Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

27 juin Lecture de la Bible : Psaumes 52-59

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

27 juin Lecture de la Bible : Psaumes 52-59
En raison des blessures que peut faire une langue utilisée avec tromperie, elle est comparée à un rasoir. — Ps 52:2.

Josué

Josué
Administrateur

le psaume 52 parle de l'homme qui a trahi Achimélec et David avant de tuer les prêtres de JEHOVAH.il pense être un héros et se vante de ses actes,alors qu'en réalité il a mal agi et offensé DIEU.

samuel

samuel
Administrateur

52:8. Nous pouvons être “ comme un olivier luxuriant dans la maison de Dieu ” — proches de Jéhovah et portant du fruit à son service — en lui obéissant et en acceptant volontiers sa discipline. — Hébreux 12:5, 6.

Josué

Josué
Administrateur

◆ 54:1 — Pourquoi David a-t-il dit: “Par ton nom sauve-moi”?
Le nom divin n’a pas de pouvoir mystérieux, mais il peut représenter Dieu lui-même. Par conséquent, David reconnaissait dans cette prière ardente que Jéhovah est capable de sauver Son peuple (Exode 6:1-Cool. Bien que les Ziphites aient révélé au roi Saül le lieu où se cachait David, une invasion des Philistins en Israël obligea Saül à cesser ses poursuites (I Samuel 23:13-29; Psaume 54, suscription). C’est ainsi que Jéhovah sauva David.

Josué

Josué
Administrateur

événements à l’origine du Psaume 55. En proie à une émotion intense, David écrit : “ Mon cœur en moi est dans une violente douleur, et les frayeurs de la mort sont tombées sur moi. ” (Psaume 55:4). Les raisons d’un tel chagrin ? Absalom, son fils, avait conspiré contre lui pour s’emparer du trône (2 Samuel 15:1-6). Comme si la trahison de son propre fils ne suffisait pas, David a appris qu’Ahithophel, le conseiller en qui il avait le plus confiance, avait rallié la conjuration. C’est de cet homme que David parle en Psaume 55:12-14. Trahi par des intrigants, David a été contraint de fuir Jérusalem (2 Samuel 15:13, 14). Il était certainement dans une angoisse extrême.
Pour autant, David n’a pas laissé ses émotions et son chagrin miner sa confiance en Jéhovah. Il a prié Dieu de faire échouer le complot (2 Samuel 15:30, 31). Mais là encore, il n’est pas resté les bras croisés, laissant à Jéhovah le soin de tout faire. Dès qu’il l’a pu, il a activement combattu la conspiration. Il a envoyé Houshaï, un autre de ses conseillers, à Jérusalem, soi-disant pour rejoindre le complot, en réalité pour le faire échouer (2 Samuel 15:32-34). Jéhovah aidant, le plan a réussi. Houshaï a pu gagner suffisamment de temps pour que David regroupe des forces et organise sa défense. — 2 Samuel 17:14.
Sa vie durant, David n’a sans doute pas manqué de remercier Jéhovah tant pour sa protection et sa patience que pour son empressement à pardonner (Psaumes 34:18, 19 ; 51:17). C’est sur cette toile de fond que s’inscrit l’encouragement lancé par David nous invitant, nous qui vivons une époque de désarroi, à rechercher l’aide de Jéhovah, à ‘ jeter notre fardeau sur lui ’. — Voir 1 Pierre 5:6, 7.

Josué

Josué
Administrateur

(Psaume 56:3)  3 Le jour où je prendrai peur, moi je mettrai ma confiance en toi.
En de nombreuses autres occasions, Jéhovah Dieu ménagea une sortie à David en pourvoyant à tout ce dont il avait besoin. Étant donné la façon merveilleuse dont Jéhovah l’avait aidé, David était convaincu qu’il ne l’abandonnerait jamais. Il dit : “Quand mon père et ma mère me quitteraient, Jéhovah me recueillerait.” — Ps. 27:10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum