Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ephésiens 1.11 ....DIEU opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté

+3
Mikael
Josué
Pierrot
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Pierrot



Ephésiens 1.11 ....DIEU.... opère toutes choses [d'après le conseil de sa volonté.
[]J'ai juste demandé ce que vous en pensiez , comment vous l'expliquiez , qu'est ce qu'il veut dire pour VOUS , bref ...vous comprenez ...???

ENSEIGNEZ MOI ...!!!
DITES MOI ce que cela veut dire ...!!!












Josué

Josué
Administrateur

Tien voilà une question pertinente et pour une fois bien formulé.
tu fais des progrès pierrot.
que veux tu savoir exactement ?

Pierrot



Admin a écrit:Tien voilà une question pertinente et pour une fois bien formulé. (Si elle est"pertinente et bien formulée" ...vas tu dire que tu n'as pas (encore) compris ...??? Razz) tu fais des progrès pierrot.
que veux tu savoir exactement ?

Ephésiens 1.11 ....DIEU.... opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté.
J'ai juste demandé ce que vous en pensiez , comment vous l'expliquiez , qu'est ce qu'il veut dire pour VOUS , bref ...vous comprenez ...???

ENSEIGNEZ MOI ...!!!

DITES MOI ce que cela veut dire ...!!!

SI TU CONTINUES COMME CELA DANS TON IRONIE TU SERAS BANNI.
Mikael

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

tu veux parler de quoi exactement de PRESCIENCE, PRÉDÉTERMINATION ou PRÉDESTINATION ?

Pierrot



Mikael a écrit:tu veux parler de quoi exactement de PRESCIENCE, PRÉDÉTERMINATION ou PRÉDESTINATION ?

La question est claire ...

J'ai juste demandé ce que vous en pensiez , comment vous l'expliquiez , qu'est ce qu'il veut dire pour VOUS , bref ...vous comprenez ...???

ENSEIGNEZ MOI ...!!!

DITES MOI ce que cela veut dire ...!!!

MOI , je ne sais pas , je VOUS demande de m'expliquer ce que veut dire ce passage ...
ALLEZ ...Mikael ...!!!
Fais donc le "premier pas " ...!!!
N'aies pas peur de dire comment TU le comprends ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

mais justement ce verset fait allusion a ça .
PRESCIENCE, PRÉDÉTERMINATION ou PRÉDESTINATION ?
tu veux savoir quoi exactement ?
moi aussi je sais jouer les candides.
explique nous ce que tu en pense et après nous pourrons te répondre.

Pierrot



Mikael a écrit:mais justement ce verset fait allusion a ça .
PRESCIENCE, PRÉDÉTERMINATION ou PRÉDESTINATION ?
tu veux savoir quoi exactement ?
moi aussi je sais jouer les candides.
explique nous ce que tu en pense et après nous pourrons te répondre.

Allez , tu nous fais une réponse pour PRESCIENCE

Allez , tu nous fais une réponse pour PRÉDÉTERMINATION

Allez , tu nous fais une réponse pour PRÉDÉTERMINATION

(Si tu es sur de TOI !!!)
Mais sinon , en "PLUS SIMPLE"

" si DIEU opère selon le conseil de sa volonté "
Est ce que celà veut dire que "c'est sa volonté qui le conseille" ...???

Razz Razz Razz

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

mais commence toi .
monsieur les anglais tirés les premiers.

Josué

Josué
Administrateur

“ Dieu nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, en vue d’une administration à l’achèvement des temps fixés, à savoir: réunir de nouveau toutes choses [ou: réunir en un (un seul chef) toutes choses] dans le Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. Oui, en lui, en union avec qui nous avons aussi été désignés comme héritiers, en ce qu’il nous a destinés par avance, selon le dessein de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté.”
le dessein de JAH est d’administrer, ou de suivre une ligne de conduite, de manière à unifier les choses célestes et les choses terrestres. Selon le bon plaisir de Dieu, il doit y avoir une administration, une gérance, une gestion, grâce aux dispositions spéciales qu’il a prises

Josué

Josué
Administrateur

pierrot chaque fois que tu te lanceras dans l'ironie avec tes sifflets tes réponse seront éffacés.
c'est mon dernier avertissement.

Pierrot



Admin a écrit:
“ Dieu nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, en vue d’une administration à l’achèvement des temps fixés, à savoir: réunir de nouveau toutes choses [ou: réunir en un (un seul chef) toutes choses] dans le Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. Oui, en lui, en union avec qui nous avons aussi été désignés comme héritiers, en ce qu’il nous a destinés par avance, selon le dessein de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté.”
le dessein de JAH est d’administrer, ou de suivre une ligne de conduite, de manière à unifier les choses célestes et les choses terrestres. Selon le bon plaisir de Dieu, il doit y avoir une administration, une gérance, une gestion, grâce aux dispositions spéciales qu’il a prises
Je n'ai RIEN VU concernant "le CONSEIL de SA VOLONTE" ...


" si DIEU opère selon le conseil de sa volonté "
Est ce que celà veut dire que "

c'est sa volonté qui le conseille" ...???
(et si non , pourquoi ...!)

Pierrot



Admin a écrit:pierrot chaque fois que tu te lanceras dans l'ironie avec tes sifflets tes réponse seront éffacés.
c'est mon dernier avertissement.

POURQUOI donc mettre des "sifflets" si on n'a PAS LE DROIT de s'en servir ...Admin ...???

AURAIS tu une réponses sérieuse et honnête ???

Mais celà ne t'a pas empêché , ADMIN , de supprimer mes POST en faisant comme si de rien n'était ...et de ne même pas le mentionner ...! (deux posts supprimés sans le mentionner!)
D'habitude ...tu dis :"HORS sujet"


Là , tu supprimes allègrement sans même dire que tu retires mes posts ...

Manque de "LUMIERE" , ou de "CLARTE" ...???

j'espère qu'en tant que "Témoin de Jéhovah Honnête " tu répondras à mes questions !!!

Tu vois ...pas de "sifflets" !!!

J'hésite même à mettre un "very HAPPY" ...

ON peut ...ou on PEUT PAS ...ADMIN ???

Aurais je touché une "corde sensible" ...???

Les lecteurs , s'ils ont des yeux ...ne seront pas dupes ...!

T'as vu ...Y'a RIEN , Là ...!!!

Pierrot



Mikael a écrit:mais commence toi .
monsieur les anglais tirés les premiers.


Je recommence , puisque qu'ADMIN a supprimé mon post (mes posts) ( sans rien dire , ni pour quel motif ...!)

Cela fait déjà 3 (trois) "topics" où je pose une question ...et TOI ...Mikael , tu me demandes d'y répondre ...???
(alors que jusqu'à maintenant ...AUCUN "TJ" n'a voulu "aborder" la question ...et Admin "supprime " et admin "verrouille" ...)

Si tu ne PEUX ou si tu ne VEUX PAS y répondre ...au moins soit HONNÊTE et dis : "je ne veux pas ou je ne PEUX pas y répondre"

Sinon ...tu ne seras pas crédible !!!
MOI , je ne répondrais pas , car JE VOUS POSE LA QUESTION ... pour que vous me disiez ce que vous en pensez !!!

Est ce interdit ???
Ne voulez vous donc pas réfléchir à ce sujet et me dire comment vous le comprenez ...???

Est ce ainsi que les TJ vivent ???

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot aide toi aussi d'autres traductions stp....
BFC:"..Car Dieu nous a choisit par avance selon son plan; et Dieu réalise toutes choses conformément à ce qu'il à décidé et voulu"

NT grec/français de Maurice Carrez:" ..."selon le projet du le tout mettant en oeuvre selon le dessein de la volonté de lui"

Aide toi aussi du texte de Rom 8:28 qui déclare :"..appelés selon son plan" BFC.
"appelés selon son dessein" TOB.
"appelés selon son projet" NT grec/français de Maurice Carrez.
"appelés conformément au plan divin" Semeur.
"appelés selon son projet" Nouvelle Bible Segond.
Conclusion???
Esaie 46:10:"J'annonce dès le commencement ce qui vient par la suite et dès le temps jadis ce qui n'est encore fait.
JE DIS: MES PROJETS SE REALISERONT ET JE FERAI TOUT CE QUE JE DESIRE." Nouvelle Bible Segond.
Donc l'expression "les décisions de sa volonté" Nouvelle Bible Segond, ou encore "le conseil de sa volonté"Segond,ne veut pas dire que Dieu serai conseillé par sa volonté (d'ailleurs de quelle volonté est-il question ici?) mais plutôt que sa volonté ,SON PROJET QUI EMANE DE LUI DONC SON DESSIN vis à vis des humains "de son administration que ce soit au ciel ou sur la terre"(Eph 1:11 partie (a)se réalisera A COUP SUR!! C'est sa volonté, son projet, son plan qui est établie et qui doit aboutir tout simplement.
A+

Josué

Josué
Administrateur

il est limité avec la SEGOND mais nous dit pas laquelle!

Psalmiste

Psalmiste

Voici 1 commentaire provenant de la Bible Annotée, concernant Eph 1.11 :

Eph 1.11 (Segond 1910) : En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté...

En lui complète la grande pensée du verset précédent: en Christ aura lieu la récapitulation de toutes choses. Puis Paul ajoute une pensée nouvelle qui explique la participation des croyants à cette grande oeuvre de Dieu. Les termes de cette pensée peuvent s’entendre de deux manièresá: «En qui nous sommes devenus son lot, son héritage», ou bien: «En qui nous avons obtenu le lot, l’héritage». Dans le dernier cas, ces mots font allusion au lot que reçurent les Israélites, par le sort, dans le partage du pays de Canaan, image de l’héritage céleste du racheté de Christ; dans le premier sens, au contraire, c’est le peuple de Dieu lui-même qui est considéré comme l’héritage, la propriété de l’Éternel (#De 9:26,29; 32:9). #Eph 1:14,18 ci-dessous, et surtout #Col 1:12, où revient la même pensée, doivent faire préférer le second sens, c’est-à-dire l’idée de la part échue au croyant (une variante, appuyée par de très fortes autorités, mais non préférable pourtant au texte reçu, porte "En qui nous avons été appelés»).Dans le reste du verset, l’apôtre insiste encore sur la pensée que le chrétien n’a part à l’héritage que par un effet de la libre grâce de Dieu. Et cette participation est expliquée par une double action divine et souveraine: l’une qui s’accomplit en Dieu même, et par laquelle nous sommes prédestinés selon le dessein arrêté de Dieu; l’autre qui s’accomplit dans les croyants, dans lesquels c’est Dieu encore qui opère avec efficace (grec) la foi, la conversion, toutes les choses qui concernent le salut et la vie chrétienne, selon le conseil de sa volonté (#Eph 1:4,5,7,Cool.

* Je précise qu'il s'agit là d'un commentaire évangélique !

Pierrot



philippe83 a écrit:Pierrot aide toi aussi d'autres traductions stp....
BFC:"..Car Dieu nous a choisit par avance selon son plan; et Dieu réalise toutes choses conformément à ce qu'il à décidé et voulu"

NT grec/français de Maurice Carrez:" ..."selon le projet du le tout mettant en oeuvre selon le dessein de la volonté de lui"

Aide toi aussi du texte de Rom 8:28 qui déclare :"..appelés selon son plan" BFC.
"appelés selon son dessein" TOB.
"appelés selon son projet" NT grec/français de Maurice Carrez.
"appelés conformément au plan divin" Semeur.
"appelés selon son projet" Nouvelle Bible Segond.
Conclusion???
Esaie 46:10:"J'annonce dès le commencement ce qui vient par la suite et dès le temps jadis ce qui n'est encore fait.
JE DIS: MES PROJETS SE REALISERONT ET JE FERAI TOUT CE QUE JE DESIRE." Nouvelle Bible Segond.
.
A+Donc l'expression "les décisions de sa volonté" Nouvelle Bible Segond, ou encore "le conseil de sa volonté"Segond,ne veut pas dire que Dieu serai conseillé par sa volonté (d'ailleurs de quelle volonté est-il question ici?) mais plutôt que sa volonté ,SON PROJET QUI EMANE DE LUI DONC SON DESSIN vis à vis des humains "de son administration que ce soit au ciel ou sur la terre"(Eph 1:11 partie (a)se réalisera A COUP SUR!! C'est sa volonté, son projet, son plan qui est établie et qui doit aboutir tout simplement

Mais même avec tes citations , tu n'as TOUJOURS PAS EXPLIQUE !!!!

C'est sa volonté, son projet, son plan qui est établie et qui doit aboutir tout simplement.
Mais "selon le conseil de ..." ...c'est un "leurre" ...???

Ah hhhh , ces TJ ...!!!


--------------------------------------------------------------------------------

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève En lui nous avons été désignés comme héritiers, ayant été prédestinés suivant le plan de celui qui met tout en oeuvre conformément aux décisions de sa volonté (Ephésiens 1:11)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droits, Bible des Réformateurs En qui aussi nous avons obtenu un héritage, étant prédestinés, selon le dessein de celui qui accomplit toutes choses d'après le conseil de sa propre volonté; (Ephésiens 1:11)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé C’est ainsi qu’en lui nous avons été choisis ; Celui qui agit en tout selon sa libre volonté, avait en effet décidé de nous mettre à part. (Ephésiens 1:11)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droits, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale C'est en lui aussi que nous sommes devenus héritiers, ayant été prédestinés au salut, d'après le décret de Celui qui opère toutes choses selon le conseil de sa volonté; (Ephésiens 1:11)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Et c’est aussi en Christ que nous avons été choisis pour lui appartenir conformément à ce qu’avait fixé celui qui met en oeuvre toutes choses, selon l’intention qui inspire sa décision. Ainsi, nous avons été destinés d’avance (Ephésiens 1:11)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania en union avec qui nous avons aussi été désignés comme héritiers, en ce que nous avons été destinés d’avance selon le dessein de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, (Ephésiens 1:11)


--------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle Edition de Genève
© 1979 - Société Biblique de Genève En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, (Ephésiens 1:11)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer C’est en lui aussi que nous avons été choisis aussi pour héritage, étant prédestinés selon le plan préétabli de celui qui conduit tout au gré de son vouloir, (Ephésiens 1:11)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf C'est en lui encore que nous avons été mis à part, désignés d'avance, selon le plan préétabli de Celui qui mène toutes choses au gré de sa volonté, (Ephésiens 1:11)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droits En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, (Ephésiens 1:11)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droits C'est ainsi en Lui que nous avons été appelés par le sort, ayant été prédestinés suivant le dessein de Celui qui fait toutes choses selon le conseil de Sa volonté, (Ephésiens 1:11)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droits en lui, en qui nous avons aussi été faits héritiers, ayant été prédestinés selon le propos de celui qui opère toutes choses selon le conseil de sa volonté, (Ephésiens 1:11)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droits C'est en lui aussi que nous sommes devenus héritiers, ayant été prédestinés, d'après le décret de Celui qui opère toutes choses selon le dessein de sa volonté; (Ephésiens 1:11)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droits En qui aussi nous sommes faits son héritage, ayant été prédestinés, suivant la résolution de celui qui accomplit avec efficace toutes choses, selon le conseil de sa volonté ; (Ephésiens 1:11)

Je n'ai PAS VU de réponse à CE SUJET ...Philippe ...même si tu veux "insinuer" que tu as répondu ...
Il FAUT "revoir ta copie " ...!!!!
Donc l'expression "les décisions de sa volonté" Nouvelle Bible Segond, ou encore "le conseil de sa volonté"Segond,ne veut pas dire que Dieu serai conseillé par sa volonté (d'ailleurs de quelle volonté est-il question ici?) mais plutôt que sa volonté ,SON PROJET QUI EMANE DE LUI DONC SON DESSIN vis à vis des humains "de son administration que ce soit au ciel ou sur la terre"(Eph 1:11 partie (a)se réalisera A COUP SUR!! C'est sa volonté, son projet, son plan qui est établie et qui doit aboutir tout simplement
Il te faudrait être plus clair !!! ..car là , tu ne veux pas dire grand 'chose ...pour ne pas dire ..;"Rien de concrêtement bon" ...!!!

Mais que disent "psalmiste , Admin , l'hominjust , Odessa , Né de Nouveau , MIKAEL ...???

Le "conseil de sa VOLONTE" ...tu peux EXPLIQUER ...Philippe ... (et les autres ...!!!)???

J'aime à "voir" ce que vous pensez ...
La "synthèse" , j'en suis sur ...sera BONNE ....!!!
Que dit la "TOUR de garde" , à ce sujet ...???
Le savez VOUS ...???

Psalmiste

Psalmiste

Que penses-tu Pierrot du commentaire de la Bible Annotée que je t'ai donné concernant Eph 1.11 ???

Pierrot



Psalmiste a écrit:Voici 1 commentaire provenant de la Bible Annotée, concernant Eph 1.11 :

Eph 1.11 (Segond 1910) : En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté...

En lui complète la grande pensée du verset précédent: en Christ aura lieu la récapitulation de toutes choses. Puis Paul ajoute une pensée nouvelle qui explique la participation des croyants à cette grande oeuvre de Dieu. Les termes de cette pensée peuvent s’entendre de deux manièresá: «En qui nous sommes devenus son lot, son héritage», ou bien: «En qui nous avons obtenu le lot, l’héritage». Dans le dernier cas, ces mots font allusion au lot que reçurent les Israélites, par le sort, dans le partage du pays de Canaan, image de l’héritage céleste du racheté de Christ; dans le premier sens, au contraire, c’est le peuple de Dieu lui-même qui est considéré comme l’héritage, la propriété de l’Éternel (#De 9:26,29; 32:9). #Eph 1:14,18 ci-dessous, et surtout #Col 1:12, où revient la même pensée, doivent faire préférer le second sens, c’est-à-dire l’idée de la part échue au croyant (une variante, appuyée par de très fortes autorités, mais non préférable pourtant au texte reçu, porte "En qui nous avons été appelés»).Dans le reste du verset, l’apôtre insiste encore sur la pensée que le chrétien n’a part à l’héritage que par un effet de la libre grâce de Dieu. Et cette participation est expliquée par une double action divine et souveraine: l’une qui s’accomplit en Dieu même, et par laquelle nous sommes prédestinés selon le dessein arrêté de Dieu; l’autre qui s’accomplit dans les croyants, dans lesquels c’est Dieu encore qui opère avec efficace (grec) la foi, la conversion, toutes les choses qui concernent le salut et la vie chrétienne, selon le conseil de sa volonté (#Eph 1:4,5,7,Cool.

* Je précise qu'il s'agit là d'un commentaire évangélique !

OUI ...!!!
Et qu'est ce que comprends du commentaire ...???
Tu nous l'expliques , ....pour VOIR ...???


(j'ose pas les sifflets !!!)

Que le Seigneur te bénisse dans "TON" explication ..."psalmiste" ....!!!

Pierrot



Psalmiste a écrit:Que penses-tu Pierrot du commentaire de la Bible Annotée que je t'ai donné concernant Eph 1.11 ???

OUI , tu as bien LU ...

TU nous expliques ...pour VOIR ...???

SURTOUT ..."LE CONSEIL DE SA VOLONTE" ,car c'est ICI , le VRAI SUJET ...j'espère que tu l'avais compris ...???

Psalmiste

Psalmiste

C'est toi qui souhaite 1 explication de ce verset, pas moi.

Je t'ai donc donné ce que tu voulais avoir, en te citant en plus 1 commentaire évangélique (et non pas 1 commentaire TJ), de ce fait, je n'ai aucunement besoin de te dire ce que j'en pense.

Puis pour dire ce que l'on pense d'un texte, il ne faut pas se limiter à 1 seul verset, mais il faut tenir compte du contexte.

Pierrot



Psalmiste a écrit:C'est toi qui souhaite 1 explication de ce verset, pas moi.

Je t'ai donc donné ce que tu voulais avoir, en te citant en plus 1 commentaire évangélique (et non pas 1 commentaire TJ), de ce fait, je n'ai aucunement besoin de te dire ce que j'en pense.

Puis pour dire ce que l'on pense d'un texte, il ne faut pas se limiter à 1 seul verset, mais il faut tenir compte du contexte.

Si tu VEUX des commentaires "évangéliques , ou catholiques , ou protestants ou bouddhistes , tu SAIS que moi AUSSI , je PEUX te les "balancer" ...

Est ce ainsi que les TJ vivent ???
EN "balançant des "commentaires évangéliques" ou TJistes ou protestistes ou lutheristes" ...???


TOI , , qu'est ce que TU en dis ...???
Et la "TOUR DE GARDE" , elle , elle en dit QUOI ...???
Bizarre qu'elle ne dise RIEN ...!!!

de ce fait, je n'ai aucunement besoin de te dire ce que j'en pense.

Un TJ ne dit pas ce qu'il pense ...car la Watchtower pense pour LUI ...???
( c'est une question que je me pose !)

Psalmiste

Psalmiste

Qu'est ce que tu auras de plus en sachant ce que j'en pense, et en sachant ce que dit la Tour de Garde ???

Où veux tu en venir au juste ???

Josué

Josué
Administrateur

la mauvaise foi de pierrot et encore manifeste en ne voulant pas discuté sur le commmentaire de la bible anotée.

Psalmiste

Psalmiste

la mauvaise foi de pierrot et encore manifeste en ne voulant pas discuté sur le commmentaire de la bible anotée.

Ben oui, parce que je fais exprès de ne pas lui citer 1 commentaire TJ, puisque je sais qu'il ne partage pas notre foi, et malgré que le commentaire que je lui cite soit 1 commentaire évangélique, ça ne passe pas non plus !

Donc quoi lui donner pour le satisfaire ???

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Sachez aussi que j'ai la preuve qu'il est en trin de chercher les pages que je ne veux pas lui scanner du livre "Qualifiés pour le Ministère" sur le forum ou il nous dénigre.
C'est donc bien la preuve qu'il fait du copier/collé et qu'il ne prend que ce qui l'intéresse sans tenir compte de l'idée générale!

Il reproduit par conséquent les mêmes erreurs que son Admn (son gourou)!!! En propageant des demi-vérités notre ami qui ne peux pas vérifier certains détails puisqu'il ne possède pas nos ouvrages se risque à ne pas tout dire et c'est la le piège pour lui
On dévoile leurs manipulations mais à chaque fois (c'est plus fort qu'eux) ils retombent dans ce travers!!!
On n'appelle cela comment??????????????????????????

Puisque notre ami a dut trouver les pages que je lui ai
cité il ne reste plus qu'a lui demander de nous les scannées pour voir si j'ai inventé l'idée générale.....
Attendons pour voir.....
a+

Psalmiste

Psalmiste

Sachez aussi que j'ai la preuve qu'il est en trin de chercher les pages que je ne veux pas lui scanner du livre "Qualifiés pour le Ministère"

Pourquoi ne pas les lui donner directement ???

Car s'il prend ce qui l'interresse sans tenir compte du reste, y'a toujours moyen de lui montrer qu'il se trompe, non ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Parce que dès le départ il est obligé de reconnaitre que pour nous la Bible est notre livre de conseil principale comme le dépeint l'intro du sujet :Comment étudier "la tour de garde" Etude 39 à la page 156
Et comme il ne veut pas le reconnaître (regarde ses posts) à quoi cela sert-il de lui donner d'autres preuves???
A+ Psalmiste.

Psalmiste

Psalmiste

Oui, tu as bien raison Philippe !

J'avais dis ça dans mon précédant message, sans savoir de quoi il s'agissait.

Mais il sait très bien que les TJ ont pour seul référence la bible, mais il fait l'idiot, pour se montrer malin.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Si tu veux vérifier Psalmiste tu peux aller dans le thème : Bible au sujet "Dieu(YHWH) a t-il crée le monde au bien a t-il crée quelqu'un pour le faire à sa place?" et tu regardes mes messages n° 92, 106.
A+

Psalmiste

Psalmiste

Ok, j'irai voir ça Wink

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonne nuit Psalmiste et courage .... Sleep A+

Psalmiste

Psalmiste

Merci Wink

Pierrot



Psalmiste a écrit:
Sachez aussi que j'ai la preuve qu'il est en trin de chercher les pages que je ne veux pas lui scanner du livre "Qualifiés pour le Ministère"

Pourquoi ne pas les lui donner directement ???

Car s'il prend ce qui l'interresse sans tenir compte du reste, y'a toujours moyen de lui montrer qu'il se trompe, non ?
TRES bonne réflexion , Psalmiste ...!

Pierrot



philippe83 a écrit:Parce que dès le départ il est obligé de reconnaitre que pour nous la Bible est notre livre de conseil principale comme le dépeint l'intro du sujet :Comment étudier "la tour de garde" Etude 39 à la page 156
Et comme il ne veut pas le reconnaître (regarde ses posts) à quoi cela sert-il de lui donner d'autres preuves???
A+ Psalmiste.
Réflexion beaucoup moins bonne !!!

Serait ce parce que les preuves , justement ...N'en sont pas ...???

Mais je m'étonne que Admin ne t'ai pas mis "HORS SUJET" à ce sujet ...!!!!

Le sujet , c'est : qu'est ce que le conseil de sa volonté ...???

Comment Dieu peut IL "opérer toute chose d'après le conseil de sa volonté ...???

La volonté de Dieu est elle une conseillère pour LUI ...???

Sa Volonté a elle été pour LUI une "coopératrice" , une "collaboratrice" ...???

Je n'ai pas encore VU , ni LU ...!!!

Va falloir aller bosser ...!
Bonne nuit ...

Pierrot



Dans le reste du verset, l’apôtre insiste encore sur la pensée que le chrétien n’a part à l’héritage que par un effet de la libre grâce de Dieu. Et cette participation est expliquée par une double action divine et souveraine: l’une qui s’accomplit en Dieu même, et par laquelle nous sommes prédestinés selon le dessein arrêté de Dieu; l’autre qui s’accomplit dans les croyants, dans lesquels c’est Dieu encore qui opère avec efficace (grec) la foi, la conversion, toutes les choses qui concernent le salut et la vie chrétienne, selon le conseil de sa volonté (#Eph 1:4,5,7,.


Tu n'as toujours pas répondu à la question ...et CE commentaire non PLUS ...!!!

A moins que tu ne l'ai enlevé TOI MÊME ....pour que je ne le voie pas ...????

NON ...Sérieux ...PHILIPPE ....

Où vois tu une explication sur ce qu'est " SELON de CONSEIL de SA VOLONTE " ...???
IL N'Y en A PAS ...!!!

Alors pourquoi ces "railleries" ...hein ???

Je suis sur que tu ne t'en étais même pas aperçu ...lorsque tu as posté ce commentaire ...!

Allez ...A+ ...

et que le Seigneur Jésus te bénisse ...

Josué

Josué
Administrateur

maintenant retour sur le sujet.
pour être franc j'ais pas trop compris ce gène notre 'ami ' sur ce verset.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot puisque tu nous reproche de ne pas comprendre ton approche sur Eph 1:11 nous allons te demander de nous dire ce que représente donc ici le mot "volonté"?
Est-ce une personne, une décision, un acte volontaire????
Explique-nous puisque tu le sais semble t-il monkey

Pierrot



philippe83 a écrit:Pierrot puisque tu nous reproche de ne pas comprendre ton approche sur Eph 1:11 nous allons te demander de nous dire ce que représente donc ici le mot "volonté"?
Est-ce une personne, une décision, un acte volontaire????
Explique-nous puisque tu le sais semble t-il monkey

vous êtes vraiment "incorrigibles" ...Hein ??? monkey

Qui vous a "reproché" de ne pas comprendre "mon" approche sur ephésiens ...????
Pas MOI en tout cas ...!!! monkey

mais "comme d'habitude " ...on essaye de s'éloigner du sujet qui est de savoir ce que vous comprenez de ce qui est écrit concernant le fait que "Dieu opère toutes chose selon le conseil de sa Volonté"
et de savoir ce que VOUS en pensez ...!!!

Si "vous ne comprenez pas" dites seulement "Je ne comprends pas " ...

si "vous n'en pensez rien" ...dites seulement :"Je n'en pense RIEN " ...

Si "vous pensez comprendre " ...dites :"je pense comprendre que ..." et vous dites ce que vous "pensez comprendre " ...

Si "vous ne voulez pas répondre" ...dites : "Je ne veux pas répondre " ..."pour telle ou telle raison" ... monkey

franchement je n'avais encore JAMAIS vu une "bande de TJ" se "défiler ainsi " devant une simple question concernant un verset de l'écriture ...!!!
est ce parce que la Watchtower n'avait pas prévu cela ...???
(c'est une question !)

Normalement ..;quand quand quelqu'un pose une question à un TJ ...la réponse est immédiate , détaillée , avec des versets et tout et tout ...

...je m'étonne que ce ne soit pas le cas avec MOI et avec CE VERSET ...!!!

Allez ..;amis ...un petit effort ...!!!

Et je m'aperçois que je me suis gourré entre "Philippe " et "Psalmiste " concernant une citation ....
(J'étais mal réveillé ...!!! désolé ! monkey

Pierrot



Admin a écrit:maintenant retour sur le sujet.
pour être franc j'ais pas trop compris ce gène notre 'ami ' sur ce verset.

de quel "gène" parles tu ???

Si tu veux parler de quelque chose qui me "gêne" ...non ...
ce qui me "gêne " c'est surtout que vous ne VOULEZ PAS (ou ne POUVEZ PAS?) répondre à ma question depuis le post 1
J'ai juste demandé ce que vous en pensiez , comment vous l'expliquiez , qu'est ce qu'il veut dire pour VOUS , bref ...vous comprenez ...???

...Et toujours RIEN !!!! alors qu'on arrive au POST 40 ...!!!

monkey

samuel

samuel
Administrateur

cette gène c'est simple tu ne vaux pas nous donné une explication de ta vision des choses sur ce verset.
et évite de faire plusieurs messages l'un derrière l'autre car en générale nous lisons toujours la derrniere réponse.

Pierrot



samuel a écrit: cette gène c'est simple tu ne vaux pas nous donné une explication de ta vision des choses sur ce verset.
et évite de faire plusieurs messages l'un derrière l'autre car en générale nous lisons toujours la derrniere réponse.

En général ...je réponds à chaque "intervenant " et quelquefois , je "précise" un sujet ....

MOI ..."Je ne vaux pas vous donné une explication " ...????

Bien sur que non ...puisque je VOUDRAIS SAVOIR ce que TOI "SAMUEL" , tu en penses ...!!! (et aussi TOUS les autres ...!!!)

PLUS de 40 POSTS ...et toujours aucune réponse ...!!!

AHhhhh ... CES TJ ....!!!
monkey

Psalmiste

Psalmiste

Si "vous ne comprenez pas" dites seulement "Je ne comprends pas " ...

Ca fait plus de 25 fois que l'on te dit que nous ne comprenons pas ta question !!!

Donc comme tu ne semble pas comprendre le français, je vais te le dire en esperanto (la langue internationale), et qui sait... Peut être que là tu comprendras ???

Saluton Pierrot,

Bedaurinde ni ne comprendas vian demandon Sad

Cu vi povas demandi al ni novan demandon ?

Ege dankon Wink

Amikeco Smile

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Pierrot a écrit:Ephésiens 1.11 ....DIEU.... opère toutes choses [d'après le conseil de sa volonté.
[]J'ai juste demandé ce que vous en pensiez , comment vous l'expliquiez , qu'est ce qu'il veut dire pour VOUS , bref ...vous comprenez ...???

ENSEIGNEZ MOI ...!!!
DITES MOI ce que cela veut dire ...!!


Je n'ai pas la prétention de pouvoir vous enseigner. Ceci dit, il est certain que ce verset n'est pas le bon verset pour expliquer que quand Dieu a dit "Faisons l'homme à notre image", il parlait à lui-même !

Revenons à Ephésiens 1: 11.
Avoir une volonté, c'est avoir un désir puissant. Sauf que une volonté comme un désir n'est pas ACCOMPLI tant qu'il n'y a pas une démarche active menant à sa concrétisation (à cet accomplissement). Mais comme un désir (en général) ou une volonté peut être malsaine, si nous entamons une démarche active vers sa concrétisation sans même passer par une analyse préalable (un conseil), nous risquons de commettre l'irréparable. L'ange rebelle, lui aussi avait un puissant désir, une volonté méchante, celle d'usurper la souveraineté du Créateur Yah. En persistant dans son mauvais désir, ce désir fécondé, a fait de lui Satan.
Dieu Yah qui est d'une perfection absolue, il est impensable de croire que sa volonté ait besoin de passer au crible d'un conseil. Cependant, si l'apôtre Paul l'écrit ainsi sous inspiration divine, c'est pour montrer la grande humilité de Dieu. Rendez-vous compte, malgré sa sagesse incommensurable, il "opère toute chose d'après le conseil de sa volonté" ! La figure de style qu'utilise Paul est une personnification de la volonté. Sa volonté n'est pas concrétisée sans qu'elle s'amène au crible d'un conseil, à une analyse du bien fondé. Quelle humilité de la part de notre Dieu !
Ainsi, Paul met en exergue les oeuvres parfaites de Dieu puisqu'elles sont issues de sa volonté, elle même soumise à son conseil.
En d'autres termes, Dieu n'agit pas sur un coup de tête ! Ou n'agit pas par saute d'humeur ! C'est une leçon pour nous.

http://www.jehovahyhwh.org/

Pierrot



tes allusions a la wt son hors sujet donc suppression du message comme je te l'avais annoncé
la modération

Pierrot



Sinon , mis à part celà ....
AS tu remarqué , Psalmiste ..que TA citation du commentaire de Neufchatel ne répondais "pas du tout " à la question ??? Et comment réagis tu ...??? QUE dis TU ...???

Admin ...TA façon de faire "comme si tu ne comprenais pas" ...??? As tu ENFIN "compris avec Lhominjust" ...??? ...Peux tu développer ...???

Philippe ...mêmes questions ...TOI , tu dis QUOI ...??? monkey

silent VOUS AVEZ COMPRIS ...???? silent

QUE le Seigneur Jésus vous bénisse ...!!!

BONNE NUIT !!!! Very Happy Razz Laughing

Pierrot



Psalmiste a écrit:
Si "vous ne comprenez pas" dites seulement "Je ne comprends pas " ...

Ca fait plus de 25 fois que l'on te dit que nous ne comprenons pas ta question !!!

Donc comme tu ne semble pas comprendre le français, je vais te le dire en esperanto (la langue internationale), et qui sait... Peut être que là tu comprendras ???

Saluton Pierrot,

Bedaurinde ni ne comprendas vian demandon Sad

Cu vi povas demandi al ni novan demandon ?

Ege dankon Wink

Amikeco Smile

Lhominjust ...LUI avait TRES bien compris ...!!!

SOIT il est "PLUS doué" ...
SOIT VOUS êtes ....????


Psalmiste ...!!!! monkey monkey monkey

samuel

samuel
Administrateur

JESUS est le membre principale et fédérateur de toute chose que son Père a décider de réunir dans son administration.

La congrégation de ceux qui seraient associés à Jésus Christ pour l’œuvre d’unification dans les cieux devait être rassemblée et unifiée sous sa Tête, le Serviteur principal de Dieu. Voilà comment ‘les choses qui sont dans les cieux’, c’est-à-dire les choses destinées aux cieux, seraient ‘réunies de nouveau dans le Christ’, de manière à compléter le “corps” employé par Dieu dans son administration.

Pierrot



Je met ici les réflexions de Lhominjust , car c'est plus le "SUJET" ...

Mais Pierrot, si tu lis bien la Genèse chapitre 1, c'est de la création de la terre qu'il s'agit, pas des cieux. Quand il est parlé des luminaires, c'est toujours par rapport à la terre. L'incidence sur la terre. Sauf, si je ne sais pas lire, mais pour moi le chapitre 1 de Genèse n'explique pas la création des cieux comme est expliqué la création de la terre. Ce n'est pas parce qu'on parle de lumière, de petits et grands luminaires ou même des étoiles que ça veut dire que là la création des cieux est détaillé. d'accord avec toi sur ce point , c'est plus la création de la terre et des humains et des animauxBref !


Mon raisonnement consistait à montrer que bien que dans ces versets on ne nous donne pas d'explication sur la création des cieux (pour la terre, oui), d'autres passages dans la bibles nous montrent que les cieux avec toute leur armée d'anges existaient avant la création de la terre. Sans tenir compte de cet aspect, comme tu avais plutôt tendance à affirmer que Dieu se parlaient à lui-même quand il a dit : "Faisons l'homme à notre image", je voulais dire que selon moi c'était tout simplement illogique (illogique , peut être ...mais pas impossible !) . Mais, comme tu n'aimes pas perdre la face Pierrot, tu vas nous sortir : "Ne nous arrive-t-il pas de nous dire à soi-même : "Faisons" ? Faut-il Pierrot que le langage humain soit celui de Dieu ? Non , tu as raison , mais vous raisonnez exactement de la même façons sur d'autres sujets !!!


Tu me parles du "conseil de sa volonté" pour renverser la thèse que Dieu n'était pas tout seul quand il a dit "Faisons" et donc tu insinues que Dieu ne d'avis avec personne que seulement en s'auto-interrogeant lui-même. Mais plein d'exemples au contraire dans la bible montre que Dieu tient des réunions avec ses créatures spirituelles OUI , il y a des exemples ou Dieu (YHWH) est en présence de ses créatures et qu'il peut s'y exprimer... je répondais d'ailleurs à admin ceci ...

""Où étais-tu quand j'ai fondé la terre ?
Parle, si tu possèdes l'intelligence.
38.5 Qui en a fixé les mesures, si tu le sais,
Ou qui a étendu sur elle le cordeau ?
38.6 Sur quoi ses piliers ont-ils été fondés,
Ou qui en a posé la pierre angulaire,
38.7 Alors que les étoiles du matin chantaient en chœur,
Que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie !""

Mais en prenant ces exemples TU NE PEUX PAS non plus dire que les étoiles ou les fils de Dieu créaient le monde (terrestre ou une partie des cieux!)

Alors , bien sur ...tu vas ENCORE me dire que le language de Dieu n'est pas celui des humains ...!!!




. Et certainement, c'est pas pour amuser la galerie !
Quand Satan s'est décidé à persécuté Job, il s'est invité dans une assemblée divine nous dit la bible. Il est dit que les fils de Dieu vinrent se présenter devant YHWH
En une autre occasion, Yah s'était entretenu avec ses créatures spirituelles pour leur demander de trouver une stratégie sur la manière de s'y prendre pour éliminer un méchant roi. Après une discussion animée entre créatures spirituelles, il a opté pour telle suggestion d'une de ses créatures (Je n'ai pas le temps de faire des recherches, je vais travailler, mais c'est dans les livres des rois ou chroniques) pour l'instant ...je te suis ...Dieu demande "conseil" à ses créatures sur leur façon de voir telle ou telle chose ....et prend note de leurs "arguments" . Si Dieu, demande à ses créatures spirituelles leur participation intellectuelle sur la manière d'éliminer un seul homme, pourquoi pensons-nous qu'il n'aurait pas usé de faire participer Son premier-né J.C dans les cieux, tandis qu'il a dit "FAISONS" ? Tu vois ...Lhominjust ton raisonnement :
Si Dieu, demande à ses créatures spirituelles leur participation intellectuelle ...
(dis tu)
Jésus (la Parole , la sagesse la vérité , la vie ...)EST IL une "CREATURE SPIRITUELLE ...???
Je pense que oui , selon les TJ ...
Pourquoi donc YHWH demanderait à UNE créature spirituelle SA participation manuelle alors qu'il demande à tous les autres une "participation intellectuelle" ....
je voulais dire que selon moi c'était tout simplement illogique

(je réponds là ce que tu me disais plus haut !)

Il reste que selon la perspective dans laquelle Dieu se place, il peut dire qu'il a fait tout tout seul, comme il peut montrer qu'il utilise ses créatures pour telle ou telle tâche. Pour J.C dans les cieux c'est sa coopération dans toutes les oeuvres créatrices.
Quoi qu'il en soit "le conseil de sa volonté" , c'est bien le conseil de sa volonté ....et c'est par SA volonté qu'il a crée le monde , par sa sagesse , par son intelligence , par son esprit , par son Souffle , par sa puissance .....

Alors , tu ne m'as toujours pas répondu clairement ce que voulait dire "il opère toute chose selon le conseil de sa volonté"
Peut être voulais tu dire qu'il opérait toute chose ""après avoir réuni tous les fils de Dieu pour leur demander leur avis sur ci ou sur çà"" ....???

Le "conseil de sa volonté" , c'est à celà que tu pensais ...???

samuel

samuel
Administrateur

mais que tu le veuille ou non JESUS est toujours soumis a la volonté de son Père.( bien que fils il à appris l'obèissance ) nous dit PAUL.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum