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Jésus est le fils de l'homme

2 participants

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1Jésus est le fils de l'homme Empty Jésus est le fils de l'homme Sam 14 Mai - 12:26

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Jésus est le fils de l'homme par sa mère et le fils de Dieu par son père.

Luc 9.56 :
Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.

---

Il est le pont entre les fils des hommes sur Terre et les fils de Dieu au ciel.

Le chemin pour aller au royaume de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

mais il n'est plus fils de l'homme étant donné qu'il est au ciel

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il est monté au ciel avec son corps humain. D'ailleurs il dit :

Luc 18.8 :
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Josué

Josué
Administrateur

impossible.

(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité [...]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Comment ça impossible ?

Les gens vont bien ressusciter avec leur corps, n'est-ce pas ?

Tout comme Jésus, il est bien monté au ciel avec son corps, c'est un fait dans l'évangile.

Le royaume de Dieu concerne l'esprit, mais il n'y a que Dieu qui a un esprit sans corps !

Josué

Josué
Administrateur

oui mais pas au ciel sur la terre uniquement.

Josué

Josué
Administrateur

quand il est question de “ Christ Jésus ” au lieu de “ Jésus Christ ”, le titre précédant le nom individuel, c’est la fonction ou la position de Jésus qui est davantage mise en évidence. L’attention est d’abord attirée sur la fonction, et ensuite seulement sur celui qui l’assume, comme lorsqu’on parle du roi David ou du gouverneur Zorobabel. Cela rappelle la position officielle et exclusive de Jésus en sa qualité d’Oint de Jéhovah, position d’honneur que ne détient aucun de ses disciples qui sont oints comme lui. Seul le Fils bien-aimé de Jéhovah porte le titre de “ Christ Jésus ”. Paul utilisa cette expression dans sa première lettre divinement inspirée (1Th 2:14). Luc l’employa également une fois, en Actes 24:24 (Jé ; MN), à propos d’un témoignage donné par Paul.
L’emploi de l’article “ le ” avec le titre (“ le Christ ”) est un autre moyen par lequel parfois l’attention est attirée sur la fonction assumée par Jésus (Mt 16:16 ; Mc 14:61). Toutefois, la présence ou l’absence de l’article peut résulter simplement de la construction grammaticale de la phrase. W. Vine dit en effet : “ Généralement parlant, quand le titre [Christ] est sujet dans la phrase, il prend l’article ; quand il fait partie de l’attribut, il n’y a pas d’article. ” — Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 1, p. 190.
Dans les Écritures, on ne trouve jamais plusieurs titres accolés avant ou après le nom Jésus. Quand ce nom individuel est précédé d’un titre, tout autre titre ajouté éventuellement est placé après. Ainsi, on ne trouve jamais de groupes de mots comme le Seigneur Christ Jésus ou le Roi Christ Jésus, mais : le Seigneur Jésus Christ. L’expression “ notre Sauveur, Christ Jésus ”, en 2 Timothée 1:10 contient en grec les mots “ de nous ” entre “ Sauveur ” et “ Christ ” afin de préciser qui est le Sauveur, cela en harmonie avec l’expression : “ Christ Jésus notre Sauveur [littéralement : “ Christ Jésus le Sauveur de nous ”]. ” (Tt 1:4). En 1 Timothée 2:5, il est question d’“ un homme, Christ Jésus ”, comme du médiateur. Cependant, l’expression “ un homme ” n’est pas un titre ; elle montre simplement qu’à une certaine époque Christ Jésus était un homme sur la terre.

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