Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre civilisation judéo-chrétienne est épuisée.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Onfray : "Notre civilisation judéo-chrétienne est épuisée, morte"
Dans un entretien accordé au "Corriere della sera", le philosophe dénonce l'islam politique, décrit une civilisation judéo-chrétienne orpheline de ses valeurs et annonce la création d'un média indépendant.

Le philosophe Michel Onfray, avant une conférence à l'université populaire de Caen (Calvados), en octobre 2012.
Le philosophe Michel Onfray, avant une conférence à l'université populaire de Caen (Calvados), en octobre 2012. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)
Francetv info

Michel Onfray fait à nouveau parler de lui. En novembre, le philosophe avait renoncé à publier son essai Penser l'islam en France, confiant à son éditeur Grasset le soin de dénoncer qu'"aucun débat serein n'[était] plus possible" dans le pays. A l'occasion de la parution du livre en Italie, le voilà de retour dans un entretien au quotidien Corriere della sera, mercredi 3 février – journal qui édite par ailleurs son ouvrage en Italie.

> Ancien prof, athée militant, pourfendeur de l'islam : les différentes vies de Michel Onfray

Une civilisation judéo-chrétienne "dans le nihilisme et la destruction"

Au cours de l'entretien – publié en italien et en français –, le philosophe y renouvelle sa lecture pessimiste d'une civilisation judéo-chrétienne "épuisée, morte", à force de se complaire "dans le nihilisme et la destruction, la pulsion de mort et la haine de soi". Il dénonce également l'islam politique – "une bombe avec laquelle l’occident joue depuis toujours" et renouvelle son adhésion à la thèse d'une guerre de civilisations.

L’islam manifeste ce que Nietzsche appelle 'une grande santé' : il dispose de jeunes soldats prêts à mourir pour lui. Quel occidental est prêt à mourir pour les valeurs de notre civilisation : le supermarché et la vente en ligne, le consumérisme trivial et le narcissisme égotiste, l’hédonisme trivial et la trottinette pour adultes ?

Michel Onfray
Corriere della sera

Michel Onfray annonce qu'il travaille actuellement à un "très gros livre" consacré à cette opposition entre deux civilisations, nommé Décadence.

"Dîner en compagnie du diable avec une grande cuillère"

Favorable à une solution diplomatique avec les terroristes de l'Etat islamique, Michel Onfray développe sa position. "La diplomatie ne saurait fonctionner qu’avec des Etats amis, moralement impeccables et inconnus d’Amnesty International. Il faut dîner en compagnie du diable avec une grande cuillère."

> Michel Onfray, nouvelle "coqueluche" de l'Etat islamique ?

Le philosophe regrette que la France ne prenne pas l'initiative d'une conférence mondiale pour la paix, sans préciser davantage les contours de sa mission éventuelle. "Mais je n’y crois pas. François Hollande n’a aucun charisme international et il n’a pour seule perspective que d’être réélu, or, la testostérone du chef de guerre est hélas un argument électoral."

"Je crée mon média indépendant"

Autre objet de son courroux : les médias. Michel Onfray s'en prend notamment aux hommages rendus aux victimes des attentats, place de la République à Paris : "Déposer des peluches au pied de la statue de la République est la seule manifestation d’intelligence autorisée par le pouvoir d’Etat soutenu par le pouvoir médiatique."

Pour "s'épargner", dit-il, "la bêtise médiatique française", Michel Onfray annonce la création prochaine d'un média indépendant. Son essai Penser l'islam paraîtra finalement en France au mois de mars – car sa date de sortie initiale coïncidait "avec la date de commémoration des attentats de janvier" – avec également un livre politique, Le Miroir aux alouettes.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Le philosophe Michel Onfray, avant une conférence à l'université populaire de Caen (Calvados), en octobre 2012.
2012 ! Presque 4 ans, avant les attentats de 2015 donc dont ses commentaires infâmes contre ma France l'ont définitivement discrédité. Citer Onfray ou Hitler, c'est devenu pareil en 2016 : pauvre type.
samuel a écrit:Ancien prof, athée militant
Son "Traité d'athéologie" qui fut son premier Best Seller (il est imposé sur les grandes fortunes en France) massacre dans une haine de son verbatim les chrétiens. Il termina son œuvre ignoble en raillant ce juif de Freud dont Onfray prétend qu'il s'était trompé sur tout. A se demander pourquoi y a-t-il des experts psychiatres en Justice partout dans nos démocraties et pourquoi la psychanalyse soigne..
samuel a écrit:Une civilisation judéo-chrétienne "dans le nihilisme et la destruction".
C'est la réthorique de Nietzsche, "Dieu est mort" alors que cet autre antisémite, Nietzscle, comme Onfray pourtant juif lui-même et sioniste par son passé (allez comprendre quelque chose !), est mort. C'est Nietzsche qui est mort, fou au passage. Pas Dieu ! Et Onfray est un pseudo phylosophe également "mort", fini, après ses commentaires odieux suites aux attentats de novembre 2015 en France.

Alors merci de remettre cet Onfray désséché de 2012 d'où vous l'avez sorti : à la poubelle.

samuel a écrit:L’islam manifeste ce que Nietzsche appelle 'une grande santé' .
C'est ça oui, et pourquoi pas aussi la Lumière de la vie, de la joie de vivre et de la raison ?
samuel a écrit:Michel Onfray, nouvelle "coqueluche" de l'Etat islamique ?
On s'en moque grave de ces nazislamistes qui tue au nom d'Allah, devenu pour les français comme jadis pour les chinois envahis au 8e siècle, ce dieu arabe sanguinaire.

Ressortir Onfray en 2016, il fallait en avoir le culot. Et pourquoi pas citer la réédition de "Mein Kampf" d'Adolphe Hitler qui vient d'être réédité ? Un bide commercial, les français peuple martyr de l'islamisation de leur pays catholique ne veulent plus entendre parler de ces monstruosités et de leurs sinistres penseurs.

Au fait, les TJ ont payé eux aussi le prix fort. Et vous l'oubliez ?

Je vais vous rappeler ce que ces Onfray admirateurs de l'antisémitisme et antichristinisme ont pensé :
Notre civilisation judéo-chrétienne est épuisée. Tj-persecution-05-4c9ae27
et ça :
Notre civilisation judéo-chrétienne est épuisée. Image-4e51f58
Couleur et triangle VIOLET : les TJ à exterminer.
Le bon athée pro islamiste rêvent de faire rouler ses petits trains :
Notre civilisation judéo-chrétienne est épuisée. Image-4e51f63
Parce que ce père TJ et son enfant croyaient en Jéhovah, mais pas les nazis, alors il fallait le tuer :
Notre civilisation judéo-chrétienne est épuisée. Image-4e51f6d

Et les français sont à 60% catholiques et à 9% seulement musulmans, alors il faut tuer 91% de français :
Notre civilisation judéo-chrétienne est épuisée. Image-4e4f881
Onfray justifie leur "courage", et plus personne ne le voit désormais, il se ferait démolir le portrait. Plus jamais cette racaille intellectuelle ni leurs serviteurs assassins nazis d'Islam :
Notre civilisation judéo-chrétienne est épuisée. Image-4e51f93
Et voici la dernière génération de criminels contre l'humanité :
Notre civilisation judéo-chrétienne est épuisée. Les-nazislamistes-4d7ef0d

Onfray ? L'horreur !
Notre civilisation judéo-chrétienne est épuisée. Image-4e51faf

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Attend je cite un article mais je n'en fait pas l'apologie.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je le sais bien.
Un instant j'ai laissé s'exprimer tout ce que je ressents contre l'injustice permanente à laquelle sont confrontés les chrétiens et particulièrement les TJ dont on veut nous faire oublier leur passé de martyr dans les camps de concentrations.

Il y a des mots qui tuent comme des balles votre cœur, et d'autres qui vous font souffrir d'atroces tortures. Oui, il y a des mots blessants, violents, insupportables, et qui reviennent par le biais d'auteurs de malheurs comme celui-ci tout particulièrement.

Philosophe, ce n'est pas un métier comme médecin, c'est une enthanasie de l'âme chez certains, des paroles déicides.

La jeunesse et les personnes sensibles peuvent tomber dans leurs griffes insupportables. La raison de leurs propos ? L'argent, toujours plus.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Quand je pense à la "tradition" qui veut que cette matière "incontournable" qu'est la philo et figure obligatoirement à l'épreuve du bac; j'aime les choses concrètes, vérifiables, belles ou pas belles, mais réelles. La philo est tout sauf ça; divagations sans queue ni tête, libre court à n'importe quelle belle théorie, liberté absolue dans tous les domaines, bref, rien de ce qui me plaît. Quand à ce monsieur, comme souvent en France, il est idôlatré dans son domaine, faut bien que l'on prouve notre "grandeur"... alors qu'on n'est ni mieux ni pire que n'importe quel autre humain sur terre.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Entièrement d'accord avec toi l'ami, il me faut du concret, du tangible, du physique sous la main. Il n'y a pas deux codex identiques, chacun a été copié par plusieurs scribes aux styles et aux manières différentes, ça c'est concret, ça parle. Un objet parle toujours, délivre son contenu dont on se soupçonnait pas il y a 20 ans toutes les données jusque dans l'infiniment microscopique.

Du baratin de Socrate chez Platon il y a 2400 ans ou du baratin de BHL ou Onfray, on a rien changé, ce sont des vues de l'esprit avec la folle du logis qui tourne la nuit sans notre phase de sommeil paradoxal : l'imagination créatrice basée sur la reproduction par sililarités.

Le bébé ne pense pas, en physiologie, parce qu'il n'a rien en charge de mémoire, sauf sensitive comme son premier goût, le sucré dans le ventre de la mère, baignant dans le fluide amniotique.

Aucune enquête scientifique de se fait plus par la philosophie. C'est totalement archaïque et rétrograde.

Mais je te rassure, BHL mettant sens dessus dessous la Lybie sous Sarkozy, c'est uniquement parce qu'il est milliardaire de par son héritage de bois en Afrique. Entreprise familiale gravement épinglée pour actes d'esclavagisme et de maltraitance. Il est où, là, le philosophe ? Il est le premier à savoir que c'est une escroquerie mentale.

Non, ce n'est pas ça, la vie. Les idéologues sont des gens qui peuvent se révéler très dangereux. Regarde chez les catholiques menés par le bout du nez avec Jean-Paul 2. Non, il n'a jamais été théologien, c'est un philosophe de formation universitaire.

Il en a déduit que Allah du Coran était Jéhovah de la Bible, alors que ces dieux uniques sont très différents. Toi aussi tu es unique cher René Philippe, et personne ne peut dire que tu représente à toi seul le genre humain.
Jean-Paul 2 est allé au bout de sa philosophie de l'errance, il a vidé les églises, fait détruire les plus beaux autels au monde avec leurs chaires et leurs balustres, au nom de son invention humaine, l'œcuménisme.
Notre civilisation judéo-chrétienne est épuisée. Image-4e44d84

Nous sommes en analysant historiquement sa vie réelle, devant un jeune homme efféminé, qui faillit être rejeté en Pologne pour suspiscion de mœurs inversés, puissant en relations, futur bras droit de Paul VI, ayant fait des actes insensés et qui dans ses 5 dernières années de sa vie n'avait même plus sa raison, revenant vers les petits enfants.. Ça c'est tabou et on s'est pressé de le canoniser Saint pour que les historiens n'y regardent pas de trop près. C'est tout.

Je suis écœuré de voir à cause de sa folle philosophie, humaine, tant de génocides dans les pays musulmans des chrétiens. Le penseur de cette tragédie, à l'origine c'est bien lui !
Les réseaux pédophiles protégés par le Vatican, c'était lui. L'ouverture à toutes les dérives sectaires, c'était lui.

On n'a jamais canonisé un seul policier, ni Alphonse Bertillon, ni aucun du Raid. Pourtant ce sont eux qui vous écoutent, entendent vos malheurs, voient les scandales, l'injustice immonde sous tutelle politique refermer les enquétes plus que probantes.

Sans la rencontre avec la Justice de Jéhovah, mais l'humain est désespéré ou devient fou.

Onfray, philosophe de l'Islam, qui ne sait même pas lire l'arabe, encore moins travailler sur les codex des différents corans. Il ne sait rien et il vend ce que les gens ont envie d'entendre.
Notre civilisation judéo-chrétienne est épuisée. Image-4e534e5
On doit parler de faillite intellectuelle et ruine de l'âme le concernant. Il a fait fortune en bernant tant de gogos qui l'ont cru, ils planaient avec lui.. Pauvres, pauvres humains.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:Toi aussi tu es unique cher René Philippe, et personne ne peut dire que tu représente à toi seul le genre humain.
Merci Michel, heureusement que je ne représente rien ni personne; j'en serais le premier gêné   Shocked

Jean-Paul 2 est allé au bout de sa philosophie de l'errance, il a vidé les églises, fait détruire les plus beaux autels au monde avec leurs chaires et leurs balustres, au nom de son invention humaine, l'œcuménisme.
Laissons Jéhovah juger cet homme, comme tous les autres, au moins, on pourra avoir confiance dans le jugement divin

Nous sommes en analysant historiquement sa vie réelle, devant un jeune homme efféminé, qui faillit être rejeté en Pologne pour suspiscion de mœurs inversés, puissant en relations, futur bras droit de Paul VI, ayant fait des actes insensés et qui dans ses 5 dernières années de sa vie n'avait même plus sa raison, revenant vers les petits enfants.. Ça c'est tabou et on s'est pressé de le canoniser Saint pour que les historiens n'y regardent pas de trop près. C'est tout.
Concernant le concept de canonisation, le moins que l'on puisse dire c'est que je voudrais le lire dans la bible

Je suis écœuré de voir à cause de sa folle philosophie, humaine, tant de génocides dans les pays musulmans des chrétiens. Le penseur de cette tragédie, à l'origine c'est bien lui !
Les réseaux pédophiles protégés par le Vatican, c'était lui. L'ouverture à toutes les dérives sectaires, c'était lui.
Peut-être, je ne sais pas; Jéhovah le jugera en tout cas

On n'a jamais canonisé un seul policier, ni Alphonse Bertillon, ni aucun du Raid. Pourtant ce sont eux qui vous écoutent, entendent vos malheurs, voient les scandales, l'injustice immonde sous tutelle politique refermer les enquétes plus que probantes.
C'est marrant que tu parles de Bertillon vu que j'ai du apprendre ce qu'on appelait entre nous le "bertillonnage"; les techniques qu'il avait inventé au début de l'anthropométrie, y compris les signes caractéristiques de l'oreille que je pense les jeunes n'étudient plus. Par contre, concernant tous ces gens-là, ils ne nous écoutent plus car comme dit la bible, une fois morts, nous n'existons plus, ils n'écoutent ni ne voient aucun malheur. Quand aux enquêtes refermées, je ne peux malheureusement que confirmer pour en avoir été témoin (pas encore de Jéhovah  Wink ) dès le début de ma carrière, ce qui avait commencé à me donner des doutes sur la justice humaine; et j'en ai eues bien d'autres par la suite.

Sans la rencontre avec la Justice de Jéhovah, mais l'humain est désespéré ou devient fou.
C'est le cas, il suffit de regarder autour de nous

Onfray, philosophe de l'Islam, qui ne sait même pas lire l'arabe, encore moins travailler sur les codex des différents corans. Il ne sait rien et il vend ce que les gens ont envie d'entendre.
On doit parler de faillite intellectuelle et ruine de l'âme le concernant. Il a fait fortune en bernant tant de gogos qui l'ont cru, ils planaient avec lui.. Pauvres, pauvres humains.
C'est peu de le dire, mais les humains possèdent le libre arbitre, sont visités régulièrement par les TJ, alors, les traiter de pauvres, je ne sais quoi répondre.

Bill



Marmhonie a écrit:
Parce que ce père TJ et son enfant croyaient en Jéhovah, mais pas les nazis, alors il fallait le tuer :
Notre civilisation judéo-chrétienne est épuisée. Image-4e51f6d

Pourquoi, vous dites que c'est un témoin de Jéhovah et son fils qui sont sur cette photo ?

C'est une juive et son fils, pourquoi dire qu'ils sont témoins de Jéhovah ? Shocked

http://www.jp-petit.org/Israel_Palestine/pays_soufrance_et_haine.htm

Notre civilisation judéo-chrétienne est épuisée. Shoah_par_balle1942
Exécution d'une femme juive et de son enfant. Ukraine, 1942. A droite des Juifs creusent leurs propres tombes

Rene philippe

Rene philippe

Merci Bill pour ton lien, j'ai commencé à le parcourir par curiosité, intéressant certes, mais trop long pour en comprendre toutes les facettes, les vérifier, se faire une idée objective. Je pense que tu pourras avoir de bonnes conversations avec Marmhonie qui est très versé dans cette facette de la religion. Merci encore

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Bill a écrit:Pourquoi, vous dites que c'est un témoin de Jéhovah et son fils qui sont sur cette photo ?

C'est une juive et son fils, pourquoi dire qu'ils sont témoins de Jéhovah ?
Parce que je n'ai pas trouvé dans mes archives un père TJ se faisant exécuter avec son fils alors que les témoignages écrits sont nombreux de telles sauvageries, alors j'ai pris cette photo symboliquement.

Je vous rassure, un mort reste un mort et je ne chercherai pas non plus l'identité du soldat inconnu. C'est le choc de la photo qui importe, si cela avait été un père TJ et son enfant comme cela s'est souvent produit, cela aurait été excatement pareil.

Bon maintenant à mon tout de jouer le vertueux choqué : nom, prénom, profession, âge et adresse de cette mère juive.
Merci de nous renseigner au plus vite.

Ce n'est pas la forêt des TJ massacrés qui vous intéresse, mais l'arbre mis en exemple. Eh bien, allons-y.
Si vous savez faire une différence entre le martyr des uns et des autres. Un peu comme s'il y avait des degrés d'innocence selon qu'on ait été juif, TJ ou que sais-je ? Les camps de la mort auraient pourtant dû vous renseigner sur leur rôle exact.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Ne nous énervons pas Suspect

Bill



Marmhonie a écrit:
Bon maintenant à mon tout de jouer le vertueux choqué : nom, prénom, profession, âge et adresse de cette mère juive.
Merci de nous renseigner au plus vite.

Vous avez oublié de me demander son numéro de téléphone Rolling Eyes
Je vous ai posé une question, il suffisait d'y répondre simplement, sans en faire une montagne.

Rene philippe

Rene philippe

Merci à vous deux. On peut être ou ne pas être d'accord avec ce philosophe, et même entre nous, tout en se respectant, pas vrai ? Êtes-vous d'accord avec les propos de M. Onfray ? Personnellement, non, il a l'air de se prendre pour Dieu dans ses déclarations, et de mettre tout le monde dans le même sac.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vous présente mes sincères excuses.
Pourquoi me suis-je ridiculement mis un peu en colère contre Michel Onfray ? Autant pour moi. Encore pardon, je ne suis pas méridionnal à moitié.

Entièrement d'accord avec l'analyse de René Philippe.
Mais après tout, chacun est libre d'aimer lire qui il veut.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum