Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aucun habitant ne dira:Je suis malade.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Vendredi 30 juin
Aucun habitant ne dira : « Je suis malade » (Is. 33:24).
La Bible indique que Dieu a le pouvoir d’agir sur la santé de quelqu’un. Il a puni certains humains en les frappant d’une maladie. Ce fut par exemple le cas du pharaon de l’époque d’Abraham et plus tard, de Miriam, la sœur de Moïse (Gen. 12:17 ; Nomb. 12:9, 10 ; 2 Sam. 24:15). Dieu avait averti les Israélites que s’ils se montraient infidèles, il ferait venir sur eux « toute maladie et toute plaie » (Deut. 28:58-61). D’un autre côté, il pouvait protéger son peuple de la maladie (Ex. 23:25 ; Deut. 7:15). Il pouvait aussi guérir des humains. Il a par exemple guéri Job, qui avait une maladie si pénible qu’il souhaitait mourir ! (Job 2:7 ; 3:11-13 ; 42:10, 16). C’est certain, Dieu a le pouvoir de guérir une personne malade. Il en va de même pour son Fils. La Bible nous apprend qu’il a miraculeusement guéri des lépreux, des épileptiques, des aveugles et des paralysés (Mat. 4:23, 24 ; Jean 9:1-7). Ces guérisons sont un avant-goût de ce qu’il fera sur une grande échelle dans le monde nouveau. Comme c’est encourageant ! w15 15/12 4:3, 4.

samuel

samuel
Administrateur

Et Jésus n'est en reste pour les guérisons.
C’est certain, Dieu a le pouvoir de guérir une personne malade. Il en va de même pour son Fils. La Bible nous apprend qu’il a miraculeusement guéri des lépreux, des épileptiques, des aveugles et des paralysés (Mat. 4:23, 24 ; Jean 9:1-7). Ces guérisons sont un avant-goût de ce qu’il fera sur une grande échelle dans le monde nouveau.

Josué

Josué
Administrateur

Et oui la maladie et la mort ne seront plus nous dit aussi le livre de la Révélation.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, je vais dejeuner au centre d'achat tantot, je vais surement rencontrer un frère de 86 ans, il vas être content de voir ce texte du jour, il a mal a son bras il a eu une operation dernierement et ca le tracasse bien entendu ...

Ca vas lui faire du bon d'avoir un peu de visite qui le réconforte ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout le monde est concerné par ce texte du jour.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, j'ai bien aimer mon petit dejeuner, j'ai rencontrer ce frère, 85 ans en passant je m'était tromprer d'une année...
J'ai rencontrer une de mes tantes, elle a besoin d'aide, je serais la pour elle j'ai du temps car je suis celibataire alors je lui ai offert mon temps elle a env 80 ans

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Oui, j'ai bien aimer mon petit dejeuner, j'ai rencontrer ce frère, 85 ans en passant je m'était tromprer d'une année...
J'ai rencontrer une de mes tantes, elle a besoin d'aide, je serais la pour elle j'ai du temps car je suis celibataire alors je lui ai offert mon temps elle a env 80 ans
Félicitations pour ton aide a nos anciens et anciennes.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai 47 ans, pas en forme totalement MAIS un jour je ne dirais plus que je suis malade ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Chacun fait selon ses moyens et à l'impossible nul n'est tenue.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je viens de rencontrer une amie de la ou je travaillait avant ....
Oufff, elle a maigris enormement ...
Elle est médium, une voyante, Satan l'a mal mener, sï tu savais comment Satan la martyriser cette femme ... Ouff

C'est triste, je lui ai deja parler de Dieu et du Royaume ca tomber a l'eau, parfois c'est proche de la mort que les gens se réveille, un autre ami a le cancer depuis peu, il pleure car il sait qu'il a pecher contre Dieu ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Comment pouvez-vous montrer que vous vous souciez d’autrui? Ce ne sont certainement pas les moyens qui manquent. Mais contentons-nous d’en examiner quelques-uns.
“Devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion”, écrivit l’apôtre Paul (Éph. 4:32). Il dit aussi: “Que votre amour fraternel demeure. N’oubliez pas l’hospitalité.” (Héb. 13:1, 2). Faites donc toujours preuve de bonté, de compassion, d’amour et d’hospitalité. Vous montrerez ainsi à vos compagnons que vous vous souciez d’eux.
Par exemple, quand vous accordez l’hospitalité à d’autres personnes, ne serait-il pas souhaitable d’inviter des gens de tous âges et de toutes conditions, plutôt que de vous borner à recevoir ceux qui sont du même âge ou du même rang social que vous? Jésus déclara un jour: “Quand tu offres un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles; et tu seras heureux, parce qu’ils n’ont pas de quoi te rendre. Cela, en effet, te sera rendu à la résurrection des justes.” (Luc 14:13, 14). Que rien ne vienne vous empêcher de montrer que vous vous souvenez de ceux qui sont défavorisés. Peut-être y a-t-il parmi eux des personnes veuves qui prendront plaisir à votre compagnie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum