Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah au Venezuela.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur


30 AOÛT 2017
VENEZUELA

Les témoins de Jéhovah au Venezuela poursuivent l'éducation biblique au milieu de la crise économique

NEW YORK - Les médias internationaux ont signalé la détérioration des conditions au Venezuela déclenchées par des problèmes économiques. Le Comité de la branche du Venezuela rapporte que nos frères et sœurs ont également été touchés par cette crise. Le Conseil d'administration des Témoins de Jéhovah est profondément préoccupé par ces rapports.

Des criminels armés sont entrés dans des salles du Royaume lors de réunions hebdomadaires pour voler des appareils électroniques et d'autres objets de valeur. De plus, dans certains cas, des réunions se déroulent dans des maisons privées, car les conflits violents bloquent l'accès aux salles du Royaume. Un certain nombre de nos frères et sœurs sont parmi ceux qui ont perdu leur emploi parce que leur lieu de travail a été fermé. Certaines personnes possédant des entreprises ont été ciblées par des criminels et des gangs et, par conséquent, ont été forcées de vendre leur entreprise et de fuir le pays pour leur sécurité. Malheureusement, au cours des dernières années, au moins 680 frères et sœurs ont été enlevés, plus de 13 146 ont été victimes de vols à main armée et 144 ont même été victimes de viol ou de tentative de viol. Tragiquement, les rapports du 10 août 2017 indiquent que 47 de nos frères et sœurs ont été assassinés.

Le Conseil d'administration continue de surveiller de près la situation, en utilisant les fonds donnés alloués pour aider les frères et sœurs qui ont besoin de fournitures de secours de base. Le Conseil d'administration communique également avec d'autres branches du monde afin de déterminer les moyens les plus appropriés pour soutenir nos frères et soeurs au Venezuela, car les efforts individuels pour fournir une assistance directe peuvent être dangereux.

Le Comité de la branche du Venezuela a mis en place un comité de secours d'urgence à la succursale qui supervise 24 sous-comités dans tout le pays pour répondre aux besoins de nos frères. Les plus de 149 000 éditeurs vénézuéliens ne durent pas seulement en dépit des épreuves sévères au cours des «derniers jours», ils augmentent également leurs efforts pour partager le message réconfortant de la Bible avec leurs voisins. ( 2 Timothée 3: 1-5; 2 Timothy 4: 2 ) Luis R. Navas, un porte-parole de la branche du Venezuela, explique: "Spirituellement, nous n'avons jamais été aussi prospères. La fréquentation de la réunion de la congrégation a augmenté. Plus d'éditeurs sont régulièrement pionniers tout en faisant preuve d'une plus grande prudence dans le ministère. Comme nos voisins savent que nous sommes strictement neutres Et que nous ne partageons aucune des activités criminelles qui affligent le pays, ils accueillent le message d'espoir et de réconfort biblique que nous partageons.

Les Témoins de Jéhovah au Venezuela continueront à se prêter les uns aux autres et à réconforter leurs voisins. Partout dans le monde, leurs frères et sœurs continueront de les soutenir et de prier en leur faveur. Romains 12:12, 13; 2 Corinthiens 1: 3, 4 .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci pour l'info et je ne savais que c'était si difficile la vie dans ce pays.

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:Merci pour l'info et je ne savais que c'était si difficile la vie dans ce pays.
Moi non plus car je viens de l'apprendre.

samuel

samuel
Administrateur

Le pays et au bord du chaos,prions pour nos frères et sœurs.

Josué

Josué
Administrateur

Au Venezuela , 
le journal télévisé invite la population à faire mardi soir le mémorial avec les témoins de Jéhovah sur le site Jw.org . 
Le journaliste explique que cela ce passerai au domicile de chacun et en suivant les directives  de la vidéo .
Il a ainsi par ce biais distribué des milliers de tracts à notre place .
Il termine en disant que nous sommes des amis en ces temps  critiques . 
Qu’elle beau témoignage !!!!
Les nations sauront qui est JEHOVAH.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Le Mémorial de 2021 au Vénézuéla[/size]

Malgré des obstacles, les frères et sœurs du Vénézuéla trouvent des moyens d’assister au Mémorial et d’y inviter d’autres personnes



Nos frères et sœurs du Vénézuéla continuent de rencontrer de nombreuses difficultés, comme une crise économique et civile ainsi que la pandémie de Covid-19. Cependant, ils ont trouvé divers moyens non seulement de célébrer le Mémorial de la mort de Christ, mais aussi d’y inviter d’autres personnes.
Par exemple, durant les deux semaines qui ont précédé le Mémorial, des conflits armés ont éclaté à La Victoria, dans l’État d’Apure, près de la frontière colombienne. Tous les frères et sœurs de l’assemblée locale ont dû fuir en Colombie. Ceux de l’assemblée d’Arauquita, en Colombie, ont pu aider les frères vénézuéliens à se connecter à la célébration virtuelle du Mémorial.
Les témoins de Jéhovah au Venezuela. 702021224_univ_cnt_01_sm

Un couple suit le discours du Mémorial par talkie-walkie.


Une assemblée de l’État de Falcón se situe dans un secteur où il est difficile d’avoir accès au réseau téléphonique et à Internet. Cette assemblée a donc retransmis le discours du Mémorial aux 70 proclamateurs par talkies-walkies, des radio-téléphones portatifs.
Une sœur a dit : « Même si nous ne pouvons pas nous prendre dans les bras ni nous voir, nous pouvons entendre les voix de nos frères. Nous avons l’impression d’être tous ensemble. »
Quelques jours avant le Mémorial, les assemblées locales ont joint leurs efforts pour inviter des habitants de régions isolées du pays à écouter le programme. Différentes méthodes pour suivre le discours du Mémorial ont été proposées. Plus de 3 000 invitations ont été envoyées. Cette initiative a été fructueuse. Par exemple, dans la ville côtière d’Araya, plus de 100 personnes ont écouté le discours par téléphone.
Les témoins de Jéhovah au Venezuela. 702021224_univ_cnt_02_sm

Un frère écoute le discours à la radio.


La filiale du Vénézuéla a aussi fait le nécessaire pour diffuser le Mémorial sur 82 stations de radio et 9 chaînes de télévision. Au moins 8 000 frères et sœurs et invités ont célébré le Mémorial de cette manière. Le programme a été retransmis dans plusieurs langues indigènes, comme le guahibo, le pemon, le piaroa, le pumé, le warao, le wayuunaiki et le yekuana.
À Guasipati, dans l’État de Bolívar, le discours du Mémorial devait être diffusé une seule fois sur une station de radio locale à 18 h 30. Malheureusement, comme la région est sujette à des coupures d’électricité fréquentes, certains auditeurs ne pourraient pas entendre le discours en entier. Mais en raison d’un problème technique survenu à la station de radio, le discours a été diffusé en boucle plus de dix fois cette nuit-​là. En conséquence, les auditeurs ont pu l’entendre intégralement à des moments différents. Des rapports indiquent que plus de 600 personnes l’ont suivi. Un frère s’est exclamé : « Jéhovah a voulu que personne ne manque ce discours important ! »
Même s’ils sont « attristés par diverses épreuves », nos frères et sœurs ‘se réjouissent beaucoup’ de voir que Jéhovah a béni tout ce qu’ils ont fait pour célébrer le Mémorial et y inviter d’autres personnes (1 Pierre 1:6, 7).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum