Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortez d'elle mon peuple.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sortez d'elle mon peuple. Empty Sortez d'elle mon peuple. Dim 21 Jan 2018 - 8:24

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 21 janvier

Sortez d’elle, mon peuple (Rév. 18:4).
Durant les décennies précédant la Première Guerre mondiale, Charles Russell et ses collaborateurs ont compris que les Églises de la chrétienté n’enseignaient pas la vérité biblique. Aussi ont-ils décidé de ne rien avoir à faire avec la fausse religion, telle qu’ils la concevaient à l’époque. Dès novembre 1879, un article du Phare de la Tour de Sion (en anglais) a exposé sans détours leur position biblique, disant : « Toute Église prétendant être une vierge chaste promise en mariage au Christ, mais en réalité unie au monde (la bête) qui la soutient, doit être, selon le langage des Écritures, condamnée comme une Église prostituée », par allusion à Babylone la Grande (Rév. 17:1, 2). Les hommes et les femmes de foi savaient ce qu’ils avaient à faire. Ils ne pouvaient compter être bénis par Dieu s’ils continuaient de soutenir les fausses religions. De nombreux Étudiants de la Bible ont donc rédigé des lettres de retrait. w16.11 5:2, 3.

2Sortez d'elle mon peuple. Empty Re: Sortez d'elle mon peuple. Dim 21 Jan 2018 - 11:05

Josué

Josué
Administrateur

Comment sort-on de Babylone la Grande ? Cela suppose davantage que rompre tout lien avec la fausse religion. L’influence de Babylone se retrouve dans de nombreuses fêtes et coutumes populaires, dans le laxisme adopté par le monde en matière de sexualité, ainsi que dans la place grandissante qu’occupe le spiritisme dans les loisirs, pour ne citer que cela. Veiller, c’est prouver par nos actions, mais aussi par nos désirs, que nous sommes séparés de Babylone la Grande sous tous les rapports.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]