Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nullité de mariage : ce qui va changer

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Nullité de mariage : ce qui va changer
MARIE MALZAC, À ROME
CRÉÉ LE 08/09/2015 / MODIFIÉ LE 09/09/2015 À 09H12
A quelques semaines de l’ouverture du Synode pour la famille, le pape François allège la procédure de nullité du mariage. En réformant cet aspect très technique du droit canon, le pape libère la place dans l’agenda des prochaines discussions synodales.

C’est sous forme de deux lettres Motu proprio – l’une pour l’Eglise latine, l’autre pour les Eglises orientales – que le pape a fait connaître ces changements, fruits des travaux de la Commission spéciale instituée en septembre 2014, juste avant le précédent synode.

« Mitis Iudex », « juge doux » en latin : un titre évocateur pour un document dans lequel le pape François pointe « le nombre énorme de fidèles qui, tout en désirant de pourvoir à leur conscience, sont trop souvent dissous dans les structures juridiques de l’Eglise ».
La réforme entend non pas « favoriser la nullité des mariages mais bien la rapidité des procès », indique-t-il encore.

samuel

samuel
Administrateur

Concrétement cela va changer quoi pour les catholiques?

Josué

Josué
Administrateur

Je ne sais pas du tout.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

02.10.2016
Après avoir attaqué la «théorie du genre» à Tbilissi, François a critiqué à Bakou «les réactions rigides et fondamentalistes» sans citer l'islam. Fin d'un voyage de trois jours dans le Caucase au bilan plutôt mitigé.
Le bilan du voyage pontifical de trois jours dans le Caucase est plutôt mitigé.
• Un appel à lutter contre «le grand ennemi du mariage»
François a tout au long de son voyage poursuivi son appel constant à une conversion radicale pour lutter contre le «cœur tiède» car le chrétien doit «servir la société». Application pratique: en répondant samedi de façon improvisée à des questions devant un public catholique réuni à Tbilissi, le Pape a dénoncé la théorie du genre. «Irina, a-t-il répondu à la femme qui avait posé la question, tu as mentionné le grand ennemi du mariage: la théorie du genre. Il y a aujourd'hui une guerre mondiale pour détruire le mariage. Il y a aujourd'hui des colonisations idéologiques qui détruisent. Elles ne détruisent pas avec les armes, elles détruisent avec les idées. Il faut se défendre des colonisations idéologiques.» En commençant sa ...
Cet article a été publié dans l'édition du Figaro du 03/10/2016 . 75% reste à lire.

samuel

samuel
Administrateur

Théorie du genre : Najat Vallaud-Belkacem réfute le pape
VIDÉO. S'appuyant sur l'anecdote que lui avait racontée un père de famille, François a accusé les manuels scolaires français de propager la "théorie du genre".
PAR LE POINT.FR (AVEC AFP)
Modifié le 03/10/2016 à 10:04 - Publié le 03/10/2016 à 07:03 | Le Point.fr
Ajouter aux favoris Commenter Envoyer par email 5 partages 1019 partages

ABONNEZ-VOUS À PARTIR DE 1€

Najat Vallaud-Belkacem ne décolère pas, depuis que le pape François a accusé les manuels scolaires de propager un « sournois endoctrinement de la théorie du genre ». « Je regrette cette parole pour le moins légère et infondée », a lancé la ministre de l'Éducation nationale au micro de France Inter lundi matin.

Suivre
France Inter
http://www.lepoint.fr/societe/theorie-du-genre-le-pape-s-en-mele-03-10-2016-2073051_23.php?M_BT=52544877662&m_i=ql0qUS0O9SJjmUrES3qzFfjWK64QqCMqCYhqZNHIcsL5DS_kOFe9KN9_EhcCPpwIVKjPQMlG2iNNlthKqRUxBQsu6T8qqb#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20161003

samuel

samuel
Administrateur

La ministre de l’Education nationale a répliqué ce lundi aux propos du pape qui s'en était pris la veille au système éducatif français.
Najat Vallaud-Belkacem n’a pas mis beaucoup de temps à répondre aux propos du pape François, qui avait accusé dimanche les manuels français de propager un "sournois endoctrinement de la théorie du genre". Interrogée sur France Inter lundi matin, la ministre de l’Education nationale a regretté que le chef de l’Eglise catholique soit "lui aussi victime de la campagne de désinformation massive conduite par les intégristes".

"La folie mensongère des intégristes"

"Je conseille au pape lors de l'un de ses prochains déplacements en France de venir à la rencontre d'enseignants de l'école française, de feuilleter lui-même ces manuels scolaires, ces programmes et de m'expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre, qui n'existe pas par ailleurs, dans ces livres", a ajouté la ministre.

A lire aussi - Najat Vallaud-Belkacem : "Valeurs actuelles" révèle une photo compromettante du ministre

Elle assure que dans les programmes français, "on parle de la nécessité de ne pas hiérarchiser entre un sexe et un autre, de lutter contre les violences faites aux femmes, de lutter contre le sexisme, de lutter contre le harcèlement sexiste qui fait des morts parce qu'aujourd'hui trop de jeunes filles ne savent tellement pas réagir sur ces questions-là qu'elles finissent par porter atteinte à leurs propres jours". Najat Vallaud-Belkacem est en "colère" car elle accuse le pape d’être emporté dans la "folie mensongère des intégristes", alors qu’il s’agit de "sujets très sérieux".

Le pape François accuse les manuels français de vouloir "changer les mentalités"

Devant les journalistes dimanche, le pape François avait mis de l’huile sur le feu en racontant une anecdote rapportée par un père de famille français catholique. Ce dernier aurait été choqué par la réponse de son fils sur ce qu’il veut faire plus tard : "être une fille". Pour le pontife argentin, "le père s'est alors rendu compte que dans les livres des collèges, la 'théorie du genre' continuait à être enseignée, alors que c'est contre les choses naturelles".

Vidéo sur le même thème : JMJ : le pape François rate une marche et s'écroule pendant la messe


Publié par Stanislas Stantchev le Lundi 03 Octobre 2016 : 11h30
http://www.planet.fr/societe-najat-vallaud-belkacem-en-colere-contre-le-pape-francois.1194547.29336.html?xtor=ES-14-1190540[Planet-Mi-journee]-20161003

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum