Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi devons-nous nous réunir pour adorer?

+7
samuel
Lechercheur
Inconnu
BenFis
Mikael
Josué
chico.
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Invité

Rappel du premier message :

• pourquoi les réunions sont bonnes pour nous.

• comment nous aidons les autres quand nous assistons aux réunions.

• ce que Jéhovah ressent quand nous assistons aux réunions.

• « Ils étaient assidus [...] à avoir part les uns avec les autres » (ACTES 2:42).

https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-etude-avril-2016/pourquoi-nous-reunir-pour-adorer/

Manassé

Manassé

Josué a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il faut être baptisé pour s'occuper des perches à la salle du royaume.
Dans ce cas pourquoi TOUS LES FRÈRES baptisés n'ont pas le privilège de faire passer les micros ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tous proclamareurs qui ont une bonne réputation peuvent accéder à ce privilège.
Dans ma congrégation un jeune de 16 entre dans ce cas de figure.

Manassé

Manassé

Mikael a écrit:Tous proclamareurs qui ont une bonne réputation peuvent accéder à ce privilège.
Dans ma congrégation un jeune de 16 entre dans ce cas de figure.
Tu m'apprends quelque chose !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est au collège des anciens d'en décider .

jc21

J'étais persuadé qu'il fallait au moins être baptisé. pafff

Invité

Invité

S'il respecte les principes  de Dieu, est régulier aux reunions fait des progrès, a une bonne réputation, normalement quand il passe les micros, prochaine assemblée il se fait baptiser ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

jc21 a écrit:J'étais persuadé qu'il fallait au moins être baptisé. pafff
Demande à un ancien de ta congrégation.

Invité

Invité

Sage conseil Mikael ...

jc21

Mikael a écrit:
jc21 a écrit:J'étais persuadé qu'il fallait au moins être baptisé. pafff
Demande à un ancien de ta congrégation.

Je suis pas du genre a poser des questions... motus

Invité

Invité

Hihi, sois pas gêner, change de style tu aimera surement ...

papy

papy

L’apôtre Paul voulait-il dire par là que tout ce que nous faisons depuis que nous sommes devenus chrétiens fait maintenant partie du “service sacré” (latréïa), compte tenu que nous le faisons avec un point de vue différent? Qu’est-ce qui nous permet de tirer une telle conclusion? Quand nous mangeons, buvons, dormons ou faisons d’autres choses que tous les humains sont obligés de faire pour vivre, qui servons-nous en réalité? Nous-mêmes, bien sûr! Certes, toutes ces choses, nous les faisons maintenant en pensant à la gloire de Dieu. C’est pourquoi nous ne mangeons pas au point d’être malades ou de devenir des gloutons; nous ne buvons pas d’alcool jusqu’à nous enivrer, et nous ne prenons pas l’habitude de dormir à en devenir paresseux. Mais le simple fait que nous mangeons, buvons et dormons sous le nom de témoins chrétiens de Jéhovah, comme le font nos semblables sous d’autres étiquettes religieuses, transforme-t-il ces nécessités de la vie en “service sacré”? Non; pour quelle raison voudrions-nous qu’il en soit ainsi?

Invité

Invité

Jehovah nous fera traverser la grande tribulation comme il a fait avec son peuple qui on traverser la mer rouge

Ceux qui croyait en Jehovah mais on pas voulu rester avec son peuple pour differente raison, et bien ils n'on pas eu les benediction de jehovah lui meme

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Jehovah nous fera traverser la grande tribulation comme il a fait avec son peuple qui on traverser la mer rouge

Ceux qui croyait en Jehovah mais on pas voulu  rester avec son peuple  pour differente raison, et bien ils n'on pas eu les benediction de jehovah lui  même.
Mais pour cela il ne faudra pas faire comme la femme de Lot!

Josué

Josué
Administrateur

Et pour recentrer le sujet c'est une injonction des écritures qui parlent qu'il faut ce réunir.
(Hébreux 10:25) 25 n’abandonnons pas nos réunions, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher [...]

Invité

Invité

Quand on vas a nosnreunions noua ressentons l'esprit saint, et nous pouvons continuer avec cette energie jusqu'a la prochaine reunion, car nous avons hâte  de nous reunir de nouveau ...

samuel

samuel
Administrateur

Si nous n'allons pas aux réunions, nous sommes comme une barque qui va à la dérive.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2