Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne devrions nous pas nous soumettre plus volontiers au Pére de notre vie .

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 21 novembre


Ne devrions-​nous pas [...] nous soumettre plus volontiers au Père de notre vie spirituelle ? (Héb. 12:9).
En nous faisant baptiser, nous montrons publiquement que nous appartenons à Jéhovah et que nous voulons nous soumettre à lui, c’est-à-dire lui obéir. Jésus a fait quelque chose de semblable en se faisant baptiser. Même s’il faisait déjà partie de la nation qui appartenait à Jéhovah, il s’est offert à lui. C’est comme s’il avait dit : « Faire ta volonté, ô mon Dieu, est mon désir » (Ps. 40:7, 8, note). Qu’a ressenti Jéhovah lors du baptême de Jésus ? La Bible dit : « Après avoir été baptisé, Jésus remonta immédiatement de l’eau. Alors le ciel s’ouvrit, et il vit l’esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. De plus, une voix venant du ciel dit : “Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation” » (Mat. 3:16, 17). Même si Jésus appartenait déjà à Dieu, celui-ci a été heureux de voir que son Fils voulait utiliser sa vie pour ne servir que lui. Pareillement, Jéhovah est heureux quand nous lui offrons notre vie, et il nous bénira (Ps. 149:4). w18.07 23 § 4-5.

Josué

Josué
Administrateur

Vis-à-vis de leurs enfants, les parents sont les représentants de Dieu, ayant qualité pour les élever, les discipliner et les diriger. Les parents ont donc droit à l’honneur, ou au respect (Ex 20:12 ; Ép 6:1-3 ; Hé 12:9). Cela ne signifie pas seulement qu’un enfant doit obéir à ses parents et leur manifester de grands égards. Si nécessaire, cela implique aussi de prendre soin d’eux avec amour dans leur vieillesse (voir Mt 15:4-6). Dans l'assemblée chrétienne, celui qui ne pourvoyait pas aux besoins d’un parent âgé et indigent était considéré comme pire qu’une personne sans foi (1Tm 5:Cool. Comme l’apôtre Paul le fit remarquer à Timothée, l'assemblée n’était pas tenue de prendre soin des veuves qui avaient des enfants ou des petits-enfants en mesure de leur fournir une aide matérielle. — 1Tm 5:4.

papy

papy

Les terribles souffrances qu’endurèrent ces chrétiens leur furent-elles bénéfiques? Certains s’empresseront de répondre non. Cependant, la Bible présente le fait d’être contraint à subir un mauvais traitement comme quelque chose de très profitable. Aux Juifs du premier siècle qui avaient embrassé le christianisme, Paul écrivit: “Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang dans votre combat contre le péché, mais vous avez complètement oublié l’exhortation qui s’adresse à vous comme à des fils: ‘Mon fils, ne fais pas fi de la discipline de Jéhovah et ne défaille pas quand tu es corrigé par lui; car Jéhovah discipline celui qu’il aime; oui, il fouette tous ceux qu’il accueille comme fils.’” — Héb. 12:4-6.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Tiens en lisant le texte du jour, je trouve que nous pourrions l'associer avec la Tour de Garde  ARTICLE D’ÉTUDE 38. Agis avec sagesse en temps de paix, oui celui que nous avons préparer pour notre réunion, certains aujourd'hui, d'autres demain.

Oui, nous appartenons à Jéhovah, reprenons le § 19 de notre TdG d'étude 38.

1. Il nous faut tout d’abord apprendre à le connaître et nous faire baptiser.
2. Il nous faut saisir toutes les occasions de fortifier notre amour pour lui.
3.Pour savoir où nous en sommes dans ce domaine, nous pourrions nous demander :


« Est-​ce que j’assiste régulièrement aux réunions de l’assemblée ? »


« Est-​ce que j’ai l’habitude d’étudier individuellement la Bible ? » Est-​ce que ta famille et toi prévoyez chaque semaine un moment pour le culte familial ?


est-​ce que tu te réserves du temps pour étudier, comme si tu faisais partie d’une famille ?


« Est-​ce que je consacre le plus de temps possible à prêcher et à faire des disciples ? »


C'est cela appartenir à Jéhovah, c'est TOUJOURS vouloir donner le meilleur de nous même

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum