Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prières à Jésus et au Père et à l'Esprit-Saint

+3
Rene philippe
Josué
GRFrançois
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GRFrançois



Seigneur Jésus, je Te connais et je désire me comporter comme le demande Ta Parole! Je veux renoncer à moi-même afin que Toi, Jésus, Tu sois élevé.
Ô Père, montre-moi les cibles de Ton amour! Aide-moi à penser aux autres! Je Te remercie pour la confiance que Tu me donnes. Par Ton amour, Ta force, Ta compassion, Ta joie et Ta paix, montre-moi vers qui Tu veux m'envoyer!
Oui Père, je Te le demande dans le nom de Jésus qui vit et règne avec Toi, Père et avec l'Esprit-Saint. Amen.

____________
Dans 1 Jean 3/16 :
... [Jésus] a laissé sa vie pour nous.



Dernière édition par GRFrançois le Mer 15 Jan - 14:06, édité 2 fois (Raison : Une petite correction.)

GRFrançois




Le Saint Esprit nous aide à prier, même lorsque nous ne savons pas comment prier ou ce que nous devons demander.

_____________
« L’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. » (Rm 8,26)



Dernière édition par GRFrançois le Lun 13 Jan - 9:21, édité 2 fois (Raison : Je copierai cette belle prière lors d'un prochain passage. Merci et Alléluia !)

Josué

Josué
Administrateur

L'esprit saint c'est quoi selon toi ?

GRFrançois



Josué a écrit:L'esprit saint c'est quoi selon toi ?

L'esprit-Saint, pour moi, est une personne divine.

Comme Dieu, qui est pur esprit, est Lui-Même une personne, la première de la Trinité Divine.

_____________
« L’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. » (Rm 8,26)

GRFrançois




« L’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. » (Rm 8,26)

S'il te plaît, comment le verset ci-dessus est-il écrit dans ta version biblique ?

_____________
« L’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. » (Rm 8,26)

GRFrançois



Pour accueillir les dons de l’Esprit Saint :


Ô Jésus qui, avant de monter au Ciel, as promis à tes apôtres de leur envoyer le Saint Esprit, pour les instruire, les consoler et les fortifier, daigne faire descendre en nous aussi ce divin Paraclet.
Viens en nous, Esprit de la crainte du Seigneur ; fais que nous redoutions par-dessus tout de contrister notre Père céleste et que nous fuyions les appâts trompeurs des plaisirs des sens.
Viens en nous, Esprit de piété ; remplis nos cœurs de la tendresse la plus filiale pour Dieu et de la mansuétude la plus parfaite à l’égard de nos frères.
Viens en nous, Esprit de science ; éclaire-nous sur la vanité des choses de ce monde ; fais que, voyant en elles des images des perfections divines, nous nous en servions pour élever nos cœurs vers Celui qui les a créées pour notre service.
Viens en nous, Esprit de Force ; donne-nous le courage de supporter avec patience les souffrances et les épreuves de la vie, et fais-nous surmonter généreusement tous les obstacles qui s’opposeraient à l’accomplissement de nos devoirs.
Viens en nous, Esprit de conseil ; accorde-nous la grâce de discerner, dans les occasions difficiles, ce que nous devons faire pour accomplir la volonté de Dieu, et ce que nous devons dire pour diriger prudemment ceux dont nous sommes les guides.
Viens en nous, Esprit d’Intelligence ; que ta divine lumière nous fasse pénétrer les vérités et les mystères de la religion, et qu’elle rende notre foi si vive qu’elle soit l’inspiration de tous nos sentiments et de tous nos actes.
Viens en nous, Esprit de sagesse ; fais que nous goûtions la suavité des choses divines à tel point que notre cœur les aime uniquement et qu’il puise dans cet amour une paix inaltérable.

Gloire soit au Père qui nous a créés, au Fils qui nous a rachetés, au Saint Esprit qui nous a sanctifiés.

Ainsi soit-il. Amen. Oui, je crois.

_____________
« L’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. » (Rm 8,26)

Josué

Josué
Administrateur

Mais nous sommes bien d'accord,mais c'est pas une personne qui fut envoyé mais une force ou puissance qui allait aider les apôtres et les disciples.

GRFrançois



GRFrançois a écrit:
« L’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. » (Rm 8,26)

S'il te plaît, comment le verset ci-dessus est-il écrit dans ta version biblique ?

_____________
« L’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. » (Rm 8,26)

Excuse-moi Josué, je comprends que j'aurais dû mettre ton pseudo dans ma question ; je la reformule ici :
""" S'il te plaît, Josué, comment le verset ci-dessus est-il écrit dans ta version biblique ? """

_____________
« L’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. » (Rm 8,26)

GRFrançois



Josué a écrit:Mais nous sommes bien d'accord,mais c'est pas une personne qui fut envoyé mais une force ou puissance qui allait aider les apôtres et les disciples.

Je suis donc allé sur JW.ORG et voici Romains 8/26 (TMN 2018) :

26  Pareillement, l’esprit aussi vient à notre aide quand nous sommes faibles+ ; car le problème, c’est que nous ne savons pas toujours ce qu’il nous faut demander dans nos prières, mais lorsque nos gémissements ne sont pas exprimés*, l’esprit lui-​même intercède en notre faveur.

Intercéder : une force ou une puissance est-elle censée intercéder en faveur de quelqu'un ?

Et puisque tu dis que l'esprit-saint n'est pas une personne, que dis-tu de Dieu lui-même qui est pur esprit ?


Mais si tu veux considérer que l'Esprit-Saint n'est pas une personne, tu en as le droit : ce n'est pas à moi d'en juger.

Voici aussi Luc 11/12-13 de la TMN 2018 :
... "" 12 Ou bien, si son fils demande un œuf, lui donnera-​t-​il un scorpion ? 13 Si donc vous qui êtes méchants, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père au ciel donnera-​t-​il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent+ ! ""

Le Père au ciel donnerait-il seulement une partie de l'esprit-saint ? Tu as le droit, Josué, de le croire.
_____________
... « L’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. » ... (Rm 8,26)
…12Ou, s'il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion? 13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. ... (Luc 11/12-13)



Dernière édition par GRFrançois le Mer 15 Jan - 14:41, édité 3 fois (Raison : Quelques phrases ajoutées.)

Josué

Josué
Administrateur

L'esprit saint et une force que Dieu envois a ceux qui le lui demande et n'est pas une personne.

GRFrançois



Josué a écrit:L'esprit saint et une force que Dieu envois a ceux qui le lui demande et n'est pas une personne.

Alors, qu'il en soit ainsi pour toi et pour les personnes qui croient comme toi.
Et Alléluia !

___________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
Luc 10/5 et Jean 20/21

Josué

Josué
Administrateur

Mais c'est ce que dit la bible tout simplement.
(Actes 2:3, 4) 3 Des sortes de langues de feu leur apparurent, elles se séparèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux. 4 Alors, ils furent tous remplis d’esprit saint et commencèrent à parler en différentes langues, chacun selon la capacité que l’esprit lui donnait.
Ils étaient remplis d'une personne les 120 disciples ce jour là?

GRFrançois



Josué a écrit:Mais c'est ce que dit la bible tout simplement.
(Actes 2:3, 4) 3 Des sortes de langues de feu leur apparurent, elles se séparèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux. 4 Alors, ils furent tous remplis d’esprit saint et commencèrent à parler en différentes langues, chacun selon la capacité que l’esprit lui donnait.
Ils étaient remplis d'une personne les 120 disciples ce jour là?

Oui, cela fait partie de ma foi en Dieu Trinité Sainte.
Gloire à Lui !
Car c'est à Lui qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles. (Voir la finale du Notre Père ... dans certaines versions ; Matthieu 6/13 : La Bible en français courant 1988, par exemple ; et même si le Notre Père ... est plus à destination du Père que des deux autres Personnes.
Et Alléluia !

_____________
Apocalypse (Révélation) 3/20 : ... Voici que je me tiens à la porte, et je frappe ...
Jean 6/37 : ... Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors. ...

GRFrançois



Oui Seigneur, venez en moi, établissez votre Demeure de paix et de sainteté en moi ;
transformez ma vie, guérissez-moi du péché, éloignez de moi la tentation.
Ô Père! Pardonnez-moi de m'être écarté(e) de Vous.
Apprenez-moi à Vous aimer du pur Amour qui ne ternit pas avec les siècles.
Que votre Parole, Père Très Saint, demeure à jamais gravée à jamais dans mon cœur.
Amen (Oui, je crois) Merci Alléluia !!!

_____________
Apocalypse (Révélation) 3/20 : ... Voici que je me tiens à la porte, et je frappe ...
Jean 6/37 : ... Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors. ...



Dernière édition par GRFrançois le Ven 17 Jan - 15:03, édité 1 fois (Raison : Une petite correction.)

Rene philippe

Rene philippe

J’ai fait une petite recherche pour toi. Il te suffit de cliquer sur une référence pour en savoir plus. Il existe même un livre dédié à l’esprit saint :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1957525?q=esprit+saint&p=par

Et


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200023710

GRFrançois



Rene philippe a écrit:J’ai fait une petite recherche pour toi. Il te suffit de cliquer sur une référence pour en savoir plus. Il existe même un livre dédié à l’esprit saint :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1957525?q=esprit+saint&p=par

Et

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200023710

Est-ce que ça veut dire que c'est la vérité totale et intangible ?

____________
paix et joie dans chaque cœur ; et Alléluia !
______________
Dans Jean 1/46 : ... De Nazareth peut-il venir quelque chose de bon ? ...



Dernière édition par GRFrançois le Ven 24 Jan - 15:24, édité 1 fois (Raison : Un paragraphe hors sujet, de moi-même.)

chico.

chico.

GRFrançois a écrit:
Josué a écrit:L'esprit saint et une force que Dieu envois a ceux qui le lui demande et n'est pas une personne.

Alors, qu'il en soit ainsi pour toi et pour les personnes qui croient comme toi.
Et Alléluia !

___________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
Luc 10/5 et Jean 20/21
Non comme la bible l'explique,car ce jour 120 personnes furent remplis d'esprit saint, ont-il été remplis d'une personne selon toi ?

Rene philippe

Rene philippe

GRFrançois a écrit:

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1957525?q=esprit+saint&p=par

Et

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200023710

Est-ce que ça veut dire que c'est la vérité totale et intangible ?

C'est une explication basée sur les Écritures, et il y a suffisamment de renvois pour cela. Que cela ne te suffise pas, c'est possible, ça dépend de ta condition de cœur à accepter ou non des explications. Certains ne seront jamais ni satisfaits, ni convaincus. En ajoutant des mots comme "totale" ou "intangible" dans ta réponse, tu donnes cette impression. J'espère me tromper cat

GRFrançois



chico. a écrit:
GRFrançois a écrit:
Josué a écrit:L'esprit saint et une force que Dieu envois a ceux qui le lui demande et n'est pas une personne.

Alors, qu'il en soit ainsi pour toi et pour les personnes qui croient comme toi.
Et Alléluia !

___________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
Luc 10/5 et Jean 20/21


Non comme la bible l'explique,car ce jour 120 personnes furent remplis d'esprit saint, ont-il été remplis d'une personne selon toi ?

Oui, et cela fait partie de ma foi en Dieu Trinité Sainte ;
et Alléluia !

___________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21.

GRFrançois



Un texte devenu prière ; voir Éphésiens 3/14-21 :

------------ Seigneur, je fléchis les genoux en ta présence ;
Père de qui toute paternité tire son nom, au ciel et sur la terre,
- daigne, selon la richesse de ta gloire, nous armer de puissance, par ton Esprit, pour que se fortifie l'homme intérieur,
- que le Christ habite en nos cœurs par la foi
- et que l'amour soit la racine, la base de notre vie.
Alors nous recevrons la force de comprendre, avec tous les saints, combien large, long, sublime, profond est l'amour du Christ ; nous connaîtrons cet amour qui surpasse toute connaissance, et nous pénètrerons, par notre plénitude, dans toute la plénitude de Dieu.
A' Toi, Dieu, dont la puissance en nous est capable de faire bien au-delà de tout ce que nous pouvons demander, et même concevoir, oui à Toi la gloire, dans l'Église et le Christ Jésus, pour tous les âges et tous les siècles.
Amen
Merci Merci Merci
Alléluia !

___________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21.

GRFrançois



"Frères et sœurs chrétiens, Dieu est plein de bonté pour nous. Alors, je vous demande ceci : offrez-Lui votre personne et votre vie, c'est le sacrifice réservé à Dieu et qui Lui plaît. Voilà le vrai culte que vous devez Lui rendre." (Lire Romains 12.1.)

Aujourd'hui, je vous invite à prier avec moi et pour moi, car, comme vous, j'en ai besoin : "Seigneur Jésus, je veux Te remettre entièrement ma vie. Je prie aussi pour la vie de Bruno. Jusqu'à présent, je faisais des choses pour Toi que je Te demandais de bénir. Ma prière était en quelque sorte : "Que ma volonté soit faite." Mais maintenant, je désire être l'instrument de Ton amour. Sers-Toi de moi comme bon Te semblera. Amen."

Voir "Un miracle chaque jour".

___________
"La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur."
voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21.



Dernière édition par GRFrançois le Lun 17 Fév - 9:07, édité 1 fois (Raison : Une petite correction.)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas besoin de miracle pour croire en Jésus.

Josué

Josué
Administrateur

Le Notre Père
Cette courte prière de la Bible est d’une grande richesse. Elle nous interpelle, dévoile nos motivations ou nos ambitions. Elle soulève de nombreuses questions : Que demandons-nous à Dieu quand nous prions «Que ton règne vienne sur la terre comme au ciel» ? Souhaitons-nous vraiment que sa volonté soit faite ? 
Phrase après phrase, Albert Mohler nous dévoile les trésors de cette prière pour nous aider à la comprendre en profondeur. Lorsque les disciples ont demandé au Christ : «Seigneur, apprends-nous à prier», il leur a répondu en leur donnant le Notre Père. Nous avons désespérément besoin de redécouvrir cette prière qui peut bouleverser nos vies.

samuel

samuel
Administrateur

En fait beaucoup de chrétiens connaissent cette prière apprise pas coeur , mais peux en connaissent le sens profond et doute même que le royaume de Dieu peut apporter la paix.

vulgate

vulgate

samuel a écrit:En fait beaucoup de chrétiens connaissent cette prière apprise pas coeur , mais peux en connaissent le sens profond et doute même que le royaume de Dieu peut apporter la paix.
De plus, la plupart des gens ne comprennent pas que cette prière est un modèle, et pas un rabâchage à réciter : Or, quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme les païens, car ils pensent qu'avec beaucoup de paroles, ils seront exaucés.Matthieu 6:7.

Josué

Josué
Administrateur

Le « Notre Père » nous indique quelle est la bonne façon de prier et quoi dire dans nos prières. Jésus l’a enseigné à ses disciples quand ils lui ont demandé : « Seigneur, apprends-​nous à prier » (Luc 11:1). Toutefois, le « Notre Père » n’est pas la seule prière que Dieu accepte *. Jésus l’a énoncé comme modèle des prières que Dieu écoute.
Dans cet article
  •  Quel est le contenu du « Notre Père » ?
  •  Quel est le sens du « Notre Père » ?
  •  Réciter le « Notre Père » est-​il la seule façon de prier ?
  •  Comment faut-​il prier ?
  •  Autres prières dans la Bible


[size=34] Quel est le contenu du « Notre Père » ?[/size]


 Le « Notre Père », consigné en Matthieu 6:9-13, est formulé différemment selon les versions de la Bible. En voici deux exemples :
 Traduction du monde nouveau : « Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse sur la terre, comme au ciel. Donne-​nous le pain dont nous avons besoin aujourd’hui. Pardonne-​nous nos péchés, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui pèchent contre nous. Et ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-​nous du méchant. »
 La Bible de Jérusalem : « Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton Règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-​nous aujourd’hui notre pain quotidien. Remets-​nous nos dettes comme nous-​mêmes avons remis à nos débiteurs. Et ne nous soumets pas à la tentation ; mais délivre-​nous du Mauvais *. »

[size=34] Quel est le sens du « Notre Père » ?[/size]


 Puisque ce que Jésus a enseigné était en accord avec le reste des Saintes Écritures, on peut logiquement penser que d’autres parties de la Bible éclairent le sens du « Notre Père ».

« Notre Père qui es dans les cieux »

[size]
 Il convient d’appeler Dieu « notre Père », car il nous a créés et nous a donné la vie (Isaïe 64:Cool.
[/size]

« Que ton nom soit sanctifié »

[size]
 Le nom de Dieu, Jéhovah, doit être honoré et traité comme saint, ou sacré. Un humain participe à la sanctification du nom de Dieu en parlant de ses qualités et en faisant connaître ses projets (Psaume 83:18 ; Isaïe 6:3).
[/size]

« Que ton royaume vienne »

[size]
 Le royaume de Dieu est un gouvernement céleste dont Jésus est le Roi. Jésus nous a appris à prier pour que ce gouvernement dirige toute la terre (Daniel 2:44 ; Révélation 11:15).
[/size]

« Que ta volonté se fasse sur la terre, comme au ciel »

[size]
 De la même façon qu’au ciel le mal et la mort n’existent pas, la volonté de Dieu pour la terre est que les humains y vivent éternellement dans la paix et la sécurité (Psaume 37:11, 29).
[/size]

« Donne-​nous le pain dont nous avons besoin aujourd’hui »

[size]
 À l’époque de Jésus, le pain était un aliment de base. Nous ne devons pas oublier que nous dépendons de notre Créateur, que c’est lui qui nous fournit le nécessaire pour vivre (Actes 17:24, 25).
[/size]

« Pardonne-​nous nos péchés, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui pèchent contre nous »

[size]
 Le mot grec traduit par « péchés » dans ce verset signifie littéralement « dettes » (Matthieu 6:12, note ; Luc 11:4). Tous les humains pèchent et ont besoin de se faire pardonner. Mais si nous voulons que Dieu nous pardonne, nous devons être prêts à pardonner aux autres les péchés qu’ils commettent contre nous (Matthieu 6:14, 15).
[/size]

« Ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-​nous du méchant »

[size]
 Jéhovah Dieu ne nous tente jamais pour que nous fassions le mal (Jacques 1:13). Celui qui nous tente, c’est plutôt « le méchant », Satan le Diable, qui est aussi surnommé « le Tentateur » (1 Jean 5:19 ; Matthieu 4:1-4). Nous demandons à Jéhovah de ne pas nous permettre de céder quand nous sommes tentés de lui désobéir.[/size]

[size=34] Réciter le « Notre Père » est-​il la seule façon de prier ?[/size]


 Le « Notre Père » est un modèle que Jésus a donné. Il n’est pas à réciter mot pour mot. Juste avant de l’énoncer, Jésus a fait cette mise en garde : « Quand vous priez, ne répétez pas toujours les mêmes choses » (Matthieu 6:7). Lorsqu’il a donné un modèle de prière en une autre occasion, il l’a formulé différemment (Luc 11:2-4).
 La meilleure façon de prier est de parler avec son cœur, sincèrement, avec ses propres mots (Psaume 62:Cool.

chico. aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum