Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible catholique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Bible catholique Empty La Bible catholique Mer 8 Mar - 18:36

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Voici pour les catholiques qui aiment lire la Bible, ses meilleures traductions :
Lien des meilleures traductions de la Bible

Pourquoi tant de traductions de la Bible ?
La Bible catholique 9109

A cela, nous répondons qu'il est sain d'avoir chez soi quelques traductions classiques de la Sainte Bible catholique en 73 Livres, et porter notamment le dimanche à la messe une petite Bible de support en plus de son Missel.

La Nouvelle Traduction officielle de la Bible de la Liturgie fait enfin honneur et devient rapidement une grande et belle traduction indispensable.
La Bible catholique 1615_autourdelanlleBible

On aura ainsi plaisir par ces temps difficiles de grandes violences et une Francophonie en guerre contre le terrorisme, à entrer dans la Confiance de la Parole du Seigneur des Seigneurs, et à se reposer dans Sa paix, non celle illusoire du monde épris de folies sans fin jusqu'aux pires maux.
La Bible catholique ASSR_147_L204

Une autre bibliothèque d'ouvrages savants sur la Bible et ses traductions

Pour en arriver à dire avec autorité, "ma Bible est une autre Bible, l'élue de mon coeur, serviteur fidèle et avisé de mon Seigneur & mon Dieu"

Dernier point, De la pluralité des dieux en grec et qu'on retrouve dans le NT

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

2La Bible catholique Empty Re: La Bible catholique Mer 8 Mar - 18:37

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Une Sainte Bible et tant de langues, dont certaines de rendent pas certaines notions qui y sont inconnues. Il faut donc aller vers la lecture de la Bible avec bon cœur, la prière éclaire bien.

La Nouvelle Bible de la Liturgie 2013 est une petite merveille de traduction en français.
Nouvelle Bible de la liturgie

La Bible catholique Bible-pourquoi-une-nouvelle-traduction_image_article

Elle se place en qualité au moins à égalité avec la Bible de Jérusalem régulièrement mise à jour, et celle du chanoine Osty, jamais mise à jour, et qui a beaucoup vieilli pour son prix toujours aussi musclé.

Une qualité exemplaire qui dépasse tout ce que les catholiques connaissaient, toute la traduction revue et corrigée, très lisible.

La Bible catholique 41OXJaZpOPL._SY344_BO1,204,203,200_

Elle est disponible maintenant en version numérique pour tous vos écrans : tablette, smartphone, liseuse et ordinateur. Elle contient l'intégralité de la traduction officielle ainsi que la table des lectures, l'index des personnages bibliques et des mots-clefs.

17 ans de travail, un clin d'œil historique à la Septante avec 70 traducteurs, la Bible de la liturgie 2013 n'a plus rien à voir avec l'ancienne, ô combien fautive.
Nouvelle Bible de la liturgie 2013 en ligne

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

3La Bible catholique Empty Re: La Bible catholique Mer 8 Mar - 18:38

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La plus pédagoque des Bibles catholique est la traduction Fides qui permet de comprendre surtout la Bible pour petits et grands. Un grand classique depuis plus de 60 ans.
La Bible catholique Image-4f236bc

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

4La Bible catholique Empty Re: La Bible catholique Mer 8 Mar - 18:39

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Manuel pour l'étude inductive des textes bibliques + Nouveau Testament Osty (PDF)

Un outil PDF pertinent

"Depuis des années, ma passion pour la Bible m'a conduit à animer quantité de séminaires de formation à l'étude de la Bible. Souvent, les participants m'ont demandé de leur recommander des manuels pour les guider dans leur démar- che d'étude.
J’en ai lu plusieurs. Et tous m’ont appris. J’ai surtout apprécié de pouvoir étudier la Bible en groupe. Car les autres ont toujours un regard sur les textes qui vient élargir les horizons de ma lecture personnelle.
Je remercie mes amis chrétiens de quantité d’églises différentes de tout ce que j’ai appris à leur contact.
Mon souhait est que cet humble manuel soit un stimulant et un encouragement pour toutes celles et tous ceux qui désirent lire la Bible et mener leur vie en harmonie avec ses enseignements."


La Bible Osty existe bien en PDF
Voici en cadeau Osty : le Nouveau Testament
Pour l'Ancien Testament, je dois trouver un hébergeur.

Luc 1-27 dans la Bible Osty
une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie."
Bonne étude ^_^

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

5La Bible catholique Empty Re: La Bible catholique Mer 8 Mar - 18:46

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ok, et qu'est-ce que tu as trouver dans la bible?
Qu'est-ce qu'elle t'apporte dans la vie?

https://www.jw.org/fr/

6La Bible catholique Empty Re: La Bible catholique Mer 8 Mar - 18:47

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:La plus pédagoque des Bibles catholique est la traduction Fides qui permet de comprendre surtout la Bible pour petits et grands. Un grand classique depuis plus de 60 ans.
La Bible catholique Image-4f236bc
Pouvons -nous en savoir plus sur cette traduction ?

7La Bible catholique Empty Re: La Bible catholique Mer 8 Mar - 22:45

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Pouvons -nous en savoir plus sur cette traduction  ?
Elle a l'imprimatur du 20 mai 1953 par Monseigneur Blairmont, une Préface du 25 juillet 1953 par l'évêque de Tournai. Traduction de l'Université de Louvain.

Chaque Livre a sa Présentation, ses commentaires, son résumé, une série de questions pédagogiques et des références. De nombreux dessins, petits, des plans, c'est une Bible d'Étude, pour enfants.
La Bible catholique Img_8411-51c9309

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

8La Bible catholique Empty Re: La Bible catholique Mer 8 Mar - 23:19

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible catholique d'Étude pour adultes


Des ouvrages complémentaires obligatoires
Depuis 50 ans l'exégèse a fait des progrès. Les Protestants préfèrent intégrer les mises à jour dans leurs éditions de la Bible, style Bible Thomson. Les Catholiques préfèrent ajouter des volumes complémentaires, un peu sur le modèle de l'Encyclopedia Universalis.
La Bible catholique 9782204078184

La Bible catholique 9782204083171

Ainsi, parler par exemple de la Bible de Jérusalem n'a pas de sens pour un catholique. Il faut préciser la date d'édition, comme pour une traduction du Monde Nouveau. L'abonnement dérisoire à des revues savantes est fortement conseillé, pour les petits et les grands, chacun à son niveau.

L'image floue d'un catholique ne lisant jamais la Bible, correspond aux non pratiquants
Et donc qui sont en faute au regard de l'Église qui a ses commandements. On peut comparer cela aux apostats des témoins de Jéhovah, ils sont le contre exemple et sont déconsidérés, bien sûr, puisqu'ils déplaisent à Jéhovah.

Dix livres fondamentaux à lire et méditer viennent compléter les obligations de vertus.
Sans compter le Missel romain et son pendant savant qui le rapproche de l'abbé, le Rituale Romanum.
Cela fait donc en tout 13 Livres considérables que tout catholique pratiquant doit étudier 5 fois par jour, s'il est un vrai pratiquant.

J'ai appris à lire dans la Bible, mon grand-père aussi, mes enfants et petits enfants aussi, c'est un des commandements que les familles pratiquantes doivent faire.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

9La Bible catholique Empty Re: La Bible catholique Mer 8 Mar - 23:22

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et qu'as tu trouver dans la bible, qu'est ce qu'elle t'apporte a toi?



Dernière édition par Marmhonie le Jeu 9 Mar - 0:26, édité 1 fois (Raison : Hors-sujet. Les internautes ne sont pas un sujet devdiscussion. Marmhonie, modérateur.)

https://www.jw.org/fr/

10La Bible catholique Empty Re: La Bible catholique Jeu 9 Mar - 0:42

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

9 Bibles d'étude en français


Une Bible qui sera difficile à utiliser
Avoir une Bible d'étude est une bonne chose, c'est une mine de renseignement irremplaçable, mais avoir plusieurs bibles d'étude devient très difficile pour trois raisons principales:

Tous les budgets ne peuvent se le permettre
- On ne peut pas emporter avec soi plusieurs bibles d'étude
- On peut s'y perdre et passer son temps à chercher, à comparer et à analyser un texte qui nous est offert avant tout pour étancher notre soif.


Nous vous proposons de considérer quelques données objectives sur les Bibles d'étude actuelles.

LA SAINTE BIBLE AVEC NOTES SCOFIELD
Points forts: Première édition française. Bon rapport "qualité prix".
Points faibles: Il n'y a pas de notes sur tout. Uniquement point de vue dispensationaliste.

LA BIBLE THOMPSON
Points forts: Une grande richesse d'informations tous azimuts, des études préparées etc. Un index général alphabétique très complet. Mises à jour régulières.
Points faibles: Les recherches sont finalement longues. Le système élaboré de chaînes de références amène loin mais pas toujours où on voudrait. Typographie minuscule.

BIBLE D'ETUDE SEMEUR
Points forts: Une grande richesse d'informations bien sélectionnées et faciles d'accès (bas de page). Introduction et "notes de section" forment un commentaire suivi de toute la Bible.
Points faibles: Absence de concordance. L'index thématique est plus difficile d'utilisation qu'un index alphabétique

BIBLE D'ETUDE OSTY
Points forts: La meilleure traduction savante moderne & commentaires
Points faibles: Absence de mises à jour qui se font désormais sentir.

BIBLE D'ETUDE DE JÉRUSALEM
Points forts: Une grande traduction plus facile d'accès. La plus populaire en francophonie. Mises à jour constantes.
Points faibles: Absence de concordance. L'index thématique est assez pauvre.

BIBLE D'ETUDE DES PEUPLES
Points forts: Des présentations savantes de chaque Livre et des "notes de section" forment un commentaire suivi de toute la Bible. Prix faible.
Points faibles: Un peu juste pour une étude dans le temps.

BIBLE D'ETUDE LA PLÉIADE
Points forts: 5 volumes exceptionnels.
Points faibles: Plus de 300 €, format de poche, traduction curieuse non justifiée.
La Bible catholique Bible-dhorme-1-516d8fbLa Bible catholique Bible-dhorme-2-516d8fcLa Bible catholique Bible-dhorme-3-516d8fd
La Bible catholique Bible-dhorme-4-516d8ffLa Bible catholique Bible-dhorme-5-516d900

BIBLE D'ETUDE FILLION
Points forts: Réédition de la plus grande richesse d'informations des toutes les Bibles.
Points faibles: Projet toujours en attente.

BIBLE TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU 1995
Points forts: Références et commentaires très complets. Typographie exceptionnelle. GRATUITE.
Points faibles: Traduction douteuse non littérale adaptée à la foi spécifique des témoins de Jéhovah.
La Bible catholique Img_7535-516ea59
Or les traductions du Monde Nouveau changent les textes pour nier que Jésus-Christ est Dieu.

Classement général final en 2017
1) Bible OSTY à acheter d'occasion (prix très moindre)
La Bible catholique Image-4e5f2c6

2) Bible traduction du Monde Nouveau d'Étude BRUNE 1995
La Bible catholique Img_7278-5167af4

3) Bible Thomson couverture plastique (-30% du prix carton)

La Bible catholique Bible-thompson-4ca0312

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum