Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Je suis dans le Père" Jésus

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"Je suis dans le Père" Jésus Empty "Je suis dans le Père" Jésus Mar 27 Déc - 14:59

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Les Trinitaire disent que Jésus est Dieu car il est dans le Père et le Père est en lui, ils sont avec le SE un seul Dieu, en citant :

Je. 14.9 :
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Mais c'est aussi écrit ça pour les chrétiens :

1 Jean 4.15 :
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

Encore une fausse preuve de la Trinité...

samuel

samuel
Administrateur

Comment Jésus peut il être le fils de Dieu et en même temps Dieu?
La clé de cette énigme c'est de dire que c'est un mystère.
C'est ce qu'il m'a été enseigné quant j'étais au catéchisme.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est une contradiction, mais cela ne gène pas Babylone la grande.

Josué

Josué
Administrateur

Le Fils premier-né de Dieu, qui devint plus tard l’homme Jésus, est à l’image de son Père (2Co 4:4). Puisque c’est manifestement à ce Fils que Dieu parlait lorsqu’il déclara : “ Faisons l’homme à notre image ”, on en déduit que la ressemblance du Fils avec son Père, le Créateur, existait dès sa création (Gn 1:26 ; Jn 1:1-3 ; Col 1:15, 16). Quand il était sur la terre en tant qu’homme parfait, il refléta les qualités et la personnalité de son Père autant qu’il était possible à l’intérieur des limites humaines, de sorte qu’il put dire : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” (Jn 14:9 ; 5:17, 19, 30, 36 ; 8:28, 38, 42).

Josué

Josué
Administrateur

Mais Jésus a révélé son Père d’une autre manière importante. “ Qui m’a vu a vu le Père aussi ”, a-t-il affirmé (Jean 14:9). En tout ce qu’il disait et faisait, il imitait son Père à la perfection. Par conséquent, lorsque la Bible nous le montre enseignant avec des paroles puissantes et pleines de charme, guérissant des malades par compassion ou se laissant aller aux larmes par empathie, nous pouvons nous représenter Jéhovah en train d’agir de même (Matthieu 7:28, 29 ; Marc 1:40-42 ; Jean 11:32-36). Les voies et la volonté du Père nous sont révélées à la perfection par les paroles et les actions du Fils (Jean 5:19 ; 8:28 ; 12:49, 50).

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:C'est une contradiction, mais cela ne gène pas Babylone la grande.
Donc cela ne te gêne pas, puisque tu es plus proche du bouddhisme japonais Soka Gakkai, que des TJ.
Je te cite du forum d'Eliaqim actuellement bloqué :
Coeur de Loi a écrit:
La Sokka Gakkaï réduit le soutra du lotus à une sorte de bible ou de coran ,

Faux Le sutra du Lotus n'est ni notre bible , ni notre  coran , nous étudions principalement , les écrits de Nichiren ( Gosho)

hors le bouddhisme n'est en rien une religion de texte

Faux Les doctrines des différentes écoles bouddhistes repose sur des textes, enseignements , écrits  que l'on appel sutras :
Quelques exemples :

Le Nembutsu ou bouddhisme de la terre pure repose sur 3 sutras :
1 - Le grand soûtra de la Vie Infinie - Dai-Muryôju-Kyô ou Sukkhâvatî-vyûha
2 - Le soûtra de la Contemplation de la Vie Infinie - Kammuryôju-Kyô
3 - Le soûtra d'Amitâbha - Amida-Kyô

Le Tientai Est fondé sur le Sutra du Lotus .

Le Huayen ou Kegon est fondé sur le sutra de la guirlande de fleurs

Le Mi Tsung ou Shingon est fondé sur les sutras :
1 -le Kongôtchô-kyô (sanscrit : Vajraśekhara Sūtra)
2 -  Daïnitchi-kyô (sanscrit : Mahā-Vairocana Sūtra)

Le Jingtu est fondé sur les sutras de la béatitute suprême et de la terre Pure

Le Chan ou Zen est fondé sur les sutras :
1-Vimalakirti
2-Perfection de la sagesse
3-Lankavatara

Eh oui, Coeur de Loi, il faut rester conhérent avec soi-même.

Tu fais bien partie de Babylonne la Grande !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum