Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discrimination religieuse.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Discrimination religieuse. Empty Discrimination religieuse. Lun 21 Déc - 11:56

Josué

Josué
Administrateur

PHILADELPHIA - Un ancien assistant manager Walmart affirme que la direction de son magasin Wyncote lui l'objet de discrimination et de harcèlement en refusant d'accueillir ses convictions religieuses, tout en sachant qu'il était un témoin de Jéhovah avant sa location.

Lamontt Pressley a déposé une plainte le 23 novembre à la US District Court pour le District Est de la Pennsylvanie contre Wal-Mart Stores LP-Orient, citant des violations de la Civil Rights Act de 1964 et la Loi sur les relations humaines Pennsylvanie.

Selon la plainte, Pressley a été embauché en Octobre 2010. Dans le cadre de ses croyances religieuses, il est nécessaire pour assister à une réunion deux fois par semaine, à 12h30 le dimanche et 19h30 le mercredi.

Pressley affirme dans le procès qui un gérant de magasin dit: «Vous ne devez pas aller à ceux réunions. Vous pouvez être spirituelle ici, »et« Pourquoi avez-vous toujours à frapper à la porte des gens à 5 heures "Pressley a dit qu'il se plaint à ses supérieurs, mais en dépit de ses plaintes l'environnement de travail est devenu plus hostile. Il affirme un gérant de magasin lui a donné un ultimatum soit d'arrêter assister à ses réunions ou d'être congédié.

Son directeur, selon la plainte, a informé Pressley lors d'une réunion le 12 février 2014, que Wal-Mart ne serait plus accueillir son exigence religieuse d'assister à ses réunions hebdomadaires et il a été mis fin le même jour.

le 7 août 2014, Pressley a déposé une accusation de discrimination à l'Equal Employment Opportunity Commission. Le 26 août, l'EEOC a publié Pressley un avis de droit d'intenter des poursuites.

Pressley cherche un redressement équitable, dommages-intérêts punitifs et d'autres secours. Il est représenté par Christopher A. Macey Jr. Bell & Bell LLP de Philadelphie.

US District Court pour le District Est de la Pennsylvanie nombre Cas 2: 15-cv-06282-GAM

2Discrimination religieuse. Empty Re: Discrimination religieuse. Lun 21 Déc - 15:10

Rene philippe

Rene philippe

Ça ne fait que commencer, ou continuer. Jésus nous avait prévenus que le monde nous haïrait. Notre intégrité doit et sera mise à l'épreuve de toutes les façons possibles.

3Discrimination religieuse. Empty Re: Discrimination religieuse. Lun 21 Déc - 16:12

samuel

samuel
Administrateur

Oui le disciple sera percécuté tout comme le maître l'a été .

4Discrimination religieuse. Empty Re: Discrimination religieuse. Mar 28 Juin - 9:58

Josué

Josué
Administrateur

Le Rwanda lutte contre la discrimination religieuse dans les écoles

Le gouvernement rwandais a fait une avancée positive vers l’élimination de la discrimination religieuse dans les écoles en émettant un arrêté qui impose le respect des croyances religieuses des élèves. Les élèves dont la conscience ne les autorise pas à participer à certaines activités scolaires se réjouissent de cette nouvelle.

Au Rwanda, la plupart des écoles sont subventionnées par l’État mais gérées par des organisations religieuses. L’inscription est ouverte au public, donc les élèves qui sont inscrits à ces écoles appartiennent à différentes religions. Cependant, certaines autorités scolaires ont imposé des activités patriotiques ou religieuses, ou demandé le paiement de taxes à l’église. Elles ont sanctionné des élèves dont les croyances religieuses ne leur permettaient pas de respecter ces obligations. Un ministre chargé de l’enseignement primaire et secondaire a résumé en ces termes la façon de penser répandue chez certains directeurs d’école : « Nos élèves n’ont pas le droit de rendre un culte contraire à nos croyances. »

Un arrêté renforce la liberté de conscience
Des fonctionnaires sont intervenus pour résoudre le problème en émettant un arrêté contenant de nouvelles dispositions ayant pour objectif d’éliminer la discrimination religieuse dans les écoles. L’article 12 de l’arrêté no 290/03, publié dans l’Official Gazette le 14 décembre 2015, dispose que chaque école doit respecter la liberté de culte des élèves et doit leur permettre de prier selon leur foi si leur Église ou leur religion est officiellement acceptée et si cela n’interfère pas avec l’enseignement et l’apprentissage donnés à l’école.

Chaque école doit respecter la liberté de culte des élèves (article 12 de l’arrêté gouvernemental no 290/03).
Cette mesure du gouvernement renforce la décision du tribunal intermédiaire de Karongi, qui concernait des élèves Témoins renvoyés d’une école en mai 2014. Les autorités scolaires n’ont pas respecté le refus des élèves de participer à un service religieux organisé par l’école. Le tribunal a mis hors de cause les élèves, ils ont donc pu continuer leur scolarité.

Dans une autre affaire, le directeur d’une école du district de Ngororero a refusé de donner à 30 élèves leurs bulletins scolaires parce qu’ils avaient refusé de payer des impôts, ne correspondant pas à des frais de scolarité, à l’église. Quand leurs parents se sont plaints au directeur chargé de l’éducation dans le district, le directeur de l’école est revenu sur sa décision et a finalement remis les bulletins scolaires aux élèves à la fin de l’année scolaire.

Du soulagement pour les élèves Témoins
Chantal Uwimbabazi, une élève Témoin, a été renvoyée de son école dans le district de Ngororero parce qu’elle n’avait pas assisté à la messe catholique organisée par l’école. Ses camarades de classe et d’autres se sont moqués d’elle et elle n’a pas pu continuer sa scolarité pendant une année entière. Elle s’est finalement inscrite dans une école qui était plus loin de chez elle et avec des frais de scolarité plus élevés — une épreuve pour sa mère, veuve, aux revenus modestes. Quand Chantal a eu connaissance de cette nouvelle réglementation, elle s’est sentie soulagée. Elle s’exprime ainsi : « Je pense que d’autres élèves qui sont dans la même situation dans des écoles religieuses pourront recevoir une éducation sans que leurs droits ne soient bafoués. »

Cette nouvelle réglementation est conforme à la Constitution rwandaise, qui garantit la liberté de religion et le droit à l’éducation. Les élèves Témoins de Jéhovah et leurs parents espèrent que les actes de discrimination religieuse cesseront. Ils sont reconnaissants au gouvernement d’avoir pris des mesures pour protéger la liberté de religion des élèves.
https://www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/rwanda/lutte-contre-la-discrimination-religieuse-ecole/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum