Jésus aimais être dans la maison de Dieu, à 12 ans il était avec les enseignants dans le temple, pendant que ses parents le cherchais sur le chemin du retour à leur maison ...
Luc 2:41-51 Bible avec notes et références
41 Or, ses parents avaient l’habitude d’aller d’année en année à Jérusalem+ pour la fête de la Pâque. 42 Et lorsqu’il eut douze ans, ils montèrent selon la coutume+ de la fête 43 et achevèrent les jours. Mais quand ils s’en retournèrent, le garçon Jésus resta à Jérusalem, et ses parents ne s’en aperçurent pas. 44 Pensant qu’il était dans le groupe de ceux qui voyageaient de compagnie, ils firent une journée de chemin+, puis ils se mirent à sa recherche parmi les parents et les connaissances. 45 Mais, ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem, le cherchant partout. 46 Or, au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple+, assis au milieu des enseignants, les écoutant et les interrogeant. 47 Mais tous ceux qui l’écoutaient étaient constamment stupéfaits de son intelligence et de ses réponses+. 48 Or, quand ils le virent, ils furent frappés d’étonnement, et sa mère lui dit : “ [Mon] enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici que ton père et moi, tout angoissés, nous t’avons cherché. ” 49 Mais il leur dit : “ Pourquoi aviez-vous à me chercher ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la [maison] de mon Père+ ? ” 50 Cependant, ils ne comprirent pas la parole qu’il leur avait dite+.