Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le pape appel les mafieux à changer de vie.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Le pape François appelle les mafieux à "changer de vie"
Le pape a rencontré, vendredi, un millier de proches de victimes des mafias. Un geste destiné à montrer qu'appartenance mafieuse et foi catholique sont antinomiques.


Le pape François se recueille lors d'une rencontre sur les victimes de la mafia, le 21 mars 2014, à Rome (Italie). (TIZIANA FABI / AFP)
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 21/03/2014 | 23:27 , publié le 21/03/2014 | 23:27

Le pape François a lancé, vendredi 21 mars, un appel aux mafieux à "changer de vie, à arrêter de faire le mal, à se convertir", lors d'une cérémonie en mémoire des victimes de la criminalité organisée à Rome. Cette déclaration très forte de François rappelle le cri de colère de Jean Paul II à Agrigente (Sicile), en 1993, quand il avait demandé aux mafieux de "se convertir".

Dans une église de Rome, proche du Vatican, le pape a fustigé "le pouvoir, l'argent qui provient aujourd'hui de tant de crimes mafieux et d'affaires sales". Il s'agit d'"argent ensanglanté, de pouvoir ensanglanté. Ce pouvoir ensanglanté, vous ne pourrez pas l'emporter avec vous dans l'au-delà. Il est encore temps de ne pas finir en enfer. C'est ce qui vous attend si vous continuez sur cette voie".

Lors d'une cérémonie organisée par l'association catholique anti-mafia Libera, une liste de 842 noms de victimes des mafias a été lue devant le pape, qui écoutait, l'expression grave, tête baissée. "C'est un pape qui veut faire comprendre qu'Evangile et mafia, qu'Evangile et corruption ne cheminent pas ensemble", a souligné le père Marcello Cozzi, vice-président de Libera, l'association catholique anti-mafia à l'origine de la cérémonie.

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi les mafieux notoires sont ils enterré à l'église ?

Josué

Josué
Administrateur

Lors d'une bouleversante soirée de prière, vendredi à Rome, avec des familles touchées par la mafia, le pape a imploré «à genoux» les mafieux de «changer de vie» et de «se convertir».

«Convertissez-vous, il est encore temps pour ne pas finir en enfer. C'est ce qui vous attend si vous continuez sur cette voie». Le pape François n'a pas mâché ses mots, vendredi soir, en improvisant quelques mots après une sobre et intense veillée de prière où les noms de plus de 700 victimes de la mafia ont été lus, les uns après les autres, dans une église romaine proche du Vatican.
«Je ne peux pas finir cette veillée sans dire quelque chose aux grands absents d'aujourd'hui: les protagonistes, les hommes et les femmes mafieuses. S'il vous plaît, changez de vie, convertissez-vous! Arrêtez-vous de faire le mal!», a lancé le pape. «Nous prions pour vous. Convertissez-vous. Je vous le demande à genoux. C'est pour votre bien.»
François a alors expliqué: «Cette vie que vous menez à présent ne vous donnera pas de plaisir, ni de joie. Elle ne vous donnera pas le bonheur. Le pouvoir et l'argent que vous avez maintenant à travers tant d'affaires sales, tant de crimes mafieux, c'est de l'argent ensanglanté, du pouvoir ensanglanté: vous ne pourrez l'emportez avec vous dans l'autre vie…»
Puis, toujours sur un ton très retenu mais très ferme, il a alors promis «l'enfer» à ceux qui ne changeraient pas de vie: «Convertissez vous, il est encore temps pour ne pas finir en enfer. C'est ce qui vous attend si vous continuez sur cette voie. Vous avez eu un papa et une maman. Pensez un peu à eux, réfléchissez un peu et convertissez-vous…»
Un appel «au sens de la responsabilité»

En introduisant ce propos imprévu, le pape avait prié pour que «le sens de la responsabilité, petit à petit, gagne contre la corruption, dans toutes les parties du monde». Un mouvement qui «doit partir de l'intérieur, de la conscience. Et à partir de là, qu'il assainisse à nouveau les comportements, les relations, les choix, le tissu social, de façon à ce que la justice gagne ainsi de l'espace, qu'elle s'élargisse, s'enracine et prenne la place de l'iniquité.»
Il a également remercié les membres de l'association «Libera» à l'initiative de cette soirée de prière, fondée par le Père Don Luigi Ciotti et qui rassemble plus de 1.300 associations qui luttent d'une manière ou d'une autre, contre les pratiques mafieuses: «Merci de votre témoignage, leur a dit le pape, parce que vous ne vous êtes pas fermés, vous vous êtes ouverts, vous êtes sortis pour raconter votre histoire de douleur et d'espérance. Ceci est tellement important, spécialement pour les jeunes. (…) Prions pour que vous ayez la force d'aller de l'avant, sans vous décourager pour continuer à lutter contre la corruption.»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/21/01016-20140321ARTFIG00418-le-pape-francois-promet-l-enfer-aux-mafieux.php

chico.

chico.

La marque des célèbres voitures de sport italiennes Ferrari a reçu une publicité inattendue lors de l'enterrement lundi à Montréal d'un personnage important du crime organisé, Agostino Cuntrera, assassiné la semaine dernière dans la rue.

Deux voitures remplies de fleurs qui devaient suivre le corbillard étaient ornées à l'arrière de grands panneaux représentant l'un le cheval cabré qui est l'emblème de Ferrari, et l'autre, le nom de la marque en grandes lettres ressemblant à la calligraphie d'origine de la Scuderia.

La troisième voiture transportant les fleurs ne portait qu'une grande inscription "Nonno" (grand-père en italien).

Selon des journalistes canadiens couvrant l'enterrement, Agostino Cuntrera et son fils étaient propriétaires de plusieurs Ferrari et cette décoration des voitures du cortège funèbre pourrait être une sorte de clin d'oeil de leurs amis.

Il n'a pas été possible d'obtenir rapidement un commentaire du seul concessionnaire de la marque italienne à Montréal.

Cuntrera, 66 ans, un des personnages de premier plan du clan sicilien des Rizzuto, a été tué par balles il y a une semaine, devant un de ses commerces du quartier italien de Saint-Léonard, en même temps que son garde du corps.

Source : AFP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum