Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que veux dire: "Sortez d'elle mon peuple"

+5
Lechercheur
Le Presbytre
chico.
Josué
Rene philippe
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Invité

Dans la vision de la révélation, de quelle endroit il faut sortir?

Révélation 18:4
4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple+, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés+, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies.

Rene philippe

Rene philippe

Eh bien de babylone la grande Patrice Very Happy

Invité

Invité

LOL, oui, moi je sais, et je connais le sujet, hihi, mais ceux qui lisent ... Faut pas oublier, il veulent savoir et il faut qu'il sachent ...

Rene philippe

Rene philippe

Ah oui, bien sûr Patrice, merci de ta question Wink

Josué

Josué
Administrateur

Alors il faut aussi apronfondire c'est quoi Babylone ?

Invité

Invité

mais de quel endroit nous demande-t-on de "sortir"?
Ne pas aller, ne pas fréquenter quel endroit?
Et qu'est ce que tout cela implique de sortir de ce lieu?

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/babylone-la-grande/

chico.

chico.

Que tous ceux qui appartiennent à Dieu refusent de s’impliquer dans les méfaits de Babylone, qu’ils sortent de la ville .

(Jérémie 51:45-47) 45 “ Sortez du milieu d’elle, ô mon peuple, et faites échapper chacun son âme à la colère ardente de Jéhovah. 46 Sinon votre cœur sera lâche, et vous prendrez peur à cause de la nouvelle qu’on entendra dans le pays. Oui, dans telle année, la nouvelle viendra, et, après elle, dans telle autre année, il y aura la nouvelle, et violence sur la terre, et chef contre chef. 47 C’est pourquoi, voyez : des jours viennent, et vraiment je m’occuperai des images taillées de Babylone ; tout son pays deviendra honteux et tous ses tués tomberont au milieu d’elle.

Invité

Invité

La ville de Babylone est detruite, alors c'est pas de la ville physique qu'il faut sortir, mais de autres chose qu'il faut sortir ...

Invité

Invité

2 corinthien 6:17
” 17 “ C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit Jéhovah, et cessez de toucher la chose impure ” ; “ et je vous accueillerai. ” 18 “ Et je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah le Tout-Puissant. ”

Meme sï les gens "pensent" etre accepter de Jehovah Dieu, regarder

De la bouche meme de Jehovah il dit bien qu'il faut sortir de la fausse religion pour devenir son fils ou sa fille ...
Et ne plus toucher à ce qui est "impur" ...

Ceux qui on adorez le veau d'Or on toucher à ce qui est "impur"

Sortir de la ne plus toucher ce qui est sale et ce laver,
Ensuite Dieu promet de faire quoi?

VOUS ACEUILLIR comme ses fils et ses filles ...

Rene philippe

Rene philippe

Voila, tu as compris Patrice; il est question de "Babylone la Grande"; celle de révélation, l'empire mondial de la fausse religion

Invité

Invité

TOUTES les fausses religions, car a Babylone il y avait tout ce que tu voulais trouver, rien n'était censurer dans cette ville, et c'est surprenant de voir tout ce que l'homme a adorer dans ca vie ...

L'homme vraiment sincere, celui qui cherche la vérité, celui la trouvera et Jehovah verras son coeur, pas seulement en parole, ca vaix pas grand chose des parole, mais oui, Jehovah verra son coeur avant meme que l'homme s'en rendre conpte et Dieu l'attirera ...

Josué

Josué
Administrateur

Il invite son peuple (Ti 2:14) à sortir de Rome, de même que précédemment il ordonnait à ses disciples de sortir de Jérusalem vouée à la destruction.
c'est là une interprétation des protestants.

Invité

Invité

Comme on le vois bien, ils ont effacer son nom, ils n'invoque pas le nom de Jehovah et n'on pas changer leur personnalité ..

Ce monde vas toujours plus vers le mal, au début du sciecle les émission de Tv n'affichais pas la peau des femmes comme aujourdhui, avant cetait des longue robe maintenant j'ai vue plusieurs émission que les gars on enlever la brassière des femmes juste devant nos yeux en direct, il parlais avec la femme dans un studio bonder de monde et hop, il s'étire et tire sur ca robe et comme de raison, hop, et tous trouvais cela drole, ca rempire continuellement ...

Les émissions 5 femmes 5 hommes, ils couche tous l'un avec l'autre pour savoir quel ils aimerais avoir comme conjoint, et au final apres quelques semaines ils gagne 200 000$ en prix ...
WOW tout un orgie en direct et mon ex conjointe aimais bien cette émission et voila ...

Dégradant ce monde pourrie

Invité

Invité

ELLE, la bible parle que c’est des « fausses religions », ne pas rester là si nous avons découvert la vérité car rester avec la « fausse religions » c’est comme l’approuver , ce que nous ne voulons pas faire bien entendu

Josué

Josué
Administrateur

Les paroles qu’il prononce vont jusqu’au verset 8 inclusivement. Il invite son peuple (Ti 2:14) à sortir de Babylone, de même que précédemment il ordonnait à ses disciples de sortir de Jérusalem vouée à la destruction

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué!

Josué a écrit:Les paroles qu’il prononce vont jusqu’au verset 8 inclusivement. Il invite son peuple (Ti 2:14) à sortir de Babylone, de même que précédemment il ordonnait à ses disciples de sortir de Jérusalem vouée à la destruction

Mais pour sortir de Babylone la Grande il faut d'abord savoir qui est Babylone la Grande pour savoir si l'on en fait partie et ainsi d'en sortir.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Josué

Josué
Administrateur

Nous ne t'avons pas attendue pour le savoir.

Lechercheur

Le Presbytre a écrit:Bonjour Josué!

Josué a écrit:Les paroles qu’il prononce vont jusqu’au verset 8 inclusivement. Il invite son peuple (Ti 2:14) à sortir de Babylone, de même que précédemment il ordonnait à ses disciples de sortir de Jérusalem vouée à la destruction

Mais pour sortir de Babylone la Grande il faut d'abord savoir qui est Babylone la Grande pour savoir si l'on en fait partie et ainsi d'en sortir.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche
Et c'est quoi selon toi Babylone ?

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Lechercheur!

Lechercheur a écrit:
Et c'est quoi selon toi Babylone ?

C'est un mode de pensée qui vient des hommes, et non de Dieu, qui dirige le monde et que Dieu permet pour un temps. A ce jour ses origines et sa fin sont encore un mystère ou ne sont connus que de très peu de gens. Certainement rarissime sont les gens qui savent ou plutôt commencent à découvrir qui est Babylone. Tout ce qui a pu être dit à son sujet depuis des lustres est forcément faux, les gens en général ne savent pas mais vont le découvrir sous peu.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Mais ce n'est pas une religion en particulier.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonsoir Josué!

Josué a écrit:Mais ce n'est pas une religion en particulier.

Non il ne s'agit pas d'une religion en particulier mais du monde qui vit selon ses pensées, des pensées qui ne sont pas de Dieu et cela touche toutes les religions et philosophies.

Mes amitiés.

Le Presbytre.  cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué!

Le Presbytre a écrit:Bonsoir Josué!

Josué a écrit:Mais ce n'est pas une religion en particulier.

Non il ne s'agit pas d'une religion en particulier mais du monde qui vit selon ses pensées, des pensées qui ne sont pas de Dieu et cela touche toutes les religions et philosophies.

Mes amitiés.

Le Presbytre.  cherche

De toute façon il me semble qu'à ce jour personne ne sais ce qu'est vraiment Babylone la Grande, qui est la mère des prostituées assise sur la bête sauvage.... elle reste à découvrir pour vous. Tout ce qui a pu être dit jusqu'à ce jour à son sujet est faux. Qui est-elle donc pour vous?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

C'est les religions dans leurs ensemble.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué!

Josué a écrit:C'est les religions dans leurs ensemble.

Les filles oui mais qui est la mère?

à+

Le Presbytre. cherche

chico.

chico.

Les fornications de Babylone la Grande et de ses “ filles ” sont du même ordre et non uniques en leur genre. (Dans la Bible, le terme “ filles ” désigne parfois les faubourgs ou les villes environnantes d’une ville ou d’une métropole ; c’est le cas des ‘ localités de la dépendance ’ [littéralement : “ filles ” en hébreu] de Samarie et de Sodome ; voir Éz 16:46-48.)

BenFis

BenFis

C’est donc que toutes les religions sont concernées.
Il vaudrait peut-être mieux n'appartenir à aucun mouvement religieux au jour d’Harmaguédon!
Wink

jc21

On ne peut pas servir Dieu tout seul dans son coin. La Bible est claire à ce sujet, Jéhovah a un peuple qui le sert dans les derniers jours comme il avait un peuple, Israel, qui le servait et ensuite les premiers chrétiens.

Sophonie 3:9
9 Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure*+, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah+, pour qu’ils le servent épaule contre épaule*+.

Qui sert Jéhovah épaule contre épaule aujourd'hui ?

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour jc21!

jc21 a écrit:On ne peut pas servir Dieu tout seul dans son coin. La Bible est claire à ce sujet, Jéhovah a un peuple qui le sert dans les derniers jours comme il avait un peuple, Israel, qui le servait  et ensuite les premiers chrétiens.

Sophonie 3:9
9 Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure*+, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah+, pour qu’ils le servent épaule contre épaule*+.

Qui  sert Jéhovah épaule contre épaule aujourd'hui ?

Personne ou presque! Toutes les religions se sont égarées y compris les Témoins de Jéhovah qui se sont enlisés dans des erreurs pas possible pour ne pas dire des mensonges pas possible qui font barrage à la Vérité vraie de Dieu. Le peuple de Dieu est à venir, ce sont ceux qui dans les derniers jours vont comprendre et entrer dans un monde nouveau selon Daniel et Jérémie par exemple.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

BenFis

BenFis

Je suis d’accord !

On pourrait croire que du fait qu'une religion a pris le nom de « Témoins de Jéhovah » celle-ci correspond à la prophétie.
Ainsi une décision arbitraire de quelques humains serait-elle à même de forcer Dieu à réaliser la prophétie sur eux-mêmes ?
On peut toujours y croire, c’est sûr !

Mais dans la réalité biblique, on ne peut pas forcer une prophétie à s’accomplir sur soi-même. C’est Dieu qui fait accomplir les prophéties.

Et la prophétie tirée de l'Apocalypse de Jean ne souffre pas d'exception. Si l’expression « Babylone la Grande » signifie toutes les religions, c'est donc qu'on ne peut pas trouver le salut au sein d’une religion.
C'est tout simplement qu'il faudrait s'épauler en dehors de celles-ci. Very Happy

jc21

A bon, il suffit de croire dans son coin et on sera sauvé. Dieu n'a pas un peuple qui le sert dans les derniers jours ? Vous tordez les écritures parce que ça vous arrange, comme ça vous faites ce que vous voulez, vous n'avez de compte à rendre à personne. Vous vous trompez lourdement et il en va de votre vie. Quand la grande tribulation commencera, ça sera trop tard pour y réfléchir...

Les Israélites n'étaient pas le peuple de Dieu ? Ensuite ils ont perdu la faveur de Jéhovah parce qu'ils n'ont pas reconnu le fils de Jéhovah, Jésus. Qui était le nouveau peuple de Jéhovah ? c'était pas les 1er chrétiens et les apôtres ?

Pourquoi, aujourd'hui, Jéhovah n'aurait pas un peuple ? C'est lui qui décide qui fait sa volonté et il donne sa faveur à ceux qui font sa volonté, pas ceux qui se disent le servir et qui ne font pas sa volonté.

Hébreux 11
24 Par la foi, Moïse, devenu grand+, a refusé* d’être appelé fils de la fille de Pharaon+, 25 choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché,

Psaumes 95
6 Oh ! entrez, adorons et courbons-​nous+ !

Agenouillons+-​nous devant Jéhovah notre Auteur+.

7 Car il est notre Dieu, et nous sommes le peuple de son pâturage et les brebis de sa main+.

Aujourd’hui, si vous écoutez sa voix+,

Hébreux 10
24 Et considérons-​nous les uns les autres pour nous inciter+ à l’amour et aux belles œuvres+, 25 n’abandonnant pas notre assemblée*+, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant+ mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour+.

BenFis

BenFis

jc21 a écrit:A bon, il suffit de croire dans son coin et on sera sauvé. Dieu n'a pas un peuple qui le sert dans les derniers jours ? Vous tordez les écritures parce que ça vous arrange, comme ça vous faites ce que vous voulez, vous n'avez de compte à rendre à personne. Vous vous trompez lourdement et il en va de votre vie. Quand la grande tribulation commencera, ça sera trop tard pour y réfléchir...

Les Israélites n'étaient pas le peuple de Dieu ? Ensuite ils ont perdu la faveur de Jéhovah parce qu'ils n'ont pas reconnu le fils de Jéhovah, Jésus. Qui était le nouveau peuple de Jéhovah ? c'était pas les 1er chrétiens et les apôtres ?

Pourquoi, aujourd'hui, Jéhovah n'aurait pas un peuple ? C'est lui qui décide qui fait sa volonté et il donne sa faveur à ceux qui font sa volonté, pas ceux qui se disent le servir et qui ne font pas sa volonté.

Hébreux 11
24 Par la foi, Moïse, devenu grand+, a refusé* d’être appelé fils de la fille de Pharaon+, 25 choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché,

Psaumes 95
6 Oh ! entrez, adorons et courbons-​nous+ !

Agenouillons+-​nous devant Jéhovah notre Auteur+.

7 Car il est notre Dieu, et nous sommes le peuple de son pâturage et les brebis de sa main+.

Aujourd’hui, si vous écoutez sa voix+,

Hébreux 10
24 Et considérons-​nous les uns les autres pour nous inciter+ à l’amour et aux belles œuvres+, 25 n’abandonnant pas notre assemblée*+, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant+ mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour+.

Je n’ai jamais dit qu’il suffisait de croire dans son coin pour être sauvé !?
Les circonstances font cependant qu’il n’y a personne dans mon entourage – à ma connaissance – avec qui je puisse partager ma croyance.
Donc cette situation ne m’arrange pas forcément, mais c’est ainsi.

Le peuple de Jéhovah était les Juifs, jusqu’à ce que l’alliance soit rompue à l’époque du Christ. Ensuite, tout devait se passer comme Jésus l’avait prophétisé à ses disciples par ces mots : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église » (Matthieu 16:16).

Si l’Eglise chrétienne a commencé à être construite sur cette base, on ne sait pas par contre, où en est sa construction en 2018? En tout cas, Jean a prophétisé qu'il fallait à un moment donné en sortir. Et il n'a pas dit non plus de sortir d'une religion pour entrer dans une autre.

jc21

Le problème c'est que vous interprétez la parole de Dieu comme cela vous arrange. Vous ne l'examinez pas dans son ensemble, c'est pour cela que vous n'arrivez pas à comprendre qu'aujourd'hui Jéhovah a un peuple uni qui le sert et qui est dirigé par Jésus depuis les cieux. Tout cela vous échappe complètement et je pense même que ça vous arrange, comme ça vous ne faites pas ou peu d'effort pour appliquer les commandements de Dieu. Jéhovah n'a pas changé, il est le même, c'est un Dieu d'ordre et organisé. Dans la bible, on parle du royaume de Jéhovah, c'est organisé, par des serviteurs éparpillés sur la terre qui adorent Jéhovah dans leur coin et qui n'utilisent même pas son nom...

Isaïe 43:10-12

10 “ Vous êtes mes témoins*+ ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur* que j’ai choisi+, afin que vous me connaissiez+ et ayez foi en moi+, et que vous compreniez que je suis le Même+. Il n’y a pas eu de Dieu* formé avant moi+, et après moi il n’y en a toujours pas eu*+. 11 Moi, moi je suis Jéhovah+, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur+. ”

12 “ Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre+, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger* parmi vous+. Vous êtes donc mes témoins+ ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et moi je suis Dieu*+

Quel est le peuple de Jéhovah qui proclame son nom et la venue de son royaume ?

BenFis

BenFis

jc21 a écrit:Le problème c'est que vous interprétez la parole de Dieu comme cela vous arrange. Vous ne l'examinez pas dans son ensemble, c'est pour cela que vous n'arrivez pas à comprendre qu'aujourd'hui Jéhovah a un peuple uni qui le sert et qui est dirigé par Jésus depuis les cieux. Tout cela vous échappe complètement et je pense même que ça vous arrange, comme ça vous ne faites pas ou peu d'effort pour appliquer les commandements de Dieu. Jéhovah n'a pas changé, il est le même, c'est un Dieu d'ordre et organisé. Dans la bible, on parle du royaume de Jéhovah, c'est organisé, par  des serviteurs éparpillés sur la terre qui adorent Jéhovah dans leur coin et qui n'utilisent même pas son nom...

Isaïe 43:10-12

10 “ Vous êtes mes témoins*+ ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur* que j’ai choisi+, afin que vous me connaissiez+ et ayez foi en moi+, et que vous compreniez que je suis le Même+. Il n’y a pas eu de Dieu* formé avant moi+, et après moi il n’y en a toujours pas eu*+. 11 Moi, moi je suis Jéhovah+, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur+. ”

12 “ Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre+, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger* parmi vous+. Vous êtes donc mes témoins+ ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et moi je suis Dieu*+

Quel est le peuple de Jéhovah qui proclame son nom et la venue de son royaume ?

Dans l’AT, ceux qui témoignaient du Dieu Jéhovah  étaient les Juifs.

Et ce n’est pas parce qu’une religion s’adjuge l’étiquette de « Témoin de Jéhovah » que Dieu va automatiquement la considérer comme élue. Dieu a son mot à dire, je pense.

De plus, les Témoins de Jéhovah  sont une religion créée il y a un siècle. Ce qui voudrait dire, selon ton raisonnement, que durant les 19 siècles précédents, Jéhovah n’avait pas de peuple.

Ceux qui prient publiquement Dieu le Père "pour que son règne arrive" font également une proclamation en faveur du Royaume de Dieu. Cela fait déjà 2 millénaires que cette prière est rabâchée.

jc21

Il ne suffit de prier pour le royaume de Dieu pour faire sa volonté, il faut faire bien plus que ça. Jésus a demandé qu'on prêche et d'enseigner la vérité. Je connais pas d'autres religions à part les Témoins de Jéhovah qui font cela.

Les premiers chrétiens étaient aussi une nouvelle religion et pourtant ils avaient l'approbation de Jéhovah, alors que les Juifs avaient perdu cette approbation. Pourquoi ? parce qu'ils faisaient la volonté de Jéhovah et qu'ils avaient reconnu Jésus comme étant le fils de Dieu et ils suivaient et obéissaient aux commandements de Jéhovah et de Jésus.

L'important ce n'est pas l'étiquette, mais ce qu'on fait pour servir Dieu selon sa volonté, non pas selon nos envies... C'est ce que ne font pas les fausses religions, elles enseignent des doctrines d'hommes, pas les commandements et les principes divin. C'est pas récitant une prière par coeur qu'on fait la volonté de Dieu.

Matthieu 6:7

7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses*+, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup.

Matthieu 28:19, 20

19 Allez donc et faites des disciples*+ de gens d’entre toutes les nations+, les baptisant+ au* nom du Père+ et du Fils+ et de l’esprit saint+, 20 leur enseignant+ à observer+ tout ce que je vous ai commandé+. Et, voyez, je suis avec vous+ tous les jours jusqu’à l’achèvement* du système de choses*+.

BenFis

BenFis

jc21 a écrit:Il ne suffit de prier pour  le royaume de Dieu pour faire sa volonté, il faut faire bien plus que ça. Jésus a demandé qu'on prêche et d'enseigner la vérité. Je connais pas d'autres religions à part les Témoins de Jéhovah qui font cela.

Les premiers chrétiens étaient aussi une nouvelle religion et pourtant ils avaient l'approbation de Jéhovah, alors que les Juifs avaient perdu cette approbation. Pourquoi ? parce qu'ils faisaient la volonté de Jéhovah et qu'ils avaient reconnu Jésus comme étant le fils de Dieu et ils suivaient et obéissaient aux commandements de Jéhovah et de Jésus.

L'important ce n'est pas l'étiquette, mais ce qu'on fait pour servir Dieu selon sa volonté, non pas selon nos envies... C'est ce que ne font pas les fausses religions, elles enseignent des doctrines d'hommes, pas les commandements et les principes divin. C'est pas récitant une prière par coeur qu'on fait la volonté de Dieu.

Matthieu 6:7

7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses*+, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup.

Matthieu 28:19, 20

19 Allez donc et faites des disciples*+ de gens d’entre toutes les nations+, les baptisant+ au* nom du Père+ et du Fils+ et de l’esprit saint+, 20 leur enseignant+ à observer+ tout ce que je vous ai commandé+. Et, voyez, je suis avec vous+ tous les jours jusqu’à l’achèvement* du système de choses*+.

C’est  bien là tout mon propos : une étiquette, quand bien même celle-ci contiendrait le nom de Jéhovah,  ne suffit absolument pas pour prouver une quelconque appartenance à l’Eglise du Christ. Et comme tu le dis, le fait de réciter le 'Notre Père' ne prouve rien non plus.

Personnellement, je considère que chaque religion enseigne une part de vérité sous certains aspects, et des balivernes sous d’autres aspects, y compris les TJ. Je ne vois pas où se situerait chez eux l’exception qui confirmerait la règle de devoir ‘sortir des religions’.

Bien évidemment, si toi, tu y vois une exception, je n’ai rien à y redire. Les croyances et la foi restent une affaire de volonté personnelle, et peut-être de grâce divine.

jc21

C'est votre interprétation, c'est pas biblique ce que vljs dites. C'est vrai que les fausses religions ne font pas la volonté de Jéhovah, mais c'est pas parce qu'il y a des milliers de religions qui ne font pas sa volonté qu'il n'y a pas une religion qui la fait.

Les Juifs étaient le peuple de Dieu mais ils ne sont pas restés fidèles. Ensuite c'était les premiers chrétiens qui étaient le peuple de Jéhovah jusqu'à qu'il y ait des faux enseignements païens qui ont été introduit et il y a eu une période ou la vérité a été étouffé. Mais ce que vous oubliez, c'est que Jéhovah est capable de réunir son peuple dans les derniers jours, il peut faire ce qu'il veut, quand il veut. Ce sera mon dernier commentaire dans ce sujet, car cette discussion tourne en rond et ça n'apporte rien. D'ailleurs je me demande ce que vous faites sur ce forum, vu que vous ne croyez pas que les TJ sont le peuple de Jéhovah, vous perdez votre temps avec nous. Mais vous verrez bien quand Jésus interviendra pour supprimer tout ceux qui n'écoutent pas Jéhovah.

Isaïe 2​:​2,  3
2  Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations. 3  Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher* dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les gens récitent le notre Pére par cœur mais n'en connaissent même pas sa signification profonde.

BenFis

BenFis

jc21 a écrit:D'ailleurs je me demande ce que vous faites sur ce forum, vu que vous ne croyez pas que les TJ sont le peuple de Jéhovah, vous perdez votre temps avec nous.

C'est vrai que je ne crois pas que les TJ représentent l'Eglise du Christ, mais cela ne m'empêche pas de constater qu'ils détiennent certaines vérités bibliques que je partage avec eux.
Et de temps à autres, j'ai aussi le plaisir à découvrir quelques explications nouvelles (pour moi).
Donc je perds un peu de mon temps, c'est vrai, mais j'avance doucement mais sûrement dans ma compréhension personnelle de la Bible.

jc21 a écrit:Mais vous verrez bien quand Jésus interviendra pour supprimer tout ceux qui n'écoutent pas Jéhovah.

Nous aurons tous des surprises car:
«Il ne suffit pas de me dire: ‹Seigneur, Seigneur!› pour entrer dans le Royaume des cieux; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. (Matthieu 7:21)

Lechercheur

Mais tout à fait quand on pense a tous les crimes commis dans la chrétienté au nom du Seigneur , ça ne donne pas très envie d'être chrétien.
Et je crois savoir que concernant la guerre les témoins eux ce démarquent de la chrétienté sur cette question.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonne remarque qui met les pendules a l'heure.

papy

papy

Avant même que la nation juive soit rejetée et perde son statut de congrégation de Dieu, Jésus Christ se désigna comme le “ roc ” sur lequel il allait bâtir ce qu’il appela “ ma congrégation ”. (Mt 16:18.) C’est ainsi que Pierre, à qui il parlait, comprit les choses, car par la suite il expliqua que Jésus est la “ pierre ” au sens figuré rejetée par les hommes, mais “ choisie, précieuse, auprès de Dieu ”, et la “ pierre angulaire de fondement ” sur laquelle on peut fonder sa foi sans être déçu (1P 2:4-6 ; Ps 118:22 ; Is 28:16). Paul aussi montra clairement que Jésus Christ est le fondement sur lequel la congrégation chrétienne est bâtie (Ép 2:19-22 ; 1Co 3:11). Et puisque celle-ci appartient à Jéhovah, elle est appelée à juste titre “ la congrégation de Dieu ”. — Ac 20:28 ; Ga 1:13.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Papy!

papy a écrit:Avant même que la nation juive soit rejetée et perde son statut de congrégation de Dieu, Jésus Christ se désigna comme le “ roc ” sur lequel il allait bâtir ce qu’il appela “ ma congrégation ”. (Mt 16:18.) C’est ainsi que Pierre, à qui il parlait, comprit les choses, car par la suite il expliqua que Jésus est la “ pierre ” au sens figuré rejetée par les hommes, mais “ choisie, précieuse, auprès de Dieu ”, et la “ pierre angulaire de fondement ” sur laquelle on peut fonder sa foi sans être déçu (1P 2:4-6 ; Ps 118:22 ; Is 28:16). Paul aussi montra clairement que Jésus Christ est le fondement sur lequel la congrégation chrétienne est bâtie (Ép 2:19-22 ; 1Co 3:11). Et puisque celle-ci appartient à Jéhovah, elle est appelée à juste titre “ la congrégation de Dieu ”. — Ac 20:28 ; Ga 1:13.

Merci Papy, ces versets sont toujours agréables à lire, ils sont un roc car nous savons sur qui et sur quoi nous devons nous appuyer. Cependant la congrégation chrétienne a vécu combien de temps? À la mort de Jean elle n'a pas survécu longtemps, le mal et les divisions qui s'en sont suivies en différentes sectes plus ou moins importantes ont fini par détourner le christianisme pour en faire la chrétienté jusqu'à nos jours. Il faut faire la différence entre christianisme qui est l'enseignement sorti de la bouche du Christ et des apôtres et la chrétienté qui elle a été façonnée par des hommes pour leurs intérêts. Nous connaissons tous notre histoire de France et d'ailleurs!

Cela n'a jamais empêché que le Christ demeurât toujours la pierre angulaire et qu'il y ait des hommes sincères en recherche jusqu'à nos jours même s'il n'y avait plus d'église organisée vraiment représentative du Christianisme pur. Ce n'est qu'au temps de la fin et comme le dit Jérémie que dans les derniers jours des hommes comprendront le véritable message de la bible. Jérémie 30 : 24 -  "L’ardeur de la colère de l’Éternel ne retournera pas, jusqu’à ce qu’il ait exécuté et accompli les pensées de son cœur. À la fin des jours vous le comprendrez." C'est alors que des gens de toute part vont comprendre et se tourner vers Dieu de toute leur âme.

C'est à  la fin de cette très courte période que certains vont également comprendre qui est véritablement Babylone la Grande, la mère des prostituées et ce sera la grande surprise à l'instar de Jean lorsqu'il la découvre. Dans le livre de l'Apocalypse, ce n'est qu'après le versement du septième bol de la colère de Dieu (Voir Jérémie ci-dessus) que Jean ou ce qu'il représente aujourd'hui découvre le mystère de la femme, qui est cette femme. En effet c'est l'un des sept anges qui avaient les sept bols de la colère de Dieu qui invite Jean à découvrir qui est cette femme. Pour preuve nous avons ici le verbe avoir à la troisième personne du pluriel de l'imparfait et donc indique une action passée qui nous confirme que ce sont les sept anges qui avaient les sept bols et qu'ils ne les ont plus car ils les ont déversés, ce que confirme le chapitre précédent, le 16. C'est ce qui est écrit pour notre instruction voir nous corriger dans nos erreurs.

À cet instant, juste avant ce que va découvrir Jean, c'est encore le mystère de la femme, c'est à dire une chose que personne n'a encore compris et non un secret de polichinelle. Donc tout ce qui a pu être dit à son sujet jusqu'à ce jour est forcément faux.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche et je trouve!

chico.

chico.

Mais bien sur que Jésus est et restera la pierre angulaire.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Chico!

chico. a écrit:Mais bien sur que Jésus est et restera la pierre angulaire.

Donc en d'autres termes il est et restera de première importance d'où la nécessité de savoir qui il est exactement. Pour ma part avec tout ce que j'ai compris de lui, je le sens beaucoup plus proche de nous qu'on nous l'a enseigné dans les églises. Il mérite d'être appelé Père Eternel, tant sur le plan physique que spirituel.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

chico.

chico.

Le sujet n'est pas sur Jésus mais sur le fait qu'il faut sortir de Babylone la grande.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonsoir Chico!

chico. a écrit:Le sujet n'est pas sur Jésus mais sur le fait qu'il faut sortir de Babylone la grande.

Révélation 17 :6 et 7.
Et je vis la femme enivrée du sang des saints, et du sang des témoins de Jésus ; et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement. Et l’ange me dit : Pourquoi es-tu étonné ? Je te dirai, moi, le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

Pour sortir de Babylone la Grande une seule solution, aller à la suite de Yèshoua et pour aller à la suite de Yèshoua il faut renier son père, sa mère, ses frères et ses sœurs, dans ce que cela signifie bien sûr ou dit autrement il faut se renier soit même. Une autre solution serait de sortir d'elle mais pour sortir d'elle il faut savoir qui elle est ce qui semble difficile puisqu'elle est un mystère qui ne sera découvert qu'après le déversement du septième bol de la colère de Dieu à la grande surprise de Jean ou ce qu'il représente aujourd'hui qui en est tout étonné car certainement il s'attendait à autre chose, il y a quelque chose qui le choque. Depuis de nombreuses années des églises ont défini qui était cette Babylone la Grande mais ils ont tout faux puisque celle-ci n'est ou ne sera connue qu'après le déversement du septième bol.

Ce septième aurait-il été déversée?

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

papy

papy

La description faite de Babylone la Grande dans ces versets convient tout à fait à l’entité mondiale que forment collectivement les fausses religions. Bien que ces milliers de mouvements religieux ne soient pas officiellement regroupés en une seule organisation mondiale, ils sont inséparablement unis par une communauté d’objectifs et d’actions. Comme l’évoque l’image de la femme immorale de la Révélation, la fausse religion exerce une influence considérable sur les gouvernements. Comparable à une femme infidèle à ses vœux conjugaux, la fausse religion s’est prostituée en contractant des alliances avec de nombreuses puissances politiques.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Papy!

papy a écrit:La description faite de Babylone la Grande dans ces versets convient tout à fait à l’entité mondiale que forment collectivement les fausses religions. Bien que ces milliers de mouvements religieux ne soient pas officiellement regroupés en une seule organisation mondiale, ils sont inséparablement unis par une communauté d’objectifs et d’actions. Comme l’évoque l’image de la femme immorale de la Révélation, la fausse religion exerce une influence considérable sur les gouvernements. Comparable à une femme infidèle à ses vœux conjugaux, la fausse religion s’est prostituée en contractant des alliances avec de nombreuses puissances politiques.

Oui la femme a produit un système de pensée immoral dans tous les domaines que nous connaissons mais tu ne peux pas savoir qui est cette femme et si tu le savais tu resterais perplexe à l'instar de Jean. Comme je l'ai expliqué tout ce qui a été dit sur son identité est faux si tu ne sais pas si le septième bol a été déversé car ce n'est qu'après que Jean est invité à découvrir son identité.

Quand tu dis : "La description faite de Babylone la Grande dans ces versets convient tout à fait à l’entité mondiale que forment collectivement les fausses religions", là tu te trompes lourdement car je sais que vous pensez qu'il ne s'agit que des autres et pas de vous. Vous devriez tous lire "L'histoire insolite et secrète des Témoins de Jéhovah" qui n'est pas un livre de ragots sans intérêt mais un livre qui reprend les faits et gestes décrits par les TJ eux-mêmes dans leurs livres et brochures.

Parlant de prostitutions religieuse, l'ONU est pour vous une organisation Satanique, pourquoi y aviez vous une organisation dans cet ONU ? N'est-ce pas là une forme de prostitution puisque c'est ce que vous pensez des autres.

En fait c'est le monde entier qui est dans une certaine ignorance et je ne vois guère d'exception. Les Témoins de Jéhovah ne font pas exception, il n'y a qu'à voir toutes les aberrations qu'ils nous ont sorties depuis leur création, il faut lire ce livre dans un but de travail de recherche de la vérité.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Au regard de ta réponse il me semble que toi tu sais qui est cette femme.
Alors explique moi cela en détail.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous!

J'ai écrit dans mon dernier message:

Oui la femme a produit un système de pensée immoral dans tous les domaines que nous connaissons mais tu ne peux pas savoir qui est cette femme et si tu le savais tu resterais perplexe à l'instar de Jean. Comme je l'ai expliqué tout ce qui a été dit sur son identité est faux si tu ne sais pas si le septième bol a été déversé car ce n'est qu'après que Jean est invité à découvrir son identité.

Je n'ai pas bien pesé mes mots, je n'aurais pas du dire que la femme a produit un système de pensée mais plutôt qu'elle a été le déclanchement ou à l'origine du déclanchement de ce système de pensée qui est la cause de ce monde que nous connaissons et que nous vivons tout en y ayant participé nous-mêmes. C'est à cause d'elle que sont toutes choses.

Mes amitiés à tous.

Le Presbytre.   cherche

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant