Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment bien supprimer son compte Facebook

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Comment bien supprimer son compte Facebook.
Si vous ne souhaitez plus utiliser Facebook pour diverses raisons, vous pouvez demander la suppression définitive de votre compte. Rappelez-vous que vous ne pourrez ni réactiver votre compte, ni récupérer tout contenu ajouté. Voici comment ça marche.
Depuis juillet 2010, il est possible de supprimer définitivement son compte. Facebook a mis en place une procédure qui a été encore simplifiée dernièrement. Voici le message que le réseau social vous donne à voir lorsque vous souhaitez effectuer cette opération :

"Au préalable, il est possible que vous souhaitiez télécharger une copie de vos informations de Facebook. Puis, si vous souhaitez que votre compte soit supprimé de façon définitive sans option de récupération, connectez-vous à votre compte et faites-le-nous savoir. Si vous supprimez votre compte, personne ne pourra le voir sur Facebook. Jusqu’à 90 jours peuvent être nécessaires pour supprimer tout ce que vous avez publié, comme vos photos, statuts ou autres données stockées dans les systèmes de sauvegarde. Ces informations ne sont pas disponibles sur Facebook pendant que nous les supprimons. Certaines de vos activités ne sont pas stockées dans votre compte. Par exemple, un ami(e) conservera toujours vos messages même après la suppression de votre compte. Ces informations persistent même après la suppression de votre compte".

Comme on peut le lire dans la déclaration du réseau social, il est possible de télécharger une copie de vos informations enregistrées sur le réseau social. Historique personnel, publications partagées, messages, photos, publicités sur lesquelles vous avez cliqué, adresses IP depuis lesquelles vous vous êtes connecté, toutes ces information sont récupérables.

Pour cela, il faut procéder comme suit :

• Dirigez-vous en haut à droite dans la barre de Menu et choisissez Paramètres.
• Sous les paramètres généraux du compte, cliquez ensuite sur Télécharger une copie de vos données Facebook.
• Cliquez enfin sur Créer mon archive.

Ensuite, vous pouvez procéder à la suppression de votre compte. Rendez-vous sur ce lien. En effet, le réseau social ne permet pas de trouver cette fonction dans ses paramètres !

En quelques clics, vous en aurez terminé avec Facebook.

• Cliquez sur le bouton Supprimer mon compte
• Valider le contrôle de sécurité avec votre mot de passe et le texte à recopier
• Cliquez sur ok pour valider le tout

Facebook vous informe à la fin de votre démarche que, si vous regrettez votre choix et que vous souhaitez revenir en arrière, vous disposez de 14 jours pour réactiver votre compte. Passé ces 14 jours, votre compte sera définitivement supprimé bien qu’il faille compter jusqu’à 90 jours pour supprimer toutes vos données, comme vos photos, vidéos, statuts, etc. Enfin, sachez aussi que certaines de vos données ne seron pas effacées de Facebook même après la suppression de votre compte. Les messages envoyés à vos amis restent présents dans leur fil de discussion par exemple.

Pour aller plus loin : la suppression d'une personne dans l'incapacité de le faire

Il est possible de faire une demande de suppression d’une personne malade, blessée ou incapable de supprimer son compte tout seul en allant sur ce lien. Vous devrez y indiquer le nom et prénom de la personne, le lien de son journal, votre nom et votre lien avec cette personne (père, mère etc.). Vous serez dans l'obligation de fournir des documents d’identification afin de protéger la vie privée de la personne pour laquelle vous demandez une suppression de compte. Facebook pourra effectuer la suppression du compte s'il juge les éléments comme recevables.

Supprimer le compte Facebook d’une personne décédée
Facebook, via ce lien, permet également la suppression de compte pour des personnes décédée provenant de parents. Un certificat de décès, le certificat de naissance du défunt et un certificat légal prouvant que vous êtes le représentant légitime du défunt ou de ses biens, vous sera demandé.

Josué

Josué
Administrateur

Facebook de plus en plus impersonnel ?
Le réseau social est-il en train de perdre sa matière première : le partage de statuts personnels des utilisateurs ? Les leaders de Facebook semble suffisamment le croire pour avoir mis en place une unité spéciale chargée de gérer ce problème.
« Hier, j’ai mangé une pomme ». C’est généralement en ces termes que les non-initiés se moquaient de ce que pouvaient raconter les primo-utilisateurs de Facebook, aux alentours de 2008, lorsque la première version en français a été lancée. Le réseau social passait pour le lieu « où l’on raconte sa vie », « sa journée sans intérêt ». Des choses qui devaient même rester de l’ordre de l’intime car parfois trop personnelles comme sa religion, ses idées politiques, sa date de naissance, son lieu de vie et même son statut « célibataire, en couple ou c’est compliqué ».
1,55 milliard d’utilisateurs plus tard (selon les derniers chiffres revendiqués par l’entreprise), ceux qui se moquaient de Facebook en sont bien souvent devenus des adeptes. Le rapport au réseau social a également changé. Les utilisateurs se sont mis progressivement à écrire de moins en moins de statuts personnels. A tel point qu’aujourd’hui, cela en devient inquiétant pour Facebook.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021845331189-facebook-de-plus-en-plus-impersonnel-1214384.php?7GUkA2RxasI3mFcF.99#xtor=RSS-38

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum