Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eruption de volcan au moment du déluge???

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Inconnu



Bonjour,

Quelqu'un pourraient m'expliquer ce que viennent faire des volcans aux jours du déluge??

Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner, Nous dîmes : “Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient.” Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux. (Sourate Hud, 40)

Le commencement du châtiment est décrit comme le moment où "le four se mit à bouillonner". Le mot traduit comme “le four” dans le verset ci-dessus est alttannourou. Il s’agit d’une sorte de four creusé dans le sol et peut être comparé à un feu volcanique à l’intérieur d’une montagne. (Allah est certes le plus Savant). Le terme arabe wafara signifie dans le verset “brûla vivement, produisit des bulles, bouillonna, donna une mousse”. Par conséquent le verset semble faire allusion à la lave en fusion coulant de la montagne.

Le moment pour le Prophète Noé (psl) d’embarquer dans l’arche commence quand “le four se mit à bouillonner”. Cela pourrait suggérer une vapeur ou une fumée émanant d’un volcan sur le point d’entrer en éruption :

Nous lui révélâmes : “Construis l'arche sous Nos yeux et selon Notre révélation. Et quand Notre commandement viendra et que le four bouillonnera, achemine là-dedans un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille, sauf ceux d'entre eux contre qui la parole a déjà été prononcée ; et ne t'adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés.” (Sourate al-Muminune, 27)

La lave en fusion a pu faire fondre la glace sur la montagne. L’intense vapeur résultant de la combinaison du chaud et du froid à mesure que la lave se répandait dans la mer ont pu provoquer de violentes pluies. L’inondation fut la conséquence de ces phénomènes accumulés. (Allah est certes le plus Savant)
Quand les montagnes s’arrêtèrent de recracher la lave, les eaux retrouvèrent leur équilibre, le surplus s’infiltrant ou s’évaporant. Le niveau de l’eau fut rétabli à la normale

Si je comprends bien ce passage du coran et de l'explication donné par le musulman (site miracle du coran), le déluge est arrivé par une éruption volcanique?


Peut-on nous éclairer??


Josué

Josué
Administrateur

Pour cela il faudrait qu'un musulman vienne nous éclairé.

Inconnu



J'espère que quelqu'un va nous éclairé.

Il est dit aussi que le déluge n'a pas était universel. Le déluge était régional.

volcan, déluge régionale... une petite explication s'impose.


Josué

Josué
Administrateur

Inconnu a écrit:J'espère que quelqu'un va nous éclairé.

Il est dit aussi que le déluge n'a pas était universel. Le déluge était régional.

volcan, déluge régionale... une petite explication s'impose.


par contre il n'y a pas que les musulmans qui disent cela!

bouboule



J'ai aussi entendu et vu ça quelque part mais moi je ne me pose meme pas la question car : un: la bible ne parle pas d'éruption volcanique que ce soit d,eau ou de laves. DEUX: dans toutes les races et nation , pour eux, il y bien eu un deluge universel où toute ccreatures vivantes mis a part Noé et sa famille et des animaux, ont tous péris..Chose que meme la science ne dement pas. Alors j,ai deja ma reponse a cette question.

Maintenant si un musulman veut donner son explication, et ben j'y voit aucun inconvénient bien sûr Wink

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jamais entendu parler d`un volcan au moment du déluge, cela m`intrigue d`avoir un éclaircissement sur ce passage du coran???

Josué

Josué
Administrateur

il sont morts non par le volcan mais noyé.
et ne t'adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés.” (Sourate al-Muminune, 27)

Inconnu



Josué a écrit:il sont morts non par le volcan mais noyé.
et ne t'adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés.” (Sourate al-Muminune, 27)

bonjour,

je ne dis pas le contraire, mais comme dit l'explication la lave va d'abord a la mer pour faire pleuvoir, donc le temps que la lave va dans la mer, y a du avoir des morts causé par la lave durant son trajet, non??

mais effectivement, il est dit qu'ils sont morts noyés

Josué

Josué
Administrateur

une chose est sure c'est que la bible ne dit pas que la cause du déluge provient d'un volcan en éruption.

Inconnu



oui c'est sur, la Bible est la parole de Dieu. Dieu ne peut mentir.

bouboule



'...Tout homme fut-il trouver menteur..'..Romains 3:4

pour appuyer tes dires...

Josué

Josué
Administrateur

en fait le coran a pioché a toutes les sauces la bible et dans la mythologie.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a tant d`histoire raconté sur le deluge...Mytologie ou legende ne tiennent pas a ce que la bible dit. La parole de Dieu est vivante, toujours!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum