Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La durée du déluge

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La durée du déluge Empty La durée du déluge Dim 9 Juin - 16:14

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il y a une symétrie curieuse pour l'épisode du déluge.

Gé. 7.4 :
Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.

- 7 jours
- 40 jours

7.24
Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.

- 150 jours

8.3
Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours.

- 150 jours

8.6
Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite à l'arche.

- 40 jours

8.10
Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche.

- 7 jours

---

On dirait que c'était planifié.

2La durée du déluge Empty Re: La durée du déluge Dim 9 Juin - 17:34

Josué

Josué
Administrateur

Dieu est un Dieu d'ordre.

3La durée du déluge Empty Re: La durée du déluge Lun 10 Juin - 1:30

VENT

VENT

Coeur de Loi a écrit:Il y a une symétrie curieuse pour l'épisode du déluge.
Oui tout à fait,je ne pense pas que cette symétrie était une coïncidence mais que Dieu a voulu que le déluge représente un nouveau départ de l'humanité par une représentation symbolique dans le déroulement successif des événéments.


Gé. 7.4 :
Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.

Les 7 jours (symboliques) correspondent au 7 jours de créations -Genèse chapitre 1

- 7 jours = 7 jours symboliques pour Noé
- 40 jours = c'est la force agissante de Dieu - Genèse 1:2

7.24
Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.

- 150 jours = c'est le temps qui marque la transition entre l'ancien monde et le nouveau.

8.3
Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours.

- 150 jours = idem que la réponse ci-dessus

8.6
Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite à l'arche.

- 40 jours = une préfiguration de l'effusion de l'esprit après la résurrection de Jésus,durant quarante jour avant qu'il ne monte au ciel.

8.10
Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche.

- 7 jours = symbole de la paix la colombe préfigure la parole de Dieu qu'il ne ravagerait plus la terre par un déluge - Genèse 9:8-17

---

On dirait que c'était planifié.

En effet,c'est une préfiguration de la grande tribulation imminente et de la garantie de recevoir la protection de Jéhovah Dieu pour ceux qui entreront dans son arche spirituelle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum