Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il y avait un homme malade depuis 38 ans.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 11 octobre
Il y avait là un certain homme qui était dans sa maladie depuis trente-huit ans (Jean 5:5).
Au nord du temple à Jérusalem se trouvait une piscine appelée Bethzatha. De grandes foules de malades et d’infirmes s’y rassemblaient, dans l’espoir d’être miraculeusement guéries. Ému de pitié, Jésus a parlé à un homme malade depuis plus longtemps que lui-même ne vivait sur terre (Jean 5:6-9). Il lui demande s’il veut retrouver la santé. Sa réponse est immédiate. Il veut être guéri, mais comment pourrait-il l’être ? Il n’a personne pour l’aider à entrer dans la piscine ! C’est alors que Jésus lui ordonne de faire l’impossible : prendre sa couchette et marcher. Et c’est ce que l’homme fait : il prend sa couchette et se met à marcher. Quel aperçu réconfortant de ce que Jésus fera dans le monde nouveau ! Ce miracle nous montre également sa compassion. Il cherchait les gens en détresse. Son exemple devrait nous pousser à continuer à chercher dans notre territoire les personnes déprimées par les choses terribles qui se produisent dans le monde. w15 15/6 2:8-10.

samuel

samuel
Administrateur

Cette piscine existe toujours.
Certains manuscrit sont la à la suite:ils attendaient le bouillonnement de l'eau4 car un ange du Seigneur attendait de temps en temps dans la piscine et agitait l'eau.....

Josué

Josué
Administrateur

C’est le jour du sabbat, et Jésus voit près de l’étang un homme qui est malade depuis 38 ans. Conscient que celui-ci endure sa maladie depuis très longtemps, Jésus lui demande: “Veux-tu être rendu à la santé?”
“Seigneur, je n’ai pas d’homme pour me mettre dans l’étang quand l’eau est agitée, répond-il. Mais, pendant que moi je viens, un autre descend avant moi.”
Jésus lui dit alors: “Lève-toi, prends ton lit portatif et marche.” À ces mots, l’homme retrouve immédiatement la santé, prend son lit et se met à marcher!
Mais quand les Juifs le voient, ils lui lancent: “C’est sabbat, et il ne t’est pas permis de porter ce lit portatif.”
Il leur rétorque: “Celui-là même qui m’a rendu la santé m’a dit: ‘Prends ton lit portatif et marche.’”
“Quel est l’homme qui t’a dit: ‘Prends ton lit portatif et marche’?”, s’enquièrent-ils. Jésus s’est retiré à cause de la foule, et l’homme qu’il a guéri n’a pas pu savoir son nom. Plus tard, cependant, Jésus et lui se rencontrent dans le temple, et l’homme apprend l’identité de celui qui l’a rétabli.
Il va alors trouver les Juifs pour leur dire que c’est Jésus qui l’a rendu à la santé. En apprenant cela, les Juifs vont voir Jésus. Pour quelle raison? Désirent-ils apprendre d’où lui vient son pouvoir d’accomplir ces choses merveilleuses? Non; c’est pour lui reprocher d’avoir fait ces œuvres bonnes pendant le sabbat. Et ils se mettent même à le persécuter! Luc 4:44; Jean 5:1-16.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum