Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mariage avec un incroyant.

+5
Mikael
samuel
gnosis
Josué
ambre7
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1mariage avec un incroyant. Empty mariage avec un incroyant. Sam 23 Avr - 12:48

ambre7

Bonjour, je voulais vous demander si on se baptise et que plus tard on épouse un non témoin de Jéhovah sans avoir eu de relations sexuelles avec lui avant le mariage est ce qu'on peut-être excommunié parce que on épouse un non témoin.

2mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Sam 23 Avr - 15:11

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour.
la bible donne se principe sur cette question.
(2 Corinthiens 6:14) 14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres [...]
Mais celui ou celle qui enfreint ce principe n'est pas excommunier pour autant.

3mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Sam 23 Avr - 15:33

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu n'es pas excommunié car tu respectes néanmoins une disposition de souverain Dieu à savoir: le mariage.
Les péchés qui sont liés à l'excommunication sont exposés dans la lettre aux corinthiens.

Dernière édition par gnosis le Lun 25 Avr - 19:59, édité 1 fois

4mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Sam 23 Avr - 15:37

ambre7

Merci gnosis

5mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Sam 23 Avr - 15:43

samuel

samuel
Administrateur

Il faut se méfier des rumeurs qui circulent qui disent que les témoins excommunient à tours de bras.

6mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Lun 25 Avr - 14:59

Josué

Josué
Administrateur

Etrange sur un autre forum la même question et posé avec les mêmes termes mais sous un autre pseudo.

7mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Lun 25 Avr - 19:20

ambre7

Non non ce n'étais pas moi, je viens de connaître ce forum et comme je vous le disais je ne sais pas trop comment il fonctionne. J'ai connu le forum par hasard par Google.

8mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Lun 25 Avr - 19:21

ambre7

Quel pseudo dont tu parles Josué?

9mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Lun 25 Avr - 19:25

Josué

Josué
Administrateur

Un dénomé Thomas.

10mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Lun 25 Avr - 21:51

ambre7

Non non ce n'étais pas mol. ...

11mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Lun 25 Avr - 22:31

Josué

Josué
Administrateur

Et bien tant mieux.

12mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Lun 25 Avr - 22:47

Josué

Josué
Administrateur

J'ai trouvé ce commentaire de la bible annotée.
« Ne devenez pas conjoints sous un joug étranger (ou un autre joug) avec les infidèles » (ou incrédules). L’image est prise de l’usage d’atteler sous un même joug des bêtes de somme de différentes espèces (ce que la loi défendait, #Lé 19:19 ; #De 22:10). Il y a en même temps dans cette image l’idée d’une infidélité et d’un assujettissement. C’est ce qui arrive spirituellement, lorsque des fidèles s’allient avec des incrédules pour une œuvre de Dieu qui exige un même esprit, la même foi, le même amour. En général, les communications des chrétiens avec le monde, pleines de bienveillance et de charité, sans doute, doivent se borner au nécessaire, et avoir toujours pour but de répandre la connaissance de la vérité, la bonne odeur de l’Évangile de Christ. Hors de là, le sel perd sa saveur, l’esprit du monde triomphe de l’esprit de la vie chrétienne. — L’apôtre passe à ce sujet (#2Co 6:14-18) sans transition, frappé sans doute du contraste criant qui existe entre la vie chrétienne qu’il vient de retracer, et la mondanité, telle qu’elle règne en tout temps, en tous lieux, hors de la communion avec Dieu. D’ailleurs, on voit par #1Co 10 que les chrétiens de Corinthe étaient exposés à des dangers de ce genre par l’abus qu’ils faisaient de la liberté chrétienne.

13mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 7:18

ambre7

Est ce qu'on peut faire passer des annonces ici ?

14mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 8:28

samuel

samuel
Administrateur

ambre7 a écrit:Est ce qu'on peut faire passer des annonces ici ?
Oui mais quelle genre d'annonce?

15mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 9:34

ambre7

Recherche de travail et rencontre avec un frère ? ne supprimez pas mon profil je pose juste une question je suis toute nouvelle sur le forum alors je cherche à savoir comment ça se passe.

16mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 9:40

Josué

Josué
Administrateur

Tu sais ce forum n'a pour but d'être un lieu de rencontre et encore moins d'être une agence de pôle emplois.
Ceci dit rien n'empêche aux courts des conversations d'avoir avec le temps des affinités avec un participant masculin.

17mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 9:47

ambre7

D'accord merci

18mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 9:51

ambre7

De quel département sont vos congrégations, moi je suis dans le val de marne ?

19mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 9:51

Josué

Josué
Administrateur

Le meilleurs moyen de faire des rencontres c'est aller à la salle du royaume.

20mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 9:53

Josué

Josué
Administrateur

ambre7 a écrit:De quel département sont vos congrégations, moi je suis dans le val de marne ?
Pour trouver une salle c'est ici
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/offices/

21mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 10:07

ambre7

Oui je sais je voulais juste vous dire moi je suis dans une congrégation du val de marne pour faire la conversation et savoir dans lesquelles vous vous êtes.

22mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 10:10

ambre7

Ah oui c'est sur que le meilleur moyen de faire des rencontres c'est d'aller à la salle mais ils sont tous pris et en plus je ne suis pas encore baptisée.

23mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 10:19

ambre7

Et de plus je vais avoir 40 ans, vous pensez qu'a cet âge là on peut encore rencontrer un frère.

24mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 10:48

Josué

Josué
Administrateur

ambre7 a écrit:Et de plus je vais avoir 40 ans, vous pensez qu'a cet âge là on peut encore rencontrer un frère.
L'amour n'a pas d'âge. Kdo Kdo

25mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 17:42

ambre7

Oui je sais mais c'est facile à dire quand soit même on est pas seul et qu'on ne subit pas le célibat et la solitude.

26mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 17:48

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais rien ne empêche de compatir à ton problème de solitude , et le fait d'en parler te fait sûrement du bien.

27mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 17:51

ambre7

Oui c'est vrai

28mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 18:07

Josué

Josué
Administrateur

Ce mettre à la place des autres pour comprendre leurs problèmes fait partie du christianisme.

29mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 18:12

ambre7

Oui mais est ce que je peux vous poser une question ? J'ai peur que ça vous heurte.

30mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 18:15

Josué

Josué
Administrateur

Ne te géne pas pour poser des questions.

31mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 18:24

ambre7

Promettez moi d'abord de ne pas être choqué ou indigné ou me prendre pour une folle et demain je vous pose la question.

32mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 18:32

Josué

Josué
Administrateur

Alors à demain. Laughing

33mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 18:38

ambre7

Ok d'accord

34mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 18:40

Josué

Josué
Administrateur

ambre7 a écrit:Ok d'accord
Chaque jour suffit ça peine nous dit Jésus. Kdo

35mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mar 26 Avr - 18:45

ambre7

C'est vrai Jésus avait raison mais bon puisque vous me donnez le feu vert je poserai quand même la question.

36mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mer 27 Avr - 8:57

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le mariage et une institution sacré dans la bible et il est comparé à une corde triple Dieu le maris et sa femme.

37mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mer 27 Avr - 10:25

ambre7

Je voulais vous demander si vous avez des frères célibataires dans vos congrégations?

38mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mer 27 Avr - 10:29

Josué

Josué
Administrateur

ambre7 a écrit:Je voulais vous demander si vous avez des frères célibataires dans vos congrégations?
Bien sur que oui même des soeurs.

39mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mer 27 Avr - 11:03

ambre7

Mais ils sont très jeunes n'est-ce pas?

40mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mer 27 Avr - 11:14

Josué

Josué
Administrateur

Il y a tous les cas de figures,jeunes comme moins jeunes et en générales il y a plus de femmes célibataires que d'hommes car les femmes sont bien plus nombreuses chez les TJ.

41mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mer 27 Avr - 11:49

ambre7

Mais les hommes ne cherchent pas de soeur ?

42mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mer 27 Avr - 12:11

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis bien parmi vous, sans rien dire. C'est déjà beaucoup, je vous en remercie, d'exister comme vous êtes.
mariage avec un incroyant. 82274-29d6395

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

43mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mer 27 Avr - 13:14

ambre7

Marmhonie, bonjour, désolée je n'ai pas saisi ton message.

44mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mer 27 Avr - 13:25

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ambre7 a écrit:Mais les hommes ne cherchent pas de soeur ?
Mais bien sûr que si,mais faut une qui lui correspond.et d'autres ne veulent pas s'engager tout de suite.

45mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mer 27 Avr - 13:34

ambre7

Oui c'est vrai

46mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mer 27 Avr - 13:45

ambre7

Mais pourquoi dans la vérité on se dit un peuple plein d'amour les uns pour le autres mais que contrairement à ce que je constate das le monde, chez le témoins de jéhovah il n'y a pas beaucoup de mariage mixte, moi j'aime le métissage et je constate qu'on se marie chacun dans sa race. Ce constat est nouveau parce qu'avant j'avais l'impression de voir beaucoup de couple mixte dans le peuple de Dieu.

47mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mer 27 Avr - 13:53

Josué

Josué
Administrateur

Mariage mixte que veux tu dire exactement ?

48mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mer 27 Avr - 16:18

ambre7

Je veux parler de mariage entre personnes de races différentes (exemple:un homme blanc qui épouse une femme noire).

49mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mer 27 Avr - 16:36

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors là tu te trompes énormément dans ma congrégation il y a un frére qui c'est marié avec une sœur d'origine du Viêt Nam, un est marié avec une sœur de la Guadeloupe et un autre sa femme et Martiniquaise et j'en passe.

50mariage avec un incroyant. Empty Re: mariage avec un incroyant. Mer 27 Avr - 17:01

samuel

samuel
Administrateur

ambre7 a écrit:Mais pourquoi dans la vérité on se dit un peuple plein d'amour les uns pour le autres mais que contrairement à ce que je constate das le monde, chez le témoins de jéhovah il n'y a pas beaucoup de mariage mixte, moi j'aime le métissage et je constate qu'on se marie chacun dans sa race. Ce constat est nouveau parce qu'avant j'avais l'impression de voir beaucoup de couple mixte dans le peuple de Dieu.  
Je sent une petite pointe de contestation dans ses propos.
Je te signal que des mariages mixes il y en a des Millers chez les témoins.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant