Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le déluge historique

+15
philippe83
papy
chico.
Patrice1633
Arlitto
Mikael
Feliks Kraspouët
BenFis
oiseau
Psalmiste
bouboule
Michael
samuel
Josué
Coeur de Loi
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

1Le déluge historique - Page 6 Empty Le déluge historique Jeu 19 Mai - 23:08

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous

Selon la théorie de la dilatation de la Terre, l'eau a bien pu innonder le monde entier. Voici la vidéo de la Terre qui grossit et prouve que les continents étaient rattachés quand elle était petite :

https://www.dailymotion.com/video/xi9jpw_terre-en-expansion-neal-adams_webcam

---

1 - L'eau du déluge tombe du ciel pour innonder le monde entier qui était petit alors.

2 - Après le déluge, les humains repeuplent toute la Terre rapidement car elle était plus petite que de nos jours.


251Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Lun 11 Sep - 19:38

BenFis

BenFis

Yves a écrit:La dérive des continants à eu lieu au temps Peleg. Ceci répond à ton questionnement comment a fait Noé pour aller voir les Australiens, ou les Groenlandais.
Il a aujourd'hui des variations mineures sur les tectoniques des plaques ou l’élévation de montagnes. Mais ici aussi si ont veux se donner la peine de regarder les choses de manières objegtives. Si cette derive à pris 250 millions d’années les fosses marines seraient bouchées à mesure de sédiments et ce n’est pas ce que l’on observe. Il y a des failles et des altitudes plus importantes que les montagnes. Et l’érosion des côtes depuis 250 millions d’années aurait détruit l’écartement évident de la pangée.
Essaie de regarder les choses dans un premier temps avec simplicité.  Quand je te parle de l’érosion des côtes. Ceci se fait en même temps que la dérive. Déjà avec un regard critique sur les choses tu peux voir les malèzes et ensuite va chercher des informations alternatives à cette mascarade.
Pour les couches qui s’acculent il suffit de voir les différentes qui s’accumulent de même nature ces choses sont impossible sur des millénaires sans qu’il y est ni érosion,  ni dépôt de matières autres que se soit  de la poussière ou de la boue. Il suffit même  dans une maison fermée de voir la poussière qui se dépose, de simples observations montrent que ces théorie sont de la science fiction et ne sont pas des choses observables.
Cette théorie est dangereuse  car elle fait croire à  l’homme qu’il peut détruire la terre et qu'elle s’adaptera avec les espèces qui sont dessus.
Le bible nous enseigne un équilibre des choses comme une horloge, ceci est merveilleux mais fragile, ont ne peut retirer quelque chose sans conséquence.
Il en sera de même  que du temps de Noé.  Le non respect des lois environnementales, amèneront les trompettes et les coupes et la destruction totale de toute vie. Mais Dieu nous à promis qui fera de nouveau  cieux et une nouvelle  terre où  la justice habitera.

Pour être crédible ta réponse postule un éloignement ultra-rapide des plaques continentales ce qui n'est pas le cas. Celles-ci s'éloignent de quelques mm par an et non pas subitement de plusieurs centaines, voire milliers de km.

On a effectué des carottages sédimentaires de plus de 50 m de profondeur sans atteindre la couche basaltique, ce qui équivaut à env. 1 million d'années, on est donc déjà très loin des 4500 ans de la date présumée du déluge.

252Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Lun 11 Sep - 20:52

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais BenFis tu sembles oublier la puissance miraculeuse de Dieu . Ne peut-il pas faire quelque chose d'inexplicable ni démontrer de nos jours? Ne peut-il pas immobiliser le soleil sans que cela devienne une catastrophe planétaire et impossible a accepter scientifiquement? POURTANT c'est bien ce qui se passe en Josué 10. Tu en veux d'autres de miracles qui défient les lois de la 'nature'? Le déluge a très bien pu être un cataclysme planétaire qui a boulverser les lois de la science et en une rapidité extrême. Rien n'est impossible à Dieu et surement pas qu'il utilise comme bon lui semble sa création POUR ACCOMPLIR SA VOLONTE et qui nous dépasse et qui dépasse les connaissances scientifiques pour le moment. Mais acceptes-tu ces miracles inexplicables sur un plan humain POUR LE MOMENT?

253Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Lun 11 Sep - 21:02

Yves



Réponse Benfils.
Fait une bassine avec de la terre, prend une pioche fait un sillon, jette 2 ou 3 sceaux d’eau et voit qui se passe.
En 250 millions d’années avec l’érosion c'est impossible que les fonds marins forment des fonds saillants.

Au mont saint helens en 1980 un volcan est entré en éruption le lac et un pan entier s’est effondré cette fonte a provoquer des couches géologiques au même moment. Si un évolutionniste était passé si mois plus tard il aurait évaluer des millions d’années. Tout comme quand il voit des arbres traversé les différentes couches géologiques. Mois je n’est jamais vu cela dans la nature, mais pour un évolutionniste avec le temps va, tout s’en va, même les choses les plus logiques.
Le déluge historique - Page 6 Screen54

254Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Lun 11 Sep - 22:28

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Réponse Benfils.
Fait une bassine avec de la terre, prend une pioche fait un sillon, jette 2 ou 3 sceaux d’eau et voit qui se passe.
En 250 millions d’années avec l’érosion c'est impossible que les fonds marins forment des fonds saillants.

Au mont saint helens en 1980 un volcan est entré en éruption le lac et un pan entier s’est effondré cette fonte a provoquer des couches géologiques au même moment. Si un évolutionniste était passé si mois plus tard il aurait évaluer des millions d’années. Tout comme quand il voit des arbres traversé les différentes couches géologiques. Mois je n’est jamais vu cela dans la nature, mais pour un évolutionniste avec le temps va, tout s’en va, même les choses les plus logiques.
Le déluge historique - Page 6 Screen54

C'est toi qui prétend que c'est impossible !
Mais mieux vaut toujours confronter une théorie aux faits. C'est d'ailleurs ce que les créationnistes réclament aux tenants de la théorie de l'évolution par ex.

Et donc en ce qui concerne les dépôts de sédiments prélevés en pleine mer, que nous révèlent les faits ? Eh bien, on les mesure à partir de ces carottages et on constate qu'ils s'échelonnent sur des millions d'années et non pas sur 4500 ans. C'est donc que la mer qui environnent les fosses sous-marines étaient déjà en place des millions d'années avant Noé et qu'elles n'ont pas été comblées par le déluge.

255Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Mar 12 Sep - 1:30

Yves



Le problème c’est la mesure de temps du carottage. Il y a des couches et les Dupont Dupont ont considéré qu’une carotte longue de x mètres pousse en millions d’années.
Alors que dans les faits observable les couches en cas de d’inondation avec des alluvions et dépôts se font au même moment.
Ces couches bizarrement se solifient à mesure dans le temps marquant des lignes régulières avec certaines identiques qui reviennent. Étrange ces choses miraculeuses ne s'observent pas aujourd'hui. Il n’y a pas de couches qui se solidifient différentes sur d’autres et qui ne soit même pas érodé par un dinosaures qui aurait fait pipi.
Et même les arbres ont la propriété de traverser ces millions d’années parfois même sans racines. Comme si le miracle du temps pouvais enlever les termites et les champignons qui aujourd'hui les fonts retourner en quelques années à la poussière d’où ils ont été pris.
Le carottage des couches géologiques ne prouve n’y des millions d’années, n’y 4500 ans, mais ce sont des dépôts, faits en quelques semaines de matière meubles et qui se sont solidifier par la cimentation en peut de temps. C’est pour cette raison que l’on retrouve des arbres, des couches non érodée, des déformation de couches car elles ont été faites dans de ma matière môle.
Ces couches que ne retrouvons ne sont pas qu’en mer, il y a également des animaux terrestres, des végétaux, même des empreintes. Quand une poule meurt de vieillesse en général soit elle est manger soit elle se décompose. Pour qu'elle soit retrouvé focile il faut soit un miracle de la théorie de l’évolution que l’on n'a jamais observer. Soit cette poule est recouverte d’aluvion, l’oxygène est chassé par la pression d’eau, ce qui l’entoure se solifie, la poule se décompose, et le calcaire vient combler le moule existant.


256Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Mar 12 Sep - 13:58

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Le problème c’est la mesure de temps du carottage.  Il y a des couches et les Dupont Dupont ont considéré qu’une carotte longue de x mètres pousse en millions d’années.
Alors que dans les faits observable les couches en cas de d’inondation avec des alluvions et dépôts se font au même moment.
Ces couches bizarrement se solifient à mesure dans le temps marquant des lignes régulières avec certaines identiques qui reviennent.  Étrange ces choses miraculeuses ne s'observent pas aujourd'hui.  Il n’y a pas de couches qui se solidifient différentes sur d’autres et qui ne soit même pas érodé par un dinosaures qui aurait fait pipi.
Et même les arbres ont la propriété de traverser ces millions d’années parfois même sans racines. Comme si le miracle du temps pouvais enlever les termites et les champignons qui aujourd'hui les fonts retourner en quelques années à la poussière d’où ils ont été pris.  
Le carottage des couches géologiques ne prouve n’y des millions d’années, n’y 4500 ans, mais ce sont des dépôts, faits en quelques semaines de matière meubles et qui se sont solidifier par la cimentation en peut de temps. C’est pour cette raison que l’on retrouve des arbres,  des couches non érodée, des déformation de couches car elles ont été faites dans de ma matière môle.
Ces couches que ne retrouvons ne sont pas qu’en mer, il y a également des animaux terrestres, des végétaux,  même  des empreintes.  Quand une poule meurt  de vieillesse en général soit elle est manger soit elle se décompose.  Pour qu'elle soit retrouvé focile il faut soit un miracle de la théorie de l’évolution que l’on n'a jamais observer.  Soit cette poule est recouverte d’aluvion, l’oxygène est chassé par la pression d’eau, ce qui l’entoure se solifie,  la poule se décompose,  et le calcaire vient combler le moule existant.
Ce n'est pas la mesure du temps de carottage qui détermine l'age de la couche de sédiment mais un banal comptage des couches annuelles successives qui permet d'obtenir l'âge de la couche la plus profonde ainsi récoltée.
Je continue à faire confiance en la science en ce domaine ; nous restons donc en total désaccord sur ce point.

257Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Mar 12 Sep - 16:02

Yves



Benfils un comptage annuel est possible avec des éléments non variable.
Dans mes champs en 2009 j’ai perdu 10 cm de terre arable suite a un orage, je ne laboure pas j’ai perdu la matière organique de peut-être 2000 ans pour ne garder que des cailloux et de l’argile. 30 % de mes terre ne sont plus cultivables je n’ai plus que du rocher avec l’érosion qui se produit régulièrement. Je n’ai pas d’animaux ou d’insectes qui se fossilisent ni d’accumulation de t’en de cm par an.
Quand tu vois les rivières noires charger de terre c’est la terre qui s’en va. Le bout des fleuves ne sont pas fait de couches solides mais de différents alluvions mous.
Les couches plus profondes ne sont pas plus anciennes que les autres, les expériences qui ont été faites montrent que les couches se forment a l’horizontale en fonction du point, de la granulométrie, de la grosseur. ’c’est pour cela par exemple que l’on retrouve des couches constituées de même matériaux mais en ayant essayé grosseur et poids différents elle sont séparés par d’autres donc les éléments sont intermédiaire. J’ai vu de nombreuses vidéo sur ce thème c’est un chercheur français qui a fait ces expériences en premier par des moyens rudimentaires au début et ensuite au usa dans un laboratoire grandeur nature sur les fluides. Je regrette de ne pas pouvoir te donner le nom, comme je te l’est déjà dit, l’accès à ces informations est plus difficile car les propositions sont plus limités et plus orientée.
Voici un lien d’une vidéo et je pense tu pourras avec cela en savoir plus.
Que Dieu te donne la sagesse. Je ne sais pas qu'elle est la bonne attitude pour exprimer les idées, parfois en s’y prenant mal ont fait l’inverse de se que l’on recherche. Je pense que tu es grand pour discerner les choses et dans ton intimité avec Dieu je ne doute pas que tout se qui vient d’un cœur sincère même si ont se trompe est regardé avec bienveillance par notre père.

https://youtu.be/DC308D0TJkU?si=tTlPKUqtagPVJxSd


258Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Mar 12 Sep - 21:45

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Au moins sur ce sujet on es d'accord. Ouf il était temps! Mais à ce jour en dehors du déluge tu n'es qu'un polémiqueur à travers tes propos plein de sous-entendue. Calme toi un peu et soit moins rentre dedans peut être que la discussion sera meilleur sinon tu va faire le vide autour de toi et tes sujets vont terminer aux oubliettes. C'est toi qui en sera le seul responsable.

259Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Mar 12 Sep - 23:16

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Benfils un comptage annuel est possible avec des éléments non variable.
Dans mes champs en 2009 j’ai perdu 10 cm de terre arable suite a un orage, je ne laboure pas j’ai perdu la matière organique de peut-être 2000 ans pour ne garder que des cailloux et de l’argile. 30 % de mes terre ne sont plus cultivables je n’ai plus que du rocher avec l’érosion qui se produit régulièrement. Je n’ai pas d’animaux ou d’insectes qui se fossilisent ni d’accumulation de t’en de cm par an.
Quand tu vois les rivières noires charger de terre c’est la terre qui s’en va. Le bout des fleuves ne sont pas fait de couches solides mais de différents alluvions mous.
Les couches plus profondes ne sont pas plus anciennes que les autres, les expériences qui ont été  faites montrent que les couches se forment a l’horizontale en fonction du point, de la granulométrie, de la grosseur.  ’c’est pour cela par exemple que l’on retrouve des couches constituées de même matériaux mais en ayant essayé grosseur et poids différents elle sont séparés par d’autres donc  les éléments sont intermédiaire.  J’ai vu de nombreuses vidéo sur ce thème c’est un chercheur français qui a fait ces expériences en premier par des moyens rudimentaires au début  et ensuite au usa dans un laboratoire grandeur nature sur les fluides. Je regrette de ne pas pouvoir te donner le nom, comme je te l’est déjà  dit,  l’accès à ces informations est plus difficile car les propositions sont plus limités et plus orientée.
Voici un lien d’une vidéo et je pense tu pourras avec cela en savoir plus.
Que Dieu te donne la sagesse. Je ne sais pas qu'elle est la bonne attitude pour exprimer les idées,  parfois en s’y prenant mal ont fait l’inverse de se que l’on recherche. Je pense que tu es grand pour discerner les choses et dans ton intimité avec Dieu je ne doute pas que tout se qui vient d’un cœur sincère même si ont se trompe est regardé  avec bienveillance par notre père.

https://youtu.be/DC308D0TJkU?si=tTlPKUqtagPVJxSd


Il n'y a pas besoin de raisonner sur des cas particulier ou des controverses. Les scientifiques prétendent pouvoir compter les couches successives de sédiments à partir de cas concrets et arrivent à remonter le temps sur 1 millions d'années. Ces mesures sont vérifiées par d'autres scientifiques qui concordent dans leurs conclusions.
Il est donc clair pour moi que les océans étaient déjà en place bien avant le déluge de Noé.
Mais à tort ou à raison, j'ai peine à croire que les détails concernant le déluge pourraient changer quoi que ce soit de l'intimité qu'on pourrait avoir avec Dieu!?

260Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Mar 12 Sep - 23:19

Yves



Regarde la vidéo dont j’ai mis le lien ceci te donnera des informations qui sont bonne à savoir.

261Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Mer 13 Sep - 14:07

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Regarde la vidéo dont j’ai mis le lien ceci te donnera des informations qui sont bonne à savoir.

On peut faire des expériences de stratification autant qu'on veut cela n'empêche pas les mesures dont je t'ai parlé d'avoir eu lieu. Ce sont des mesures tangibles réalisées sur des échantillons réels tirés du fond des mers.
Le même procédé est utilisé pour mesurer la teneur en C14 à partir de carottages de sédiments prélevés au fond d'un lac. Les années sont clairement identifiables et correspondent à des strates annuelles.
Toutes ces mesures dépassent allègrement les 4500 ans du déluge de Noé.

C'est un peut comme ces expériences sensées recréer la vie en laboratoire, on peut en faire autant qu'on veut cela ne nous donne pas la méthode naturelle pour autant.

262Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Mer 13 Sep - 14:59

Yves



J’espère que tu verras la vidéo. Comme je te l’ai dit ma terre ne s’accumule pas l’érosion est plus forte, il n’y a pas d’accumulation de cm. Mais le rocher avec plein de focile à l’intérieur. Les carottes Perse directement dans le rocher donc s’est d’hier et les cm ils ne sont pas pré de revenir.
L’érosion est plus forte que les poussières ou le décomposition des roches en moyenne tout part. Un exemple les forêts de pangol ne sont plus les mêmes aujourd'hui il n’y a plus que rocher avec plein de focile, l’érosion montre le rocher là il y a 100 ans la forêt était abondante.
Benfils ouvre les yeux autour de toi et ils t’enseigneront.

263Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Mer 13 Sep - 19:13

BenFis

BenFis

Yves a écrit:J’espère que tu verras la vidéo. Comme je te l’ai dit ma terre ne s’accumule pas l’érosion est plus forte, il n’y a pas d’accumulation de cm. Mais le rocher avec plein de focile à l’intérieur. Les carottes Perse directement dans le rocher donc s’est d’hier et les cm ils ne sont pas pré de revenir.
L’érosion est plus forte que les poussières ou le décomposition des roches en moyenne tout part. Un exemple les forêts de pangol ne sont plus les mêmes aujourd'hui il n’y a plus que rocher avec plein de focile, l’érosion montre le rocher là il y a 100 ans la forêt était abondante.
Benfils ouvre les yeux autour de toi et ils t’enseigneront.
J'ai commencé à visionner la vidéo mais dès que j'ai compris qu'il s'agissait d'une expérience qui s'inscrit en faux j'ai arrêté.
Celle-ci ne permettra pas de rendre compte de la diminution de C14 qui est constatable au fur et à mesure des couches traversées.

264Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Mer 13 Sep - 20:27

Yves



Cette expérience montre comment les couches se forment dans la réalité. Car ici au moins il y a une une visualisation concrète de couches différentes en formation au même moment qui peuvent se superposés et se solidifier sans érosion. Choses impossible dans la théorie de l’évolution. Ce qu’il y a de bien dans cette science c’est quelle n’a pas besoin de donner de preuves car ceux qui y croient acceptent que ces choses comme elles se déroulent que sur de longues périodes elles n’ont pas besoin de faits pour être rendu crédible. C’est pratique mais les choses élémentaires comme le durcissement sans érosion pas besoin de justification avec ça tu peux croire au père Noël jusqu'à 100 ans.
Pour le carbone 14 je crains qu’en dehors de couches ressentent qui ne sont pas solides. Je pense que nous sommes d’accord car plus tu creuses dans une ville qui a subit plusieurs destruction au court des âges effectivement tu trouveras moins de C14 dans du bois par exemple. Mais cette mesure ne concerne pas les couches solide ou la matière dont il s’agit ne contient pas de carbone.

265Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Jeu 14 Sep - 9:24

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Cette expérience montre comment les couches se forment dans la réalité. Car ici au moins il y a une une visualisation concrète de couches différentes en formation au même moment qui peuvent se superposés et se solidifier sans érosion. Choses impossible dans la théorie de l’évolution. Ce qu’il y a de bien dans cette science c’est quelle n’a pas besoin de donner de preuves car ceux qui y croient acceptent que ces choses comme elles se déroulent que sur de longues périodes elles n’ont pas besoin de faits pour être  rendu crédible. C’est pratique mais les choses élémentaires comme le durcissement sans érosion pas besoin de justification avec ça tu peux croire au père Noël jusqu'à 100 ans.
Pour le carbone 14 je crains qu’en dehors de couches ressentent qui ne sont pas solides.  Je pense que nous sommes d’accord car plus tu creuses dans une ville qui a subit plusieurs destruction au court des âges effectivement tu trouveras moins de C14 dans du bois par exemple. Mais cette mesure ne concerne pas les couches solide ou la matière dont il s’agit ne contient pas de carbone.

L'expérience à une réalité dans en laboratoire, mais les mesures effectuées sur le terrain démontrent que la profondeur de carottage coïncide avec un âge graduel qui s'étend sur des millions d'années.
Je ne peux pas remettre cette constatation en doute qui a été vérifiée par les scientifiques du monde entier.

Et pour le C14 les carottages de sédiments s'effectuent au fond des lacs et non pas au milieu des villes et les strient concordent avec les dépôts d'alluvions annuels. Il suffit de les compter pour en évaluer l'âge.

266Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Jeu 14 Sep - 10:23

Yves



Les lacs ou les fonts d’eau acceptent différents dépôts d’alluvions qui sont soumis aux pluies et à l’érosion ce n’est jamais linéaire il suffit de voir ce qui c’est passé en Grèce ou en Lybie ou le sunami au japon. Le carottage en lac ou en sortie de fleuve sont des dépôts récents et régulièrement les embouchure s’envasent ou s’accumule des dépôts et l’embouchure ou le court du fluide est modifié.
Dans les roches il n’y a pas de C14 sauf si celui qui est lessivé et qu’il y pénètre. Mais il y a d’autre systèmes tordus pour trouver les puces à son chien.

267Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Jeu 14 Sep - 12:19

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Les lacs ou les fonts d’eau acceptent différents dépôts d’alluvions qui sont soumis aux pluies et à l’érosion ce n’est jamais linéaire il suffit de voir ce qui c’est passé en Grèce ou en Lybie ou le sunami au japon. Le carottage en lac ou en sortie de fleuve sont des dépôts récents et régulièrement les embouchure s’envasent ou s’accumule des dépôts et l’embouchure ou le court du fluide est modifié.
Dans les roches il n’y a pas de C14 sauf si celui qui est lessivé et qu’il y pénètre.  Mais il y a d’autre systèmes tordus pour trouver les puces à son chien.
Il faudra expliquer ça aux scientifiques et les aider à compter les couches de dépôts annuels visibles et mesurables sur les carottages en question. Very Happy

268Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Jeu 14 Sep - 15:09

Yves



Je ne m’inquiète pas, un jour ça se passera comme pour les témoins de Jéhovah. Ils se lèveront et il y aura la révolution, les membres ne croiront plus aux 1 jour = 1000 ans. Ils en sera de même pour ceux qui fabriquent les carottes là où par miracle depuis des millions d’années c’est rester sous cloche.
Bon courage à essayer de réconcilier la parole de Dieu avec 2 pie 3.5,7 avec ceux qui disent l’inverse.

269Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Mar 26 Sep - 15:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Petite question comment ce fait-il que le déluge et une croyance presque universelle car même raconter dans des pays qui ne sont pas Chretiens et ne connaissent pas la bible?

270Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Mar 26 Sep - 16:00

Yves



Le déluge est dans les vieux écrits ou légendes des différentes nations parcequ’ils reposent sur un événement commun qu’ils ont conservé un temps.

271Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Mar 26 Sep - 16:22

papy

papy

Ce fut bel et bien un déluge universel, tel qu’il n’en était jamais survenu avant et qu’il n’en est pas survenu depuis. “ Les eaux submergèrent la terre à ce point que toutes les grandes montagnes qui étaient sous tous les cieux furent recouvertes. De quinze coudées [env. 6,50 m] au-dessus les eaux les submergèrent et les montagnes furent recouvertes. ” (Gn 7:19, 20). “ La fin de toute chair est venue devant moi ”, déclara Jéhovah ; par conséquent “ j’effacerai de dessus la surface du sol toutes les créatures existantes que j’ai faites. ” Il en alla exactement ainsi. “ Tout ce en quoi le souffle de la force de vie était en action dans les narines, c’est-à-dire tout ce qui était sur le sol ferme, tout mourut. [...] Il n’y avait que Noé et ceux qui étaient avec lui dans l’arche qui survivaient. ” — Gn 6:13 ; 7:4, 22, 23.

272Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Mar 26 Sep - 22:38

BenFis

BenFis

Un déluge universel survenu il y a moins de 5000 ans aurait dû laisser des traces universelles de son passage.
Or il n'y a rien.
Au contraire, toutes les traces relevées par les scientifiques vont dans le sens d'un déluge très localisé (dans le meilleurs cas).

273Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Mer 27 Sep - 1:24

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Yves a écrit:Le déluge est dans les vieux écrits ou légendes des différentes nations parcequ’ils reposent sur un événement commun qu’ils ont conservé un temps.

Le récit du déluge est dans les nations car justement il a bel et bien eu lieux …

C’était avant que Dieu confonde les langues alors toute nations ont apporter à eux eux ce récit bien réel dans chacunes des nations …

https://www.jw.org/fr/

274Le déluge historique - Page 6 Empty Re: Le déluge historique Mer 27 Sep - 9:51

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
Yves a écrit:Le déluge est dans les vieux écrits ou légendes des différentes nations parcequ’ils reposent sur un événement commun qu’ils ont conservé un temps.

Le récit du déluge est dans les nations car justement il a bel et bien eu lieux …

C’était avant que Dieu confonde les langues alors toute nations ont apporter à eux eux ce récit bien réel dans chacunes des nations …

Vous confondez un déluge de portée universelle avec un déluge universel.
Ex. La destruction de Nagazaki et d'Hiroshima a eu une portée universelle mais n'était pas universel mais régional.

Donc l'argument comme quoi tous les peuples connaissant l'histoire de déluge impliquerait forcément qu'il était universel est fallacieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum