. — Prov. 1:4.
7 Est-ce à dire que nos décisions seront toujours bonnes ? Non. Tous nous commettons des erreurs (Rom. 3:23). Le roi David, par exemple, était un homme sage et fidèle. Pourtant, il a parfois pris des décisions dont lui et d’autres ont souffert (2 Sam. 12:9-12). Il n’a toutefois pas laissé ses erreurs le dissuader de faire des choix qu’il savait approuvés par Dieu (1 Rois 15:4, 5). Nos erreurs passées ne nous empêcheront pas de prendre des décisions si, comme David, nous nous souvenons que Jéhovah pardonnera nos fautes et qu’il soutiendra toujours ceux qui l’aiment et lui obéissent. — Ps. 51:1-4, 7-10.

samuel

samuel
Administrateur

la peur n'évite pas le danger. Very Happy

chateaudeau

chateaudeau

samuel a écrit:la peur n'évite pas le danger. Very Happy
=======================
Bonjour,

Comment la peur n'évite pas le danger ?????

Crying or Very sad

samuel

samuel
Administrateur

c'est une expression.

olya



La peur peut faire que l'on s'écarte des dangers, qu'ils soient spirituels ou autre, si on les voit venir, par réflexe, pour se protéger.
Mais il y a des situations où il faut faire face au danger pour pouvoir l'éviter, s'en affranchir.

" Opposez-vous au Diable" disait Jésus "et il fuira loin de vous "

On voit ici une situation où la peur ne nous sera pas d'un grand secours !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum