Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mariage avec un incroyant.

+5
Mikael
samuel
gnosis
Josué
ambre7
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty mariage avec un incroyant. Sam 23 Avr - 12:48

ambre7

Rappel du premier message :

Bonjour, je voulais vous demander si on se baptise et que plus tard on épouse un non témoin de Jéhovah sans avoir eu de relations sexuelles avec lui avant le mariage est ce qu'on peut-être excommunié parce que on épouse un non témoin.

51mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Mer 27 Avr - 18:58

ambre7

Ah ok si tu le dis

52mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Mer 27 Avr - 19:19

Josué

Josué
Administrateur

Mais tu sembles pas très convaincu des réponses .

53mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 3:04

Invité

Invité

Ben, se marier avec une non croyante, meme si elle est vraiment gentille et qu'elle est pret a respecter les règles, ben, ca donne rien en fait, car Jehovah vois tout, et est ce qu'il aime être partager?
Il ne voulais pas que son peuple s'unissent avec les Cananéenne même dans le mariage ...

Dans ma jeunesse, je me disais que c'était trop compliquer toute les règles chez les TJ, que je pouvais trouver ma femme sans passer par tant de règles ...

J'ai appris à mes dépend, que prendre le chemin le plus facile n'apporte pas le bonheur ...
Tout ceux qui on respecter les règles de la bible on leur propre femme et son heureux aujourdhui, on eu des enfants qui sont encore dans la vérité, et sont satisfait de la vie qu'ils on vecu ...

Moi, presentement, mon choix de vie que j'ai choisi dans ma jeunesse m'a apporter que misere et déceptions, et où est mon bonheur et cette famille que j'espérais avoir facilement???

Aller, je vais essayer d'aller guérir cette peine si profonde a cause de mes choix contraire à ceux de Jehovah ...
Voilà ce que ca ma donner ...

54mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 7:19

ambre7

Je suis désolée pour toi mais c'est la souffrance intérieure qui me fait agir comme ça.

55mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 7:31

samuel

samuel
Administrateur

Je prend un exemple chez les gitans il trés mal vu qu'un homme se mari avec une gadjo et une femme avec un gadjo .
Ou un non gitan ou gitane.

56mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 7:36

ambre7

Oui chez les gitans aussi mais tu sais Samuel quand on souffre de solitude on a les yeux presque fermés c'est la souffrance qui prend le dessus.

57mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 7:56

Josué

Josué
Administrateur

ambre7 a écrit:Oui chez les gitans aussi mais tu sais Samuel quand on souffre de solitude on a les yeux presque fermés c'est la souffrance qui prend le dessus.
Mais je n'en doute pas , mais c'est il une raison pour transgresser un principe de Jéhovah ?

58mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 8:04

ambre7

Non c'est vrai, mais il y a des sites de rencontre entre Tj.

59mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 8:26

Josué

Josué
Administrateur

Aucun site de rencontre tenu par des TJ existe.
Pour rencontrer des témoins rien ne vaut les réunions.

60mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 10:04

ambre7

Dites moi j'ai vu la vidéo télédiffusion de septembre 2015 est ce que vous pouvez me réexpliquer pour la génération qui ne passera pas je n'ai pas compris.

61mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 10:06

Josué

Josué
Administrateur

Il serais bien d'ouvrir un autre sujet sur cette question.
merci d'avance.

62mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 10:11

ambre7

Comment ouvrir un autre sujet ? Je ne sais pas utiliser le forum

63mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 10:16

Josué

Josué
Administrateur

En bas de chaque sujet il écrit Nouveau.tu clics dessus et tu écris ton nouveau sujet en mettant un titre .essaie

64mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 10:44

Josué

Josué
Administrateur

*** w93 15/1 p. 31 Questions des lecteurs ***
Questions des lecteurs
Que peut faire un chrétien ou une chrétienne qui ne parvient pas à trouver un conjoint qui lui convienne?
Bien qu’étant des chrétiens fidèles, nous pouvons être déprimés si nous avons au cœur un espoir qui ne se réalise pas. Ce que nous éprouvons est bien exprimé en Proverbes 13:12, où nous lisons: “L’attente différée rend le cœur malade.” Tel est le sentiment de certains chrétiens qui désirent se marier, mais qui ne parviennent pas à trouver un conjoint convenable. Cela est particulièrement vrai de ceux que l’apôtre Paul a décrits comme ‘brûlant de désir’. — 1 Corinthiens 7:9.
Jéhovah a mis en l’homme le désir de trouver parmi les personnes de l’autre sexe quelqu’un qui lui corresponde vraiment. Il n’est donc pas surprenant que ce désir soit puissamment ressenti par de nombreux chrétiens célibataires (Genèse 2:18). Ce sentiment, qui est normal, peut être accentué dans les sociétés où le mariage — peut-être avant un certain âge — revêt une grande importance; de même, lorsque, dans la congrégation, des chrétiens célibataires sont entourés de couples heureux. Cependant, il n’est pas bon de garder longtemps ce sentiment puissant. Aussi, comment des chrétiens sincères peuvent-ils faire face à cette situation sans être perturbés à l’excès?
Cela n’est pas facile, et l’entourage ne devrait pas voir là un sentiment exagéré ou un souci de peu d’importance. Au reste, dans une grande mesure, c’est à la personne même de faire ce qu’il faut pour supporter la situation ou pour la régler.
Nous trouvons une indication dans ce principe biblique d’une grande valeur pratique: “Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.” (Actes 20:35). Ces paroles ont été prononcées par Jésus Christ, qui était célibataire et qui savait de quoi il parlait. Pour surmonter les sentiments dus à une attente différée, un bon moyen consiste à faire des choses pour autrui dans un esprit de sacrifice. Qu’est-ce que cela signifie dans le cas d’un chrétien célibataire?
S’efforcer d’accomplir des actes de bonté de cœur au sein de sa famille ainsi que dans la congrégation, et augmenter son activité dans le ministère. Nous ne sommes pas simplement en train de dire: ‘Occupez-vous, et vous oublierez que vous voulez vous marier.’ Non. Mais si vous demeurez occupé dans ces activités chrétiennes enrichissantes, vous vous rendrez peut-être compte que vous devenez ‘résolu dans votre cœur, ayant pouvoir sur votre propre volonté’, et que vous pouvez mettre à profit votre situation actuelle. — 1 Corinthiens 7:37.
Certains de ceux qui ont le vif désir de se marier laissent ce désir tourner à l’obsession. Ils vont jusqu’à mettre des annonces dans les journaux. Il serait, cependant, beaucoup plus profitable d’accorder davantage d’attention aux bienfaits que l’on peut se procurer pendant le temps où l’on est célibataire. — Voir les articles “Des serviteurs de Dieu célibataires, mais complets” et “Le célibat: un mode de vie enrichissant”, dans La Tour de Garde du 15 novembre 1987; ainsi que “Le mariage est-il l’unique clé du bonheur?” dans La Tour de Garde du 15 mai 1992.
Priez Jéhovah de vous aider à persévérer dans le célibat (Philippiens 4:6, 7, 13). Quantité de chrétiens célibataires qui utilisent le temps dont ils disposent pour étudier, méditer sur la Parole de Dieu et assister ainsi que participer aux réunions chrétiennes se procurent, comme Jésus l’a promis à ses disciples, davantage de ‘réconfort pour leurs âmes’. (Matthieu 11:28-30.) Cela les aide à développer une spiritualité qui leur permettra d’être de meilleurs maris et femmes s’ils trouvent un jour un conjoint convenable.
N’oubliez pas que Jéhovah comprend ce qui arrive à chacun de ses serviteurs célibataires. Il sait que votre situation actuelle n’est peut-être pas celle que vous préférez. Notre bon Père céleste sait également ce qui, à longue échéance, vous sera le plus profitable dans le domaine tant spirituel qu’affectif. Quant à vous, il y a une chose dont vous pouvez être assuré: si vous comptez patiemment sur Jéhovah en mettant en pratique les principes de sa Parole dans votre vie quotidienne, il satisfera vos désirs les plus importants pour votre bonheur éternel. — Voir Psaume 145:16.

65mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 10:56

ambre7

C'est bizarre j'ai justement mis des annonces dans les journaux mais ce sont les hommes du monde suo répondent.

66mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 11:35

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi tu t'attendais à quoi d'autre ?

67mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 12:35

ambre7

Oui c'est vrai je savais que ce serai des hommes du monde mais j'ai bien expliqué que j'étais une étudiante de la bible avec les témoins de Jéhovah.

68mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 12:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu parles ils s'en moquent comme de l'an quarante.

69mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 14:24

ambre7

Oui ils s' en moquent j'espérais juste que quelqu'un comprendrai au moins une sur des milliards.

70mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 14:26

samuel

samuel
Administrateur

Des milliards ! serais tu de Marseille? cat

71mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 16:11

chico.

chico.

ambre7 a écrit:Et de plus je vais avoir 40 ans, vous pensez qu'a cet âge là on peut encore rencontrer un frère.
Bonjour.
C'est la fleur de l'âge nous dit la bible.
Je te pose une question indiscrète tu n'es pos obligé de répondre.
A 39 tu as bien dû avoir dans ta vie des propositions de mariages ou de fréquentations ?

72mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 16:18

ambre7

Oui pas plus tard qu'aujourd'hui et hier mais c'était encore des hommes du monde.

73mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 18:09

chico.

chico.

Mais avant tu as bien dû avoir des propositions,dit moi pas que tu as attendue d'avoir 39 ans pour en avoir.

74mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 19:57

ambre7

Si mais j'étais pas prête.

75mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 19:59

Josué

Josué
Administrateur

Il y a un temps pour chaque chose nous dit Salomon.
Tant fait pas tu va bien finir par trouver chaussure à ton pied.

76mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 20:15

ambre7

J'espère Josué j'espère. L'annonce que j'ai mis sur un site de rencontre (non tj),j'ai beaucoup de réponses mais j'ai peur de former un attelage avec un Cananéens.

77mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Jeu 28 Avr - 20:18

samuel

samuel
Administrateur

La tu prends un risque.
Je sais qu'il faut vivre dangereusement mais là il faut faire des plus attention.

78mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Ven 29 Avr - 7:43

ambre7

Oui mais que veux tu je rencontre pas de frère, mais tu as raison avec les maladies qui trainent, il faut faire attention et les moeurs de ces gens, je ne veux pas le regretter plus tard.

79mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Ven 29 Avr - 8:12

chico.

chico.

Bonjour.
Attention à ne pas baisser ta garde sous le prétexte que tu veux te marier à tout prit.
Car là il y a vraiment un danger.

80mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Ven 29 Avr - 13:29

Invité

Invité

Bha, Jehovah veux notre bien, il veux que on sois heureux, il a mis des règles à suivre, mais en fait qund on ne les suis pas on ne trouve pas le vrai bonheur, quand on le suis on déborde de joie, alors je pense que ca vaux la peine d'attendre ...

Article
Laisser vous guider par Dieu dans le choix d'un conjoint ...
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2001364

81mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Dim 1 Mai - 10:01

Josué

Josué
Administrateur

Il y a aussi ce témoignage.
2 Daniel, qui vit au Mexique, a dû choisir entre la fidélité à Dieu et la poursuite de ses intérêts égoïstes. Il envisageait d’épouser une jeune femme non Témoin. Il raconte : « Même après avoir commencé le service de pionnier, j’ai continué de lui écrire. Mais j’ai finalement décidé d’en parler humblement à un ancien expérimenté. Je lui ai expliqué que j’étais perturbé parce que je cherchais à être fidèle à la fois à Jéhovah et à la femme dont j’étais amoureux. Il m’a aidé à comprendre que pour être fidèle à Dieu, je devais arrêter d’écrire à cette femme. Après bien des prières et des larmes, c’est ce que j’ai fait. Rapidement, ma joie dans le ministère a augmenté. » Daniel a plus tard épousé une sœur fidèle et il est aujourd’hui surveillant de circonscription.
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-etude-fevrier-2016/fideles-serviteurs-de-dieu/

82mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Lun 9 Mai - 17:42

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tien notre amie Ambre ne vient plus nous voir depuis plusieurs jours.

83mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Lun 23 Mai - 9:17

chico.

chico.

Plus de nouvelle d'Ambre !

84mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Lun 23 Mai - 15:37

Invité

Invité

"Tomber" amoureux d'une personne c'est parfois difficile a contrôler car ca ne viens pas de nous, mais Oufff, comment simplement expliquer ce processus? Qui peut vraiment l'expliquer?
Tu parle as 20k personnes dans l'année, tu rencontre plein de gens, parfois une petite émerveillement pendant quelques minutes et hop c'est parti, et parfois tu te sens emballer pandant la journée et le lendemain c'est oublier ...
Mais la 20 001 il se passe quelques chose d'étrange, pourtant rien de spécial, pas d'une beauté plu enlouissante, les meme regard qu'une autre personne, les mêmes mots parfois que tu as déjà entendu, et hopp la tu te sent transporter pendant quelques semaines, tu a beau tout essayer et tu te rend compte qu'une personne viens de prendre le contrôle de ton cœur, de ton esprit, de tes penser, de tes sentiments ...
Tu flotte dans les airs, tu a beau te rendre compte qu'elle n'est pas dans la verite que tu as de la difficulté à gérer ta personne ...

C'est une belle chose etre "amoureux" mais pas si on est pas prêt ou si c'est une non croyante qui a pris notre coeur, car comment le contrôler?

C'est en se plongeant dans la vérité et en sachant que l'on peut faire un faux pas que l'on peu se parler et se contrôler, et souvent on peut s'en défaire sans trop de blessure, parfois meme un soulagement ...

Petite videos ici, ce n'est pas celle que je voulais vous montrer je ne l'ai pas retrouver ...
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/adolescents/tableau-s-anime/vrai-amour-contre-beguin/

85mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Lun 23 Mai - 21:32

chico.

chico.

Tomber amoureux cela arrive à beaucoup des personnes mais le plus grave dans tout ça c'est de mal tomber car la peur de ne pas trouver de conjoint peut faire que notre impatience nous fassent faire des bêtises et de prendre le ou la première venue.

86mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Lun 23 Mai - 23:05

Fenouillède

chico. a écrit:Tomber amoureux cela arrive à beaucoup des personnes mais le plus grave dans tout ça c'est de mal tomber car la peur de ne pas trouver de conjoint peut faire que notre impatience nous fassent faire des bêtises et de prendre le ou la première venue.

BSR

Quand on tombe amoureux, on ne tombe pas si mal sinon on serait pas tombé amoureux, parcontre c'est quand on veux se redresser que sa peut faire mal

87mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Lun 23 Mai - 23:09

Fenouillède

PS : Ambre m'a trouvé, donc elle n'a plu rien à vous demander HUMOUR

88mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Lun 23 Mai - 23:48

Invité

Invité

Les Israélites on peut etre tomber amoureux des cananéennes eux aussi, et le fait de ne pas avoir respecter de ne pas se marier avec elles leurs a ete lourd de conséquences ...

89mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 24 Mai - 0:02

Fenouillède

Jésus a abrogé toutes les loies israélites

et comme le dit Paul : qui sait si tu sauveras ton conjoint [amoureux] ?

franchement, je vous sens bien pharisien

90mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 24 Mai - 0:11

Invité

Invité

Et les principe de la Bible sont ecrit pour quoi selon toi?

“ Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. ” (2 Corinthiens 6:14).

91mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 24 Mai - 0:40

Fenouillède

Patrice1633 a écrit:Et les principe de la Bible sont ecrit pour quoi selon toi?

“ Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. ” (2 Corinthiens 6:14).

c'est pas à moi qui faut dire ça mais à Ambre mais il apparait que ce sujet a été accepté pour quelle raison ?
sinon Paul parle d'attelage, pas de mariage
lis le contexte, ça se comprend facilement

92mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 24 Mai - 0:47

Invité

Invité

Je regarde tes commentaire et puije te poser une question?

D'où viens tu?
Que cherche tu?

Pour quel raison est tu venu sur ce forum?
Cherche tu a connaitre des reponse a tes questions?
As tu de reel questions?
La vérité c'est quoi pour toi?

A tout sujet ca ne te semble "aucunement" t'intéresser mais plutôt déformer la vérité ...

Qu'en pense tu?
Est ce que ca vaix vrainent la peine de continuer à repondre a tes commentaires?

93mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 24 Mai - 17:14

Rene philippe

Rene philippe

Fenouillède a écrit:
Patrice1633 a écrit:Et les principe de la Bible sont ecrit pour quoi selon toi?

c'est pas à moi qui faut dire ça mais à Ambre mais il apparait que ce sujet a été accepté pour quelle raison ?
sinon Paul parle d'attelage, pas de mariage
lis le contexte, ça se comprend facilement
C'est vrai, tu as raison, tout le monde sait que Paul était marchand de calèches Suspect

C'est vraiment du n'importe quoi !

94mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Ven 27 Mai - 20:11

chico.

chico.

Notre sympathique Ambre aurait elle trouvé chaussure à son pied car cela fait plusieurs semaines qu'elle ne vient plus discuter avec nous ?

95mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Ven 27 Mai - 20:19

Invité

Invité

Meme s'il ne sont pas TJ, à mon travail il y a deux personne Baptiste qui vons se marier d'ici 1 mois, 1 est sincere dans sa foi et il fréquente sa conjointe depuis 1 ans en respectant le mariage, sans avoir eu de relations entre eux, et l'autre est un jeune qui a quitter sa religion et vie en concubinage avec sa conjointe et vas se marier bientot ...

Meme s'il ne sont pas TJ, j'admire la personne qui respecte les principles sur le mariage, il est plein de joie et est fier de lui, toujours avec le sourir, l'autre vas se marier aussi, mais ca semble pas trop fort, à un mois de son mariage il aimes bien regarder les autres femmes et souvent un langages assez déplacer ...

Alors je me répète, meme s'il n'est pas TJ je suis fier de son choix et perceverance de respecter le mariage ...

96mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Ven 27 Mai - 20:26

chico.

chico.

Tu sais avoir une bonne morale n'est pas l'apanage unique des témoins de Jehovah.
La conscience est universelle.

97mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Ven 27 Mai - 20:32

Invité

Invité

Et et je l'ai feliciter encore plus quand il m'a dit cela ce matin justement ...

98mariage avec un incroyant. - Page 2 Empty Re: mariage avec un incroyant. Dim 29 Sep - 12:22

Invité

Invité

Il y aurais des chance qu'il y aura des ce ne sera pas une bonne decision
Elle voudra t'avoir a ses cote, tu sera au reunion, tu voudra partager tes opinions, tes joies de ce que tu a entendu a la salle, elle sera tannée d'en entendre parler ...
Au final, si elle desire encore etre avec toi, il y auras de la pressions enorme que tu pourrais t'eviter ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2