Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ephésiens 1.11 ....DIEU opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté

+3
Mikael
Josué
Pierrot
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Pierrot



Rappel du premier message :

Ephésiens 1.11 ....DIEU.... opère toutes choses [d'après le conseil de sa volonté.
[]J'ai juste demandé ce que vous en pensiez , comment vous l'expliquiez , qu'est ce qu'il veut dire pour VOUS , bref ...vous comprenez ...???

ENSEIGNEZ MOI ...!!!
DITES MOI ce que cela veut dire ...!!!













Pierrot



samuel a écrit:mais que tu le veuille ou non JESUS est toujours soumis a la volonté de son Père.( bien que fils il à appris l'obèissance ) nous dit PAUL.

Tout à fait !!!
Mais JE n'ai Jamais dit que le Fils n'était pas soumis au Père !!!
(QUI t'a dit çà ...??? Embarassed )

Mais le sujet c'est à propos de ""DIEU qui opère toute chose selon le conseil de sa volonté""

Mais TOI , Samuel ...AS tu compris la question ...????

à la différence d'Admin.... et de Psalmiste qui dit :

Ca fait plus de 25 fois que l'on te dit que nous ne comprenons pas ta question !!!

samuel

samuel
Administrateur

la volonté de DIEU passe aussi par JESUS..
tu érgotes tous simplement.

Pierrot



samuel a écrit:la volonté de DIEU passe aussi par JESUS..
tu érgotes tous simplement.

Tu ne réponds pas ...!!!

j'avais demandé:

QUI t'a dit çà ...???
et aussi

Mais TOI , Samuel ...AS tu compris la question ...????


mais sinon ....où est il écrit que la volonté de Dieu "PASSE PAR JESUS" ???

Josué

Josué
Administrateur

la lecture de la bible tout simplement car tout a été fait par lui est pour lui.
enfin qu'il soit le premier en tout.

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui.
dis nous pas que tu ne connaissais pas ce verset ?

Pierrot



Admin a écrit:la lecture de la bible tout simplement car tout a été fait par lui est pour lui.
enfin qu'il soit le premier en tout.

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui.
dis nous pas que tu ne connaissais pas ce verset ?

Je n'AI PAS LU dans ta citation:

""
la volonté de DIEU passe aussi par JESUS.. ""

Mais tu dois être un adepte de ceux qui "lisent entre les lignes" ...

Y a t'il UNE MENTION de la "Volonté de DIEU" qui le conseillerait ...???

Encore à coté , ADMIN ...!

Josué

Josué
Administrateur

relis bien ma citation après on discuteras car tu as fait semblent de ne pas la lire .

Pierrot



Y a t'il UNE MENTION de la "Volonté de DIEU" qui le conseillerait ...???

NON ...!

A moins que tu n'admettes que Jésus , tout en étant la Parole de Dieu , la Sagesse de Dieu ,..... EST aussi la Volonté de Dieu ....
monkey

Josué

Josué
Administrateur

non il fait la volonté de DIEU. nuance étant donné qu'il a été créer.

(Hébreux 10:5-7) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu  [...]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous.
Notre ami Pierrot commence à "vouloir" nous expliquer....?
Mais quel est le sens du mot 'volonté' ici????

Selon le dic grec/français de Maurice Carrez le mot "volonté" qu'utilise Paul à le sens de :"(1) sens objectif:volonté, chose voulue Mat 6:10, Luc 12:47, Jean 6:38,39,Ac 21:14, Eph 1:9, Heb 10:10 (2) sens subjectif: vouloir, acte de volonté, décision 1 Cor 7:37, 2 Cor 1:1, Ap 4:11."

Dans Mat 6:10 Jésus déclare :"que notre Père qui es au cieux QUE TA VOLONTE SE FASSE". De quelle "volonté" donc Jésus veut parler?
Jean 638,39:" pour faire NON MA VOLONTE MAIS LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE"
Heb 10:9,10 "voici je suis venu pour ô Dieu FAIRE TA VOLONTE cette en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifié..."
1 Cor 7:37 :"Mais celui qui a pris une ferme résolution sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté..."
2 Cor 1:1 Paul apôtre de Jésus-Christ PAR LA VOLONTE DE DIEU..."
Apo 4:11: " Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as crée toutes choses et c'est PAR TA VOLONTE QU'ELLES EXITENT ET QU'ELLES ONT ETE CREES."

Alors dans tous ces versets quel est le sens de "la volonté"? 'Chose voulue','vouloir, 'acte de volonté', 'décision'. C'est à dire????????????????????????
En passant si Jésus est "la volonté de Dieu" en quel sens par exemple Jésus déclare :"NON MA VOLONTE MAIS LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE"???????????????

Alors puisque nous ne savons pas le sens d'Eph 1:11 comme tu veux l'entendre Pierrot, allors à toi de nous dire comment tu le comprend pour que cela ne soit pas à sens unique. Aller quelle est "ta volonté" "ta décision" à ce sujet?????
a+
A+

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Lhominjust ...LUI avait TRES bien compris ...!!!

SOIT il est "PLUS doué" ...
SOIT VOUS êtes ....????

Psalmiste ...!!!!

Oh ! Je vous en prie !!


Admin ...TA façon de faire "comme si tu ne comprenais pas" ...??? As tu ENFIN "compris avec Lhominjust" ...??? ...Peux tu développer ...???
Que vouliez-vous dire ici ?

Alors , tu ne m'as toujours pas répondu clairement ce que voulait dire [b]"il opère toute chose selon le conseil de sa volonté"
Si, j'ai essayé de donner une explication assez précise (mais peut-être pas clairement)de Ephésien 1: 11 sur ce fil ou sur un autre. ça vaut ce que ça vaut. Cet après-midi j'ai regardé si la bible annotée en dit quelque chose. Mais non. Elle explique d'autres aspects du verset mais pas sur l'expression " (...) d'après le conseil de sa volonté ".
Je n'ai pas eu le temps de vérifier si l'une de nos publications dit quelque chose précisément sur ce point.

Mais, j'ai donné une explication (voir plus haut sur ce fil ou sur l'autre sujet parallèle). A vous à présent de nous faire part de votre claire compréhension sur le sujet.





http://www.jehovahyhwh.org/

Pierrot



philippe83 a écrit:Bonjour à tous.
Notre ami Pierrot commence à "vouloir" nous expliquer....?
Mais quel est le sens du mot 'volonté' ici????

Selon le dic grec/français de Maurice Carrez le mot "volonté" qu'utilise Paul à le sens de :"(1) sens objectif:volonté, chose voulue Mat 6:10, Luc 12:47, Jean 6:38,39,Ac 21:14, Eph 1:9, Heb 10:10 (2) sens subjectif: vouloir, acte de volonté, décision 1 Cor 7:37, 2 Cor 1:1, Ap 4:11."

Dans Mat 6:10 Jésus déclare :"que notre Père qui es au cieux QUE TA VOLONTE SE FASSE". De quelle "volonté" donc Jésus veut parler?
Jean 638,39:" pour faire NON MA VOLONTE MAIS LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE"
Heb 10:9,10 "voici je suis venu pour ô Dieu FAIRE TA VOLONTE cette en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifié..."
1 Cor 7:37 :"Mais celui qui a pris une ferme résolution sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté..."
2 Cor 1:1 Paul apôtre de Jésus-Christ PAR LA VOLONTE DE DIEU..."
Apo 4:11: " Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as crée toutes choses et c'est PAR TA VOLONTE QU'ELLES EXITENT ET QU'ELLES ONT ETE CREES."

Alors dans tous ces versets quel est le sens de "la volonté"? 'Chose voulue','vouloir, 'acte de volonté', 'décision'. C'est à dire????????????????????????
En passant si Jésus est "la volonté de Dieu" en quel sens par exemple Jésus déclare :"NON MA VOLONTE MAIS LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE"???????????????

Alors puisque nous ne savons pas le sens d'Eph 1:11 comme tu veux l'entendre Pierrot, allors à toi de nous dire comment tu le comprend pour que cela ne soit pas à sens unique. Aller quelle est "ta volonté" "ta décision" à ce sujet?????
a+
A+

Very Happy Laughing Razz

N'avais tu pas dit :

ps: si tu ne veux pas parler avec moi pas de problème Pierrot ce sera un monologue (malheureusement pour toi), puisque tu m'y contraint ...

Very Happy Very Happy Very Happy

(Tu as beaucoup trop de questions sans réponse pour que je "daigne "te répondre ...Philippe !!!!)

Pierrot



Je te remercie pour tes explications , Lhominjust ....

Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Lhominjust ...LUI avait TRES bien compris ...!!!

SOIT il est "PLUS doué" ...
SOIT VOUS êtes ....????

Psalmiste ...!!!!

Oh ! Je vous en prie !!
(C'était juste une petite "pointe" envers ceux qui se prennent "pour la cuisse de Jupiter" ...)


Admin ...TA façon de faire "comme si tu ne comprenais pas" ...??? As tu ENFIN "compris avec Lhominjust" ...??? ...Peux tu développer ...???
Que vouliez-vous dire ici ?
Juste que j'espèrais qu'il avait compris que ma question n'était pas si "incompréhensible" que çà (comme LUI le disait , probablement pour faire comme d'habitude et essayer d'éluder la question , ne sachant PAS comment y répondre ...!) , puisque TOI , Lhominjust , tu l'avais comprise et tu y avais même répondu , selon ta compréhension ...

Alors , tu ne m'as toujours pas répondu clairement ce que voulait dire "il opère toute chose selon le conseil de sa volonté"

Si, j'ai essayé de donner une explication assez précise (mais peut-être pas clairement)de Ephésien 1: 11 sur ce fil ou sur un autre. ça vaut ce que ça vaut (je suis d'accord avec toi !!!) . Cet après-midi j'ai regardé si la bible annotée en dit quelque chose. Mais non. Elle explique d'autres aspects du verset mais pas sur l'expression " (...) d'après le conseil de sa volonté ".
( Là , l'hominjust , tu me fais un énorme plaisir ....tu ne peux pas savoir ...!!!)
Car un de tes frêres (TJ ) m'a "balancé ce commentaire de neuchatel" dans les dents ...et lorsque je lui ait dit que ce commentaire ne mentionnait même pas "le conseil de sa volonté" ....il m'a rétorqué que "la preuve était faite " (ou un truc dans ce genre !)
Toi , au moins , tu es honnête !!!
Serait tu né de nouveau , par hasard ???

Je n'ai pas eu le temps de vérifier si l'une de nos publications dit quelque chose précisément sur ce point.

Mais, j'ai donné une explication (voir plus haut sur ce fil ou sur l'autre sujet parallèle). A vous à présent de nous faire part de votre claire compréhension sur le sujet.

J'attendrais quelques temps pour voir si tu réponds à mes "objections" concernant tes réponses ...

;et aussi de voir ce que [b]Admin , Philippe , Psalmiste , Samuel
ont a dire de mieux , car ILS sont persuadés d'avoir répondu ...mais pour ma part ...ILS n'ont PAS REPONDU du tout ...!!!
Ils ont fait comme Psalmiste (par exemple!) , "balancer" un verset ou le "commentaire de Neuchatel" en disant :
"la réponse EST là ...!!!"


Ils ne sont pas crédibles !!! Razz




Que le Seigneur te bénisse !

Bonne nuit et à +

Pierrot



...et comme je suis dans un "bon jour" ...(c'est le jour du Seigneur !), et pour répondre à Philippe ..., j'ai bien apprécié son "étude" concernant "la Volonté" , qu'elle soit celle de Jésus ou celle de DIEU (YHWH) , cependant j'attendrais la même chose concernant "le conseil" puisque le sujet EST :
"le conseil" de .... "Sa Volonté" ...

Quand il nous aura posté la deuxième partie ("le conseil"), Razz on pourra peut être mettre "bout à bout" les deux ...???

Bonne journée !

Pierrot



Psalmiste a écrit:Que penses-tu Pierrot du commentaire de la Bible Annotée que je t'ai donné concernant Eph 1.11 ???

Réponse de Pierrot:

Il te faudrait être plus clair !!! ..car là , tu ne veux pas dire grand 'chose ...pour ne pas dire ..;"Rien de concrêtement bon" ...!!!....
...

Le "conseil de sa VOLONTE" ...tu peux EXPLIQUER ...Philippe ...??? ...
...
Et qu'est ce que comprends du commentaire ...???
Tu nous l'expliques , ....pour VOIR ...???

SURTOUT ..."LE CONSEIL DE SA VOLONTE" ,car c'est ICI , le VRAI SUJET ...j'espère que tu l'avais compris ...??? ...
...
..

Réponse de Psalmiste :
Je t'ai donc donné ce que tu voulais avoir, en te citant en plus 1 commentaire évangélique (et non pas 1 commentaire TJ), de ce fait, je n'ai aucunement besoin de te dire ce que j'en pense.

...et voilà le travail TJ ...!!!

"ON" a répondu par un commentaire qui ne dit RIEN sur le sujet traité ...mais on ne veut même pas l'admettre ...!!!
Cool

Pierrot



Very Happy Very Happy Very Happy

Pierrot



Psalmiste a écrit:
la mauvaise foi de pierrot et encore manifeste en ne voulant pas discuté sur le commmentaire de la bible anotée.

Ben oui, parce que je fais exprès de ne pas lui citer 1 commentaire TJ, puisque je sais qu'il ne partage pas notre foi, et malgré que le commentaire que je lui cite soit 1 commentaire évangélique, ça ne passe pas non plus !

Donc quoi lui donner pour le satisfaire ???

Et comme disait aussi Admin:
a oui ça coince alors
la fuite est un bon moyen pour ne pas répondre
.

Ou comme disait Samuel:
courage fuions Very Happy

Ou comme disait Psalmiste:
Il se fait rare l'ami Pierrot sur cette discutionSmile

Ou encore ADMIN :
ps : monsieur fuit les questions qui le gênent.

Psalmiste

Psalmiste

Si les TJ sont dans l'erreur Pierrot, alors à quelle dénomination devrions nous adhérer ?

C'est quoi ta dénomination ?

Parce que dire que tel ou tel mouvement enseigne des erreurs c'est 1 chose, mais dire celui qui enseigne la vérité, sans est 1 autre !

Aller Pierrot, dit nous où se trouve la vérité pour toi, et viens nous donner ta confession de foi, pour que nous puissions te dire ce que nous en pensons !

Pierrot



Psalmiste a écrit:Si les TJ sont dans l'erreur Pierrot, alors à quelle dénomination devrions nous adhérer ?

C'est quoi ta dénomination ?

Parce que dire que tel ou tel mouvement enseigne des erreurs c'est 1 chose, mais dire celui qui enseigne la vérité, sans est 1 autre !

Aller Pierrot, dit nous où se trouve la vérité pour toi, et viens nous donner ta confession de foi, pour que nous puissions te dire ce que nous en pensons !
Comme je ne voudrais pas être "Hors sujet" ...
Peux tu ouvrir un "POST spécifique " ...???


Mais sinon , tu n'as pas répondu concernant TON "erreur"
la mauvaise foi de pierrot et encore manifeste en ne voulant pas discuté sur le commmentaire de la bible anotée.

Ben oui, parce que je fais exprès de ne pas lui citer 1 commentaire TJ, puisque je sais qu'il ne partage pas notre foi, et malgré que le commentaire que je lui cite soit 1 commentaire évangélique, ça ne passe pas non plus !

Donc quoi lui donner pour le satisfaire ???
... c'est peut être en posant une autre question que tu veux "éluder" celles que je pose ...???

Pas plus que n'ont répondu Admin , Samuel , Philippe ...!!!

Le "conseil de la volonté de DIEU (YHWH)" ...inconnu chez les TJ ...?

Josué

Josué
Administrateur

tu vas encore tourné longtemps autour du pot en évitant soigneusement les questions posés.
car nous attendons ta définition de se verset.

Pierrot



Admin a écrit:tu vas encore tourné longtemps autour du pot en évitant soigneusement les questions posés.
car nous attendons ta définition de se verset.

comme il est bizarre , Admin , qu'après avoir approuvé que la réponse avait été donnée par le commentaire de la bible annotée ..(quelle réponse?), tu demandes maintenant que JE donne MA définition de ce verset ....

Tu comprendras que tant que TOI , Philippe , Psalmiste et Samuel , vous n'aurez pas "ébauché" une réponse concernant ce que veut dire "le conseil de sa volonté" ...(à part le comm "balancé" par Psalmiste qui ne parle MÊME PAS DE çà ...!!!) ...je ne risque pas de m'aventurer à vous répondre ....


Si déjà , Admin , tu "reconnaissais" que tu as fais une "grosse bourde" en approuvant et en défendant un comm qui ne répond à RIEN ...???

Ce serait déjà un début , non ???

Idem pour Psalmiste , Philippe et Sam ...

Josué

Josué
Administrateur

ou j'ais dit que j'approuvais ta réponse ?
tu confonds les commentaires des bibles avec les tien maintenant ?
NOUS ATTENDONS TON COMMENTAIRE

Pierrot



Admin a écrit:tu vas encore tourné longtemps autour du pot en évitant soigneusement les questions posés.
car nous attendons ta définition de se verset.

Depuis le post 1J'ai posé la question ...je me demande BIEN qui "tourne autour du pot" puisqu'il n'y a encore eu AUCUNE réponse de vous et nous en sommes au post 70 ....

QUI "tourne autour du pot" ...???

Josué

Josué
Administrateur

mais a ta question nous t'avons répondu .maintenant nous voulons savoir ta réponse et arrête de tourner autour du pot.
car quand on pose une question il faut aussi s'attendre a en recevoir.
alors je te pose la question
toi que pense tu de Ephésiens 1:11 ????

Pierrot



Admin a écrit:ou j'ais dit que j'approuvais ta réponse ?
tu confonds les commentaires des bibles avec les tien maintenant ?
NOUS ATTENDONS TON COMMENTAIRE

JE n'ai Jamais dit çà ...ADMIN ...!!!
Où donc ...???
Essayerais tu de "camoufler" quelque chose ...???

Josué

Josué
Administrateur

je ferme le sujet nous avons a faire a un dénigreur patenté et de mauvaise fois manifeste.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum