Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi Jésus est-il appelé le Fils de Dieu ?

+2
Mikael
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=32]Pourquoi Jésus est-il appelé le Fils de Dieu ?[/size]

Réponse de la Bible


Dieu n’a pas, à proprement parler, de femme avec qui il aurait eu des enfants. Mais il est le Créateur de toute vie (Révélation 4:11). Voilà pourquoi Adam, le premier humain créé par Dieu, est appelé « fils de Dieu » (Luc 3:38). Pareillement, la Bible enseigne que Jésus a été créé par Dieu. Il est donc lui aussi appelé « Fils de Dieu » (Jean 1:49).
Dieu a créé Jésus avant Adam. L’apôtre Paul a écrit à propos de Jésus : « Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création »(Colossiens 1:15). La vie de Jésus a commencé bien avant sa naissance dans une étable à Bethléhem. En fait, la Bible explique que son « origine remonte aux temps les plus anciens » (Mika 5:2, Bible en français courant). Jésus, le Fils premier-né de Dieu, était un être spirituel dans les cieux avant de naître en tant qu’humain sur la terre. Il a lui-même déclaré : « Je suis descendu du ciel » (Jean 6:38 ; 8:23).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et il est descendu du ciel pour faire la volonté de Dieu .

Josué

Josué
Administrateur

Le mot fils ne se lit qu’au verset 23 et n’est pas répété devant chaque nom propre. Le grec se contente de mettre ceux-ci avec l’article au génitif pour marquer le rapport de filiation. Deux explications sont dès lors possibles : on peut faire de chaque nom soit le complément du nom précédent, soit le complément du mot fils (Luc 3:23), ce qui reviendrait à sous-entendre Jésus étant fils de, … devant chaque nom propre. La première construction paraît la plus simple, mais on objecte qu’en Luc 3:38, Adam serait désigné comme Fils de Dieu. Cette qualité convient mieux à Jésus. Les mots : comme on le pensait sont une précaution que prend l’évangéliste pour écarter l’idée de la paternité de Joseph (comparez Matthieu 1:16, note). — Mais de qui est la généalogie qui suit ? De Joseph, répondent beaucoup d’interprètes ; de Marie, pensent les autres. Il est difficile d’admettre que nous ayons ici la généalogie de Joseph, puisqu’elle est toute différente de celle qu’a conservée Matthieu et qui est bien la liste généalogique de l’époux de Marie (Matthieu 1:1, note). Là, pour ne citer qu’un nom, Joseph est fils de Jacob (Matthieu 1:16), ici il serait fils d’Héli. Cette hypothèse implique donc que l’une au moins des deux généalogies n’est qu’une composition de fantaisie. — Mais, d’autre part, comment prouver que nous avons ici la généalogie de Marie ? On a eu recours pour cela à deux méthodes différentes. Pour comprendre la première, il faut observer que l’article qui se trouve devant chaque nom manque devant celui de Joseph .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Adam est déclarer "Fils de Dieu"
Luc 3:38
38 [fils] d’Énosh+,
[fils] de Seth+,
[fils] d’Adam+,
[fils] de Dieu.

Les anges son appeler "Fils de Dieu"
Job 38:7
7 quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joieet que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations

Jésus est appeler "Fils de Dieu"
Matthieu 16:15,16
15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Mais lui il descendu du ciel contrairement à Adam.
(Jean 6:38) 38 parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé [...]

abigael



Jésus est appelé le Fils UNIQUE de Dieu.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

abigael a écrit:Jésus est appelé le Fils UNIQUE de Dieu.

Entre autre ce qui montre aussi que le fils n'est pas Dieu le Père étant donné qu'il a été créer en tant que fils unique.

abigael



le fils unique n'est pas Dieu le Père tu as raison mikael ...comment appellerais tu le fils d'un homme ..un humain! comment appellé le fils unique de Dieu sinon DIVIN ..et aucun êtres célestes (anges ou archange)ne peut être DIVIN il est céleste.

Dieu n'a pas remis la faute de l'humanité sur un archange (michel) pour qu il l a paye sur le poteau !!!
le sacrifice présenté sur le poteau devait être parfait et seul le divin est parfait.
esaie 53.6
"Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous." ( pas sur un autre!)

Inconnu



abigael a écrit:le fils unique n'est pas Dieu le Père tu as raison mikael ...comment appellerais tu le fils d'un homme ..un humain!    comment appellé le fils unique de Dieu sinon DIVIN ..et aucun êtres célestes (anges ou archange)ne peut être DIVIN il est céleste.

Dieu n'a pas remis la faute de l'humanité sur un archange (michel) pour qu il l a paye sur le poteau !!!
le sacrifice présenté sur le poteau devait être parfait et seul le divin est parfait.
esaie 53.6
"Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous." ( pas sur un autre!)

Bonjour,

Pourrais tu m'éclairer sur un point?
"le sacrifice présenté sur le poteau devait être parfait et seul le divin est parfait."

Est ce que les anges (des êtres célestes comme Dieu) sont parfaits?

Concernant les anges:
La Bible dit que les anges sont les fils de Dieu, d'après ce que tu comprends pourquoi Jésus est appelé le Fils unique de Dieu?

samuel

samuel
Administrateur

Il me semble que Abigael tarde à répondre à cette question élémentaire.

abigael



Les anges ne sont pas parfait ni divin ce sont des créatures...désolé...

Inconnu



abigael a écrit:Les anges ne sont pas parfait ni divin ce sont des créatures...désolé...

Tu n'as pas à être désolé de ta réponse, abigael.


Si je suis ton raisonnement,corrige moi si c'est pas le cas :

les anges sont imparfaits car ce sont des créatures.

les humains sont imparfaits car nous sommes des créatures.

Adam était donc imparfait lorsqu'il fut créé car c'est une créature.

Si les humains étaient déjà imparfaits, en quoi le sacrifice de Jésus est une rançon correspondante aux humains??

En quoi Jésus est le dernier Adam??

La Bible dit de Jésus :

Colossien 1: 15 "Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création"
Révélation 3: 14 "“ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu"

Jésus serait donc imparfait également.

abigael



tu vas pas comparé le pull que m'a femme ma tricoté et l'enfant quelle m'a enfanté !!!!il y a une différence entre crée et enfanté!
tu enfante une partie de toi meme mais tu crée a partir de matériaux (homme crée de la poussiere de la terre)

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="Abigael"]tu vas pas comparé le pull que m'a femme ma tricoté et l'enfant quelle m'a enfanté !!!!il y a une différence entre crée et enfanté!
tu enfante une partie de toi meme mais tu crée a partir de matériaux (homme crée de la poussiere de la terre)[quote]

Quel différence pour Dieu qui n'a pas de femme?

https://www.jw.org/fr/

abigael



tu as raison patrice DIEU n a pas besoin de femme pour enfanté .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

abigael a écrit:Les anges ne sont pas parfait ni divin ce sont des créatures...désolé...
Désolé les anges sont aussi des divins et le t'invite à relire le Psaumes 82 pour confirmation.

abigael



tu veut dire que Jésus est divin au meme titre que les anges

Josué

Josué
Administrateur

Tu reconnais donc que les anges sont de nature divine?

Inconnu



abigael a écrit:tu vas pas comparé le pull que m'a femme ma tricoté et l'enfant quelle m'a enfanté !!!!il y a une différence entre crée et enfanté!
tu enfante une partie de toi meme  mais tu crée a partir de matériaux (homme crée de la poussiere de la terre)


Les anges sont créés à partir de quoi d'après toi?

abigael



1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

5Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

7De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

8Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

9Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

10Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

11Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,

12Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

13Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

14Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?



désolé c est un peu long mais ne compare pas Jésus et un ange !

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est quoi un Esprit d'après toi?

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum