Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyez quel genre d'amour le Père nous a donné.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 22 juin
Voyez quel genre d’amour le Père nous a donné (1 Jean 3:1).
Cette déclaration de l’apôtre Jean mérite réflexion, une réflexion profonde. En disant : « Voyez quel genre d’amour le Père nous a donné », l’apôtre Jean exhortait les chrétiens à réfléchir sur la nature et la dimension de l’amour que Dieu leur porte et à considérer la façon dont il manifeste cet amour. Cette réflexion augmentera sûrement notre amour pour lui et renforcera notre relation avec lui. Cependant, le fait que Dieu aime les humains est un concept étranger à certains. Selon eux, il faut avoir peur de Dieu et lui obéir. Peut-être qu’en raison de fausses croyances bien ancrées, ils pensent que Dieu n’a pas d’amour et qu’il ne peut être aimé. Par contre, d’autres croient que l’amour de Dieu est inconditionnel, qu’il les aime peu importe ce qu’ils font ou ne font pas. En étudiant la Bible, tu as pour ta part appris que l’amour est le principal attribut de Jéhovah et que son amour l’a poussé à donner son Fils en rançon pour les humains (Jean 3:16 ; 1 Jean 4:Cool. w15 15/9 4:1, 2.

chico.

chico.

 Voyez ! Il faut considérer fréquemment la beauté, la douceur, la gloire d’un tel titre, la grandeur d’un tel privilège. Et pour concevoir quelque chose de l’amour que le Père nous a témoigné (grec nous a donné), en nous appelant de ce nom, il faut nous demander : Qui éprouve cet amour ? le Dieu saint et juste. Qui en est l’objet ? des pécheurs, « enfants de colère » (Eph 2:3 ; Rom 5:Cool. Qui nous a assuré cette grâce ? Jésus, en nous aimant jusqu’à la mort du poteau.

Josué

Josué
Administrateur

Tout d’abord, c’est parce que Jéhovah est parfait et saint (Is 6:3) ; il faut donc, en accord avec sa sainteté, que ceux qu’il accueille comme ses fils soient parfaits (Dt 32:4, 5). Jésus Christ, le principal Fils de Dieu, se montra lui-même parfait, “ fidèle, sans malice, sans souillure, séparé des pécheurs ”. (Hé 7:26.) Ses disciples, cependant, sont pris parmi les fils d’Adam, lequel, à cause du péché, devint père d’une famille imparfaite et pécheresse (Rm 5:12 ; 1Co 15:22). Ainsi, comme l’indique Jean 1:12, 13, les disciples de Jésus n’étaient pas, au départ, des fils de Dieu. Par sa faveur imméritée, Jéhovah Dieu a prévu un mode d’“ adoption ” grâce à quoi il accueille ces humains favorisés et les introduit dans une relation spirituelle en tant que membres de sa famille de fils (Rm 8:15, 16 ; 1Jn 3:1). En conséquence, pour que ces humains puissent accéder à la condition de fils, c’est-à-dire être adoptés comme tels, Dieu au préalable les déclare justes en vertu du mérite rédempteur du sacrifice de Christ, sacrifice dans lequel ils exercent la foi, les acquittant ainsi de toute culpabilité due au péché (Rm 5:1, 2, 8-11 ; comparer avec Jn 1:12). Ils sont donc “ comptés ”, ou crédités, comme complètement justes : tous leurs péchés sont pardonnés, ils ne sont plus retenus contre eux. — Rm 4:6-8 ; 8:1, 2 ; Hé 10:12, 14.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La preuve d'amour et qu'il donné son fils unique pour nous racheter du péché d'Adam.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

2 Pierre 3:9
9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.  

La repentence, oui, c'est ce que Dieu attend de nous, 
Meme sï ce monde est condamner, chaque personnes individuellement ne sont pas condamner, mais ils on la possibiliter de se repentir ...

Aujourdhui, toutes personnes qui le desir peut hériter du monde nouveau promis dans la bible ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Jean invite ses lecteurs à obéir aux commandements de Dieu et à montrer ainsi qu'ils connaissent aussi le Christ ,qui ils aiment Dieu qu'ils demeurent en Christ.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum